Analysis

Mock dogfighting of MiG-31 at supersonic speeds in stratosphere

Advertisements

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. Le Mig-31 BM est une modernisation du Mig-25 foxbat. C’est en quelque sorte l’equivalent russe du F-15 C/D. Pour la petite histoire, j’ai fait partie d’une géneration où la propagande n’arrettait de nous les gonfler avec l’URSS en retard en matière Hi Tech, et surtout en matière de radar. Les soviets ne font que ‘piller notre technologie’ on entendait courrament.
    Le Zaslon, est le radar du Mig-31, il a été le premier radar embarqué -1980- sur un avion de chasse à utiliser la technologie d’Antenne à balayage électronique Passive appellée – PESA, en anglais-.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Phased_array_animation_with_arrow_10frames_371x400px_100ms.gif

    Les US étaient tellement obsédés par ce radar qu’ils ont eu recours à l’espionage pour pouvoir le recopier. Et c’est l’espion Adolf Tolkachev qui a vendu aux américains les secrets du Zaslon. Il a été executé pour haute trahison. Il faut savoir que le premier avion occidental a eu un radar à balayage electronique que vers les années 2000. Le Mig-31 BM est toujours aujourd’hui encore le fer de lance de l’armée de l’air russe.

    • Prochainement on attend le Mig-41 -annoncé à plus de mach 4.5, soit plus 5.000 km/h, premier vol vers 2020 – qui devrait seconder dans un premier temps, puis remplacer le Mig-31 BM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.