All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

De tous les belligérants activement engagés dans la guerre en Syrie, Tel-Aviv est celui qui semble à avoir le plus de mal à admettre sa défaite.

Les raids israéliens ayant visé hier la Syrie pour ralentir les progrès enregistrés par l’armée syrienne et ses alliés contre les groupes terroristes au centre du pays le confirment encore une fois.

En réalité le refus total de toute défaite, réelle ou supposée, et de tout débat logique,  sont des composantes essentiels de l’idiosyncrasie israélienne. 

Pourtant il était assez clair dès le début de la guerre en Syrie que les choses n’allaient pas du tout tourner en faveur des israéliens.

44 thoughts on “Syrie: Tel-Aviv refuse d’admettre sa défaite

  1. Source Médiapart : L’attaque, que le gouvernement israélien, conformément à l’usage, n’a pas revendiqué, mais qui a été attribuée à l’aviation israélienne par les commentateurs militaires locaux, habituellement bien informés, aurait été conduite, selon des sources de l’opposition syrienne, par quatre avions qui auraient lancé leurs missiles air-sol depuis l’espace aérien libanais.

    1. « ….selon des sources de l’opposition syrienne, par quatre avions qui auraient lancé leurs missiles air-sol depuis l’espace aérien libanais. »
      Dixit l’organisation terroriste criminelle des « frères musulmans ». Cette info est neanmoins trés interressante. Je ne sais pas si c’est vrai cette histoire de missiles air-sol, parce que normalement le SA-22 devrait sans trop de difficultés abattre n’importe quel avion israèlien, où américain. N’importe lequel, y compris le F-22. Si d’aventure l’utilisation des missiles air sols est avérée, ça voudrait dire qu’Israèl a peur d’envoyer ses avions au dessus du ciel syrien.
      L’arrivée des AWACS A-50 dans la région permet aux systèmes de russes de detecter les avions dés leur décolage en Israèl. C’est vrai que s’ils tirent des missiles air sols depuis le Liban, il est impossible légalement puor les russes d’intercepter les avions israèliens.

      Problème cette info emane d’organisations terroristes qui mentent systèmatiquement, quand à Israèl, faut pas escompter une once de vérité.
      Pour ma part j’explique ce raid, par une attaque classique, c’est à dire chasseur-bombardiers -F-35 et F-15 I – qui lachent des bombes à guidage lasers -JDAM-, cependant le feu vert des russes était un préalable. Sauf que je ne sais pas expliquer pourquoi les russes auraient donné leur feu vert à ce raid.

      1. Il est possible que ce soit un message à l’attention du Hezbollah du genre : si vous cherchez Israël, vous le chercherez tout seul et peut-être que la visite de Netanyahou à Poutine était pour l’informer qu’Israël avait décidé de liquider le Hezbollah, les russes ne souhaitant sans doute pas par ailleurs se fâcher avec Israël qui continue à bénéficier de l’appui des US.

        1. « …Israël avait décidé de liquider le Hezbollah…. »
          Sauf que ça fait plus de 30 ans qu’ils revent de le faire, mais qu’aujourd’hui, pluis que jamais, ils ne le peuvent plus. Dans ce raid, contrairement aux bobards des médias occidentaux, c’est pas le Hezbollah qui était visé, mais bien l’armée syrienne. Mais enfin c’est pas le plus important.

          « …les russes ne souhaitant sans doute pas par ailleurs se fâcher avec Israël… »
          Je pense que dans votre réflexions y a du vrai, et tout comme moi vous pensez implicitement que le feu vert des russes a été donné. Il est absolument impossible en l’état actuel des choses, pour n’importe quel avion de passer au dessus du ciel syrien, sans que les russes ne le sachent.

          Comme le hasard fait bien les choses, je viens de tomber sur cette info

          « Russia never announced that it will ban the IAF from striking the Syrian Arab Army (SAA). »
          Ce qui tendrait à confirmer l’hypothese, que le raid israèlien ne pouvait pas avoir lieu sans feu vert russe est implicite.
          https://southfront.org/syrian-air-defense-force-fired-s-200-missile-at-israeli-warplanes-over-lebanon-reports/

        2. « Il est possible que ce soit un message à l’attention ..de liquider le Hezbollah, »

          D’ESSAYER de liquider
          si on en croit les deux dernières déculottées ##

          1. Quelles 2 déculottées ? Il y a effectivement eu des difficultés en 2006. Selon Pierre Razoux, ces difficultés viennent du fait que le chef d’état-major de Tsahal était un aviateur, a cru faussement que l’armée de l’air israélienne réussirait toute seule à régler le problème des roquettes et, comme cela n’a pas été le cas, a lancé n’importe comment les troupes au sol, le ressenti des soldats israéliens étant de s’interroger sur l’opportunité d’une guerre à laquelle le Hezbollah s’était préparé. La commission Winograd a éété dans le même sens est a surtout critiqué le chef d’état-major de Tsahal. Avec cette expérience peu concluante, la probabilité de revoir un aviateur à la tête de Tsahal est quasi-nulle, les chefs d’état-major venant soit des forces spéciales soit de la brigade Golani. Si le Hezbollah cherche Tsahal au Golan , je lui souhaite bien du plaisir, le Golan étant un terrain fort bien connu de Tsahal. Vous faîtes référence à 2 déculottées, il faudrait les référencer, la précision dans le débat n’étant pas un gros mot. Les incantations et affirmations non démontrées, non argumentées, n’ont aucune valeur.

      2. Entre la frontière libanaise et Masyaf, il y a moins de 40 kms à vol d’oiseau mais ça commence à être des portées genre exocet. J’aimerais bien savoir la référence des missiles utilisés pour cette attaque.

        1. « J’aimerais bien savoir la référence des missiles utilisés pour cette attaque. »
          D’aprés les médias israèliens ça serait les missiles de croisières Spice où Delilah. Même si j’ai de fortes reserves.

          1. On peut éliminer les spice, par contre c’est dans les cordes des delilah qui ont un rayon d’action de 250 km.

          2. Si les russes laissent faire, il me semble clair que le message est avant tout à destination des alliés d’Assad, voire d’Assad lui-même. C’est du style foutez la paix à Israël car si Israël réagit à une agression, on ne lèvera pas le petit doigt et ce n’est pas être grand devin que de savoir que Tsahal serait rapidement à Damas, l’Iran ne pouvant par ailleurs transférer qu’une division à une division et demi par jour grand max.

  2. Source Mediapart : « En frappant jeudi dernier une usine de production de missiles sol-sol en territoire syrien – et non un centre de production d’armes chimiques –, Israël a délivré un avertissement militaire à Damas et au Hezbollah, mais aussi un message à Moscou et Washington : il n’y aura pas de retour à la paix en Syrie si les intérêts de sécurité israéliens ne sont pas pris en compte. »

  3. @foxhound du 22.39.
    est-ce que tu peux donner des cas précis où meyssan s’est planté, que ce soit la Syrie, la Russie, l’Iran?
    que meyssan ait été l’un des premiers à dénoncer le false flag du 11/09/2001 ne lui accorde aucun a priori favorable sur ce qu’il écrit, il a des avis sur la politique interne française décalés du fait qu’il ne vit plus en France.. mais 1. il est basé à Damas, 2. il était en Libye à l’été 2011 avec lizzie phelan et un compagnon de route de martin luther king.

    après ce qu’il connait dépend de ses sources, comme notre hôte Strategika51, et arrivé à un certain niveau de connaissance, c’est possible que l’on ne voit les situations uniquement par le prisme de son référentiel..

    je t’en prie, explique nous ce qu’il en est de l’idéologie de l’Iran et de meyssan. après on oubliera 🙂

    sur la Syrie il y a plusieurs explications sérieuses (je ne compte pas la propagande occidentale!) mais le mouvement a commencé en février 2011 en mémoire de l’insurrection des frères musulmans de hama de 1982, c’est clair et sans équivoque.

    vous connaissez peut être ce site internet, chroniquesdugrandjeu.com
    la personne qui l’anime a écrit ce résumé de géopolitique
    http://www.revueconflits.com/le-nouveau-grand-jeu-bonus/

    sauf qu’il est incapable de regarder les attaques du onze septembre 2001 pour ce qu’elles sont, un false flag, une PsyOp, avec utilisation d’engins nucléaires.
    sauf à jouer au sycophante, voilà ce qu’il pense de meyssan

    un historien de formation ne peut pas lire Meyssan sans immédiatement éclater de rire.

    no comment.

    1. Le hasard faisant bien les choses, pour comprendre la complexité de la problématique du Moyen Orient et du monde je t’invite à regarder cette vidéo :

      Elias Moutran, il dit tout, il résume tout, il est infiniement plus compétent que ne l’est T. Meyssan. Comme tu pourras le constater, à la différence de T. Meyssan il n’annonce pas le dernier quart d’heure pour demain. Essaye de trouver ses précedentes vidéos, et tu en sauras autant que le meilleur spécialiste. Pour ce qui est de T. Meyssan, afin d’éviter de faire un dialogue entre toi et moi qui prendraient de longues lignes sur ce forum, aurais tu l’adresse de ton blog, un email ?
      A plus tard

      1. pas de blog, pourquoi faire? je n’ai pas le niveau ce serait absurde et ridicule..
        un compte twitter certes 🙂

        bertrandrourke@gmail.com

        sinon, Strategika51 peut te passer l’adresse mail que j’utilise pour me connecter ici!

        1. T’es sans doute plus jeune que mes cinquantes piges 😉 . Donc question vocabulaire, j’avoue que je ne suis un peu largué. Par blog, je voulais dire compte WordPress, Facebouc, Twitter, VK etc…, Meme moi j’ai un compte .Facebouc qui est Gim Fisheb, le wordpress c’est gimfoxhound. Le Twitter c’est gimfoxhound.

          « ….je n’ai pas le niveau ce serait absurde et ridicule…. »
          Pourquoi donc ? Faut il avoir un CAP pour avoir le privilège d’etre inscrit sur la blogosphère ?
          Au plaisir de te lire prochainement….

        2. Je serai ravi de causer avec toi sur le facebouc, il ne me sert pas à grand chose, hormis à suivre les pitreries du Président Kim. Je l’utilise rarement, je n’ai pas donne mon numéro de tél. J’ai pas donné ma carte d’identité. C’est un compte bidon, qui me permet néanmoins de suivre l’actualité, y a pas mal de choses vraiement interressantes.

  4. voyez vous il y avait ce statisticien du nom de bayles : il y a la cause et après effet , mais lui il voyait les effets et antérieur aux meme effets sur une longue echele de temps et d’évenement .
    bon voyons maintenant et si il n’y avait pas eu ce complot inter-us ( politico/milataro/financier etc… et si il n’y avait pas eu l’invasion de l’irak , ni la destruction de la lybie , ni les pseudo révolution colorés qu’étaient les pseudo printemps arabes , ni la guerre en syrie , ni le les évenement de l’ukraine , ni l’annexion de la crimée , ni les attentats partout dans le monde , ni les migration de masse , ni crise provoqué des sub prime avec les swaps :cds/bistrot , ni la chute d’enron et d’autres exemples comme cela , ni l’invasion de l’afghanistan ect… , alors comment serait le monde et la situation actuelle si tous ces evenement n’avaient pas eu lieu ? , vous me diriez que , mais vous etes fous ou quoi , cela est bien réel , bien sur que cela est bien réel ! , mais justement , faire de l’anticipation est très difficiles , mais en prenant ces evenement du passé en peut calculer avec probalité de tant de % , que cela va se produire dans le futur proche .

    1. vous avez entièrement raison .
      et dire qu’il aurait suffit que napoléon ne vende pas la Louisiane aux américains ! ! !

    1. Leçons de géopolitiques, hein !
      Avis aux amateurs, et ils sont nombreux de par le monde. Celui qui parie sur les Etats Unis est toujours un looser, c’est comme ça depuis 1950. Saddam, Khadafi, Milosevic sont là pour témoigner à titre posthumes!
      Ceux qui résistent peuvent vous le certifier, ils sont toujours les winners! L’Uncle Ho ne vous dira pas la contraire!

      1. en parlant du loup.. http://www.voltairenet.org/article197800.html

        il est beau le mythe du combattant kurde dans nos media. lorsque l’on joue le jeu et sert les intérêts des nord-américains et des israéliens, à l’insu de son plein gré ou non ; on n’est pas exactement des anarchistes ou quoique ce soit, puisque cela implique une conscience politique et donc d’avoir conscience des enjeux politiques, les rapports de force.

        1. « …. le mythe du combattant kurde dans nos medias…. »
          Comme tu le dis, Nos médias, tout est dans la phrase. Déja c’est pas nos medias, mais les médias de l’oligarchie, qui ne sont pas là pour servir nos interets, mais pour des projets bien plus funestes. Ce faisant le mensonge y est systèmatique et sur presque tout.
          Par ailleurs il est bon de dire que ce n’est pas les kurdes, mais des clans mafieux kurdes, qui s’appuient sur l’aide des Etats Unis et d’Israèl pour terroriser, massacrer des populations arabes, kurdes, turques etc…, afin de servir les desseins géopolitiques US et israèliens.
          Les US et Israèl en tant que « démocratie » ont toujours soutenu toutes les mafias du monde pour établir le NWO.

  5. et oui les éminences grise anglaise de cet époque avaient envoyé , lawrence dit d’arabie et l’autre agent pour faire faire cette fausse idéologie qu’est le wahabisme , lawrence à compris la trahison de ceux qui l’ont envoyé la bas et l’autre agent était plus timbré que celui qu’il manipulait .
    les al saoud voulait le pouvoir , c’était la mission de l’agent lawrence et il leur fallait aussi une assise religieuse fausse , le wahabisme et le tout lié au petrole , c’est à gerber .
    et la population est pris en otage .

  6. Les saoudiens ont très largement financé le nucléaire militaire pakistanais et il y a certainement des contreparties. Il est possible que l’arabie saoudite ait des ogives sans qu’ Il soit certain qu’ils aient les codes.

    1. @cosworth57200
      « Il est possible que l’arabie saoudite ait des ogives sans qu’ Il soit certain qu’ils aient les codes. »
      Oui @cosworth57200, mais encore faut il savoir ce que c’est qu’une ogive. Quand à l’utilisation inutile d’en dire plus. Ces sacs à merdes ont deux mains gauche, ils ne font pas la différence entre un manche à ballai et un cul de porc -comme on dit…-. A la place du cerveau ils ont un phalus, se jetant sur tout ce qui ressemble de prés où de loin à une femelle. Ils vous ingurgitent des litrons de whiske$y la semaine, puis le vendredi ils se redecouvrent « bon musulmans ».
      Juste pour info, l’Arabie a accédé à l’indépence vers les années 20. Sachez que depuis, ils cherchent toujours des professeurs en Arabe. C’est un peu comme si la Suisse aujourd’hui cherchait des professeurs de français, où d’allemand. C’est dire!
      Vous avez tous du mal à percuter que ce n’est pas un pays, un état comme on l’entend partout ailleurs. C’est une tribu qui terrasse les autres, mais couvée et surprotégée par les Etats Unis. Vous ne semblez pas comprendre tous, que les accords du Quincy, implique que les Etats Unis protege cette tribu, et pas de la population.
      La soldatesque qui se bat présentement au Yemen, la plupart sont des mercenaires, la raison étant toute simple, personne ne veut se battre pour se régime. Alors ils vont chercher les occidentaux, qui eux memes sous traitent en allant recruter le sous prolétariat soudannais, egyptien, pakistanais, indonesien etc….
      Toutes les infrastructures sont baties et entrenues par des firmes étrangères, qui elles memes vont chercher le personnel souvent hautement qualifié à l’exterieur. Parce que introuvable sur place.

      Leur armée c’est des mercenaires qui sont aux postes clefs, dont le but est de protéger le régime. Je ne sais meme pas s’il existe dans ce pays des pilotes. Non pas que la population soit génétiquement inapte, mais le régime a peur de son peuple.
      Pour le nucléaire, il faut des calculs, des spécialistes en ballistiques, des infrastructures, des logisticiens, des mathématiciens, des stratèges, etc… C’est à des années lumières de ce que peut produire ce pays actuellement.
      Et vous continuez tous à parler d’ogives et nucléaire en plus !

        1. Je parle du financement en échange de contreparties économique.
          Pour le reste, les saoudiens ne peuvent même pas armer les F-15 qu’ils achètent à coups de milliards.

        2. Fred Ray, qui écrit des romans mais qui se présente comme officier ou ex-officier des forces spéciales françaises écrit une postface à ces romans. C’est à cet endroit qu’il indique que l’Arabie Saoudite a fortement financé le nucléaire militaire pakistanais. Comme tout accord il y a des contreparties, indiquant que l’Arabie Saoudite est en possession d’armes nucléaires, vraisemblablement sans avoir les codes.

  7. tous cela est hélas bien vrai , surtout en ce qui concerne les al saoud et ce qui est dit dans les commentaires .
    de toute les façons , ces salopards vont faire leur guerre atomique , mais après , c’est la perte de l’humanité toute entière avec radiation de masse .
    après cet étrange incident de fukushima , des études ont montré que l’océan partant du pacifique est irradié au plutonium et 1 m/g suffit à tuer une personne .
    il faut des gens de trempe en diplomatie de non guerre pour faire échouer cette horreur , y existe’ils encore de ce genre de personnes ?.
    comme le disait castro fidel : une guerre nucléaire est la fin de l’humanité et la vie est sacré , et donc ni guerre conventionel ni nucléaire , bon sang la terre et ces habitants sont dans une situation très critique et personne ne bougent , comme si ils sont endormis , alors leurs reveils sera pas jolis du tout .
    qui avait dit : que si la bagarre est inévitable , alors il faut frapper le premier , une petite phrase mais très grand en réfléxion , et l il n’y a pas de kata dos au mur !.

  8. deuxieme point : israel pense à la strategie , à la tactique ect…. , mais quand ce sera existentiel , alors ils utiliseront leurs armes atomique et autres , mais il y a d’autres nations qui ont la puissance atomique et plus fort encore et avec une grande superficie de zone et pays et population , donc eux aussi pensent à leurs existence .
    recemment il y avait des politiques israeliens qui ont dit qu’ils peuvent anéantir le pakistan et les politique pakistannais leur ont répondu : vous oubliez que nous aussi , nous somme une puissance atomique , et pour la corée du nord c’est idem , meme propos et meme réponse mais en plus cinglante et l’inde ! , pays vaste , beaucoup de misère , mais grande puissance atomique et l’inde n’oublie pas qui à fait faire la partition de l’inde et du pakistan et avec tous les atrocités qui en suivi cette partition , et le père du programme atomique de l’inde est un indien de confession musulmane et qui à aidé aussi le pakistan sur ce domaine , car c’est comme l’histoire des einsenberg aux states et qui ont fournis les renseignements atomique à l’urss de l’époque et cela pour la dissuasion atomique et la survie de l’humanité contre l’unilatéralité d’une seule puissance atomique de cet époque , les us , la france , les british , et les pakistanais et les indiens de l’inde sont un seul : cerveau indien !
    donc à force de voir les autres peuple et nations de goyims , alors les goyims ! , ne sont pas , mais pas content du tout .

    1. Pour rester maitre de sa destinée, la possession de l’arme absolue est obligatoire. Aprés la Corée du nord, il est à prévoir que d’autres pays auront la possibilité d’entrer dans le Club des grands malgré leur petite taille.
      Mais il y a problème qui est toujours le méme: Comment continuer à garantir l’expansion de son pays et le bien étre de ses concitoyens alors que toutes les portes donnant accés sur les richesses sont verrouillées par leur propriétaire?
      Une seule choses est certaine: L’avidité de tout prendre d’un coté et la volonté de ne rien céder d’autre part finirait par libérer la frustration de ces armes qu’on a tant séquestrées

  9. la majorité de ce peuple ne savent pas que leurs dirigeants et complexe , des va en guerre les emmènent droit vers l’abime et la destruction et ceux qui savent , ne peuvent rien faire .
    il y avait cet Homme courageux , honnète , qui pour la sauvegarde de l’humanité à dévoilé au monde qu’ israel avait un arsenal atomique et dimona , il à été capturé et mis en prison pendant des decennies , supportant patiemment ce que lui faisaient subir ces geoliers en torture en tous genre .
    et cela vous le savez tous qu’il se nommait : Mordechai Ouanunu ou Vanunu .
    et ils y a aussi d’autres personnes et association de ce peuple qui font de bonne chose , comme celui de publier au risque de leurs vies , les exactions atroces , injuste que fait leurs armée sur des civils et détenus ect….

    1. Absolument vrai.
      Les gouvernements israéliens successifs semblent incapables de dépasser l’idéologie et leurs politiques erratiques sont la principale menace auquel Israël est confronté.

  10. <<….Les raids israéliens ayant visé hier la Syrie….>>
    et tout cela , en toute impunité ?

    1. « et tout cela , en toute impunité ? »
      Absolument.
      Ils ont eu par dérrière le feu vert des russes, en echange l’équipe Poutine pourra gagner quelsques « crédits » quémandés depuis des années. Piètre récompense! Mais pour la mafia qu’il y a au Kremlin c’est suffisant.
      Les russes ne sont pas venus en Syrie pour l’intégrité terrritoriale du pays, mais surtout pour leurs interets avant tout.
      Une place dans l’échiquier du marché mondiale du Gaz et pétrole.
      Assurer leur place dans la route de la Soie qui se déssine.
      La perénité de leur future banque, une alternative à SWIFT, qui n’en doutons pas emploiera beaucoup d’israéliens, aux postes clefs.
      De concert avec les Etats Unis limiter l’expansionisme turc.
      Empecher par tous les moyens que la Syrie accéde à des armes nucléaires tactiques ce qui à terme est inéluctable, l’exemple nord coréen et iranien est dans toutes les tetes.

      Bref la Russie est aussi là pour assurer la survie de l’entité sioniste. L’élite russe sous influence des loges dont les Bnai Brith* de Moscou est trés attentive aux interets d’Israèl.

      *Contrairement à ce qu’il n’y parait la loge maçonique des Bnai Brith qui a été établie au lendemain de la chute de l’URSS a toujours eu pour but d’encadrer les élites russes. En fait cette loge se moque royalement des juifs, sauf s’ils veulent immigrer en Israèl. C’est un lobby capitaliste et rien de plus, son role s’adresse à ceux qui ont du pouvoir. Interdit par le régime soviétique, immedaitement aprés 1991 la mafia du Kremlin lui a tout de suite permis de s’installer. Allez vous étonner pourquoi!

      1. l’Iran a-t-elle déjà des ogives nucléaires?
        est-ce qu’il n’y a pas eu des scientifiques/militaires des anciennes républiques soviétiques qui, dans le maelstrom de la fin de l’Ursse en 91/92, ont vendu à des États des ogives nucléaires?

        les saoudiens ont obtenu des ogives nucléaires. un mec l’a déclaré à la télévision, ce devait être en 2016. le journaliste en face était sous le choc 🙂
        les saoudiens ont pu les acheter aux israéliens (peu probable quand même non, malgré leur liens secrets très forts..) ou aux pakistanais?

        pour la Russie, Moscou s’est quand même opposé à la destruction de la Syrie, même si l’objectif premier était l’équilibre des forces sur le marché du gaz et la sauvegarde des bases navales en méditerranée..

        qui n’était pas heureux (pour les Syriens d’abord) lorsque le 30 septembre 2015 les Sukhoi Russes ont commencé à buter jusque dans les chiottes les mercenaires nord-américains 🙂

        1. « les saoudiens ont obtenu des ogives nucléaires…..  »
          Bon tant pis si je vais me faire insulter de tous les noms d’oiseaux. Le régime des séouds c’est un ramassis M….une tribu décrépite surgissant du néant de l’hsitoire, ramassée dans le desert que les américains et et les britaniques avant eux, en gros les occidentaux ont mis au pouvoir à Ryadh et protégé. C’est une bande de bon à rien. Rien, Nada! Et le type qui m’a dit ça, savait de quoi il parlait.

          C’est un pouvoir qui n’a quasiment aucune autonomie. Je dis bien aucune vis à vis de Washington. Juste pour vous donner un ordre d’idée -on aura l’occasion d’y revenir si vous le désirez-, recemment pendant que l’acutuel prince héritier avait préparé son coups, afin de prendre le pouvoir, la garde royale avait été envoyée aux frontières du Yemen. Les seuls qui gardent en ce moment le régime, c’est des mercenaires occidentaux, et probableement israèliens. Alors le mythe selon laquelle le régime disposerait d’armes nucléaire releve de la psychatrie. Qui plus est fourni par Israèl.

          « l’Iran a-t-elle déjà des ogives nucléaires? »
          Alors sur ce point la réponse est catégoriquement Oui. L’Iran n’est en rien comparable au reste du Moyen Orient. Dailleurs les perses c’est une tout autre mentalité. Non seuleument les iraniens ont des ogives nucléaires, mais ils peuvent les fabriquer en quantité, et contrairement à ce qui est dit, les américains n’ont aucun moyen de les en empecher. Ceci étant je ne dis pas qu’une guerre est impossible entre l’Iran et les USA, l’AIPAC fait tout pour. Nénmoins si guerre il y a, les américains vont se prendre un Khe Sahn puissance 10. Ca sera définitivement la fin de l’empire, et probablement la fin d’Israèl.

        2. ce sont bien les anglais qui ont délibérément choisi la tribu des al-saoud pour dominer la péninsule arabique.

          https://ashraf62.wordpress.com/2016/04/08/the-jewish-roots-of-takfiri-culture/
          les autres travaux de recherche d’Ashraf Ezzat valent leur pesant de cacahuète!

          https://crimesofbritain.com/2016/12/07/winston-churchill-on-wahhabism/

          Iran. c’est étrange, Thierry Meyssan dans sa dernière oeuvre Sous nos yeux, explique que l’Iran a abandonné son programme nucléaire depuis les années 1990. d’ici que je retrouve le passage dans le bouquin, voilà l’article de réseau voltaire sur la possession de l’arme nucléaire par les saoudiens.
          http://www.voltairenet.org/article190596.html

        3. « ….Thierry Meyssan dans sa dernière oeuvre Sous nos yeux, explique que l’Iran a abandonné son programme nucléaire …. »
          Pour commencer Thierry Meyssan s’est pas mal planté, et meme lourdement planté dans nombre de sujets au Moyen Orient comme partout ailleurs. Il dit beaucoup de choses vraies, c’est incontestable, mais il se viande beaucoup aussi.

          L’Iran ne peut pas abandonner son programme nucléaire militaire, c’est complètement impossible, si tel est le cas, ils finiront comme l’Irak, et l’Afghanistan. L’arme nucléaire c’est la garantie de survie. J’avais lu le livre F. Heisbourg -pourtant trés pro US- qui a été écrit il y a une paire d’années. Il disait -à l’époque- que qu’en l’état, l’Iran était de toute façon apte à produire des bombes nucléaires dans un délai trés bref, s’il était attaqué. Ainsi une attaque ne servirait à rien, de plus il a ajouté que renverser le régime -sans doute avait il acté qu’aprés les deroutes des armees occidentales au Levant-, etait impossible.
          J’ai acheté le livre en 2009 où 2010 -je ne me souviens plus- à l’époque où on nous vendait le bobard qui consistait à croire qu’Israèl pouvait détruire à tout moment les installations nucléaires iraniennes, alors que ces derniers ne sont memes pas capable de penétrer quelques centaines de metres à Gaza, qui pourtant est sous blocus. Mais enfin….
          Je suivais jour aprés jour les travaux de ce psychopate l’israelo-US David Albright dans le site
          http://isis-online.org/
          En fait tout est dans le secret de l’enrichissement et les technologies associées. Le tout se passait dans les années 2000, aujourd’hui avec la Coree du Nord qui fabrique à la chaine des ogives nucléaires, y compris des bombes à hydrogenes, comme des saucisses, et des ICBM conçus par les iraniens aussi, ce que j’ai dit plus haut, vous pouvez tout oublier. L’Iran est de facto une puissance nucléaire, parce qu’ils peuvent brandir l’arme à tout moment. Ils ont non seuleument la technologie, le personnel, et l’argent. En plus les iraniens disposent de l’aide des partenaires nord coréen, pakistanais, et chinois. Les choses ont beaucoup changé depuis les années 2000.
          Tout le monde sait que lorsqu’un essai se produit en CDN, des specialistes iraniens y participent. Et lorsque du matériel iranien est testé, des spéciaislites nord coréens ne sont jamais bien loin.

        4. ok pour l’Iran. tant mieux s’ils ont la capacité nucléaire militaire.
          je viens ici pour apprendre donc je vous remercie de vos réponses, quitte à remettre en cause certaines croyances..

          sur quels autres sujets du moyen orient meyssan s’est-il trompé, à ton avis? cela m’intéresse 🙂

          oh, j’en profite pour partager avec vous ce site internet découvert.. faites un feedback sur la librairie d’Alexandrie des informations interdites!
          j’y suis arrivé en cherchant des informations sur l’hypothèse edward snowden limited hangout.
          http://www.jar2.com/index.html

          c’est un peu éloigné du coeur des affaires de strategika51..

        5. « je viens ici pour apprendre donc je vous remercie de vos réponses, quitte à remettre en cause certaines croyances.. »
          On vient tous apprendre. Au cas où je me suis pas mal planté, et je me planterai comme tout le monde.

          « …sur quels autres sujets du moyen orient meyssan s’est-il trompé, à ton avis? cela m’intéresse  »
          – Comme beaucoup, la Syrie. C’est un sujet complexe.
          – Les Etats Unis, en ce sens qu’il a vu Donald Trump comme un élément anti système, alors qu’un président US ne décide de rien.
          – La Russie, mais là je pense que qu’on s’est tous planté.
          – La RPC -République Populaire de Chine-, pareil, meme si il en a pas trop parlé, la réalité étant que personne où presque ne connait ce sous continent fort complexe.
          – La Turquie aussi, parce que le grand ecart turc, autrement dit la grande réorientation géostratégique ne vient pas seuleument de l’AKP et d’Erdogan, elle était antérieur, dés 2003 la Turquie avait refusé à l’allié US l’utilisation de ses bases, et l’invasion de l’Irak par le Nord. Ce qui avait fortement irrité à l’époque D. Rumsfeld qui avait dit que tous les problèmes qu’avaient rencontré l’occupation US étaient du fait de la Turquie.
          – L’Iran, mais là on entre dans le domaine de l’idéologie, on en reparlera plus tard.
          – L’Egypte aussi, parce que j’ai jamais vu dans ce pays une seule lueur d’espoir. L’équipe qui est au Caire, ce sont ceux qui ont éliminé le Président Nasser. En conséquence attendre d’eux du courage, releve de la naiveté et de l’Utopie. L’equipe dirigeante a bénéficié d’un petit capital sympahtie lorsqu’ils ont vidé du pouvoir cette organisation terroriste qu’est « Les Frères Musulmans », mais ça s’est arrété là.

          C’est un exercice extremement difficile qu’est l’anticipation. Cependant celui qui s’est le moins trompé par rapport à tout ceux que j’ai vu, c’est ce site, le redacteur Stratégika.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :