Stats

  • 6 715 462 Hits
16/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Vers la fin de guerre au Levant, un autre Printemps Arabe en préparation pour 2017

Le porte-parole du commandement des forces armées syriennes dans leur version 2.0, le général de brigade Samir Suleiman a annoncé que l’armée gouvernementale contrôle 45 à 50% des territoires d’Alep-est. 

L’avancée de l’armée syrienne, soutenue par ses alliés russes et iraniens, dans la province d’Alep, marque le début de la fin d’un long conflit et l’échec définitif de l’une des plus grandes insurrections armées de l’histoire contemporaine.

Les sponsors occidentaux et arabes de la rébellion, y compris dans ses segments classés comme terroristes,  ne veulent toutefois pas accepter la réalité du terrain. Des dizaines de tonnes d’armes et de munitions sont toujours acheminés vers les groupes armés tandis qu’au niveau politique, ils tentent l’impossible pour prolonger le conflit jusqu’au pourrissement total. 

Mais l’Alliance russo-syro-iranienne vient de mettre un terme à l’ensemble de leurs projets. 

C’est la raison pour laquelle on se prépare à une  seconde opération de type printemps arabe, prévue durant le premier trimestre 2017 et visant 5 pays de la région Afrique du Nord et, fait nouveau, du Golfe arabo-persique. 

%d blogueurs aiment cette page :