Analysis

Kim Jong-un: Israël n’existe pas pour qu’on lui attribue une capitale…

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a réagi à la décision unilatérale US de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël en affirmant, non sans un brin d’ironie,  qu’Israël n’existe pas pour que l’on puisse lui attribuer une quelconque capitale.

La Corée du Nord n’a jamais reconnu l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple dépendance impérialiste US basée temporairement au Moyen-Orient.

Pour Kim Jong-un, ce que l’on appelle abusivement Israël n’est qu’une anomalie historique exotique crée et maintenue par l’impérialisme capitaliste pour répandre le chaos et l’instabilité dans la région.

Pour sa part, le gouvernement nord-coréen a réitéré sa reconnaissance de “la souveraineté palestinienne sur l’ensemble de la Palestine historique à l’exception du plateau du Golan, lequel appartient à la Syrie”.

Des avions de combat nord-coréens ont participé à la quatrième guerre israélo-arabe d’octobre 1973 aux côtés des Armées égyptienne et syrienne.

A présent, la Corée du Nord soutient militairement la Syrie dans sa guerre contre des organisations terroristes soutenues par l’Otan et Israël. En 2016, une unité des forces spéciales nord-coréennes, que des analystes ont confondu avec des forces chinoises, ont été déployées à Damas pour protéger les intérêts diplomatiques et commerciaux de la Corée du Nord dans ce pays.

 

 

Advertisements

Catégories :Analysis

69 réponses »

    • Se méfier de RT. Déjà concernant le torpillage du Général Belgrano, c’est faux. Selon des documents britanniques déclassifiés en 2003 le croiseur General Belgrano avait reçu le 1er mai l’ordre d’attaquer les forces britanniques, ordre intercepté par le GCHQ. En 1994, le gouvernement de Carlos Menem admet qu’il s’agissait d’un acte de guerre légitime.

  1. @Foxhound.

    Merci de ne pas réécrire l’histoire concernant la guerre du Kippour. Israël n’ayant jamais reconnu officiellement avoir un armement nucléaire, seule reconnaissance implicite, l’alusion par Shimon Peres, et ceci bien après 1973, il aurait été bien en mal de formuler une telle menace.

    Ceci dit, Golda Meir avait donné ordre de l’utiliser si telles limites étaient franchies par les syriens, la profondeur stratégique du Sinaï étant suffisante pour se limiter à un combat conventionnel avec les égyptiens qui n’ont donc jamais été sous la menace d’une telle arme.

    La menace américaine, d’importance très moyenne (Defcon 3) est intervenue le 24 octobre après que les soviétiques aient arrêté leur noria d’appareils de transport qui alimentaient en armement les armées syriennes et égyptiennes et regroupé ces appareils sur les bases de départ de 7 divisions soviétiques aéroportées, les soviétiques n’ayant pas aimé que les israéliens rompent le cessez-le-feu pour parachever l’encerclement de la 3ème armée égyptienne et les soviétiques craignant une destruction de cette 3ème armée.

    Comme vous pouvez le constater, la menace nucléaire américaine n’a pas été faite parce que la situation de l’armée israélienne était désespérée. Tsahal était à 20 kms de Damas et encerclait complètement une armée égyptienne qui ne pouvait plus être ravitaillée en quoi que ce soit, même par voie maritime, Tsahal ayant conquis à cette fin la base navale d’Adabiya. Et pour faire bonne mesure, le QG souterrain de la 3me armée, situé à l’est du km 101, avait été conquis.

  2. @strategika51
    Y-t-il un blocus naval US imminent contre la Corée du Nord comme le laisse entendre Internet ?
    T’es souvent bien renseigné, des tuyaux ?

        • Avec un réseau routier de merde, ce n’est pas gagné. La voie sacrée a marché pour alimenter Verdun et le pont aérien pour Berlin mais alimenter un pays complet est une autre paire de manches.

      • Parfaitement exact. Il y a déjà des cargos CDN qui sont interdits de Presence dans les ports occidentaux et vu que ces cargos sont suivis par satellites, ils ne peuvent reellement aller nulle part.

  3. C’est stupéfiant de voir a quel point vous bouffez la propagande tel un paquet de chips devant un match de foot!

    meyssan, surement bien embarrassé par l’attitude plutôt cavalière de son “poulain” n’a pipé mot sur l’actualité concernant Jérusalem, il se contente de nous divertir avec son histoire de milliardaire argentin

    Il faut dire qu’il nous avait lui aussi vendu trump sous un angle plutôt flatteur
    http://www.voltairenet.org/article198471.html
    Dépeint comme pragmatique et fin stratège, meyssan n’a pas tari d’éloges sur la génialissime politique du dr trump, dont les ambitions et la vision, quoique difficilement perceptible pour les couillons que nous sommes, tiendrait malgré tout du pur génie.

    Stratégika a bien vu que notre génie de la finance commence a se craqueler de toutes part et qu’il nous révèle au travers de ses actions ce que nous savions déjà,
    Que c’est un homme tenu par les c……. sans autre programme que celui de lutter pour sa survie en favorisant l’agenda des uns au détriment de celui des autres.
    C’est ce qui s’appelle être prit entre le marteau et l’enclume, mais ne le plaignons pas non plus, il s’y est mit presque tout seul car contrairement a ce qu’affirme stratégika sa présence ne doit rien a mère nature ni a une quelconque conjonction d’évènements cosmiques.
    Il a bel et bien bénéficié d’un petit coup de pouce…mais après tout, que les méthodes de l’oncle sam finissent par se retourner contre lui…on peut dire que c’est de bonne guerre.

    Nous voila donc dans la situation ou deux réseaux s’affrontent presque ouvertement avec pour enjeu la direction de la gouvernance mondiale.
    Jérusalem comme pivot central, les uns et les autres ayant chacun leurs visions et leurs atouts, avec toutefois un léger avantage pour les sionistes messianiques qui ont désormais prit en partie le contrôle de l’appareil d’état US et bénéficient d’un contexte politique et régional favorable, et ou leur volonté de craquer l’allumette risque d’être fort difficile a maitriser…

    A moins d’un retournement subite de situation du genre destitution ou crise cardiaque… il semble que les enjeux et la température soient inexorablement en train de monter!

    • @anonyme: avec michael flynn toujours en place, cela se serait peut être passé différemment.
      oui, meyssan a sa propre analyse, d’autres n’ont jamais pensé pareil et nous ont expliqué que trump était en réalité le candidat désigné.
      mais alors, pourquoi les néocons, les agences de renseignement, les media dominants, wall street se sont-ils tous déclarés en faveur de killary? contradictoire..
      face aux néocons, quelle est l’autre faction dont tu parles? ne nous dis par kissinger, ils (néocons et kissinger) roulent pour les mêmes maîtres de l’univers 🙂

      • pour ma part je pense que ce sont les militaire de la NSA qui ont mis Trump au pouvoir et qu’il se joue des autres factions !
        je pense aussi qu’il vas se faire baiser par les militaires et devenir un jouet entre leurs mains !

      • Comment expliquer l’animosité quasi épidermique de la piètre représentante des États-Unis aux Nations Unis contre son président ?
        Comment expliquer l’affaire Weinstein ?
        Les emails du FBI ?
        Trump a été désigné suite à un basculement d’un rapport de forces au sein de l’establishment US, la température monte mais la lutte est plus acharnée à l’intérieur des cercles. Je ne vais pas reprendre l’expression de “guerre civile déchirant le monde juif” car peu de paramètres sont en faveur de cette explication. Cependant il y bel est bien une crise profonde. Les gros bonnets sont à couteaux tirés. Quel est l’enjeu ?

        • c’est ce qu’a déclaré l’ancien ambassadeur anglais en Syrie, Craig Murray.
          http://theduran.com/uk-ambassador-craig-murray-ive-met-the-person-who-leaked-them-podesta-emails-not-russian-and-its-an-insider/

          si conflit entre factions du ‘deepstate’ il y a bien, une vraie-fausse information était sortie il y a peu: des us marines auraient lancé l’assault contre Langley, en Virginie.

          c’était une véritable fakenews digne du pentagone, mais ce n’est que partie remise 🙂

        • Ça ne va pas tarder. Quoi mieux qu’une guerre à l’etranger pour occuper tout le monde et éviter une implosion chez soi

        • ” Ça ne va pas tarder. Quoi mieux qu’une guerre à l’étranger pour occuper tout le monde et éviter une implosion chez soi ”
          qu’elle guerre peuvent ils engager .
          sachant que les USA n’ont jamais engagés de guerre que contre un ennemi 100 fois plus faible qu’eux qui peuvent ils attaquer ?

    • L’article met surtout en évidence que, si la Chine a de l’influence sur la CDN, elle n’en a pas le contrôle et ne sait pas jusqu’où pousser les pressions sans que cela entraîne un effondrement du régime nord-coréen et un afflux de réfugiés en Chine.

    • l’invasion israélienne en Patagonie
      Effectivement je n’avais pas percuté ton lien. En fait il confirme ce que je pense depuis un bail. Pour l’avenir de l’état d’Israèl, ça sent le roussis! En dépit des apparences, et malgrés tout ce qui est propagé par la propagande, c’est un pays morribond depuis 2006. C’est dailleurs plus profond dans la mesure où la société israèlienne est en voie d’implosion. A moins d’un coups de théatre de dernère minute, la fin de l’état d’Israèl aura lieu avant le terme de la prochaine decennie. Je suis quasiment certain!
      J’aimerai bien connaitre le nombre de juifs qui quittent Israèl, meme si on est pas pret de le savoir, c’est un chiffre qui doit etre explosif!
      Ce qui serait interressant de savoir ça serait de savoir si l’oligarchie new yorkaise ne va pas s’éffondrer dans la foulée. Le fait qu’ils ont été definitivement expulsé de Moscou, et bientot de Pekin est un signe avant courreur.
      Affaire à suivre de trés prés!

      • 🇮🇱 si j’ai bien lu :
        << Il apparaît aujourd’hui que si l’extrême-droite argentine avait exagéré les faits dans les années 70, il existait bien alors un projet d’implantation (et non pas d’invasion) de la Patagonie.>>
        le projet date de bien avant la guerre et la déroute du Liban face au Hezbollah !
        cela pourrait être en lien avec l’article promis par Stratégika concernant l’Antarctique ! 👽

        • allé, on lance une pétition pour que Strategika nous instruise de ses connaissances!
          Strategika, s’il vous plait, balancez juste des mots clés, on fera nos petites recherches 🙂

        • Moi aussi je suis partant pour un article sur l’Antarctique, si ma mémoire est bonne je crois que j’ai lu quelque part que c’est le seul endroit qui serait épargné par les radiations nucléaires en cas de guerre totale, pour le reste ??????

        • je pense que s’il nous fait patienter c’est qu’il vas nous faire un topo complet, de plusieurs articles, presque un livre ! 😂

        • ré-assemble les parties de l’adresse internet et tu arriveras sur un semblant de débat contradictoire concernant l’antarctique, qui te mènera autre part, à de nouvelles pistes.
          (normalement en ayant découpé l’url on évite de prendre trop de place)

          https:// http://www.reddit.com/r/conspiracy/

          comments/6m7l7b/rconspiracy_round_table_2_antarctica/

          ?limit=500

        • le projet date de bien avant la guerre et la déroute du Liban face au Hezbollah !
          Si la guerre du Liban en 2006 a été une déroute, celle de 1973 a été un desastre, il s’en est fallu de peu qu’Israèl ne disparaisse. Les Etats Unis, et l’état hebreux devant l’impasse, avaient menacé d’utiliser l’arme atomique, Il s’en est fallu de peu.

          Pour rappel, quand les sionistes avaient demandé à Albert Einstein de devenir responsable en Israèl, il avait refusé. Les médias nous ont toujours caché les vraies raisons de son refus, cependant devant les faits aujourd’hui personne n’est dupe.

          J’avais lu il y a trés trés longtemps dans une revue, ne me demandez pas laquelle, la fascination, pour pas dire l’idolatrie, et en meme temps la crainte des élites sionistes pour la Cometes de Haley.
          https://pbs.twimg.com/media/DQ4DTICXkAAYKuO.jpg
          et son cycle qui commence en 1948 -Tiens ça vous rappelle rien tout ça ?-
          https://pbs.twimg.com/media/DQ4DY17WAAQW-E7.jpg
          Le problème étant justement ce mot “cycle” et il s’acheve quand au fait ?

          Bon, on va laisser tomber les superstitions à la con-tanpis pour ceux qui y croient, mais pas moi!-, et interressons nous aux faits, et rien qu’aux faits.
          Dernièrement eu lieu à Herzylia -printemps 2017- une rencontre regroupant des intellectuels et hauts responsables occcidentaux. Le ministre israèlien des afffaires etrangères avait laché une bombe! Disait il “…Israèl n’a pas gagné de guerre depuis 1967…Israèl a donc perdu sa capacité dissuasive….
          L’armée d’Israèl pourtant armée jusqu’aux dents n’a pas reussi à eliminer des milices en 2006, largement inférieures en nombre et en équipement. Pire! En 2014 IDF -on aura l’occasion d’y revenir- ne penetre Gaza que de de quelques dizaines de metres! Or les palestiniens à Gaza sont sous blocus! L’etat hebreux est literralement submergé par des tirs de roquettes, paralysant totalement le pays.
          Le fiasco total pour les responsables israèeliens.

          L’entreprise de destabilisation où d’occupation de la Syrie, du Liban, et d’Irak ont toutes echouées. De plus l’industrie militaire iranienne peut disposer d’armes nucléaires de trés haut niveau à tout moment. Si cela ne suffisait pas, la Corée du Nord a developpé des ICBM apte à percer n’importe quel bouclier anti missiles US, et frapper le coeur des Etats Unis, avec des bombes thermo nucléaires. L’industrie nord coréenne fabrique en ce moment des missiles nucléaires, et autres missiles de croisières supersonique nucléaires, “comme on fabrique des saucisses”. Dixit N. Khrouchev et les exporte. Ajoutée à cela l’Iran comme la CDN fabrique les equivalents meme en mieux des S-300 russes. Tout le monde sait que la CDN et l’Iran sont alliés, ce que l’un a, l’autre en dispose. La Turquie, et l’Egypte romptent avec l’alliance occidentale, et la liste des echecs occidentaux est longue.

          Etant donné que les élites israèliennes ont été les archtectes de ces vastes plans de destabilisations il est normal qu’ il y ait en ce moment un retour de manivelle.

          Tels sont les faits A ce stade, il n’est plus question de savoir si Israèl disparait, mais …quand exactement ? Et si la disparition d’Israèl il y a entrainera-t-elle la liquidation de l’oligarchie sionniste ? Il est hautement probable que ça sera le cas!
          Comme je l’ai dit precedement une commission des renseignements US regroupant de trés hauts responsables avaient fait le point sur la situation au MOyen Orient, aprés les déroutes d’Israèl, et de l’occupation par l’armée US de la Mesopotamie. Ils ont tous été trés clair la dessus. En 2007-2008, ils avaient dit si mes souvenirs sont bons que l’Etat Hèbreux, ne depassera pas la prochaine decennie. C’est pas des superstitions! C’est gribouliis de scribouliards recycles genre P. Razoux cité ici, où du Zaloga. Non! c’est des faits emanants de haut responsables US. Ils savent tous qu’un Merkava, un char M1 Abrams, un T-72, un AH-64 Apache brulent comme du papier! Et qu’un F-16, où F-18 ne bombardent rien.
          On est sans doute à l’avant veille de trés grands bouleversements qui nous attendent, on devrait completement changer de modele de sociétés. Les élites qui sont au pouvoir à Paris, vont étre changés c’est une absolue certitude.
          Juste un peu de patience!

        • bon, on attend alors? j’ai du mal à imaginer que ce que tu avances se réalisera, sorry not sorry.
          déjà parce que les sociétés humaines sont grégaires, et j’en fais parti.., donc ce que tu annonces, le remplacement d’une oligarchie par une autre, ce sont des changements majeurs, qui n’arrivent pas souvent.
          en france la bourgeoisie a bagarré de 1789 à 1871 pour asseoir pour de bon sa domination!

        • <>
          un changement des élites c’est ce qui s’est passé en 1789 quand la bourgeoisie s’est débarrassé de la noblesse et de clergé soit mais pour cela ai lieu, la bourgeoisie a du avant la révolution devenir incontournable, devenir très puissante .
          aujourd’hui je peu comprendre que l’oligarchie financière sioniste soit liquidé mais je ne vois pas quelle type de classe montante pourras prendre sa place .
          a moins que cela ne se passe comme du temps de l’empire romain quand césar ( jules pour les intimes ) a pris le pouvoir en réduisant le sénat a un rôle subalterne . après lui le vrais pouvoir était en fait détenu par les militaires, essentiellement ceux de la garde impériale qui avait le pouvoir de faire et défaire (tuer) l’empereur !
          si Meyssan a raison, que Trump est l’homme des militaires !
          en quoi cela représenterait une solution ou un progrès ?
          qui d’autre, quel autre groupe organisé serait il en mesure de s’emparer du pouvoir ?
          le clap de fin de ton article est il relier a cette prise de pouvoir ?

        • @roc et la Cariatide

          …mais je ne vois pas quelle type de classe montante pourras prendre sa place .
          Une autre oligarchie mais qui sera moins mondialiste.

          …donc ce que tu annonces, le remplacement d’une oligarchie par une autre, …
          C’est pas ce que j’annonce, je ne suis pas Madame Soleil, c’est un fait. Sinon, en gros c’est à peu prés ça. Je ne fais pas du Besancenot. Y aura pas de lendemains qui chantent. Faut arreter de rever!

          …après lui le vrais pouvoir était en fait détenu par les militaires, essentiellement ceux de la garde impériale qui avait le pouvoir de faire et défaire (tuer) l’empereur !
          Et tu penses que le fonctionnement des états a beaucoup changé depuis l’empire romain ? Au fait qui a fait la V° république ? Et comment ? Quand aux USA n’en parlons pas ….

          …en quoi cela représenterait une solution ou un progrès ?
          Progrés ? Les sociétés humaines ont toujours fonctionné de la sorte, j’aimerai bien croire à une révolution populaire comme toi.

          le clap de fin de ton article est il relier a cette prise de pouvoir ?
          Pas tout à fait, dans l’article on parle d’Internet, et de la liberté d’expression, mais en effet ceux qui tiennent le pouvoir ont toujours eu soif de tout controller.

          …qui d’autre, quel autre groupe organisé serait il en mesure de s’emparer du pouvoir ?
          Depuis 1991, j’ai arretté de rever, et tu comprends aisément pourquoi. Il est possible que l’on suivra la meme evolution que le UK, voir peut être les Etats Unis. La reprise en main du pouvoir par une oligarchie, au détriment d’une autre déclinante.
          Juste un dernier point important pour que l’on soit bien claire, les pouvoirs russes et chinois sont des oligarchies.

    • L’accident du sous-marin argentin auait été causé par les israéliens… A force de voir des complots sionistes partout, cela en devient ridicule. Les disparitions de l’Eurydice et du Minerve, c’était le Mossad aussi ?

      • c’est une piste, une hypothèse à ne pas écarter.
        maintenant tu as la plus grande attaque sous faux drapeau / false flag du siècle, que nous avons regardé à la télévision un certain mardi de septembre 2001 et, si tu déboules en criant à l’antisémitisme et à la paranoia dès lors que l’on prononce ‘dancing israeli’ et ‘urban moving system’, la société de couverture du mossad à new york, tu as beaucoup de travail devant toi! 🙂

        https://pbs.twimg.com/media/DKIk4hMW4AAJU8-.jpg

        mardi dans l’émission de propagande/falsification/révisionnisme historique de france 2 sur Bachar Al-Assad, ils n’ont pu s’empêcher d’accuser la Syrie d’avoir commanditer l’assassinat de rafik hariri.
        ils n’ont bien évidemment apporter aucune preuve, ils ne risquent pas d’en trouver..
        pour dire, le tribunal scélérat des occidentaux qui accusait la Syrie a fini par confesser qu’ils n’avaient rien, et donc ils ont abandonner la procédure. -même si d’autres considérations entrent souvent/toujours en jeu.

        • S’il y a eu des israéliens contents des attentats du 11/09/01, ne vient-il pas à l’idée qu’ils pouvaient savoir que cela ne pouvait avoir pour auteurs que des arabes et qu’ainsi Israël savait qu’il aurait le soutien indéfectible des USA pour au moins 20 ans. Les services de renseignements américains ne sont pas des truffes et ils n’auraient pas mis tant d’énergie à choper Ben Laden s’ils avaient eu un doute.

        • et donc? à ton avis c’est alqaeda/database qui a commandité ces attaques du 11 septembre 2001?

          ou alors c’est une attaque nucléaire (!!) sous faux drapeau qui a pour objectif de lancer la fausse guerre contre le terrorisme, d’augmenter les budgets de l’armée, de faire passer des lois scélérates de surveillance des citoyens nord-américains?

          pour ceux qui ont lu les travaux de recherche sur le 11 septembre, je ne fais que reprendre, réciter les mots de François Roby: la question ce n’est pas tant where did the towers go que where did the heat come from?

          regarde attentivement ces deux vidéos, la première c’est la partie science, la deuxième l’enquête sur l’implication du mossad, des néoconservateurs israélo-américains dans ce false flag.

          http://aitia.fr/erd/le-11-septembre-une-mine-pour-les-physiciens/

          le 11 septembre 2001 c’est le point de départ des guerres en Afghanistan, Iraq, Libye, Syrie alors oui la vérité sur ce jour-là est cruciale..

        • En 1968, il y a eu le Dakar, sous-marin israélien qui a disparu. Difficile de mettre en cause le Mossad. Il faut être conscient que les sous-marins sont les bâtiments navals les plus accidentogene (cf. Koursk, entre autres)

        • bravo, toutes les attentats qui ciblent les israéliens ou ‘les juifs’ -ce n’est pas un peuple! commes les chétiens et les musulmans ne sont pas des peuples! mais c’est un autre débat- dans les pays arabes (Irak, Egypte, Yémen) ou en Europe, en Amérique du Sud, tous ces attentats ne sont pas le fait des israéliens, eux même. merci de l’information!

          sauf que les attaques false flag sont une habitude pour le mossad, ou l’irgoun dans les années 1930, 1940!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.