Analysis

US Continues to Supply Kurds With Arms, Provoking Turkey – Moscow

US Continues to Supply Kurds With Arms, Provoking Turkey – Moscow

https://sputniknews.com/middleeast/201802151061693176-us-kurds-arms-turkey-moscow/

Publicités

Catégories :Analysis

1 réponse »

  1. TRADUCTION

    Les États-Unis continuent d’approvisionner les Kurdes en armes, provoquant la Turquie – Moscou

    moyen-Orient
    15h41 15.02.2018(mis à jour 17:06 15.02.2018)

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté les développements en Syrie, notamment la question des fournitures d’armes aux Kurdes depuis les États-Unis et la présence militaire américaine à al-Tanf.

    « Les Américains ont envoyé des convois kurdes avec des armes à travers le territoire irakien, provoquant la Turquie, qui a poursuivi son activité militaire contre les Kurdes dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie dans le cadre de l’Opération Olive Branch », a déclaré Zakharova lors d’un briefing jeudi, notant que les batailles en cours entre les troupes turques et les Kurdes étaient féroces.

    Pendant ce temps, au Liban, le secrétaire d’État américain, qui devrait se rendre à Ankara, a abordé la question après avoir rencontré le président libanais, soulignant que les États-Unis « n’ont jamais donné d’armes lourdes aux YPG » (les unités de protection du peuple).

    Un groupe de militant kurde qu’Ankara considère comme une organisation terroriste.

    Les responsables turcs ont affirmé à plusieurs reprises que l’armement des Kurdes syriens est l’un des principaux facteurs qui a contribué à la détérioration des relations entre Ankara et Washington. La Turquie a affirmé que les États-Unis commettaient une erreur en fournissant des armes aux YPG. Les responsables turcs disent que les YPG sont liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui est désigné comme une organisation terroriste dans le pays, et affirme que les armes américaines qu’ils ont reçues pourraient être dirigées contre la Turquie.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.