Analysis

Urgent :  les forces aériennes US bombardent les positions militaires syriennes 

USAF.jpeg

C’est l’US Air Force et l’US Navy qui mènent l’offensive aérienne sur des positions de l’Armée syrienne au Golan et à Damas, suivies par des appareils de l’Armée de l’air israélienne.

Cette évolution coïncide avec la pénétration de forces spéciales US et de terroristes de Daech/AlQaïda à Alep une journée après que l’Armée syrienne a pu anéantir une poche terroriste située entre les gouvernorats d’Alep et Idlib.

Le président Assad s’est déplacé en personne à Alep pour superviser les opérations contre les forces US et leurs mercenaires terroristes avant de regagner Damas à bord d’un avion de combat.

La presse syrienne évoque depuis ce matin ce titre fort évocateur « L’Amérique nous attaque ! »

Lors d’une réunion d’urgence tenue il y a moins d’une heure, Assad déclaré la mobilisation de 83 000 étudiants et annoncé devant les principaux chefs militaires qu’il mourra « les armes à la main en défendant Damas contre l’ennemi du genre humain et la peste qui a déclenché deux guerres mondiales successives en moins d’un demi siècle et qui cherche à en provoquer d’autres ».

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

    • Ouais j’ai eu ça en temps réel sur la chaînes des forces armées US et j’en ai rigolé. Les gars de la com se sont embrouillés les pinceaux comme pas possible malgré une communication très codifiée…

  1. je ne vois pas les russes attaquer de front les US en Syrie .
    ils n’y seraient pas a leurs avantage !
    des attaques par des talibans en Afghanistan ou d’autre mercenaires en Afrique dans le cadre d’une guérilla leur serait plus profitable !

  2. Ou bien les Russes interviennent es-qualité, ou bien ils sont cuits, et tous leurs efforts seront réduits à néant. Comme dit l’autre, les Athéniens vont « s’atteignir ». C’était sans doute inévitable.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.