All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Greenpeace a appelé le Gouvernement britannique à bannir les exportations de produits contenant du plomb tétraéthyl à l’Algérie, le seul pays au monde oú cette substance hautement toxique est encore autorisée. 

L’usine Innospec Ltd., filiale d’une firme U.S basée au Cheshire, est probablement la dernière à fabriquer des additifs pour carburants à base de plomb tétraéthyl ou TEL, une substance interdite en Europe et en Amérique du Nord en raison de sa trés haute toxicité pour l’homme, a affirmé que la majorité des pays de la planète ont interdit le plomb tétraéthyl à l’exception de l’Algérie, pays qui continue toujours à importer des additifs pour carburants à base de cette substance. 

L’arrêt des importations algériennes de TEL permetterait le démantèlement de l’usine d’Innospec en Grande-Bretagne mais les britanniques affirment que « les communications passent mal » avec la partie algérienne. 

Le TEL est connu pour sa haute toxicité mais surtout son impact trés nocif et irréversible sur le développement cognitif du cerveau et pour induire de graves troubles comportementaux, en liaison avec des manifestations d’une violence extrême. 

24 thoughts on “Greenpeace appelle le Gouvernement britannique à interdire les exportations de plomb tétraéthyl vers l’Algérie

  1. vous savez dans la vie , il faut savoir un peu de tout , comme une bonne ratatouille !
    en ce qui concerne les bagnoles en algerie et afrique , il faut lire le livre de ce sacré gredin et qui est mort maintenant : un aventurier qui à expérimenté par lui meme , de sa personne ce qu’il écrit dans son ouvrage : le titre c’est : sahara et l’auteur c’est cizia zike et il y a aussi : parodie , oro ect… et qui montre la corruption et les trafic en tout genres dans ces pays !
    et il y aussi la mort de sabine du paris dakar et de balavoine et qui ont découvert dans cette zone : que sous couvert de la course , paris dakar , il y avait vaste trafic d’arme et aussi la mort étrange de coluche .
    et j’aime bien aussi les aventures d’henry de monfreid dans la zone de la corne de l’afrique .

    1. c est connu de tous que ce sont les services français qui sèment la pagaille dans le Sahel et dans l’Afrique toute entière. Les malheurs de l’Afrique sont dus aux appétits voraces des entreprises françaises (Areva, Alstom,Total GDF…) pour qui les richesses de l’Afrique doivent profiter aux français. Bongo, Mugabe, Boigny, Benali et tous les autres despotes africains sont protégés par des militaires français. Souvenez vous des propos d Alliot Marie après le soulèvement tunisien.

  2. Cela laisse rêveur quant à l’âge moyen du parc automobile algérien… La dernière fois que j’ai entendu parler de ces additifs, c’est venant d’une relation qui en avait besoin pour faire rouler sa Lamborghini Espada de collection.

  3. la logique me fait penser que depuis hiroshima et nagazaki et tous les test atomique à fission et à fusion qui à été fait et à déstabilisé , irradié , et détruit la terre , que il y a une ligne rouge à ne plus franchir .
    soit c’est des forces bons et d’autres maléfique qui se font la guerre , pour les maléfiques on peut penser qui sont leurs alliés parmi les pseudo élites de la terre et pour les bons cela aussi on peut deviner qui sont leurs alliés sur terre .
    l’équipage de l’iss en voient beaucoup de ces engins ! .
    cela me fait réfléchir à une sourate du noble coran : saffat ou les rangés en rang , les anges .
    car à l’époque du prophète ( S) , les criminels de la zone de la meque étaient les plus endurcis et les plus criminels et la révélation au prophète et dont cette sourate et ces versets : et dis leurs , sont’ils plus difficiles à créer que ceux que nous avons crée , d’argile collante ! , donc ces créatures fait d’argile collante sont plus criminels que ces gens criminels humains .
    car il y avait la raçe des djinns fait de feu dur ( écrit en très simple ) , les humains fait de terre , les anges avant tout cela fait de lumière et d’autres créatures .
    quand on lit : gloire à dieu l’un mais seigneur des univers , cela signifie beaucoup de choses .
    comme exemple notre galaxie : la voie lactée a des millions de système solaires et de planetes , alors combien doivent en avoir un univers ! et alors combien des univers ! , infini quoi .
    et si on prend un papier A4 et on trace un point A en haut et un point B en bas et qu’on fait un trait verticale , la distance est longue , mais quand on plie le feuille en deux , alors le point A et B se rejoignent et la distance est très courte !.
    il est préférable qu’on ne sache rien sur ce sujet .

    1. Cela s’appelle « le pont Einstein-Rosen » , élaboré par ces deux mathématiciens en 1936 et affublé de quelques autres noms depuis , le plus célèbre étant « Trou de Ver » !…Vingt ans plus tard, la Science-Fiction comblait son retard et le rebaptisait « Hyper Espace » ou « Sub Espace » !… Francis Carsac le nomma « l’ Ahun » ou « Non-Espace » !…

      1. oui c’est bien de cela qu’on parle .
        et einstein avait meme réussi à faire sa théorie du champ unifié ,( avait publié un livre sur cela et l’a retiré rapidement ), mais terrifié quand à son utilisation par les militaires et il avait dit : que l’humanité n’est pas prète pour avoir cette connaissance car trop dangereuse .
        et dans l’océan indien et zone et dans le monde , il y a plein de ces engins qui circulent !.
        comme cet evenement à la grande dame madame gaspard , un peu de joie ! ( madagascar ) à tananarive en 1954 et a ce moment il y avaient des milliers de personnes qui ont vu cela et à été publié dans les journaux de l’époque avec témoignages de gens très en vu ! et haut gradés ! , on peut dire qu’ils n’ étaient pas des ivrognes !
        et ce qui est surprenant c’est que en 1968 , tout l’état major français de de gaule avec ailleret sont mort dans le crash de leurs avions à gillot , ile de la réunion , sauf une infirmière ! , ils venait d’une tournée d’inspection des troupes à tana ; après escale de quelques jours à la réunion , repartait vers la france !
        de gaulle voulait faire toute la lumière sur cette affaire des ovnis . et il se dit qu’ailleret était sur le point de le faire ! et après il y a eu le pseudo mai 68 et après mort de de gaulle avec anévrisme abdominale et pompidou et la suite .
        étrange que tous cela .

        1. je ne sais que penser de ces dossiers déclassifié par les militaires : comme vous le savez , les images et photos prise par des sous marins et montrant ces engins inconnu sortant et entrant dans la mer ? , donc combien doivent encore etre classifié ? , alors quel est leurs interet de montrer quelques images de ces engins et de garder le reste au secret ?.

  4. La production de TEL cessera quand le parc automobile, pas seulement algérien mais surtout africain, aura été renouvelé. l’Algérie reste le seul pays à permettre encore au parc automobile vieillissant d’afrique subsaharienne de continuer à rouler bon marché.
    En Algérie les véhicules roulant encore à l’essence au plomb ne représentent guère plus de 10-15%… et la législation interdit depuis les années 2000 l’importation de véhicules d’occasion âgés de plus de 7 ans ; sachant que depuis une dizaine d’années plus aucun véhicule neuf roulant à l’essence au plomb n’est produit dans le monde.

    1. En fait la législation interdit l’importation de véhicules de plus de trois ans mais dans les faits l’Algérie interdit totalement l’importation de véhicules et ces mesures scélérates sont destinées à sauvegarder le monopole absolu de quelques faux concessionnaires proches du premier ministre affairiste et qui se sont arrangés pour organiser un circuit de distribution clandestin augmentant les prix selon un processus proche de celui de la spéculation immobilière. Résultat, il n’y a plus de marché…
      Le parc auto s’est rajeuni par et la proportion de véhicules roulant à l’essence à plomb est de plus en plus marginal (Dacia vient en tête) mais le marché est totalement dysfonctionnel.

  5. « Le TEL est connu pour sa haute toxicité mais surtout son impact trés nocif et irréversible sur le développement cognitif du cerveau et pour induire de graves troubles comportementaux, en liaison avec des manifestations d’une violence extrême. »

    Sait-on si Trump en a inhalé étant enfant ?

    A part ça, revenant de congés, il y a trop de commentaires sur trop d’articles pour que je puisse tous les liker, mais le cœur y est… 😉

  6. Un embargo bête et méchant n’a jamais donné rien de bon !…Et fermer une usine n’était pas un problème du temps de la mère Thatcher !… On sait que le plomb ( l’uranium à l’état final ) est la pire des saloperies !… Alors, où est le problème ?… ( pour fermer l’usine, je veux dire !…)

    1. et en plus de cela il faut jamais oublier que cette tatcher était chimiste avant d’ètre promu au 10 down street , veuillez vous souvenir de la mort des grévistes de la faim de l’ira et elle n’a rien fait , et après ils osent la surnommer la dame de fer .
      et d’après ce que les médias disent : elle se tapait la tete contre le mur en hurlant pendant des années avant sa mort et était aussi l’ami d’un certain saville le pédophile et cie .
      tous cela est bien décrit dans les médias .

      1. Pas vraiment : Tableau périodique des Eléments … mais il faut être physicien ( ou avoir un ami … ) pour savoir que l’uranium est du plomb à l’état natif !… Dans environ 3 milliards d’années , tout l’uranium terrestre se sera transmuté en plomb et notre planète sera un peu plus toxique !…. Mais, cette fois, l’espèce humaine n’y sera pour rien !… ( Ou peut-être que si, mais dans l’autre sens : en supposant que l’énergie nucléaire soit adoptée en grand pour une industrie astronautique en développement illimité, l’uranium nécessaire à alimenter les moteurs nucléaires destinés à atteindre les étoiles quittera donc la Terre et quasiment sans retour !… Ainsi, l’Homme sera-t-il donc, par un paradoxe énergétique, à la source d’une diminution de la pollution sur notre planète !…

  7. et encore 1 hors sujet : grennpeace et l’affaire du rainbow warrior ou un de leur navire à été saboté par le renseignement français et ou un photographe est mort et ou 2 agents se sont fait arreter en new zeland et après charles hernu à été dégagé du gouvernement de l’époque .
    et grennpeace était dans cette zone pour lutter contre les tests atomique français en polynesie .
    et maintenant les habitants de cette zone sont malades , sont iradiés ect… ,
    cherchez l’erreur !.
    après cela et avant cela il y a eu d’autres tests venant d’autres pays : urss de l’époque , usa , angleterre , chine , israel via afrique du sud et qui à détruit la nature sur terre , en mer , sous mer , sous terre , dans l’espace ( test atmosphérique ) et après le pakistan , l’inde , la corée du nord.
    et la 1ere bombe A français à été testé au sahara .
    et après il y a eu un moratoire international sur le gel des test atomique .
    ont’ils ouvert une boite de pandore dont nous les civils ont ignore tout ?.

    1. c’est hors sujet et sujet aussi :
      en 1985 charles hernu à été dégagé de son poste , suite à l’affaire rainbow warrior et lié aux test atomique des français en polynesie .
      et en 1985 , un bon chercheur et cie : gimmy guieu à concocté l’opération : rapa nui et cela aussi lié aux armes atomique cette fois , à albion .
      car avant chaque ouverture des silos contenant les missiles atomique , alors un objet inconnu apparait en haute altitude et observe !
      que pensez vous de cela .et jimmy guieu à été trompé par la grande muette et charle hernu à été dégagé .et partout dans le monde devant ces astronefs , pas aéronefs , inconnus , tout les avions de combat ne peuvent rien faire !.
      donc c’est quoi la vérité sur ces ovni et en meme temps osni ?.

      1. Pour ce qui est de Charles Hernu je me souviens’avoir vu son cercueil passer devant chez moi quand j’étais petit suivi de la voiture de François Mitterrand car il a été enterré dans le cimetière qui se trouvait dans mon quartier.

        Pour ce qui est des ovnis j’ai vu des choses bizarres passer au-dessus de Lyon comme sur cette vidéo que j’ai trouvé sur YouTube.
        https://youtu.be/hwOz494aepc

        Le seul truc qui m’a intrigué quand j’ai vu ce triangle de lumière passer au-dessus de chez moi c’est que la lumière ne variait pas quand le point lumineux passait d’un ciel avec nuage ou sans nuages, pourtant de chez moi je vois un aéroport et un aérodrome donc j’ai l’habitude de voir toutes sortes d’avion et d’hélicoptères qui passe au-dessus de chez moi, je ne suis pas un spécialiste d’aviation comme notre ami FoxHound par contre je sais très bien quel lumière produit un hélicoptère ou un avion de ligne voir même les petits avions, mais une lumière qui ne varie pas alors qu’elle passe sur un nuage ça je ne l’ai jamais vu même les avions de ligne quand il passe au-dessus de chez moi et qu’il y a des nuages on ne voit pas leur lumière sauf quand il y a un trou dans les nuages alors que la la lumière n’a pas varié d’un iota alors que je surveillais justement son passage vers ce point de Ciel visible pour voir ce que c’était et là j’ai vu que la lumière n’a pas bougé.
        Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

        PS: je crois a plein de choses mais certainement pas à des êtres venus de l’espace 🙂

        1. Et si vous n’avez pas d’autre solution ?… Il faut bien alors se rendre à l’évidence (… mais cela n’a rien à voir avec une quelconque croyance !…). Le témoin Luce Fontaine qui un jour de juillet 1968 au km. 21 de la Plaine des Cafres dans l’Île de la Réunion, tomba « nez à nez » » ( pas tout à fait ! ) avec ce qu’il appela les « Babas Michelin » … n’a pas su quoi dire , mais 10 jours plus tard , le compteur Geiger que maniait le capitaine Legros ( directeur du service des Secours pour l’île ) tenait un autre discours : les vêtements du témoin radioactifs, ainsi que 6 points équidistants empoisonnés à la même radioactivité à l’emplacement de l’objet et de ses « humanoïdes » ( cuirassés ) !…
          Rien « d’affolant » sans doute , cependant 60 milli roentgens correspondent à l’équivalent de la dose « acceptable » déterminée par la norme européenne ( 1 millisievert /an ) !… En clair, quelqu’un qui a reçu une dose de 60 « milli » ne devait plus approcher une autre source radioactive pendant un an !…. Pour un ouvrier agricole comme Luce Fontaine, il n’y avait pas de problème …. ( Enfin, il a cependant connu des saignements de nez pendant une semaine !…) Pour un ouvrier du nucléaire, les choses étaient différentes !…
          Mais comment un pauvre paysan ( que l’on s’est empressé de traiter d’ivrogne ! ) a-t-il pu être contaminé ?…Un sous-marin nucléaire ( ou un brise-glace soviétique ) ne s’était pas égaré à quelques kms du Piton de la Fournaise !… Même marié à une instit’, le témoin aurait-il pu décrire des scaphandres anti-radiations ( les « babas Michelin » ) enfermés dans une mystérieuse enceinte qui a disparu, dès que sa découverte était établie ?… Dans les contes de fées non plus, on ne sait pas si les crapauds sont des princes charmants ou l’inverse !… Cette fois, l’OVNI laissait une trace indélébile !… Hélas, on a su la gommer, en y édifiant par quelques coups de baguette magique une boîte de nuit huppée, friquée …. où le pognon de l’alcool et de la drogue coulait à flot !… Jusqu’en 2013, on y propagea des rumeurs de balivernes et de mensonges pour discréditer l’affaire !… Les contes de fées ne pèsent pas lourd face aux machines de propagande qui ont les budgets pour elles !…

  8. Une expression populaires Est-algérienne dis que les gaz et vapeurs de la Sonatrach est responsable de la violence et des nerfs aiguisés des algériens, bon apparemment ce proverbe ne ment pas.

  9. Alger à toujours été en tête des villes avec un taux de pollution au plomb très élevé.
    Pour ce qui est des substances interdite en Algérie un pizzaiolo m’a dit que le fromage qu’il utilise ici est interdit en Europe.

    J’ai bien sur pris un supplément fromage 🙂

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :