Stats

  • 6 706 478 Hits
12/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La troisiéme guerre mondiale est au pas de nos portes

Ce ne serait pas une guerre opposant des armées avec l’emploi des fleurons de la technologie de défense, mais une guerre menée par des individus à l’échelon internationale. Ce qui s’est produit à Berlin, en Turquie entre autres n’est qu’un préambule aux actes plus denses et plus meurtrières qui vont foisonner ignorant toutes les frontières réelles et imaginaires.

Cette guerre va sans aucun doute mettre à rude épreuve tous les systèmes sécuritaires étatiques car son non n’est pas connu et ses acteurs absents physiquement du champ de bataille. Elle sera menée par tous les terroristes qu’on avait formés.

En effet, il faut imaginer ce qui arriverait quand tous les centres du conflit localisés au Moyen Orient auront fermé leur porte licenciant ainsi des dizaines de milliers de volontaires habitués à vivoter autour des cendres et des cadavres calcinés. Quelle serait leur source de revenus? Bien sur le marché de l’emploi pourrait garder quelques uns pour des missions appropriées mais pas l’ensemble.Le reste sera obligé de se  munir de son baton de pélerin et d’errer sans identité ni repères. Quelques uns sauront trouver quelques petits jobs payés en noir et dans des conditions dangereuse. Mais globalement la majorité naviguera à la dérive lâchant son “lest” sur chaque monticule rencontré. Coupée du monde, déracinée, elle n’hésitera pas à commettre cette fois ci des actes réellement terroristes.  Les causes n’y manquent pas: Endoctrinent abusif, défection des parrains aprés fin ou ou échec de la mission, encouragement pour défendre une cause avérée non légitime etc…

Ce lâchage conduirait inéluctablement à la vengeance sous toutes ses formes. Il est à prévoir que plusieurs attentats vont toucher presque tous les pays qui ont conduit ces malheureux à une impasse. On sait qu’un seul acte terroriste mobilise des centaines des forces de l’ordre, provoque des réunions gouvernementaux, débouchent sur des reléves et des démissions en sus d’une propagation d’anxiété auprés de la population civile. Que se passera-t-il si des actes similaires se produiront simultanément dans plusieurs endroits d’un méme pays. Que se passera-t-il si ces actes toucheront dans la méme journée plusieurs pays? Et que se passera-t-il enfin que ces actes se répéteront le jour d’aprés ou la semaine qui suit avec une amplitude croissante?

N’est ce pas une guerre mondiale caractérisée par l’absence totale des armées sur le champ de bataille?

%d blogueurs aiment cette page :