Analysis

Un missile hypersonique Kinzhal lancé par un Mig-31 à Mach 2.8

Advertisements

Catégories :Analysis

11 réponses »

    • Que pense tu de ça. !!!
      Il y a de cela quelques jours, on a posté sur ce blog un article relatif aux armes hypersoniques voir ce lien :

      https://strategika51.wordpress.com/2018/02/26/hypersonic-weapons-new-class-of-threat/

      Cet article parlait des experts de la Rand, qui sont en fait tout sauf des cons, en réalité des agents du renseignement US, ont appellé -fin de l’été 2017- un traité de non proliferation sur les armes hypersoniques. La raison étant toute simple, les US sont en retard dans ce domaine et n’ont aucun moyen de les contrer, au moins pour les 50 ans qui viennent. D’où la panique dans les milieux politiques US.

    • Kinzhal ou Кинжал veut dire poignard en russe. Il se rapproche du Khindjar Arabe et Persan خنجر signifiant également poignard et dont est issu le Hançer (poignard) turc.

  1. Je ne savais pas que le Mig-31, un intercepteur type, pouvait être équipé de missiles supersoniques. 😮
    C’est vrai que j’ai déja vu, et entendu que des Mig-25 pouvaient être équipés de bombes. 😮 😮 😮 Bizarre mais c’est comme ça!
    C’est un peu comme equiper le A-10 où le SU-25 d’AIM-7 Sparrow!
    o_O o_O o_O

        • D’après ce que j’ai vu, ils en sont satisfaits.
          Les US sont aussi satisfait de leur F-22, F-35, V-22 Osprey, etc…. Les gouvernements de la IV° république étaient aussi satisfait de la ligne Maginot. Ils ne tarrissaient pas d’éloges envers les avions de type Bloch MB.200, qui en réalité se sont révélés être des cercueils volants. Construits par Marcel Dassault.
          Entre le virtuel et le réel y a toujours une grosse différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.