Les menaces de Washington renforcent la coopération entre Pyongyang et Téhéran

Kim Jong-un n’apprécie nullement le sobriquet de « Rocket man » (homme-fusée) que vient de lui coller Donald Trump. 

Furieux, Kim envisage sérieusement de faire exploser une bombe H d’une puissance supérieure à 500 kilotonnes (0.5 GT) dans l’atmosphère au dessus de l’océan Pacifique, bien loin de son territoire.   

Cette option est prise très au sérieux par Pékin. « Il le fera !  » estiment des officiels chinois. 

Un essai atmosphérique est bien prévu dans le programme de développement des capacités de dissuasion de la Corée du Nord. 

Reste à déterminer le lieu de cet essai périlleux :  au dessus de la fosse des Mariannes ?  Plus au nord, à 1500 ou 2000 kilomètres au large des côtes orientales du Japon ?  Non loin des îles aléoutiennes et donc de l’Alaska ? 

En attendant, Pyongyang est en train d’intensifier et d’élargir ses liens de coopération avec l’Iran et la Syrie, deux autres pays dans le collimateur de Washington. 

Le récent essai par l’Iran d’un missile balistique de portée intermédiaire « Khoramshahr » a vu une présence accrue  de techniciens et de militaires nord-coréens.

Outre un traditionnel « échange de compétences » dans le domaine nucléaire et balistique,  la Corée du Nord et l’Iran tentent actuellement de développer conjointement un missile de croisière supersonique.  

Indubitablement, les pressions US sur Pyongyang ont paradoxalement renforcé la coopération entre les deux pays asiatiques. 

Hassan Rouhani d’Iran recevant à Téhéran Kim Yong-nam, le numéro 2 Nord-coréen, en 2013.
Publicités

66 Replies to “Les menaces de Washington renforcent la coopération entre Pyongyang et Téhéran”

  1. est-ce que vous avez des sources ou pouvez nous donner plus d’indications pour faire des recherches sur l’Internet. je ne connaissais pas cette histoire de Patton et de son cousin, merci de nous en parler.

    je récapitule:
    – une personne qui s’appelle mac donald, de la famille du général patton, avait en sa possession des documents révélant une stratégie de domination globale? son avion a été abattu quelle année? est-ce que vous avez la date précise?
    – qu’est-ce que c’est que l’histoire de patton assassiné?

    des sources! des documents!

    ah, et comment est-ce que vous avez pris connaissance de ces faits là?

    pour le marxisme et révolution Russe, créations des banquiers, on connait tous (?) les travaux d’antony sutton (il doit bien y avoir d’autres historiens qui font état de liens avec les financiers anglo-américains..), mais chacun y croit ou pas.
    même si, quand bien même les leaders socialistes karl marx, lénine et trotsky étaient bel et bien les agents des banquiers dont l’objectif était de parasiter, détourner les mouvements socialistes et anarchistes du 19e et début 20e siècle (et encore cela reste à prouver),

    le combat de Jean Jaurès, Rosa Luxembourg, des Communards de 1871 et des anarchistes Russes (Kronstadt) était ‘authentique’.

    conclusion: donnez nous plus d’informations, s’il vous plait.

    j’en profite pour partager le Manifeste de la Société des Sociétés de Resistance71.
    https://resistance71.wordpress.com/2017/10/15/manifeste-de-la-societe-des-societes-resistance-71/

      1. reddit conspiracy 🙂 nous donne cela:
        https://www.reddit.com/r/conspiracy/comments/207jtz/around_may_of_1983_approximately_4_months_before/
        https://www.reddit.com/r/conspiracy/comments/4ap2cf/around_may_of_1983_approximately_4_months_before/

        une réaction d’esclave 🙂
        ‘a one world government based in meritocratic standards might not be such a bad thing. think star trek here.’
        réponse: ‘or star wars and we are ruled by darth vader.*

    1. un jour le vérité sera dévoilé sur tout les complot et crimes et injustices et c'est vaste que cela , soit dans ce bas monde et surtout dans l'autre et la bas il n'y aura pas de tromperie . dit :

      ne le prenez pas en mal , mais vaut mieux rester à ce que dit stratégika 51 : le vol KAL007 demeure un mystère .

  2. bonjour!

    la Russie et la monarchie saoudienne ont signé deux accords:
    achat de systèmes de défense anti-aériens S400.
    production sur le territoire saoudien d’AK-103. https://francais.rt.com/international/44248-arabie-saoudite-produira-kalachnikovs-russe

    ‘on sait’ que les russes et autres États ne transfèrent pas les technologies militaires, qu’il existe toujours des limites à l’utilisation libre du matériel militaire russe, occidental, mais c’est incompréhensible que la Russie accepte ne serait que de vendre quoique ce soit à la monarchie saoudienne!

    bandar bush, chef des services secrets, est l’un des parrains des terroristes modérés de Tchétchénie.. alors il n’est plus aux affaires mais la politique terroriste de la monarchie continue..

    est-ce que vous comprenez la possible alliance turquie-saoudie-Iran contre la Birmanie, qui est expliqué dans cet article?
    http://www.voltairenet.org/article198122.html

  3. bonjour. pour continuer le débat sur le réel dessous des cartes, les liens de Vladimirovitch avec des mafieux. est-ce que foxhound a raison: voit-on Vladimirovitch comme un chevalier blanc des peuples libres alors qu’il n’en serait rien? mystère..

    un avis sur ce billet de gordon duff?
    https://www.veteranstoday.com/2017/09/30/intel-drop-friday-january-13-2016/

    le mieux ce sont encore les militaires Russes, pas d’équivoque avec ces patriotes 🙂
    http://www.voltairenet.org/article159301.html

    1. @La Cariatide
      « voit-on Vladimirovitch comme un chevalier blanc des peuples libres alors qu’il n’en serait rien? »

      Bonjour,
      Évidement les liens Poutine-Oligarques-Ex KGB sont connus et reconnus. Après, il ne faut pas rêver, une mec au pouvoir dans une « démocratie à l’occidentale » (ce qu’est devenue la Russie dès 1991) ne bosse pas pour le peuple. Il bosse pour des lobbies ! Il à parfois le choix des lobbyistes, parfois… Mais c’est à peut près tout. La différence entre un Poutine et un Hollande – Sarko – Merkel (au choix) c’est qu’il a pris le droit de choisir ses lobbyistes…

      « un chevalier blanc des peuples libres alors qu’il n’en serait rien »
      Une chevalier blanc ! C’est ce qu’on appel de la propagande. Ca a toujours fonctionné et cela fonctionnera toujours. Macron est aussi un chevalier blanc si on écoute la presse. (Quoi que, la couleur de sa robe c’est bien vite ternie je trouve ! A-t-il déjà déçus ses si proches lobbyistes?) Bref, la propagande !
      Regardons les faits.
      Et en regardant les faits, non Poutine n’est pas un chevalier blanc, mais non, il n’est pas rien non plus. Ses actions en Syrie, vues de loin, son bénéfiques aux Syriens (Encore heureux, en tant qu’alliés !) mais en y regardant de plus près, au cas par cas, c’est effectivement souvent bénéfique… parfois non. Dans tout les cas, c’est bénéfices pour certains qui s’engraissent encore plus.
      Bref, Poutine, comme tout chef d’Etat même sa barque. Enfin sa barque… la barque des lobbies.

      1. les communistes ont gagné l’élection de 1995, sauf que les nord-américains ont truqué, volé l’élection, mais eux ils ont le droit, the indispensable nation oblige..
        Vladimirovitch restera-t-il malgré ces/ses liens douteux comme le plus grand leader de notre temps? possible, l’intervention directe des Russes le 30 septembre 2015 en Syrie a mis fin à l’ordre international né en 1991 par la chute de l’Urss et par l’aggression de l’Irak, ordre international accentué par le false flag du 11 septembre 2001..
        pour les dirigeants la marque qu’ils a certainement une importance, ils ont conscience de faire partie de l’histoire. du type mitt’rrand et ses constructions pharaoniques dans paris..

        Vladimirovitch ressemble à Charles de Gaulle: appelé au pouvoir pour sauver le pays, politique internationale indépendante, politique sociale délaissée.
        le mieux c’est un Robespierre, Jean-Paul Marat, Jacques Roux (pas très connu, vaut mieux pour l’oligarchie 🙂 et Jean Jaurès.

        il y a d’autres dirigeants Russes qui nous expliquent la situation telle qu’elle est:
        http://www.voltairenet.org/article159301.html

        ‘dictature fasciste mondiale des banques’ pas d’équivoque, là on parle du fond des choses 🙂

        1. @la Cariatide
          « ‘dictature fasciste mondiale des banques’ pas d’équivoque, là on parle du fond des choses »
          Absolument tout, absolument tout est résumé dans cette phrase. Bien vu!

          @Un lecteur
          « ….une mec au pouvoir dans une « démocratie à l’occidentale » (ce qu’est devenue la Russie dès 1991) ne bosse pas pour le peuple. Il bosse pour des lobbies…. »
          C’est une vision interressante, en ce sens qu’on admet que Poutine n’est pas un nouveau Bayard, mais un dirigeant pragmatique cependant, moins pire que les autres. On y reviendra sur l’intervention russe en Syrie, ainsi que la grande question de savoir pourquoi qu’ils « permettent » à Israèl de bombarder impénument des cibles en Syrie, contre l’armée syrienne, y compris à Damas. Chouet comme allié ce Poutine! N’es ce pas ? On y reviendra prochainement…

          Personelment je ne juge qu’en fonction de quelques critères qui sont néanmoins déterminants.
          Indépendance vis à vis des banques, et des multinationales, gouvernement populaire, et pour le peuple. Indépendance vis à vis d’Israèl, tout au moins du lobby pro israèlien. Je pense que vous avez tous remarqué accuité que ses lobbys sont présents dans presque tous les pays du monde. Curieux! Non ? Pour un pays à peine plus grand que la Suisse, c’est assez déconcertant.
          Et bien évidement indépendance vis à vis des Etats Unis.
          Tous ces crièteres vous valent à coups sur de faire partie de ce que la prétendue, où l’auto proclamée communauté internationale, -en réalité un cartel d’élites composé de Likhoudniks, et de membres, proches et sympathisants du Departement d’Etat- appellent « Etats Voyous ». Bien peu ont le privilège de s’y trouver.

  4. franchement je ne savait pas que le nabot avait un surnom : bismuth , je viens de le savoir.

    1. c’est toi bismuth?
      c’est lié à l’usurpation d’identité par sarkozy d’un citoyen franco-israélien, paul bismuth, afin d’échapper à la surveillance électronique et téléphonique des juges d’instruction dans je ne sais plus laquelle des affaires sarkozy était visé.
      en fait le criminel de guerre et terroriste international (GICL en Libye, émirat islamique de baba hamr à homs en Syrie) sarkozy était au courant qu’il était sur écoute, donc il a ouvert une ligne sous un faux nom.
      tout cela de la part d’un président de la République. depuis Robespierre on coule, on coule!

        1. « …comment peut on voter sur un tel individu falot et sans autre consistance, affamé et superficiel ?  »
          Si le système de scrutin, où démocratie de marché favorisait le meilleur ça se saurait et depuis longtemps. Au UK ils ont eu la mère Thatcher, et le Blair, aux USA Reagan, Clinton, Obama, Bush ainsi que Trump, en Italie quand c’était pas le parrain des parrains Andreotti, c’était S. Berlusconi et j’en passe et des meilleurs.
          Le but d’une election c’est de valider un système, mais jamais pour le changer. Les possédants vous permettront de faire des changements cosmétiques, autrement dit superficiels mais ils ne vous laisseront pas toucher au plus important, les structures économiques et sociales.
          Mais c’est vrai que Sarkozy, Le Pen, Melenchon, Berlusconi, Trump, Clinton, Merkel, ça fait parler….

  5. dieu seul sait qu’est devenu l’avion de la malaysian disparu dans l’océan indien et ces occupants .
    mais est ce vrai qu’il y avaient des scientifiques chinois et d’autres dans ce gros boite de métal et avaient découvert des puce electronique revolutionaire , il y a tellement de chose qui se disent , comme freescale semi conductor / black stone / les rotchilds ect…
    mais c’est de savoir en quoi ces puçe peuvent etre revolutionnaire , si cette histoire tient la route et d’ou faire aterrir un gros boeing dans les milliers d’iles qui sont dans la vaste zone avec prise de commande à distance comme un drone et est ce que cela n’est pas liés aux telescopages des navires us et autres navires marchands recemment , donc cela merite d’etre creusé .

      1. en fait la vidéo a été supprimée. la voilà. le liquide grisatre interroge. encore un false flag? le mh370 serait l’avion crashé en ukraine, le mh17 n’aurait jamais décoller des Néerlands..

        1. il y a peut etre une réponse parmi tant d’autre à cela , le mh d’ukraine , la mort de façon suspect de centaines d’éminents et autres chercheurs en microbiologie dans le monde , et dans cet avion il y avait un expert du virus ébola et d’autres chercheurs qui ont tous péris .
          est ce un message clair pour ceux qui ont fait atterir le mh de kuala lumpur avec aussi des chercheurs dedans .
          vous savez parmi tellement d’articles , il y a un qui dit un peu plus de vérités un peu maquillé comme : un noir complot ou il y a histoire d’armes biologiques ou autres et de micro-puces écrit au départ par un journaliste cubain et pas des moindres et aussi la mort de deux ex navy seals sur le maersk alabama dans la zone océan indien .
          si cela peut faire découvrir la vérité pour que les familles des disparus puissent faire leurs deuils et en plus de cela en analysant un peu plus fort que cela , il y a avant cela un objet de l’espace qui devait s’écraser au large du sri lanka et c’est ce qui c’est passé et après il y a eu cet incident de la mh de kuala lumpur disparu , comme si cet objet de l’espace à été occultés par les médias à part quelques articles et faire un buzz sur le mh kuala lumpur ! .

          1. bonjour, est-ce que vous avez la source de ce que vous avancez? le nom de ce journaliste cubain?
            et cet objet de l’espace, où est-ce qu’ils en ont parlé?
            pour le moment ce qui est étrange et de certain parce que factuel, c’est au moins ce que l’on observe dans le reportage vidéo des habitants ukrainiens proche du lieu du crash de l’avion, quelqu’il soit.

          2. L’affaire du MH 370 et celle du MH17 sont scandaleuses et devraient soulever l’indignation du monde entier. Elles mettent à nu le mensonge permanent et l’hypocrisie du monde supposé être libre (enchaîné).
            J’ai tenté avec d’autres de percer le mystère délibérément entretenu du MH370 mais on s’est vite aperçus que l’on touchait à quelque chose de très dangereux et à des gens maléfiques prêts au meurtre pour que la vérité soit étouffée.
            La première piste qu’on eu provenait d’un expert de nationalité pk puis d’un homme d’affaires cn qui aurait du prendre place à bord. Cette thèse fut reprise dans des journaux locaux sans grande diffusion. Les antennes locales de la CIA (dans les ambassades accréditées) ont fait pression et un tapage monstre pour faire retirer ces « rumeurs infondées »…pression allant jusqu’aux menaces de liquidation physique d’un journaliste philippin à Manille.
            L’autre piste prometteuse, a commencé par une fuite délibérée des services chinois car la tragédie du MH370, unique dans les annales de l’aviation, est une guerre de barbouzes.
            On nous a fermé la porte au nez quand on s’est interrogé sur le sort des passagers innocents du vol MH370.
            C’est une honte indélébile pour tous les gouvernements, par dessus tout ceux qui se proclament des valeurs de justice, de liberté et de démocratie.
            Les passagers qui ont été mis à mort dans des conditions dignes de l’amphithéâtre romain étaient innocents.
            L’histoire nous jugera tous pour ce fait étrange.

        2. l’objet en question est : WT1190F , découvert en 2013 ?! , et c’est le 13/11/2015 qu’il est tombé au large de ceylan et la disparition du mh dans cette zone était avant cela .
          et en ce qui concerne le groupe de journaliste et du journaliste cubain , ce sont des experts en secret et strategie de guerre secrete et pas des moindre .
          donc avec tout cela c’est facile pour vous de bien comprendre cela et savoir le qui et le quoi dans cette terrible affaire des 2 mh , ( kuala lumpur /pekin et ukraine /russie ).
          et il faut aussi voir la mort de ce chercheur du virus ébola , vih et les autres , ou il et ils et elle et elles travaillait ou aient avant , au siera leone ect…

    1. Cet avion transportait 20 employés de « Freescale Semiconductor » , branche dissidente de Motorola !… Ce « brain-trust » détenait des brevets informatiques pour 17 milliards de dollars !… Vu les données de reconstitution du vol, il st plausible de conclure que cette petite équipe de cyber chercheurs soit tombée dans un piège : des complices dans les 239 personnes à bord se sont emparés du poste de pilotage, puis ont dirigé l’avion à travers le réseau des défenses de l’Asie du Sud-Est jusqu’à l’île de Diégo Garcia ( base US de l’Océan Indien dont toute la population a été déportée !…) Ensuite, tous les passagers non-complices ont été éliminés, probablement sous la torture !… Les « débris » retrouvés à la Réunion signifiaient aux familles de faire leur deuil, parce que les leurs étaient morts, information confirmée !…

      1. allons y jusqu’au bout de cette affaire et cela n’est que mes recherches et opinions :
        le WT1190 F au large du sri-lanka en 11/15 et la disparition ! du mh avant cela .
        quand on veut chercher une aiguille dans un botte de foin , alors il faut éparpillé tous le foin et surtout si c’est une aiguille d’une grande , très grande importance .
        suite à cette affaire du mh disparu , il y a eu plus de 100 000 km carré de cette zone de l’océan qui à été cartographié et beaucoup de découverte suite à cela et d’ailleurs on ne sait rien de ce qu’il y a sous le vaste océan de notre terre et je pense que le mh était un écran de fumée .
        toutes les agences spatiales ont dit qu’ils ne savent rien de ce WT1190F , donc cela veut dire quoi : existe t’il un programme secret spatial qu’ils voulaient occulter et dont le centre et la vaste zone et au dela de diego garcia .

        1. Je ne vois pas la réponse à mon commentaire, juste une rideau de fumée hallucinogène pour brouiller l’esprit des casse-pieds qui risquent de « diffamer » les Puissants de ce Monde, forcément au-dessus de tous soupçons !… Tous ces donneurs de leçons savent qu’ils peuvent mentir sans risque, les familles des victimes n’ayant pas de force armée suffisante pour prendre d’assaut la base de Diégo Garcia !… Autrement, les enquêteurs ne tarderaient pas à réunir toutes les preuves contre ces criminels, polarisés par leurs profits !… ( Pour ceux qui ricanent à la « théorie de complot » , qu’ils expliquent donc pourquoi , depuis 1999, les US n’ont pas évacué l’enclave de Guantanamo, tandis que le montant du « loyer » d’occupation est renvoyé systématiquement à un compte bloqué géré par l’ONU ! … Depuis cette date, le gouvernement cubain peut à tout moment, ordonner la « saisie » du territoire illégalement occupé !… S’il ne fait pas, c’est que le « we can » de Barak Obama est encore loin d’être acquis …)

  6. cela est hors sujet mais sujet aussi :
    recemment il y avait un auteur de science fiction qui est mort : pourneles : , mais avant d’etre auteur de science fiction il à fait un long parcours avec ces diplomes avec la darpa et pentagone us et était peut etre le créateur des aurora xb37 ect… et qui de l’espace peuvent envoyer des rayons de mort , laser ect… , et cela est toujours top secret en ce qui concerne ces news engins spatial et qui peuvent atterrir sans pilote .
    c’est pour cela qu’on dit que la fiction dépasse la réalité ou à moins que tout à été testé est réalisé et après c’est facile d’écrire un livre de sf .

  7. si je te suis dans ta perspective, Russie et Chine font style de s’opposer au bloc-américano, alors qu’en fait ils sont de mèche pour, secrètement, mettre en oeuvre ce nouvel ordre mondial dont HG Wells nous a parlé/mis en garde?

    c’est étrange, tu nous dis que chine, Russie sont partie liée à cet agenda politique (caché) globaliste (le nouvel ordre mondial), mais tu n’adhères pas aux travaux d’antony sutton sur la révolution bolchevik. ou alors c’est moi qui mélange..

    les media internets et les journalistes qui y sont liés, meyssan, pepe escobar, thesaker.is, paul craig roberts, william engdahl, qui nous expliquent les véritables dessous du grand jeu géopolitico-militaro-financier auquel se livrent chine, Russie et nord-américains, se trompent donc depuis des années? à l’insu de leur plein gré? ils sont ‘deceived’?

    disons que sur l’Internet nous avons la possibilité d’avoir accès à des sources quasi infinies d’informations, avec des informations surtout contradictoires.
    cas d’école? si le donald est un va-t-en-guerre, pourquoi avoir missionner tulsi gabbard rencontrer assad en Syrie? en plus, quelques jours avant le false flag chimique de khan sheikhoun..
    http://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

    je te fais un crescendo dans le ‘dévoilement de la situation réelle’, ou présentée comme telle.

    trump agent double d’une faction de l’État profond US
    http://lesakerfrancophone.fr/le-plan-secret-de-lestablishment-pour-mener-trump-a-la-presidence
    http://lesakerfrancophone.fr/theatre-dombres-le-nouveau-grand-jeu-en-eurasie
    tu parles d’argent: qui contrôle l’argent dans notre monde? est-ce que ces informations (liens en bas) sont vraies ou est-ce que c’est, encore, un délire paranoïaque?
    la liste des banques contrôlées par les rothschild, soit disant.
    http://www.jar2.com/Files/Rothschild/Rothschild_Bank_List.txt
    ‘informations’ recoupées par celles de geopolitics.co, mais rien n’indique que ces deux media disent ‘la’ vérité..

    dans cette hypothèse Vladimirovitch est bien le chevalier blanc acclamé par des occidentaux:
    https://geopolitics.co/2017/03/01/covert-war-between-russia-and-khazarian-jewry/

    (geopolitics.co relaye aussi ce type de dossier.. https://geopolitics.co/2016/01/28/us-military-free-energy-cia-ufo-disclosures-are-here/)

    tu parles de la compromission de la Russie, qui serait en fait partie liée au NWO:
    la 5e colonne en Russie: http://www.jar2.com/Topics/US_5th_Column_in_Russia.html
    le NWO il remonte jusqu’aux jésuites:
    http://www.jar2.com/Topics/NWO.html

    sur veteranstoday, ils partent loin, très loin.. ça c’est du conspirationnisme 100% naturel, élevé au grain 😉 mais cela se recoupe avec jar2.com
    https://www.veteranstoday.com/2017/09/05/khazarians-then-khazarians-now/
    https://www.veteranstoday.com/2017/09/24/the-new-world-order-is-linked-with-world-zionism-and-western-central-banking-cartel/

    un travail universitaire néerlandais, rien de ‘conspirationniste’ (sic) 😉
    America’s Post-Cold War Grand Strategy-Makers and the Policy Planning Network
    http://jar2.com/Files/dcb70c61c06c4071b36d9e774e4645b4.pdf

    1. @ car ia t i d e
      il y a des zones étrange dans cela , il ne parait pas mais cela est prouvé que les maoistes de la chine ont sur ordre annexé le tibet et ensuite voulait anéantir les allemands du reich et leurs alliés non humains dans les hautes montagnes de l’hymalaya ou ils ont plusieurs bases et donc pour les maoiste très peu de chance de réussite car les endroits sont très escarpés et très difficile d’acces et au cas si ils auraient réussi , alors ils auraient été aneantis et ces allemands n’avaient rien à voir avec la barbarie nazie et cie , ils ont des bases un peu partout dans le monde et sous terre et sont bienfaisant mais par contre il y en a d’autres eux sont des monstre scientifique inomables et criminels .
      et meme il y a des zone de non droit de passage dans les frontière en haute altitude entre l’inde , la chine , le pakistan car zone à ne pas franchir ! et en antarctique c’est idem .
      ceux sont des peuples extraordinairement doués sur la science et sont en avance de combien de centaines d’années ou plus de ce que notre science sait , mais eux n’attaquent jamais en premier mais se défende si ils sont attaqués et sont aussi de retoutables guerriers du bien et aussi dans tellement de domaines .
      après cela veuillez voir le ovni au viet nam et comment ils ont détruit les navires us et australien ainsi que leurs avion ect… , car ce sont des gens pacifique et ils n’aiment pas du tout les atrocités des us et cie
      et en bref recemment en france il y a eu combien d’apparition de ces ovni sur les centrales nucléaire et cela pour nous prevenir des danger que nous courrons tous. sutout les transformateurs .

      1. tu nous parles des Petits Gris? les poissons volants existent, mais ils ne constituent pas la majorité de l’espèce! 😉 (le président, audiard)

        @strategika51: tu peux supprimer 2 des 3 réponses que tu as rétablies..enfin t’es chez toi 🙂
        à ce propos, john a robles, qui anime jar2.com, je l’ai surpris en train de parler d’extra-terrestres, d’ufo et de directed/free energy weapons (pour le 11/09/2001) sur twitter, dingue, il avait l’air sérieux du fait qu’il ait traité le 11 septembre 2001 jusqu’aux nukes, mais non..
        du coup son hypothèse des Jésuites qui dirigent le monde en prend un coup, dommage 😉

    2. et il faut aussi dire comment les mongols avec genjis khan , tamerlan ect… ont envahi cette zone et ont donné une de ces raclée aux ommeyades et abbassides !
      et oui la vengeance du meurtre des fils de prophète vient par la ou on ne se doute pas , du confin de la mongolie une horde vient dans cette vaste zone .
      l’adage qui dit : que la voie du seigneur est impénétrable est bien vrai .

    3. si il faut le dire , alors allons y : veuillez vous souvenir de l’avion sud coréen qui à été abattu par la chasse soviétique de l’époque , cela remonte un peu en arrière dans les années et nous on avance dans les années en tant d’age et les cheveux deviennent poivre sel ! et grace à dieu on est encore vivant pour écrire nos recherches , opinions et expréssions avant que big brother ferme tout ! , donc dans cet avion il y avait des civils innocent et surtout une personne qui se nommait mac donald une famille de patton et qui lui avait eu des preuves et autres secrets d’ou l’abattage de l’avion .
      donc qu’avait su le general patton lors de la seconde guerre mondiale et pourquoi il à été écarté et ensuite mort de façon bizarre et qu’avait su son cousin qui était dans l’avion abattu .
      donc en ( bref ) toute la vérité est dans ces écrits , mais pour cela il faut bien faire les recherches et bien comprendre comme les deux histoires de balzac .
      et alors de la on en vient à cela : avant la pseudo révolution bolchévique il y avait la thèse de l’époque : le capitalisme de cette époque et ils leurs fallait une anti-thèse et d’ou la création du communisme par hégels , marx , lénine et staline and co et pour faire une synthèse.
      mais leurs but démoniaque des le départ très loin dans le passé c’était la création de cette horrible dictature qui est déja pret , mais pas mis en place et donc tous le chaos fait dans le monde et à ce jours en est la preuve , cela veut dire comment ils sont bien incrustés dans les coeurs des pouvoirs comme aux states et russie et occident et chine et ailleurs et donc ce sont eux qui commande aux marionettes qui sont élus pour cela .
      alors que veulent’ils ces créatures malfaisantes : faire une guerre mondiale , mettre leurs faux messie ou l’anté-christ ou le dajjal au sommet et faire leurs nouvel ordre mondial satanique .
      ils vont le faire et il y aura l’horreur mais heureusement pour peu de temps , car après ce sera la délivrance et la parousie du christ et d’al madhi et la paix ,la justice et la lumière sera dans ce monde , mais avant cela c’est le pire qui va venir .

      1. Le Général Patton a certainement été assassiné. Le mode opératoire, un accident de la route fort bizarre ne laisse aucun doute.
        Patton n’avait pas la langue dans la poche et c’etait un Sudiste. Il a fait son boulot durant la seconde guerre mondiale mais avait eu beaucoup de doute sur les motivations réelles de son camps et surtout l’exploitation scandaleuse du sacrifice de millions d’homme au profit d’opportunistes ayant jeté une chape de plomb et de censure sur les États-Unis des années 1946-1950.
        Derrière l’image épurée et limpide de l’Amérique des années 50 se cachait une hideuse dictature différente qui n’avait rien à envier à l’Allemagne National-Socialiste ou à l’URSS de Staline.
        Il faut revoir les films hollywoodiens de la période 1946-1959 avec un oeil critique. Il y a des détails qui ne trompent pas.

        1. est-ce que vous avez des oeuvres cinématographiques à nous proposer pour justement apercevoir ce qui est expliqué de façon implicite?
          bref, noms des oeuvres, noms des cinéastes, s’il vous plait.
          si john wayne joue dans ces films-là.. ce serait étonnant, il a participé à la propagande hollywoodienne de falsification de l’histoire de la ‘conquête de l’Ouest’ (sic).. les gentils yankee, les méchants? qui ce soit en face..

        2. cela est bien dit et avec beaucoup de diplomatie et de tact , mais il faut quand meme dire qui sont vraiment ces opportunistes et d’ou viennent’ils et qui sont leurs descendants actuel , vous savez que woodrov wilson était sous la coupe d’un certain individu du nom de t. mandel . house et qui lui était sous la coupe d’un certain groupe noir , obscurs et sombre , cela c’était avant 1963 et après ils ont assassiné jfk et après son frère et de tants d’autres , donc cela veut dire qu’ils sont toujours à l’oeuvre dans l’ombre , certains disent que c’est le deep state ou l’état profond et ect… , mais qui sont’ils et quel poste occupent’ils , elles , aux states et que meme l’aipac est sous leurs ordres et ailleurs dans le monde comme en russie , israel , chine etc … et quel est leurs 1er lieu de naissance et dans quel endroit de la terre .
          ils sont partout : le scandale de la fifa , au brésil les histoires de corruption avec temer , roussef , lula et cie et après le scandale weinstein et les pizza gates avec les h. clinton , obama , podesta et cie et leurs travail est que sinistre remplis de crimes , de complot et cela est vaste .
          et que font toutes ces agence de renseignements en tous genres aux states , ils ne peuvent pas les démasquer ? ou les supprimer ? , car pour faire des loi comme les patriot act est qui était surement pret dans un tiroir et mis en place justement après le complot du 11/09/2001 et qui vole la vie privé de la population us et du monde soit disant pour combattre le terrorisme !
          et que doit bien signifier : qu’ils tiennent les us et leurs vassaux par les burnes ?!.
          et en bref pour terminer : pourquoi les médias ne parlent pas du massacre des civils allemands des sudettes par les tchèques et le massacre de millions de soldat allemands démobilisé après la défaite par les us et alliés , c’est un peu de tout cela que patton savait ou plus encore et donc un danger pour  » ces opportunistes  » satanique et démoniaque point barre .

  8. @foxhound: la réponse ne passe pas wordpress, je te l’ai envoyé par un autre media..

    1. si je te suis dans ta perspective, Russie et Chine font style de s’opposer au bloc-américano, alors qu’en fait ils sont de mèche pour, secrètement, mettre en oeuvre ce nouvel ordre mondial dont HG Wells nous a parlé/mis en garde?

      c’est étrange, tu nous dis que chine, Russie sont partie liée à cet agenda politique (caché) globaliste (le nouvel ordre mondial), mais tu n’adhères pas aux travaux d’antony sutton sur la révolution bolchevik. ou alors c’est moi qui mélange..

      les media internets et les journalistes qui y sont liés, meyssan, pepe escobar, thesaker.is, paul craig roberts, william engdahl, qui nous expliquent les véritables dessous du grand jeu géopolitico-militaro-financier auquel se livrent chine, Russie et nord-américains, se trompent donc depuis des années? à l’insu de leur plein gré? ils sont ‘deceived’?

      disons que sur l’Internet nous avons la possibilité d’avoir accès à des sources quasi infinies d’informations, avec des informations surtout contradictoires.
      cas d’école? si le donald est un va-t-en-guerre, pourquoi avoir missionner tulsi gabbard rencontrer assad en Syrie? en plus, quelques jours avant le false flag chimique de khan sheikhoun..
      http://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

  9. bonjour. un avis sur ce que prétend la vidéo? le Hezbollah a revendiqué des dizaines de milliers, si ce n’est plus de 100.000 roquettes, alors pourquoi l’Iran n’aurait-il pas autant de matériel militaire que la superbe vidéo Internet 🙂 le prétend?
    of course, ce n’est qu’une vidéo internet, donc je me tourne vers vous pour un avis..

    ce matin: les Russes attaquent les kurdes/proxy nord-américains! Yes!!
    5heures plus tard: en fait les Russes n’ont pas attaqué les proxy nord-américains! ohhh… (ce n’est que partie remise!)

    1. « … un avis sur ce que prétend la vidéo ? »
      Comme on t’avait déja dit, faut pas croire tout ce qui se raconte, parce que tout le monde ment et effrontemement. De plus n’importe qui peu s’improviser site d’information.
      Je ne suis meme pas certain que les US disposent d’un arsenal aussi voluminieux. En gros il y a beaucoup d’intox.
      En outre, l’Iran n’a meme pas besoin d’utiliser un seul missile contre Israèl, la raison étant toute simple, la panoplie dont dispose son proxy le Hezbollah est telllement vaste qu’elle suffirait à mettre en péril l’existence meme d’Israèl.
      Par conséquent une guerre entre Israèl, et l’Iran-Hezbollah est trés peu probable dans un avenir prévisible.

      1. merci, je sais bien qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on entend sur france inter 😉
        sans faire le sycophante, ma source c’est ce compte twitter.
        https://twitter.com/IRGC_QF

        ah, pour le Hezbollah, je ne sais plus où j’ai lu l’histoire des roquettes (peut être même ici il y a quelques temps?), mais celle-ci j’y crois.. ou j’ai juste envie d’y croire? tu sais, biais de confirmation, toussa toussa..

        pour les authentiques fakenews, je te conseille reddit.com/r/conspiracy

        1. @la Cariatide
          « bizarre ce n’est pas passé. »
          Pas grave!

          Sinon pour en revenir à tes questions que tu m’as posé -je ne les ai pas oublié- sur l’axe Pekin-Moscou-Washington. Pour commencer je ne sais pas tout, comme tout le monde je peux me planter, et surtout j’espère me planter. Il m’est impossible de te faire un résumé de quelques lignes, ça ferait un message si long, que personne ne lirait, pas même toi. 😉
          Depuis que je suis sur ce forum, je defend cette idée. Ca fait des dizaines et des dizaines de messages. Nombre de collègues ne sont pas d’accord avec moi. Ils voient tous où presque en V. Poutine comme l’ultime chevalier blanc. Je ne dis pas que j’ai les science infuse, mais je suis sûr d’une chose, ça n’est pas le cas, ça n’a jamais été le cas -on y reviendra plus tard-.

          La raison étant toute simple, c’est qu’au lendemain de l’effondrement de l’URSS, -et cette saloperie d’oligarchie chinoise au pouvoir à Pekin en ce moment, y a joué un role non négligeable- toute l’économie, l’éducation, l’armée russe ont toutes été orientés en fonction des interets d’une oligarchie locale -qui est cul et chemise avec sa grande soeur de New York- dont ce pouvoir qui joue aux caid au Kremlin, n’est que le jouet.
          Ici une liste non exhaustive des mafieux oligarques-soit dit en passant les richesses des uns et des autres sont évaluées par …..Forbes….gage « Vérité »; tu vois ce que je veux dire….- qui règnent réellement à Moscou
          https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_Russian_people_by_net_worth

          Comme on en a causé, ce qui fait tourner ce bas monde c’est le fric, et rien d’autres, contrairement à ce que prétendent certains. Il suffit de voir les flux du poignon pour comprendre qui est le Boss. 90% de ces flux tu ne les verras jamais, où presque.

          Je vais être franc, une grande partie de la blogosphère dite alternative, voit en Poutine le dernier chevalier blanc. Or c’est un immense complexe qu’ils ont peine à exprimer, parce qu’en réalité ils ne se réfugient que dérrière un sentiment rassurant de ce dernier « aryen » qu résiste au monde sionniste. Ce qui est absolument faux. Personne ne veut voir la vérité en face.
          Comme on en avait déja causé la Russie c’est « rien ». C’est un pays à genoux, qui quémande des sous pour faire tourner ses programmes militaires. Sous que la Chine leur prette.

          Les seuls pays qui résistent au NWO en ce moment ne sont pas légions, Dans l’ordre, et j’insiste :
          Cuba, la Corée du Nord, le Venezuela, le Nicaragua, la Bolivie; et l’Iran.

          Même si je suis de tout coeur avec eux, en particulier Cuba et la CDN, objectivement parlant je sais que l’affaire est entendu pour eux tous. Faut pas se voiler la face! Le gouvernement mondial est sur le point d’être en place, c’est à présent une question d’années, pour pas dire de mois. Et je peux te dire que ça sera l’horreur, avec un grand H Cependant dans leur funestes calculs, ils n’avaient pas prévu la résistance acharnée du monde musulman. Et à mon avis ça a grandement surpris les archtectes du nouvel ordre mondial. A présent leur dernières cartes seront la tribu séoud avec le clergé sunnite, et l’oligarchie iranienne et son clergé chiite.
          Pour ce qui est de l’Europe je veux dire de Paris à Vladivostok, et de Vladivostok à New York , c’est plié. Reste la toute dernière hémisphère, le sud.

          Voilà, le bien triste tableau. Désolé de te traumatiser, mais telle est la réalité.

          On aura l’occasion d’y revenir dans d’autres posts.
          😉

          1. Je suis d’accord sur le fait que c’est le Fric qui fait « tourner » le Monde ( pas la Terre ! ). Et subsidiaire : « l’Argent est un bon serviteur et un mauvais maître »!… Quand le Monde en prendra conscience, une page ( de son Histoire ) sera tournée définitivement !…
            Ce n’est pas encore fait !… Cela arrivera-t-il ?… Mais que pour l’Europe ( et donc la France) , ce soit « plié » … Comme disait TH Lawrence, « rien n’est écrit » !…

        2. si je te suis dans ta perspective, Russie et Chine font style de s’opposer au bloc-américano, alors qu’en fait ils sont de mèche pour, secrètement, mettre en oeuvre ce nouvel ordre mondial dont HG Wells nous a parlé/mis en garde?

          c’est étrange, tu nous dis que chine, Russie sont partie liée à cet agenda politique (caché) globaliste (le nouvel ordre mondial), mais tu n’adhères pas aux travaux d’antony sutton sur la révolution bolchevik. ou alors c’est moi qui mélange..

          les media internets et les journalistes qui y sont liés, meyssan, pepe escobar, thesaker.is, paul craig roberts, william engdahl, qui nous expliquent les véritables dessous du grand jeu géopolitico-militaro-financier auquel se livrent chine, Russie et nord-américains, se trompent donc depuis des années? à l’insu de leur plein gré? ils sont ‘deceived’?

          disons que sur l’Internet nous avons la possibilité d’avoir accès à des sources quasi infinies d’informations, avec des informations surtout contradictoires.
          cas d’école? si le donald est un va-t-en-guerre, pourquoi avoir missionner tulsi gabbard rencontrer assad en Syrie? en plus, quelques jours avant le false flag chimique de khan sheikhoun..
          http://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

          je te fais un crescendo dans le ‘dévoilement de la situation réelle’, ou présentée comme telle.

          trump agent double d’une faction de l’État profond US
          http://lesakerfrancophone.fr/le-plan-secret-de-lestablishment-pour-mener-trump-a-la-presidence
          http://lesakerfrancophone.fr/theatre-dombres-le-nouveau-grand-jeu-en-eurasie
          tu parles d’argent: qui contrôle l’argent dans notre monde? est-ce que ces informations (liens en bas) sont vraies ou est-ce que c’est, encore, un délire paranoïaque?
          la liste des banques contrôlées par les rothschild, soit disant.
          http://www.jar2.com/Files/Rothschild/Rothschild_Bank_List.txt
          ‘informations’ recoupées par celles de geopolitics.co, mais rien n’indique que ces deux media disent ‘la’ vérité..

          dans cette hypothèse Vladimirovitch est bien le chevalier blanc acclamé par des occidentaux:
          https://geopolitics.co/2017/03/01/covert-war-between-russia-and-khazarian-jewry/

          (geopolitics.co relaye aussi ce type de dossier.. https://geopolitics.co/2016/01/28/us-military-free-energy-cia-ufo-disclosures-are-here/)

          tu parles de la compromission de la Russie, qui serait en fait partie liée au NWO:
          la 5e colonne en Russie: http://www.jar2.com/Topics/US_5th_Column_in_Russia.html
          le NWO il remonte jusqu’aux jésuites:
          http://www.jar2.com/Topics/NWO.html

          sur veteranstoday, ils partent loin, très loin.. ça c’est du conspirationnisme 100% naturel, élevé au grain 😉 mais cela se recoupe avec jar2.com
          https://www.veteranstoday.com/2017/09/05/khazarians-then-khazarians-now/
          https://www.veteranstoday.com/2017/09/24/the-new-world-order-is-linked-with-world-zionism-and-western-central-banking-cartel/

          un travail universitaire néerlandais, rien de ‘conspirationniste’ (sic) 😉
          America’s Post-Cold War Grand Strategy-Makers and the Policy Planning Network
          http://jar2.com/Files/dcb70c61c06c4071b36d9e774e4645b4.pdf

          je n’ai fait que te donner un éventail des narratives diffusées par des media internet, je n’ai pas dit que j’y croyais, quoique l’idée des jésuites en big boss final est séduisante, je ne sais pas pourquoi 😉

          ce que l’on voit ‘sous nos yeux’ pour reprendre le titre du bouquin de Thierry Meyssan c’est que les nord-américains, CIA, Pentagone, sont sans équivoque en guerre contre
          le Venezuela,
          le Corée du Nord,
          l’Iran, IRGC oblige, des patriotes :),
          la Russie,
          le Hezbollah (objectif final avoué et évident de l’utilisation des mercenaires de l’émirat islamique!)

          pas forcément guerre ouverte, plutôt guerre hybride (http://lesakerfrancophone.fr/guerres-hybrides-1-la-loi-de-la-guerre-hybride)

          sur les liens entre l’oligarchie chinoise et l’angleterre, les réels objectifs du brexit?
          http://www.voltairenet.org/article192496.html

          si je rameute beaucoup de sources, c’est pour que tu puisses juger par toi même ce qui est à l’origine de ces différentes narratives/explications de l’ordre du monde (rien que cela 😉

          ‘les références n’ont pas pour fonction d’impressionner le lecteur : elles sont avant tout une marque d’honnêteté intellectuelle. elles permettent de justifier les affirmations de l’auteur et offrent aux lecteurs consciencieux la possibilité de vérifier les informations à la source.’

          qu’est-ce que tu entends par la carte de l’oligarchie iranienne et son clergé chiite? rouhanni fait partie de la 5e colonne, certes, mais le dirigeant du pays, en dernier ressort, c’est l’ayatollah Ali Jhameini, non? et ne pas oublier l’IRGC, qui ont a priori la défense de la Patrie comme intérêt premier. l’équilibre des pouvoirs en Iran est plus compliqué que ce que nos media nous disent, évidemment, comme l’est l’équilibre des pouvoirs au sein de l’État nord-américain (chute de david petraeus en 2012 ; chute de michael flynn en février 2017).

        3. la réponse ne passe pas..

          si je te suis dans ta perspective, Russie et Chine font style de s’opposer au bloc-américano, alors qu’en fait ils sont de mèche pour, secrètement, mettre en oeuvre ce nouvel ordre mondial dont HG Wells nous a parlé/mis en garde?

          c’est étrange, tu nous dis que chine, Russie sont partie liée à cet agenda politique (caché) globaliste (le nouvel ordre mondial), mais tu n’adhères pas aux travaux d’antony sutton sur la révolution bolchevik. ou alors c’est moi qui mélange..

          les media internets et les journalistes qui y sont liés, meyssan, pepe escobar, thesaker.is, paul craig roberts, william engdahl, qui nous expliquent les véritables dessous du grand jeu géopolitico-militaro-financier auquel se livrent chine, Russie et nord-américains, se trompent donc depuis des années? à l’insu de leur plein gré? ils sont ‘deceived’?

          disons que sur l’Internet nous avons la possibilité d’avoir accès à des sources quasi infinies d’informations, avec des informations surtout contradictoires.
          cas d’école? si le donald est un va-t-en-guerre, pourquoi avoir missionner tulsi gabbard rencontrer assad en Syrie? en plus, quelques jours avant le false flag chimique de khan sheikhoun..
          http://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

          je te fais un crescendo dans ce que j’ai trouvé sur le ‘dévoilement de la situation réelle’, ou présentée comme telle..

          trump agent double d’une faction de l’État profond US
          http://lesakerfrancophone.fr/le-plan-secret-de-lestablishment-pour-mener-trump-a-la-presidence
          http://lesakerfrancophone.fr/theatre-dombres-le-nouveau-grand-jeu-en-eurasie
          tu parles d’argent: qui contrôle l’argent dans notre monde? est-ce que ces informations (liens en bas) sont vraies ou est-ce que c’est, encore, un délire paranoïaque?
          la liste des banques contrôlées par les rothschild, soit disant.
          http://www.jar2.com/Files/Rothschild/Rothschild_Bank_List.txt
          ‘informations’ recoupées par celles de geopolitics.co, mais rien n’indique que ces deux media disent ‘la’ vérité..

          dans cette hypothèse Vladimirovitch est bien le chevalier blanc acclamé par des occidentaux:
          https://geopolitics.co/2017/03/01/covert-war-between-russia-and-khazarian-jewry/

          (geopolitics.co relaye aussi ce type de dossier.. https://geopolitics.co/2016/01/28/us-military-free-energy-cia-ufo-disclosures-are-here/)

          tu parles de la compromission de la Russie, qui serait en fait partie liée au NWO:
          la 5e colonne en Russie: http://www.jar2.com/Topics/US_5th_Column_in_Russia.html
          le NWO il remonte jusqu’aux jésuites:
          http://www.jar2.com/Topics/NWO.html

          sur veteranstoday, ils partent loin, très loin.. ça c’est du conspirationnisme 100% naturel, élevé au grain 😉 mais cela se recoupe avec jar2.com
          https://www.veteranstoday.com/2017/09/05/khazarians-then-khazarians-now/
          https://www.veteranstoday.com/2017/09/24/the-new-world-order-is-linked-with-world-zionism-and-western-central-banking-cartel/

          un travail universitaire néerlandais, rien de ‘conspirationniste’ (sic) 😉
          America’s Post-Cold War Grand Strategy-Makers and the Policy Planning Network
          http://jar2.com/Files/dcb70c61c06c4071b36d9e774e4645b4.pdf

          je n’ai fait que te donner un éventail des narratives diffusées par des media internet, je n’ai pas dit que j’y croyais, quoique l’idée des jésuites en big boss final est séduisante, je ne sais pas pourquoi 😉

          ce que l’on voit ‘sous nos yeux’ pour reprendre le titre du bouquin de Thierry Meyssan c’est que les nord-américains, CIA, Pentagone, sont sans équivoque en guerre contre
          le Venezuela,
          le Corée du Nord,
          l’Iran, IRGC oblige, des patriotes :),
          la Russie,
          le Hezbollah (objectif final avoué et évident de l’utilisation des mercenaires de l’émirat islamique!)

          pas forcément guerre ouverte, plutôt guerre hybride (http://lesakerfrancophone.fr/guerres-hybrides-1-la-loi-de-la-guerre-hybride)

          sur les liens entre l’oligarchie chinoise et l’angleterre, les réels objectifs du brexit?
          http://www.voltairenet.org/article192496.html

          si je rameute beaucoup de sources, c’est pour que tu puisses juger par toi même ce qui est à l’origine de ces différentes narratives/explications de l’ordre du monde (rien que cela 😉

          ‘les références n’ont pas pour fonction d’impressionner le lecteur : elles sont avant tout une marque d’honnêteté intellectuelle. elles permettent de justifier les affirmations de l’auteur et offrent aux lecteurs consciencieux la possibilité de vérifier les informations à la source.’

          qu’est-ce que tu entends par la carte de l’oligarchie iranienne et son clergé chiite? rouhanni fait partie de la 5e colonne, certes, mais le dirigeant du pays, en dernier ressort, c’est l’ayatollah Ali Jhameini, non? et ne pas oublier l’IRGC, qui ont a priori la défense de la Patrie comme intérêt premier. l’équilibre des pouvoirs en Iran est plus compliqué que ce que nos media nous disent, évidemment, comme l’est l’équilibre des pouvoirs au sein de l’État nord-américain (chute de david petraeus en 2012 ; chute de michael flynn en février 2017).

  10. Pourquoi « paradoxalement » ?… Ces deux nations sont en hostilité larvée ( alias « guerre froide » ) avec le ( « saint ») empire planétaire depuis des décennies !… Il était fatal qu’ils finissent par « correspondre » !… ( Haroun Al-Rachid, Calife de Bagdad et Charlemagne ont fait de même malgré la durée des communications : un an de voyage !…..)

    1. Haroun Al-Rachid, le Calife Abbasside et Charlemagne avaient deux ennemis communs : L’empire Romain d’Orient (Byzance) à l’extrême est de la méditerranée et le puissant royaume Ommeyade de la péninsule ibérique.
      Lors d’une correspondance, Haroun envoya au Carolingien un éléphant et un astrolabe…

      1. Le royaume « Sarrazin » d’Al-Andalus fut plutôt un rival religieux qu’un ennemi pour le Khalifat de Bagdad qui connut cinq siècles d’une civilisation brillante que l’on peut sous-titrer « des Mille et Une Nuits » et qui tint tête à deux empires agressifs , Byzance et la Perse, remit les Croisés à la Mer avec son pied quelque part et finit par succomber sous les coups de boutoirs de « la Horde d’Or » de Gengis Khan qui avait perdu son chef et sa route !… Bagdad transmit alors le flambeau au Khalifat de Cordoue qui résista encore deux siècles avant de s’incliner aussi devant la Reconquête catholique « ultra » en 1492, qui s’imagina pouvoir conquérir le Monde, à son tour !…

        1. Les Abassides ont renversé les Omeyades a Damas, transféré le pouvoir à Baghdad (non loin de Ctesiphon) et s’étaient engagés à exterminer les Omeyades. L’un de ces derniers, un certain Abderahmane s’était réfugié dand la très instable Afrique du Nord avant de fonder une dynastie en péninsule ibérique où ses descendants eurent à combattre le Califat à Baghdad et épisodiquement les incursions Vikings. Les maîtres de Baghdad s’allieront avec le Royaume Franc pour les détruire mais les Cordouans avaient l’appui des basques (Roncevaux) et tentèrent une alliance avec Constantinople pour occuper l’empire Abasside sur ces marches septentrionales.
          Les États croisés du littoral syropalestinien sont tardifs et leur chute est due à l’avènement des royaumes turcs.

    2. @évhèmère
      La CDN plus que tout autre est devenue ces dernières années l’ennemi public numéro 1 à l’empire. Et pour cause :
      – L’occupation US en Irak s’est terminée en désastre, parce que Saddam, avant que son regime ne tombe s’était procuré des armes sophistiquées en provenance de Corée du Nord. Essentiellement des missiles anti chars, et SAM portatifs. Ils furent un cauchemard pour les américains qui dés la fin 2004 avaient compris que c’était fini.
      -2006 les missiles anti chars et anti aériens qui avaient permis à la résistance libannaise -pas seuleument le Hezbollah, il y avait le parti communiste libannais qui se battait aussi- de literralement décimer les blindés israèliens. Les hélicoptères ne pouvaient plus voler. Seul les chasseurs bombardiers bombardaient mais haute altitude, avec une efficacité proche de zero, du fait justement des cannons anti aériens que la CDN leur avait livré

      -2014 on prend les memes et on recommance, mais ce coup ci, c’est les palestiniens contre Israèl. Pareil une grande partie de ses armes venaient de Corée du Nord.

      Autrement dit, la Corée du Nord a brisé les plans comme tu dis de saint empire. Aujourd’hui, on est sur une toute autre echelle, la CDN ne va pas tarder, si ce n’est deja fait de vendre des missiles de croisière supersoniques, mais nucléaire à qui le veut. C’est la fin de l’empire. La fin du grand Buiseness. La fin de la partie.
      C’est pour ça qu’américains et israèliens sont trés nerveux, ils savent que leur main mise sur le Moyen Orient touche à sa fin. Et demain ça sera les africains qui vont bouter hors de leur sol, les multinatiioanles occidentales et leur dettes eternelles.

      1. Ouaip, mais « nous » avons aidé l’OTAN à mettre le feu à l’Afrique !… Et le nain surexcité qui croyait remonter les Champs Elysées le 14 juillet 2011 sur son char traînant Kadhafi couvert de chaînes derrière lui !… ( Il paraît qu’il a fallu que quelques-uns de ses généraux le « douchent » un peu !…)

        1. dites nous que c’est une blague! le bismuth avait réellement l’intention de faire ça?
          plutôt la carmagnole 😉

  11. Si c’est exact, il y a matière à s’interroger sur le respect par l’Iran du traité signé en 2015.

      1. C’est bien dommage. Si l’armement nucléaire s’étend, on augmente les chances qu’il arrive dans un pays dont les dirigeants manqueraient de maturité pour ne pas parler de simple bon sens. Déjà, je suis loin d’être enthousiasme que la puissance américaine soit entre les mains de Trump mais il y a des contre-pouvoirs démocratiques. Avec une dictature, on pourrait serrer les fesses.

        1. « Si l’armement nucléaire s’étend, on augmente les chances qu’il arrive dans un pays dont les dirigeants manqueraient de maturité…. »
          Trés « mature » le Netanyahu. Autre exemple bien croustillant le boucher de Sabrah et Chatilah qui a crevé depuis un bail, mais il l’avait. Surtout que ces barbares veulent étendre leur pays du Nil, à l’Euphrate comme indiqué sur leur drapeau, en expulsant toutes les populations. Et en prime Jerusalem pour capital du nouveau gouvernement mondial. Le tout sensé accueillir « Meshaa » . Trés « Mature » en effet….
          Fort heureusement la seule chose qui fera que cette région sinistrée par la guerre accéde à la paix, et dissuade un conflit atomique, c’est justement l’arme nucléaire iranienne, et surtout nord coréenne. Surtout nord coréenne.

          1. À l’heure actuelle plus de 70 pays peuvent acquérir l’arme nucléaire.
            L’Allemagne et le Japon peuvent l’acquérir toute de suite et rattraper en un temps record les cinq pays nucléaires du CS.

      2. « Ce traité ne tient plus la route depuis sa signature. »
        Mais du fait des américains. Et plus précisement c’est l’AIPAC, lobby israèlien à Washington qui pousse à la guerre.

        1. Et comme de par hasard tu as les deux pays cité qui sont sous occupation américaine …… Et qui possèdent un arsenal nucléaire sur le territoire qui ne sont pas en leur possession

        2. l’Italie aussi héberge des ogives nucléaires sur son territoire.
          ou plutôt les nord-américains ont amené des nukes en Italie..
          voir manlio dinucci (son travail est publié sur réseau voltaire)

          1. Effectivement. L’Italie a toujours été une zone de dépôt et de transit pour les armes nucleaires US. Des missiles nucléaires tactiques US sont actuellement entreposées en Sicile et au sud de l’Espagne.
            Tous les exercices de l’Otan en Sicile simulaient jusqu’ en 1998 un bombardement atomique d’un pays de la rive Sud de la Méditerranée par un vecteur aérien (bombe guidée). Maintenant c’est des missiles tactiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.