All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le déploiement du 800e bataillon de la Garde Républicaine syrienne à Altenef à l’extrême Sud-Est de la Syrie a permis de mettre en échec un assaut des forces spéciales des fantômes du désert, dénommés les « commandos de la révolution »,  la nouvelle Armée rebelle formée par les forces spéciales US en Jordanie. 

L’armement de ces unités rebelles comporte des drones Switchblade (charge suicide), utilisés exclusivement par certaines forces spéciales US, des fusils ACR (Adaptative Combat Rifle), des missiles antichar de dernière génération, des drones insectes et des illuminateurs laser.

Le déplacement d’unités d’élite de la garde républicaine syrienne aux confins de la Jordanie, de l’Irak et de la Syrie laisse à penser que Damas a décidé de faire face milirairement à une nouvelle intrusion US dans le sud. 

4 thoughts on “Syrie: des unités d’élite de l’armée syrienne mettent en échec un assaut de la nouvelle Armée rebelle près d’Altenef

  1. Les Russes sont sûrement aussi à la manœuvre ! Face à autant de moyens les syriens ont dû être ravitailler en conséquences .

  2. si les militaires jordaniens rechigne a s’engager contre la Syrie il peut être bon de les en dégouter complètement par une attaque massive qui les feras réfléchir encore un peu plus sur l’utilité de leurs mission et la justification de leurs pertes !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :