Publicités

4 commentaires

  1. Celui qui a lancé la rumeur n’a pas été témoin de l’entretien et un diplomate français, témoin, l’a niée. Poutine a du oublier que la puissance nucléaire française a été calibrée pour détruire 80 % de l’ex URSS européenne (jusqu’à l’Oural). L’hypothèse du journaliste belge (Sarkozy bourré alors qu’il est sobre comme un chameau) n’était pas davantage valable, il me semble bien que cela lui a coûté sa place.

    1. Les Russes et avant eux les Soviets ont toujours eu une opinion fort favorable de la France.
      Sarkozy a sali tout ce que la France pouvait représenter et ce fut un spectacle atroce d’être témoin des tartufferies d’un parvenu avide et cupide, n’ayant aucune idée de que peut signifier la grandeur, courir derrière les arnaques et les escroqueries et favoriser une faune de voleurs et d’escrocs. Ce fut une vraie déchéance.
      Maintenant un Sarko vs Poutine, indépendamment de tout autre facteur, la messe est vite dite et lisez la six fois plus vite. Sarkozy est superficiel (bling bling) et c’est un signe de basse extraction même si on n’achète des quartiers de noblesse à la ramasse. Qualités morales ? Mis à part chipper la veuve Bétancourt et faire les poches aux personnes vulnérables, je ne vois pas un Sarko courageux comme le fut autrefois Clemenceau alias le tigre.
      La Russie connaît les capacités défensives de la France et surtout les emplacements exacts de tous les réacteurs (la Chine en sait beaucoup plus à ce sujet)
      Poutine a été excédé par les excès de Sarkozy qui en faisait toujours trop (le paraître et très pusillanime) comme il l’a fait avec d’autres. Le Russe a du le jauger physiquement avant de lui faire savoir qu’il pouvait l’écraser lui et pas la France.

  2. Je me souvenais parfaitement de la scène qui avait fait le tour d’internet, et de son explication grotesque qui ne m’avait pas convaincu, pour les raisons invoquées dans la vidéo.

    Mais j’en ignorais les véritables causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.