S51 commentary: Beyond all religious affiliations, this story is very important to all of us. 

Fatima’s apparitions were very popular throughout Muslim North Africa till 1938. It was then perceived as a sign preceding a huge event in the world. 

Pope canonizes Fatima children as thousands flood Portuguese town amid tightened security https://www.rt.com/news/388275-pope-canonization-fatima-children/

Publicités

4 commentaires

  1. Je ne veux heurter personne mais…
    https://fr.sputniknews.com/insolite/201705141031378630-croyants-intelligents-athees/

    C’est amusant le hasard. Hier en fin d’après-midi j’entends mon chien aboyer devant la porte. C’est un bon chien, il n’aboie que quand il faut. J’y vais donc et vois deux petites vieilles avec un livre et ce qui ressemble à un syllabus en main. À les voir, à leur allure un peu particulière, j’ai tout de suite compris. Mais poli j’ouvre en entre-baillant la porte pour ne pas laisser sortir le chien qui maintenant gronde.
    – Bonjour Monsieur, nous sommes venues vous proposer une lecture.
    – Bonjour, quel genre de lecture ?
    – Croyez-vous en Dieu ?
    – Non.
    – Et vous ne vous posez jamais de questions ?
    – Si, si, il suffit de lever les yeux au ciel et de voir les étoiles pour s’en poser. Mais ça n’a rien à voir avec Dieu. Je marque un temps puis ajoute: « En fait je trouve qu’un Dieu unique est hautement improbable. Tout ça ne tient pas la route ».
    Je vois le visage de mes petites vieilles s’assombrir, puis les sachant appartenir à l’une de ces sectes évangélistes comme les Témoins de Jéhovah j’ajoute perfidement « mais si ça peut vous faire plaisir je tiens à vous dire que je trouve qu’il y a du bon dans le catholicisme ».
    Nous en resterons là.

    1. Cela dit je trouve que le pape François fait du bon boulot. Il ne sauve pas qu’une église, avec d’autres il tente aussi de sauver le peu de morale dans le monde qui peut encore l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.