All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Téhéran a formellement démenti les informations diffusées par des médias officiels turcs au sujet de la préparation d’une ou plusieurs opérations militaires conjointes contre le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) et ses alliés dont des groupes proches des autorités du Kurdistan irakien (semi-autonome), d’autres armés soutenus par les Américains ou encore des partis kurdes proches du Gouvernement syrien. 

Cette information est apparue au lendemain de la visite historique d’une délégation militaire iranienne de trés haut niveau en Turquie, une première depuis 1979. 

À La veille de ce démenti, Ankara a réaffirmé sa détermination à tuer dans l’oeuf toute tentative de créer un État kurde indépendant à l’extrême Nord de la Syrie ou en Irak septrentrional. Une idée jugée à Ankara comme une menace innacceptable contre les intérêts géostratégiques de la Turquie. 

8 thoughts on “L’Iran contredit Ankara sur une éventuelle opération militaire conjointe contre les kurdes

  1. « … dite moi si je me trompe ou pas . »
    Ce qui est demandé à la populace en temps de guerre:
    – Aller crever sur le champs de bataille, sans se poser de questions.
    – Approuver toutes les depenses demandées, y compris au prix de famines, et de graves maladies.
    – Donner le sang sans se poser de questions, où calculer. Le sang des maris, des pères, des frères, des fils etc….
    – Approuver sans poser de questions tous ce que les médias disent et font.
    Dans le meilleur des cas, une petite récompense, c.à.d une pension d’invalide de guerre, sinon encore miieux, votre nom affiché sur le monument aux morts en plein centre de votre village.

    En temps de paix :
    – Approuver sans poser de questions tous ce que les médias disent et font.
    – Approuver sans poser de questions toutes les truanderies faites par les oligarques -c’est toujours dans l’interet du pays, par définition- .
    – Donner sans compter et sans se poser de question son poignon.

    C’est ce qu’ils appellent le monde merveilleux de la démocratie -de marché bien sur-.

    Hast du verstanden ?.

  2. les Iraniens n’ont ils pas une population Kurde ?
    – ont ils vraiment envie de la stigmatiser au risque de la voir se rapprocher des Barzanies et consorts ?

  3. Comme on en avait déja causé, il y a des communiqués faits pour la populace que nous sommes tous, et la réalité. Personne n’est dupe, tout le monde sait qu’un état kurde emmerdera les arabes, les turcs, et les iraniens, tous les musulmans seront vent debout contre. Ce Kurdistan indépendant ne favorisera pas meme les Etats Unis, et il se fera au détriment de tous les pays d’Europe. Au final un état kurde ne favorisera qu’Israèl,
    De plus si une délégation composée de hauts gradés iraniens était à Ankara, c’est par pour causer des eaux turquoise de la Mediterannée. Personne n’est dupe.

    1. mais justement nous tous en petit comités en aiment bien les communiqués et les décortiquer pour voir la réalité , dite moi si je me trompe ou pas .
      on met tous des post in collé sur des communiqués pour la populace et après décorticage , d’autres post in de la réalité !.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :