Mattis et Stoltenberg échappent de peu aux roquettes des Talibans à Kaboul

Jim Mattis, le patron du Pentagone et Jens Stoltenberg, le Secrétaire général de l’Otan, ont bien failli laisser leurs peaux à Kaboul où les Talibans leur ont réservé un petit comité de réception :  53 roquettes RPG, 12 roquettes Katiousha et 29 obus de mortier !  

Les projectiles des Talibans ont ciblé l’avion de Stoltenberg à l’aéroport international de Kaboul tandis que des obus de mortier et des roquettes Katiousha s’abattaient sur un quartier forteresse abritant les résidences devant accueillir les deux chefs militaires du monde occidental. 

De toute évidence, les Talibans avaient eu accès à des informations confidentielles et précises relatives à cette visite. 

Cette attaque a provoqué une panique indescriptible au sein du staff de Stoltenberg. 

Mattis, surnommé “Mad Dog” (chien fou), un militaire aguerri et professionnel, s’est contenté par contre à injurier ses troupes et à se demander à haute voix ce que “foutait cette putain d’aviation de mes deux !”.

Les forces armées US et Afghanes, soutenues par un très fort support aérien ont tenté de riposter en visant les zones périphériques d’où ont été tiré les obus de mortier mais il semble qu’un missile ait “mal fonctionné” touchant une zone civile habitée par des partisans du régime pro-américain causant de nombreuses victimes civiles. 

Une opération de recherche-destruction impliquant des milliers de militaires de l’Opération Resolute Support, des appareils de l’US Air force, les forces spéciales de l’Armée nationale afghane (ANA) est en cours dans Kaboul et ses environs mais jusqu’ici, aucune trace des Talibans. Ces derniers se sont évaporés dans la nature.  

Les médias atlantistes évoquent timidement une bavure ayant causé la mort de civils afghans et focalisent sur les déclarations “optimistes” (surréalistes) de Mattis et Stoltenberg après l’incident majeur. 

En dépit du blackout médiatique entourant ce qui ce passe en Afghanistan, théâtre de la plus longue guerre jamais entreprise par les États-Unis et leur alliés de l’Otan, cet incident gravissime démontre une fois de plus l’échec patent de toute stratégie de sortie de crise dans ce pays, surnommé à juste titre comme le “cimetière des empires”.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

38 Commentaires

  • Ping : Afghanistan : les portes de l’enfer | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie

  • bon courage à tous .

    et un soir ou une nuit la maudite guerre de l’horreur aura débuté et le matin ce sera un cauchemar pour des millions de gens et plus que cela et je ne peut rien y faire , plus de web , d’eau , de bouffe , de médocs ect… et les hordes de zombies seront déchainés et les soldatesques fuiront pour s’occuper de leurs familles , voila ou nous ont mis tous ces salopards pour leurs maudite nom , et il ne réussiront pas à changer quoi que ce soit , mais se sera que l’horreur .

    • évhèmère

      Le ranch Bush au Texas doit être farci des pièces pillées au musée de Bagdad en 2003 !… Heureusement, les archéologues avaient réussi à dissimuler 90% des pièces avant l’arrivée des guenilloux (1) de la Famille Busch , avec un char Abrams pour les protéger !…
      (1) Pourquoi ?… Ces familles de puritains et d’apocalyptiques retrouvent les réflexes des sectes chamaniques du néolithique, recherchant des protections surnaturelles !… C’était un vrai marché du Talisman et des Amulettes !… Les troupes de pirates des lumpen prolétaires ( lumpen = guenilles ) se chargeaient de piller les réserves culturelles de millénaires de civilisations !… Les “Xi”, les SAC, les “Blackwater” de l’époque ont réussi à submerger les gardes et les ouvriers de la Vallée des Rois ( ils ont tenu 2500 ans quand même …) lorsqu’ils n’ont plus disposé de renforts !… Les mafias sont toujours “prêtes à bondir ” ( Coluche ) pour s’accaparer les oeuvres des peuples dont elles se savent exclues !… Hergé n’a rien exagéré dans son “Tintin en Amérique ” , métaphore du combat d’un Elliott Ness contre le “roi des gangsters” de Chicago !….Bien plus effrayant fut la lutte de chaque seconde pendant 4 ans contre pillards du III° Reich : ce combat n’est pas terminé, car toutes les oeuvres volées n’ont pas été retrouvées … tout comme les voleurs, ou tout au moins, leurs commanditaires !… A chaque conflit, ils reprennent du service , mais aussi, en étouffant toutes les affaires : j’ai toujours été étonné du faible nombre d’ouvrages ou de films traitant précisément de ces sujets !…

  • Ping : Mattis et Stoltenberg échappent de peu aux roquettes des Talibans à Kaboul | Réseau International

  • l'assemblage du et des puzzle .

    je me demande pourquoi c’est la wermacht qui à capitulé et non le reich allemand , donc il n’y a pas eu de traité de paix ou capitulation total lors du pseudo second conflit mondial , et cela est écrit dans la constitution germanique , cela veut dire beaucoup de chose : qui commande qui ? , qui sont les vrais décideurs ? , y a t’il un gouvernement de l’ombre allemand ? , pourquoi dresde à été réduit en un tas de cendres ? .
    j’ai comme une vague idée de ce qui s’est passé à cet époque ! , y avait’il un groupe en allemagne et europe qui avaient compris qui étaient les planificateurs de tous ces guerres et avaient su que hitler et ces sbires ainsi que staline , churchil , aux us , tokyo ect… étaient des pions et qui étaient les manipulateurs et se sont regroupés en une resistance de l’ombre .
    car il y abien des photos des haunebu et autres plan et images des engins secret des allemands de cet époque .
    et après il y a eu les opération trombone ou papper clips .
    et à cet époque les nazis était très en avance au sujet de l’arme atomique .
    tous cela est comme un puzzle qui s’assemble pour former une vérité qui est surprenante .

    • Vous mettez le doigt sur des secrets explosifs !
      L’histoire réelle de la seconde guerre mondiale est un sujet tabou.
      A un certain moment, le programme nucléaire allemand était bien plus avancé que celui des alliés.
      Le nucléaire est un secret fort ancien. Il a été redécouvert et non découvert au 20ème siècle.
      Un curieux ouvrage entreposé au musée de Baghdad et datant des environs de l’an 1000 en parle sous une forme ésotérique mêlant alchimie et une histoire où jadis les hommes se sont détruit avec le feu du soleil. Une référence au mythe grec de Prometheus, lequel est lui même issu d’un autre babylonien et probablement sumerien.
      En Inde, des écritures anciennes évoquent ce que l’on peut identifier comme un conflit “nucléaire” cataclysmique et des traces anormales de radioactivité sont aujourd’hui toujours decelables au niveau de certains temples.
      En Egypte, certains sarcophages et des chambres de pyramides présentent un niveau anormalement élevé de certains éléments radioactifs.
      Le terme arabe moderne “Insan” d’origine Akkadienne et désignant l’Homme, les hommes, l’humanité vient d’une racine signifiant l’oubli. A chaque fois les hommes se développent, croissent, se détruisent et oublient tout de leur achèvement passé et ils recommencent à zéro un nouveau cycle.

      • la Cariatide

        les nord-américains ont utilisé l’uranium qu’ils ont récupéré en allemagne en avril 1945 pour fabriquer les bombes nucléaires d’hiroshima et nagasaki. en tout cas, si les scientifiques allemands avaient du combustible/matériel nucléaire utilisable pour fabriquer des engins nucléaires, ils étaient forcément autant avancé que les nord-américains. dommage d’avoir expulsé certains scientifique pour racisme et sectarisme dirons nous (sic).

        la civilisation de Sumer n’est-elle pas la plus ancienne, la première à avoir existé? le problème sur ce sujet c’est toute la désinformation et les informations contradictoires.
        si tu as des sources, des auteurs, balance les.
        au rayon défalsification, je n’ai qu’Howard Zinn et son histoire populaire des états-unis comme carte ‘pokemon’ à échanger 🙂

        si tu connais d’autres faits tabous, secrets, falsifiés de la période 39-45, eh bien partage, partage 🙂

        non seulement l’histoire est taboue mais si tu l’ouvres un peu, bim, le jugement divin (sic) s’abat sur toi. sur ce citoyen courgeux et esprit libre, en l’occurrence.
        lisez bien: diffamation raciale, négationisme et contestation de crime contre l’humanité.

        la france, 2017.

        http://aitia.fr/erd/wp-content/uploads/2017/09/lettre-convocation-18-09-2017.png

        • Je suis désolé pour ces déboires indignes d’une République post-moderne. Toute ma solidarité.
          Il faudra bien re-écrire un jour l’histoire réelle de la Seconde guerre mondiale car il y a toujours d’immenses zones d’ombre à defricher.
          La structure des relations internationales héritée de ce conflit est en train de changer.

        • la Cariatide

          mince, vous allez croire quelque chose qui est faux! regardez l’adresse de la page,

          ait.fr/erd

          oh non ce n’est pas ma personne qui est attaquée, je ne suis ni courageux ni téméraire 🙁
          la personne réelle c’est un professeur universitaire de physique. son site internet a été signalé au gouvernement. le titre de son site internet? éloge de la raison dure!
          tout ce qu’il y de plus français: la raison cartésienne. mais ça c’était avant.

          maintenant je n’en ai plus rien à faire, prochaine réunion de famille, j’attaque bille en tête PsyOp Proxy/Hybrid war Syrie, Venezuela, 11 septembre 2001. enough is enough 🙂

          • Le système (universel) fait tout son possible pour éradiquer toute forme de raisonnement critique. Il faut oublier l’histoire, regarder les émissions de télé-réalité debilisantes, lire le dernier traité sur le vernis à ongle de Nabilla ou son clone, s’extasier devant le dernier Iphone et s’endetter pour 70 ans…Et faire semblant d’être dévasté quand on passe un entretien avec tous les opportunistes parvenus ayant prétendu avoir survécu aux camps (et ils sont nombreux ces “survivants” addict à l’argent facile)…

        • évhèmère

          Boomerang et Justice !…

        • évhèmère

          Le Parquet de Pau ?… Cette commune abritait un camp d’entraînement néo-nazi pendant des décennies !… Donner maintenant des leçons de “civisme” est particulièrement affligeant !…

      • bonjour, est-ce vous pouvez nous donner les mots clé de l’histoire taboo de la seconde guerre mondiale? on fera nos petites recherches de notre côté 😉
        et si vous avez des liens, noms de livre sur la civilisation sumérienne, pareil, partagez et on s’occupera du reste.
        l’histoire des éléments radioactifs datant de plusieurs milieux d’année est intrigante.

        j’avais lu et donc retenu que les nord-américains ont/auraient profité de l’invasion de l’irak pour récupérer des vestiges et documents archéologiques. de quelle nature sont/seraient ces trésors archéologiques? pourquoi les avoir pris?

      • évhèmère

        Mais on s’est allègrement moqué du professeur Matest Agrest quand il révéla son interprétation sur certains évènements extraordinaires ( la destruction de Sodome et Gomorrhe ) contenus dans la Bible à la fin des années 50 !….. Pas tout de suite : l’esprit de l’époque était de quitter les sentiers battus et d’explorer résolument l’Inconnu , à l’exemple de l’AGI ( Année Géophysique Internationale ) !… Les “ronrons” de la Science officielle s’étaient à nouveau fait bousculer , et le Paléocontact de la “théorie des Anciens Astronautes” avait le vent en poupe et les indices et les preuves allaient s’accumulant !…
        Après 20 ans d’originalité et de décryptage de l’Histoire “convenue” , animé par le mouvement “Planète” des “Magiciens” comme Jacques Bergier et Louis Pauwels , la propagande des “spécialistes en relations publiques” est parvenue à remettre son couvercle de censure !… Mais ce replâtrage ne fera pas longtemps illusion : en 1960, le “magicien” Robert Charroux révélait dans son “Histoire des Hommes depuis 100.000 ans” qu’on avait identifié des signatures de “flashes” de bombes nucléaires dans le désert de Gobi !… Ces traces qui devaient remonter à des milliers d’années ont été récemment confirmées !… ( On devrait facilement remonter la source …). Dans le même livre, Charroux fournit les preuves que le soi-disant inventeur qui sera à l’origine de l’affaire des “avions renifleurs” était un charlatan !… La République aurait pu économiser un demi-milliard de ses deniers et notre pays éviter de se faire ridiculiser une fois de plus !…
        Agrest recommandait de son côté ( article dans “Planète” n°7 ) d’explorer , outre la mystérieuse “terrasse” de Baalbek ( Liban ) , les pyramides d’Egypte avec des détecteurs de rayons cosmiques : opération en cours, 60 ans après la proposition d’Agrest !… Mieux vaut tard que jamais !… Hélas, ni Agrest, ni Charroux ne sauront à quel point ils avaient raison !…. ( Evidemment, on peut le déplorer aussi pour Copernic et Galilée …. )

    • Et en effet c’est la Wehrmacht qui a capitulé et non le Reich.

  • Ping : Mattis et Stoltenberg échappent de peu aux roquettes des Talibans à Kaboul – Cellule44

  • Ping : Mattis et Stoltenberg échappent de peu aux roquettes des Talibans à Kaboul | Yandex

  • L’Afghanistan,”cimetière des empires”,cette expression illustre bien ce que représente ce pays ,une contrée où tout les envahisseurs se sont retrouvés piégés par une armée de fantômes que sont les Afghans ; ces derniers maîtrisent parfaitement le terrain,un des plus accidenté au monde,malgré le peu de moyens à leur disposition . Cela prouve que la technologie militaire a montré ses limites ,et que la ruse des hommes est le moyen le plus efficace de combattre dans des conflits asymétriques. Les Talibans,ne sont pas composés que d’Afghans ,il y a aussi des pakistanais dans leurs rangs,ce qui leur permet d’ailleurs de se replier facilement au Pakistan voisin,et il y avait précédemment des saoudiens,qui eux ont été éliminés par les locaux. La direction des talibans a prévenu Trump,celui ci n’a rien voulu entendre ,et a augmenté ses contingents ,contrairement à ce qu’il avait promis en campagne. Une chose dont personne ne parle,et qui est à mon avis la principale raison du maintien des troupes occidentales dans ce pays,c’est l’Opium,et rien d’autre,et peut être quelques bases dites stratégiques pour justifier leur présence ;on assiste en fin de compte à une guerre des deux plus grands gangs du monde ,celui de l’OTAN contre celui des Afghans,pour contrôler le marché mondial de l’héroïne .

  • platon et l'atlantide d'après solon .

    après tout ce temps c’est maintenant que je viens de découvrir qui était héraclite et ces disciples avant et après et c’est instructif !.

  • il y a de bon ouvrages comme celui de naomi klein : la strategie de choc ou de terreur et d’autres ouvrages qui parle bien de fait , alors franchement avec ces fous , timbrés , satanistes et j’en passe , ils sont capables de tout , meme faire le pire pour qu’entre en action leurs maudit nouvel ordre mondial.
    déja que qu’on on marche dans les villes on se sent pas du tout en sécurité , car partout des cameras et avec le tout numérique c’est vraiment une atteinte à la vie privé des personnes que tout cela.

  • la Cariatide

    caramba, encore raté!

    • @editairac al

      il me semble que cela est un message bien clair et maintenant quel est la signification de ce message ? .
      le ratage n’entre pas en jeu , car si ils ,( et les ils c’est vaste comme petit groupe ) voulaient vraiment les éliminer , ils l’auraient fait .

  • Il est vrai que le gouvernement mondial est pratiquement sur le point de naitre. Il est en tout cas operationnel à tout instant. Et je vous suis en ce sens, que l’ordre bancaire occidental domine largement sur tous les continents. Enrichissant par là même, de façon exponentielle une poignée de parasytes appartenant au cartel des banques new yorkaises, et appauvrissant les etats ainsi que leur populations.
    Cependant, un moment ça ne suffit pas, ça ne suffît plus, pour imposer ce gouvernement mondial, il faut de la coercition. Avoir un empire c’est un fait, mais quand les ennemis viennent vous narguer juste en bas du chateau, ça veut dire que tout l’édifice peut s’effondrer d’un instant à l’autre. Ainsi juste aux frontières d’Israèl, les milices libanaises regnent en maitre, et Israèl, pourtant sensée abriter la capital du nouveau gouvernement mondial, ne peut pas faire grand chose. Et meme mieux ces milices libanaises menacent meme l’existence de l’état hébreux.

    Or cet evenement de Kaboul, démontre s’il en était besoin l’extreme vulnérabilité, et donc fragilité de ce NWO née en 1991.
    Les américains sont aux prises avec les talibans, dont la plupart sont mal equipés, et sous blocus du monde entier. Le Pakistan ne leur donne pas même un lance-pierre. Autrement dit face à des combattants qui relevent de l’age de pierre, les américains callent, et callent grave. Qu’es ce qu’il en serait contre une armée moderne comme la Corée du Nord ?
    Ce qui me fait penser que même si ce gouvernement mondial verra le jour, il n’est pas viable, ça sera une victoire à la Pirrhus.

    • Leur gouvernemet mondial est destiné à leur profit. Pas du genre utopique prônant une seule nation pour l’humanité (sans frontières fictives et sans nationalités) et auquel je ne serai pas contre.
      Dans le cas de figure qui se profile actuellement, c’est un cauchemar : le nouvel ordre mondial est le triomphe définitif d’une extrême minorité sur la majorité. Cela a toujours été le cas mais cette fois, c’est une véritable mise en esclavage de plusieurs milliards d’êtres humains.

  • les echos des chauves souris

    à cuba il y a de news genres de moustique et qui font tellement de bruit que les gens des ambassades us et canada sont en syncope et les us parle de rompre les relation diplomatique à cause de ces moustique et ce que dément totalement les cubains et maintenant l’enquette est confié au fbi et aux cubains pour identifier quel moustique est la cause de cela

    • L’affaire des “ultrasons” ou armes soniques ?

      • histoire de cuba

        oui , mais disant que ces des bruits de moustique ou vibrations ondiques.
        mais ce qui est incroyable , c’est que ces ondes ont été connus depuis le passé lointain et très proche .
        comme : filipov , marconi , tesla et les autres chercheurs connus et inconnus avait pris les travaux d’un tel et qui à pris les travaux d’1 tel et ainsi de suite et après c’est triste cela devient les rayons de la mort ou aussi d’autres ondes qui modifient les ondes magnéto-éléctro-biologique humains , comme un exemple ! la nocivité des ondes émises par les antennes relais et cie et qui sont dangereuses et aussi les ondes radar , smartphone , et c vaste que cela .
        mais le big problème c’est qu’a la havane , les cubains et us n’ ont rien trouvé : d’ou viennent ces ondes ? , 1 mystère total .
        mais par contre la maladie de castro et de chavez est connu !

  • generalement entre techniciens , on se tire pas dessus .

  • C’est des signes qui ne trompent pas. Ca me fait rappeller aux fanfaronnades de Bush sur un porte-avions US avec la bannière “Mission Accomplished”. Puis exactement quelques semaines plus tard, Wolfowiz sous secretaire d’état à la défense, echappait d’extreme justesse à la mort en plein centre de Bagdad, -zone verte- endroit pourtant hyper securisé. Les attaques ont été cres$endo, jusqu’à ce que Bush, Blair, Berlusconni, Rumsfeld visitaient l’Irak que sous le manteau. Les attaques de l’insurrection irakienne devenaient de plus en plus audacieuses, jusqu’au paroxysme, Camp Falcon -au moins 300 morts US-. Démontrant par là meme l’effondrement du gouvernement fantoche de Bagdad à tout point de vue, et de tous les plans US. Ce qui a fort logiquement débouché sur l’expulsion des Etats Unis d’Irak.
    Avec cet evenement, c’est manifestement ce qui se dessine pour les américains en Afghanistan.

    • la Cariatide

      pas forcément, maddog mattis et TheDonald pourraient avoir l’envie et la motivation d’accentuer encore plus la guerre, renvoyer des milliers de soldats.
      si TheDonald est du genre orgueilleux à ne pas vouloir reconnaitre une erreur, une défaite, aie aie aie.
      identique pour la Corée du nord: comment TheDonald va-t-il réussir, de son point de vue, à sortir +gagnant+ de la situation alors qu’aux yeux du +monde+, des media nord-américains, et surtout, surtout de sa propre estime et image de lui même, il ne peut que paraitre comme le +perdant+ évident?

      • La guerre d’Afghanistan est perdue depuis longtemps.
        J’ai passé suffisamment de temps dans ce pays pour faire ce constat.

        • La guerre d’Afghanistan est perdue depuis longtemps.
          A-t-on jamais voulu un jour la gagner ?
          Dés le début de l’occupation en 2001-2002 les américains ont tout fait pour maintenir un bordel amibiant, afin de pretexter les talibans, pour y maintenir des garnisons aux portes de la Chine et de la Russie.
          16 ans aprés les américains s’aperçoivent qu’ils n’ont plus de sous, et vont où déja demandé à l’Allemagne, et le Japon de payer. C’est comme ça que ça se passe, à tout ceux qui fantasment sur l’illuision de puissance allemande. L’Allemagne n’est plus rien aujourd’hui. Cependant l’Allemagne comme le Japon, n’ont pas des fonds illimités, et les américains sont entrain de se demander comment faire.

          Et pourtant meme dans une situation qui n’a jamais été aussi favorable, les américains sont incapables de pacifier le pays.
          Je pense que l’Irak, et l’Afghanistan sont des exemples type de leçon de géostratégie. Les US pensaient établir le gouvernement mondial en colonisant les parties essentielles du monde musulmans. A leur grande stupéfaction, et totale incomprehension, la résistance de ses populations contrarient complètement leur plans.
          Aprés la défaite de l’Allemagne et du Japon, les deux puissances furent “pacifiées” et integrées à l’empire, ce qui a permis à l’Amérique de dominer l’Europe de l’Ouest moins la France, et l’Asie, moins la Chine.
          Or ni l’Irak, ni l’Afghanistan, ni la Syrie, ni le Liban -qui a résisté vaillement à Israèl- ne sont où n’ont été des puissances significatives. Et pourtant ils ne se soumettent pas, et en plus ils sont entrain de mettre en péril tous ces funestes plans en vu de l’établissemnt du gouvernement mondial.
          Quelle leçon de géostratégie! Je pense à la France qui a tellement d’atouts, et dont les dirigeants ont rallié le NWO.

          • l’illusion de puissance allemande? tu parles de ces livres là qui nous vendent un possible empire prussien? http://jean-michel-quatrepoint.fr/jean-michel-quatrepoint-le-choc-des-empires/

            à moins que je me fourvoie mais, il semble que les prussiens manquent au moins deux attribus pour une domination régionale, a fortiori globale:
            – la capacité militaire. avoir des bases militaires nord-américaines sur son territoire, pas top.
            – le siège permanent à l’onu. à moins que les traitres à leur patrie qui ‘dirigent’ (lol) la france ne partagent notre siège avec berlin
            – la puissance financière. city of london, wall street dominent l’oligopole bancaire et financier du bloc américano-occidental. l’euro à francfort c’est une illusion..

        • @EggMuffin
          ….il semble que les prussiens manquent….la capacité militaire. avoir des bases…. le siège permanent à l’onu…..
          Euh…Juste pour info, l’Allemagne est un pays qui est militairement occupé par l’armée US, qui dispose sur le sol allemand de plusieur dizaines de tetes nucléaires. Y a plus d’Allemagne depuis 1945. Ca ne veut plus rien dire du tout l’Allemagne aujourd’hui.

          l’euro à francfort c’est une illusion..

          Le mot est dit, “Illusion”. La Bundersbank est une creation, où simple annexe de la Reserve Federal, avec laquelle, les américains ont la main sur toutes les économies européennes. Sans tirer un seul coup de feu, l’Uncle Sam tient la France par les c….,en fait le porte monnaie. Les allemands ne décident de rien, parce qu’à la base, la “BuBa” comme elle est appellée, ce qu’on ne dit pas, c’est qu’elle est officiellement “Independante” du pouvoir à Berlin. Qu’es ce que ce truc d’ “Independance”, ça s’appelle en terme creux “Autonomie”, en définitive c’est des banques privées, et en l’occurrence étrangères qui décident. Les chanceliers allemands n’ont aucun pouvoir.
          C’est ça la prétendue puissance de l’Allemagne, autrement dit rien.

      • …comment TheDonald va-t-il réussir, de son point de vue, à sortir gagnant de la situation …a
        Ca n’est pas une question d’homme, encore une fois, on ne le repetera jamais assez, c’est l’appareil militairo industriel, et banquier qui décident d’un commun accord ce genre d’initiative. De plus ce genre de guerre est planifiée longtemps, trés longtemps à l’avance. Pour faire court, à tout ceux qui ont crû à tord où à raison Donald Trump, et son équipe se sont trompés lourdement.
        Ce groupe d’invididus qui constituent l’équipe Trump a une mission trés précise, celle de détourner l’attention du peuple US, et le mener dans une impasse sous des faux airs de populisme, pour pas dire de rascisme.
        Au lendemain du début de la dépression en 2008, et la décision trés impopulaire du renflouement des grandes banques US, suite à la faillite de Lehman Brothers. Que s’est il passé ?

        A gauche des millions d’US representés par OccupyArrest plus où moins assimilé à un courrrant de gauche manifestaient dans les rues, cependant subissant une féroce répression.
        https://www.stpete4peace.org/occupyarrests

        A droite le Tea Party autre composante de l’opinion US, etait tout aussi remonté contre l’Establishment. Il fallait canaliser ce mécontentement. A gauche on leur a foutu de l’Obama pendant 8 ans, jusqu’au dégout. Et à droite on leur a mis du Trump. Ceux qui décident sont dans l’ombre, vous ne les verrez jamais. Trump n’est qu’une simple étiquette interchangeable à tout moment.

        • si on a décidé de flanquer au peuple nord-américain TheDonald en 2016, pourquoi 198/200 principaux media ont fait campagne pour killary?
          pourquoi wall street, les néocons, les valets de la CIA dans les media ont-ils tous fait campagne contre TheDonald?
          si TheDonald est une PsyOp sur pattes, as-tu des sources?
          anyway, le peuple américain a-t-il jamais été autant divisé depuis les années 1960 et le mouvement antiguerre et/ou pour la reconnaissance des droits civiques?
          tous les liberals, progressistes-sociétaux sont archi-certains que TheDonald est un agent du Kremlin, alors qu’il n’y a aucune preuve. -comme d’habitude 🙂

          situation identique en france avec un peuple patriote divisé artificiellement..

        • lesakerfrancophone a relayé l’idée que TheDonald fait partie d’un plan de ‘déception’ majeure. je ne sais plus qui. peut être ce monsieur. http://kunstler.com/

          d’où est-ce que tu tiens ce fait pour acquis? partage tes sources 🙂

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.