Analysis

Syria to Bar States Aiding Extremists in Country From Economic Projects – Envoy

Syria to Bar States Aiding Extremists in Country From Economic Projects – Envoy

https://sputniknews.com/middleeast/201802261062001618-syria-states-extremists-economic-projects-envoy/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. La Syrie va barrer la route aux États qui soutiennent les extrémistes dans les projets économiques – Envoy
    moyen-Orient
    14:51 26.02.2018 Obtenir une URL courte
    1 27 0

    MOSCOU (Reuters) – Les entreprises des pays soutenant les extrémistes pendant le conflit syrien ne seront pas autorisées à participer aux projets économiques visant à reconstruire le pays ravagé par la guerre, a annoncé lundi l’ambassadeur syrien à Riyad Riyad Haddad.

    “Tous ceux qui ont combattu avec nous, qui ont soutenu [la Syrie dans la lutte contre les extrémistes], ont le droit de participer à la restauration de l’économie sauf les pays qui soutenaient les terroristes”, a déclaré M. Haddad à la presse. forum d’affaires à la Chambre de commerce et d’i.ndustrie de Russie. Haddad a indiqué que la Syrie a surtout salué le soutien des entreprises chinoises, iraniennes et russes, ajoutant que le montant exact de l’aide restait inconnu .
    “Il n’y a pas de statistiques précises sur l’étendue des dégâts causés par la guerre, mais nous pouvons affirmer que c’est vraiment énorme, c’est pourquoi, je crois, nous sommes intéressés par presque toute assistance qui aiderait à restaurer notre économie”. l’ambassadeur a souligné.

    Haddad a ajouté que les entreprises russes qui étaient disposées à participer à la reconstruction de la Syrie après la guerre recevraient un maximum d’avantages pour leur fonctionnement dans le pays.

    “Le gouvernement syrien et tous les organes concernés ont reçu les instructions nécessaires de notre président Bashar Assad afin que nos collègues russes qui participeront à la reprise économique syrienne puissent recevoir le maximum d’avantages afin de ramener notre pays à la position qu’il avait l’habitude de tenir avant la guerre », a souligné M. Haddad, soulignant que l’ambassade syrienne était prête à coopérer avec des partenaires russes et leur fournir divers avantages.
    L’ambassadeur syrien a ajouté qu’un bureau spécial de supervision des projets économiques pour la réhabilitation du pays avait été mis en place sous le gouvernement syrien.
    La Syrie est plongée dans une guerre civile depuis 2011, les forces gouvernementales combattant de nombreuses factions de l’opposition et groupes terroristes. La communauté internationale a pris un certain nombre de mesures visant à régler la crise, notamment par des négociations à Genève, Astana et Sotchi.

    Moscou a aidé Damas à la fois en soutenant la lutte contre les groupes terroristes et en fournissant une aide humanitaire aux habitants du pays déchiré par la crise.

    • merci roc pour vos traductions qui me sont d’un grand secours… 🙂 (entre l’anglais scolaire, du moins ce qu’il en reste!, et l’actuel, il y a un monde!…)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.