Analysis

Où est passé Al-Hariri?

D’après des sources moyen-orientales, la tentative du président français Emmanuel Macron de s’enquérir sur l’état réel du premier ministre libanais Saad Al-Hariri, retenu contre son gré par ses ex-mentors en Arabie Saoudite, n’a pas abouti.

Macron a surtout tenté de convaincre ses interlocuteurs saoudiens de laisser partir Al-Hariri en France. Cette démarche n’a donné aucune suite.

Le forcing français fait suite à de multiples tentatives similaires conduites par l’Allemagne, les États-Unis et la Russie.

En parallèle, des personnalités libanaises de premier plan, incluant des leaders religieux, tentent en ce moment d’obtenir un sauf-conduit au premier ministre libanais.

Beaucoup de mystère entoure le sort de Saad Al-Hariri, premier ministre de la République du Liban, en Arabie Saoudite. Voici les principales hypothèses concernant sa démission à partir de Ryad:

1- La démission d’Al-Hariri et le flou entourant son statut en Arabie Saoudite serait une opération de diversion;

2- Al-Hariri est proche des princes rivaux du prince héritier à Ryad. Il serait une victime collatérale de la grande purge interne en cours;

2-Le premier ministre libanais, endetté vis à vis de ses créanciers saoudiens et informés des grandes dilapidations des princes de la dynastie, aurait été mis sous résidence surveillée;

3- Al-Hariri n’aurait pas accepté le lancement d’une nouvelle guerre particulièrement destructrice contre le Liban et se serait opposé à certains plans jugés trop extrémistes;

Dans tous les cas de figure, Ryad qui considère le Liban comme un protectorat, n’apprécie guère les avancées militaires et politiques enregistrées par l’axe Damas-Téhéran et leur allié le Hezbollah libanais, une des principales forces politiques au Liban.

 

Advertisements

Catégories :Analysis

85 réponses »

  1. Le feuilleton de l’affaire Hariri se continue . Un Libanais qui faisait de l’espionnage pour le compte d’Israel a reconnu avoir été chargé par ces derniers de préparer un attentat contre Bahia Hariri , la sœur de feu Rafik Hariri et la tante de Saad l’ex-séquestré de MbS.

    Le projet qui a été concocté sous la supervision de Jared , du Mossad et de MbS avec comme exécuteur en chef le col. Tamer Sabhane , consistait à reproduire 1 affaire Rafik Hariri bis en faisant assassiner Bahia Hariri ds une opération False Flag et l’imputer au Hezballah.

    Comme je vous l’ai déjà dit , les puissants services de renseignements et de contre-espionnage du Hizballah veillent sur la sécurité de Saad Hariri et de sa famille, sachant qu’il y aura encore des False Flag de ce genre.
    L’échec de cet assassinat qui aurait brouillé les cartes de façon prodigieuse , a aussi été du à la collaboration étroite entre les services du Hizballah et la Sureté Générale libanise que dirige avec maestria le performant général Abbass Ibrahim .

    source: https://twitter.com/LDDC_info

    • Quel serait l’intérêt de tuer une député libanaise, le fait que ce soit la tante du PM libanais étant insuffisant en soi ? On peut se demander quel jeu elle joue vu qu’elle a remercié Nasrallah et à plaidé pour que soient entamées les discussions pour la nomination d’un nouveau PM dès le retour de son neveu et que sa démission soit effective. Saad Hariri est dejà destabilisé du fait de la faillite de son groupe de BTP, faillite clairement causée par le gouvernement saoudien.

      • à ton avis, qui a assassiné rafic hariri? toujours aucune preuve contre les Syriens..
        cui bono? les israéliens. comme d’habitude la ‘vérité est antisémite’.. 🙂

        • Rafik Hariri était PM à l’époque de son assassinat. Pour destabiliser un pays, il est preferable de tuer le chef du gouvernement qu’une deputé. Le tribunal libanais a mis en cause des membres du Hezbollah concernant cet assassinat.

        • Aussi passionnant que votre twitter compulsif dont on ne peut exclure que la source soit Presstv à l’information objective bien connue, ex : le prétendu général israélien capturé en Irak, les blogs habitués à la désinformation s’emmêlant les pinceaux, général de brigade dans un premier temps, puis colonel, de la brigade Golani quand il n’est pas de l’IAF Montrant une photo de ce général alors que ladite photo montrait le CEMA de Tsahal, etc…

        • c’est exact qu’affirmer qu’un gradé israélien, infiltré parmi les mercenaires d’isi, ait été capturé en irak, n’a aucune valeur s’il n’y a aucune preuve.
          cela vaut aussi bien pour l’histoire des officiers de l’otan et des pays du golfe, tunisiens, arrêtés lors de la libération d’Alep en décembre 2016. c’est possible que cela soit vrai, mais nous, pauvres citoyens, ne pouvons en avoir la certitude.

          parcontre en février 2012 l’histoire des mercenaires de la dgse, c’est ce qu’ils sont = des barbouzes, arrêtés par les Syriens après la chute de l’émirat islamique de Baba Hamr, déjà!!!!!!, est plus probable étant donné que sarkozy a négocié un accord avec le pouvoir de Damas.

          pour rafic hariri je note que vous avez soigneusement évité de descendre sur le terrain des faits et des interprétations, dommage..

        • Le seul à avoir accusé Israël est Nasrallah qui reconnaît lui-même ne pas avoir de preuves concluantes. Ce qui est certain, c’est qu’Assad a menacé Hariri et la Syrie avait des troupes au Liban, considérant celui-ci comme un dominium.

  2. Selon Mediapart. “Avec la purge du 4 novembre, le prince héritier Mohammed ben Salmane espère remettre la main sur une centaine de milliards de dollars détournés par le clan Abdallah. De l’argent dont une partie aurait été blanchie par la société Saudi Oger, détenue par Saad Hariri. Ce dernier est toujours à Riyad.”

  3. @ : la Cariatide sur 12 novembre 2017 à 1744

    Merci mon ami , d’avoir pris le temps de me répondre .

    • je m’excuse d’en rajouter une couche, la dernière.
      admire l’islamo-gauchisme de mediapart..
      sauf que ceux qui l’attaquent dans les media sont bien pires en fait, ils sont aux commandes de l’État et font la propagande des terroristes modérés en Syrie, des néonazis en ukraine et vendent des armes aux saoudiens, aux égyptiens, aux émiratis tout en crachant sur la République Bolivarienne du Venezuela, ciblée par les nord-américains depuis l’arrivée au pouvoir d’Hugo Chavez!

      bref, c’est la guerre de 4e génération, la guerre hybride, guerre par procuration (proxy) qui se décline en occident sous le forme d’une guerre médiatique dont les habitants sont les victimes..
      Strategika, si je suis dans l’erreur ou que je mélange les concepts, n’hésite surtout pas à corriger 🙂

      https://twitter.com/sabrinaaldj/status/929759881652994049

      • Mediapart a été violemment attaqué quand ils ont dénoncé le compte suisse de Cahuzac. De sensibilité UDI, il est clair que j’aurais fait des bonds si Mediapart était fan de l’islamo-gauchisme. Je ne suis pas toujours d’accord avec leurs analyses, surtout quand ils donnent dans la chasse aux sorcières et donnent l’occasion de montrer que leurs journalistes ne maîtrisent pas forcément le domaine juridico-financier. Nombre de leurs lecteurs sont dans le même cas, très forts pour crier haro sur le baudet tout en exposant leur incompétence péremptoire, ce qui est rapidement intolérable.

  4. Où est passé Al-Hariri?
    Le sujet de l’article de strategika51
    Et certains ici partent dans des débats de viols d’inceste.
    Où d’autres sujets n’ayant aucun rapport avec le sujet initial.
    Si tout à été dit sur un sujet mis en ligne par strategika51.
    Passons à autres chose.
    Ou cloturons les débats en ligne.
    Faut arrêter de noyer le poisson par des discussions hors sujet
    car là je me pose des questions sur m’a présence dans ce clubs privé

    • cosworth a ramené dans la discussion un papier de mediapart, je lui fais part de mon étonnement qu’il soit encore abonné en 2017 à ce media du bloc américano-occidental, et cela a dérivé sur les réseaux satanistes, par l’idée que mediapart est un chien de garde, tout sauf ce qu’il prétend être.

      mediapart, les-crises.fr sont des media qui pratiquent l’abus de confiance: les personnes (dont j’ai fait partie..) qui lisent ces media sont déjà sceptiques ou ne croient plus à ce que racontent l’immonde, l’aberra-sion et autres, donc ces personnes croient que mediapart et les-crises.fr sont différents, et que l’information est de meilleure qualité.
      peut être que je généralise à partir de mon propre cas, mais ces media sont peut être pires que la propagandestaffel de radio-paris, parce qu’ils dupent des citoyens qui sont en passe, en capacité de sortir de la ‘matrice’. -je ne prétend pas en être sorti, mais l’intention est présente 🙂

  5. @La Cariatide

    Concernant l’histoire racontée par Jean63 dans le club de Mediapart, je n’en sais rien. Par contre , c’est un admirateur de Panamza que j’ai serré pour avoir amusé la galerie avec ses prétendues connaissances et relations avec le site Oscaro.com.

    • @cosworth: quel est le problème d’apprécier le travail d’icham hamza et de son media panamza? est-ce qu’il y a un problème panamza?
      son travail est d’utilité publique, period. tu en retiens ce que tu veux/ce que tu peux, mais il déniche des informations, des liens, des connexions ‘cachées’ qui aident à comprendre ce qu’il se passe, pourquoi certaines chose se passent ainsi.
      je ne suis pas abonné mais mieux vaut trop d’informations, quitte à ce qu’il y en ait de moins bonnes, qu’aucune informations, non?

      • C’est le “journaliste” pour lequel mon esprit critique est à son maximum. Il n’y a pas à chercher loin pour voir que son antisionisme affiché n’est qu’un paravent. Pourquoi s’élever contre le fait qu’Amir représente la Frace à l’Eurovision ? Parce que franco-israélien, ex-soldat de Tsahal, a chanté dans un concert l’hymne israélien. Pourquoi dire que la photo du comptoir voltaire a été prise du 6ème étage de tel immeuble tel n° de la rue de montreuil alors que ladite photo fait apparaître une mansarde dans le champ et que donc la photo a été prise du 7ème étage (chambre de bonne ou d’étudiant). Quand on signale l’erreur, c’est censuré et il y a interdiction de commentaires FB si on critique. Même ses abonnés lui ont montré qu’il y avait un séreux problème d’angle de vue et de parallaxe quand il a prétendu que les policiers avaient ajouté le couteau (feuille de boucher) pour l’attentat contre le commissariat de la goutte d’or (tarek belgacem). ses délires concernant le camion de l’attentat de Nice sont également interpellants..

        • c’est parce qu’il s’est spécialisé dans les connexions et liens sionistes des politiqueurs, artistes (omar sy..) et journalistes ‘français’ (coupables de haute trahison et d’intelligence avec l’ennemi l’affaire 😠) que tu est sur tes gardes envers ce qu’écrit icham hamza?

          il semble qu’il se soit fait connaitre par son bouquin ‘israel et le 11 septembre: le grand tabou’ qui sans être révolutionnaire (à mon avis), il a fait un bon travail sur les dancing israelis, qui suffit presque à détruire l’hypothèse let it happen on purpose et à privilégier make it happen on purpose.

          Ryan Dawson a fait un super travail sur la question, bien plus d’éléments que le bouquin d’icham hamza! https://www.youtube.com/watch?v=pK6VLFdWJ4I

          maintenant tu as raison, si panamza avance des faits qui se révèlent faux, c’est plus qu’embêtant qu’il n’accepte pas de corriger sa position, et de renier ce qu’il avance. attention aux biais de confirmation et à vouloir voir la patte du mossad sur tous les meurtres de masse en france depuis janvier 2015..

          sur nice je ne sais pas, mais sur le bataclan la vidéo avec le type qui se faufile dans le couloir, habillé en noir, avec un gros sac à dos, c’est plus qu’étrange! mais, cela ne donne aucune conclusion contraire à celle du parquet, c’est insuffisant..

        • Sur l’attentatde Nice et selon son fil directeur systématique : false flag, il a comencépar dire que le camion immatriculé dans le 94 ne dépendait pas de l’agence de location. Il a fallu que des habitués du secteur de la location de véhicules lui précisent que les véhicules d’une marque ayant un réseau national d’agences ne revenaient pas systématiquement à leur agence d’origine entre 2 missions. Puis est venu le fait que le camion avait encore une immatriculation ancien modèle (remonrant avant 2009). Il e lui est pas venu à l’idée qu’un camion avait une espérance en kilométrage largement supérieur à celle des véhicules de tourisme. C’est là que jean63 a ramené sa fraise en prétendant vérifier la véracité de la plaque d’immatriculation via le site oscaro.com. Bien entendu, la plaque ne correspondait à rien vu que ce site est spécialisé dans la vente de pièces détachées pour véhicule de tourisme et tout ce qui faisait moins e 3t5. Jean63 a fait perdre du temps à la manifestation de la vérité via le délai de réponse courriel pour savoir si oscaro faisait les pièces PL alos qu’il suffit d’aller sur le site pour le voir, les modèles possibles étant tous tourisme ou moins e 3t5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.