All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

2 thoughts on “Syrian T-72 Survives ATGM By Using Thermal-Fume Equipment

  1. C’est en effet une vielle voir trés vieille tactique pour echapper aux missiles antichars à guidage laser. La fumée, avec l’humidité étant parmi les techniques les plus utilisées. Durant le conflit de 1999 au Kossovo, contre les bombes à gudiage laser -prétendument inteeligentes– de l’armée US, l’armée serbe a réussi à pratiquement neutraliser les milliers de bombes trés oneureuses des américains.
    A tel point que l’armée serbe aprés 3 mois de bombardements ininterrompus n’avait perdu qu’environ 12 à 13 chars, et quelques vehicules blindés. La frustration des américains étaient telle qu’ils avaient lançé leur marionnettes de l’UCK appuyés par quelques hélicoptères AH-64 Apache, ainsi que des avions A-10. Le fiasco fut tel que les américains renonçèrent à toute offensive terrestre. Usant de tous les pretextes plus falacieux afin de ne pas perdre la face. L’armée serbe les attendait de pied ferme.

    En Syrie, comme on le voit, on assiste à un reversement histoirque, puisqu’Alep est entrain de devenir le tombeau de l’empire.
    L’histoire aurait pu s’écrire differement dés 1999, si le President Milosevic avait daigné resister plus fermement. Le peuple et l’armée serbe étaient décidés à infliger une leçon aux américains. Les dirigeants à Belgrade n’avaient malheureusement pas suivi.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :