Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Nord cherche t-elle à se doter de missiles de croisière ?

La Corée du Nord accorde un intérêt capital au développement de ses capacités balistiques, ou ce qu’elle appelle la seconde artillerie mais ce que l’on sait moins est la volonté presque obsessionnelle de Kim Jong-un de posséder un missile de croisière similaire aux Kaliber russes et aux BrahMos indiens. 

Des rumeurs propagées par certains canaux hostiles à Pyongyang laissent entendre que les Coréens du Nord coopèrent et échangent des expériences en ce domaine avec la République islamique d’Iran, autre pays cherchant par tous les moyens possibles à se doter d’un missile de croisière fiable et efficient. 

Or, si jusqu’ici tous les essais de la RDPC impliquant des prototypes de missile de croisière ont échoué, il s’avère que le dernier test balistique visant à s’assurer du transport par un vecteur de courte portée d’une charge nucléaire “miniaturisée” cachait un autre essai sur les moteurs Ramjet.  

Moscou a condamné le dernier essai balistique Nord-coréen. 

La fin de l’année verra t-elle les premiers tirs de missiles de croisière Nord-coréens? 

Pour le moment, tout porte à le croire.   

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

10 thoughts on “La Corée du Nord cherche t-elle à se doter de missiles de croisière ?

  1. Les americains commencent à sérieusement paniquer :
    http://www.nextbigfuture.com/2017/04/china-reveals-hypersonic-scramjet-developments-and-plans.html

    http://www.nextbigfuture.com/2017/05/russia-and-china-progress-to-hypersonic-weapon-deployments.html
    Bon tous ce qui se dit dans nextbigfuture n’est pas forcément vrai. La Chine, les Etats Unis, comme la Russie ne reveleront jamais rien de significatif dans ces programmes qui sont ultra secrets par définition. Neanmoins Nextbigfuture, Nationalinterest, voir le Washington post etc…c’est la meme source…le DoD ce qui veut dire beaucoup de conneries.
    Donc prudence!

  2. J’ai oublié de remercier Stratégika pour ce sujet.

    Pour ce qui est de la Corée du Nord, je pense qu’on est loin de tout savoir sur l’arsenal réel du pays. Il y a vraissemblableemnt d’autres armes secretes -comme en Iran – qui ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition. Je sais que comme tout le monde les north coréens, comme les iraniens dépensent énormément dans la R&D, notamment pour ce qui est des lasers, et autres armes à plasma. Par ailleurs ce que je ne savais pas et que j’ai appris récemment, c’est le fait que l’Iran est un gros exportateur d’eau lourde.
    https://apnews.com/d00dd79ab65b47dcaec6e03e88a02b52/diplomats-iran-begins-exporting-excess-heavy-water

    Ce qui veut dire que de facto, l’Iran comme la Corée du Nord sont des puissances nucléaires. Et le savoir faire des uns sert les autres. D’où l’irritation de Tel Aviv et Washington.
    On ne peut que louer l’intelligence des dirigeants nord coréens, et iraniens d’avoir su prévoir, et dissuader une enième aventure coloniale occidentale. La finalité des Etats Unis c'(est d’imposer au monde leur vision de la “démocratie”. Une “démocratie de marché”, qui permet au nom du “Marché” à leurs gangs d’usuriers de détrousser et ruiner les populations, pendant que leur multinationales pillent les richesses des pays. La seule façon de se prémunir de ses barbares c’est la défense.

  3. Des rumeurs propagées par certains canaux hostiles à Pyongyang laissent entendre que ….
    En réalité on les connait bien ces prétendus cannaux, ça n’est autre que les medias sud coréens, japonais, américains, et israèliens. En d’autres termes ça ne vaut pas grand chose. Surtout quand on se rappelle de l’histoire de ce fameux ministre de la défense nord coréen sensé etre executé et au cannon anti aérien. Autre élément, à chaque fois que l’armée nord coréenne fait des tests, c’est forcément un echec, dixit les médias occidentaux. Sans meme vérifiier ils hurlent à l’echec.

    Moscou a condamné le dernier essai balistique Nord-coréen.
    Je pense qu’on en attendait pas moins des autorités russes. L’oligarchie moscovite est bien plus maquée à l’occident qu’on ne le croit. Personne n’a oublié le “coups de pute” des russes concernant les commandes de S-300. La Russie depuis 1991 n’a jamais été un allié pour qui que ce soit. C’est hélas le triste constat. Les populations russophones du Dombass et des pays régions baltes -qui appartiennent à la Russie- peuvent le témoigner. Les populations serbes peuvent en faire autant.
    Rien d’étonnant à ce que l’Iran et la Corée du Nord se tournent vers la Chine. L’ejection des dirigeants russes de la scène internationale est pour bientot.

    1. La condamnation à l’ONU ne prouve qu’une seule chose: qu’il ne s’est en fait rien passé ! C’est une déclaration a minima qui s’appuie sur des résolutions précédentes (et donc incontournables) et qui ne mène à rien. Aucune sanction, aucune promesse de sanction, aucune menace.

      Pas plus tard que la veille Poutine déclarait officiellement dans je ne sais plus quel cadre (route de la soie ?) que les EU et les autres devaient cesser de menacer la Corée du nord parce que c’est improductif.

      1. C’est une déclaration a minima qui s’appuie sur …qui ne mène à rien
        Entierement d’accord. Cependant c’est la forme qui est interressante. Quand vous regardez l’histoire, Staline n’avait pas hésité à l’époque à fournir à la Corée du Nord, et la Chine des Mig-15 qui correspond au SU-35 de l’époque. On ne peut que noter le constraste en 2017. Aujourd’hui le Kremlin condamne, en gros l’administration russe valide les dispositions occidentales, tout au moins sur la forme.
        Cependant, on sait tous que sur le fond, la Corée du Nord quoiqu’il en soit ne risque pas grand chose, parce qu’elle est infine couverte par la Chine. Les Coréens à partir de la Chine exporte leur machines outils vers le monde entier s’offrant -contrairement à ce qu’affirme les occidentaux- de substantielles rentrées en devises.

  4. Trump qui aligne les sonneries ( données classifiées données à Lavrov) comme d’autres enfilent les perles a quand même dit justement qu’il ne pouvait imaginer que la Russie soit contente du dernier essai de missile, celui-ci s’étant écrasé en mer du Japon plus près de la Russie que du Japon.

    1. bon vu la géographie la RPDC n’a pas tellement le choix pour tester ses missiles !
      les eaux internationales sont les eaux internationales !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous post Pope canonizes Fatima children as thousands flood Portuguese town amid tightened security
8 Next post Les militaires jordaniens s’opposent à toute aventure militaire en Syrie
%d blogueurs aiment cette page :