Analysis

Flottement

Au mépris du temps et comme au temps de l’empire romain, les pleureuses professionnelles font une réapparition remarquée chaque fois que les forces de l’axe Damas-Moscou-Téhéran approchent de la ville maudite de Douma alors qu’ils se taisent sur l’imminence d’un assaut turc à Afrin.

La comédie turque n’a trompé personne:  L’Armée turque et donc l’OTAN soutient ouvertement et publiquement les résidus de Daech et d’Al-Qaïda regroupés encore une fois sous la franchise fourre-tout dénommée « l’Armée syrienne Libre » pour combattre les kurdes à Afrin et au dans l’extrême nord de la Syrie. Un détail de taille pour Damas.

En réalité, cette Armée turque laisse à désirer. La prestation de la deuxième Armée de l’OTAN en Syrie est d’une médiocrité effarante.

En parallèle, Ankara et Washington font semblant de se chamailler avec, cerise sur le gâteau, une menace de retrait des forces US de la base d’Inçirlik, qu’elles n’utilisent plus depuis des lustres. Bref un vaudeville intéressant.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France agitent la menace d’intervention militaire directe en Syrie en soutien aux forces terroristes qu’ils faisaient semblant de combattre depuis plus de deux décennies ailleurs et dont l’existence a servi d’alibi pour lancer « une guerre sans fin contre la terreur » (traduisez:  la quête sans fin pour une source de profit permanent) alors que les forces syriennes s’approchent de Douma. Douma est la plus grande localité de la Ghouta orientale. Douma, quartier général des agents étrangers en Syrie. Il faut bien crier au loup, non au meurtre. A défaut de créer de toutes pièces une sorte d’holocauste islamiste (sera t-il aussi lucratif que celui, rêvé des sionistes?), Washington, Londres et Paris s’attachent comme un noyé à un moyen de faussaire: l’usage présumé de chlore (on les cherche encore ces fameuses armes chimiques!)

La confrontation approche.

Dans le Nord-Est de la Syrie, les Etats-Unis d’Amérique ont acheminé via plus de 2000 vols d’avions cargo des centaines de milliers de tonnes d’armes et d’équipements à une véritable armée totalisant 100 000 combattants dont plus de 60 000 de recrues locales.

Au Sud, Israël scrute attentivement et sans relâche l’étrange complexité du système de défense antiaérienne entourant la capitale Damas. Une architecture jamais vue jusqu’ici nulle part au monde.  On cherche les failles. La Syrie ne doit pas gagner la guerre.

Ce qui semble certain est que les syriens, les russes, les iraniens, leurs alliés irakiens et libanais sont déterminés à se battre jusqu’au bout au Levant.

L’assaut préconisé « maintenant » par le clan ayant voulu propulser Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis risque de très mal se passer.

 

Publicités

Catégories :Analysis

56 réponses »

  1. il faut combien de vie pour savoir et en faire l’expérience de ce dit ce socrate : connais toi , toi meme , et j’ajoute : tu connaitra les….

  2. A : niagaradelyon
    14 MARS 2018 À 1344

    Les Sunnites et les chiites sont des fréres en islam et sont des fréres avec tout les humains par Adam et Eve
    Et aussi en tant que citoyen de cette planéte.
    Ceux qui laissent entendre et croire à travers les médias internationnal que les chîite sont ennemis des sunnites ou vis et versa
    Ce n’est que de la mauvaise propagande de la désinformations venant des journaleux aux services de leurs maitre policiens , afin de renverser le cerveau de ceux et celles qui ne connaissent rien de la vrai histoire.
    Les naïfs , les simple lambdas qui ne reflechisent pas plus loin que le bout de leurs nez.
    Les salafistes wahabites n’ont jamais céssées de denigrés salir , mentir sur les chîites .
    Ce sont des conspirateurs des usurpateurs des bonimenteurs hors paire grâce à leurs argents ils ont soudoyés tout le monde.
    Certes il y a effectivement des discordances sur certain points entre les chiites et les sunnites.
    Mais en aucun cela ne nécéssite qu’ils soient ennemis entre eux .
    Il n’appartient qu’à Dieu seul de juger ces créatures sur leurs actes et les choix qu’ils ont fait.
    Ceux et celles qui contribuent aux claschs à la zizanie donc a la guerre seront les vrais perdant.
    Daech , l’E.I , El nostra , alQaïda , Bokoharam . et tant d’autres groupes terroristes génocidaire sont les lucifériens les mauvais les méchants .
    Dieu seul connait , les verités toute les vérités rien que les viŕités .

    Dieu reconnaîtra les siens .

  3. je ne voudrais aucunement avoir l’air de me glisser dans le rôle indû de modérateur, mais pour la clareté des discussions, il me semble préférable d’adopter un pseudo personnel et de s’y tenir (nonobstant les problèmes informatiques de M. Bartleby / pip pape).
    En effet l’heure du post n’est pas très personnelle car un coup je vais être 1246 et plus tard 1664 (ah non, ça c’est ma bière…) et de plus de quel jour est-ce l’heure ???
    Avec un pseudo, on reste théoriquement anonyme, donc pourquoi les pseudos « anonyme » ou « Anonyme » (qui me semblent différents d’après une analyse syntaxique rapide), et que dire de « réponse » ? Pourquoi pas « réponse à réponse » ?
    Moi j’aime bien savoir à qui je m’adresse, y compris avec un nom d’emprunt. Sinon, on en revient à un de mes posts précédents :
    « Pour accélérer la lecture, il y a des posts qu’il faut brûler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. »
    Mais bon, chacun est libre…

    • À : CRAVAN
      Je vais dorénavant choisir le pseudonyme ANONYME 1 .
      Voilà.
      Car tu as tout simplement RAISON.
      Merci mon ami pour vôtre suggestion.

      • Voici une liste de pseudonymes anonymes particulièrement adaptés à ce site:
        Alpha/Aleph
        Bêta/Beth/Bravo/Bandit/
        …la suite alphabétique est facile à deviner non?

        • Amadéo Bordiga, communiste italien (1889-1970), bête noire de Trotsky et dans une moindre mesure de Lénine, véritable fondateur du Parti Communiste d’Italie à Livourne en 1921, avait effectivement choisi comme pseudonyme, dans une courte partie de sa vie militante, Alpha. Avis aux amateurs.

        • Bordiga était un vrai de vrai. Il avait démasqué la supercherie de ceux qui en avait fait un fond de commerce.
          Les communistes italiens étaient et sont toujours les meilleurs. Jamais infectés par la peste…

        • il y aussi la chanson de mort shuman : allo papa tango charlie , en ref au triangle des bermudes , et en plus il y a un autre zone pareil au large du japon et ailleurs aussi .

        • Bien d’accord avec vous sur Bordiga, communiste atypique et extraordinaire. Son oeuvre d’après 1945 est nécéssaire à la cpmpréhension du Monde dans lequel nous vivons comme des étrangers pour le dire à la manière des gnostiques (personnellement, je me sens effectivement comme un étranger dans ce Monde, mais de là à me plaindre..non). Il a écrit sur beaucoup de sujets, le tout publié anonymement, sous le label du PCI (non celui de l’infâme Togliatti, mais le parti fondé en 1943 par un ancien camarade de Bordiga; Damen ; PCI désignait donc en Italie le Parti Communiste Internationnaliste, puis, le Parti Communiste International). Donc Borgiga a beaucoup écrit sur la russie (Russie et révolution dans la théorie marxiste, Structure économique et sociale de la russie d’aujourd’hui, Dialogue avec Staline, Dialogue avec les morts, L’ours et son grand roman, …etc), sur le communisme ( » Le communisme est la connaissance d’un plan de vie pour l’espèce », le communisme ne se construit pas, le capitalisme si), l’organisation (question du parti et dialectique du parti formel/parti historique), l’économie, la conquêtte spatiale, Pie 12, …etc.Antonio Gramsci, dont divers gauchistes français soucieux de se distinguer des staliniens français (pour lesquels j’ai plus de respect, comment respecter un Besancenot ?), ont un moment mis en vedette ce Gramsci (par ailleurs personne respectable) , mais ce peu de chose devant la puissance du muscle-cerveau de Bordiga. Bien à vous.

    • Excellent M.CRAVAN, et encore désolé de vous avoir mêlé à mes démélés avec M.1338.

      • Pour M.1338, prière de se considérer que des intervenants vivent dans des fuseaux horaires fort différents.
        Certains sont au Québec; d’autres interviennent à partir du Japon.
        A un certain moment et pour une période assez longue je postais depuis des GMT+11 ou GMT-7.

        • GMT + 11 et 7 , c’est de très grande distance en fuseaux horaires , disant le clairement de l’autre coté de la terre ou il fait jour ou la nuit .

    • En effet Cravan mais étant depuis longtemps le seul Anonyme avec un grand A (a prendre au sens propre) j’ai effectivement pu remarquer le petit jeu auquel s’adonnait l’autre anonyme tantôt avec un grand (A) tantôt avec un petit (a) jouant ainsi sur la confusion des genres…

      Cela m’a conduit a penser que certains de mes posts ont peut -être « tapé dans le mille » comme dirait l’autre au point de susciter ce genre de réaction, c’est d’autant plus évident et grotesque qu’il se donne la réponse a lui même a l’exemple des deux derniers com de ce fil ou il y a un A majuscule pour le premier et un a minuscule pour le dernier alors qu’aucun de ces deux post n’émane de l’Anonyme « original » avec un grand A que je suis… (toujours au sens propre…quoique!)

      Cette façon de singer n’aura dupé personne (merci cravan) étant entendu qu’il est fort difficile de plagier a l’identique les idées mais également la syntaxe d’autrui…

      Tout au plus cela créé une certaine confusion mais j’ose espérer que l’on me reconnait au premier coup de plume et que stratégika a remarqué lui aussi ce petit manège…

  4. C’est pour le moins contradictoire…, lire ce que je lis présentement de vous au sujet de Monsieur Hassan Nasrallah, en comparaison à vos très, très (trop peut-être ?) nombreux post propagandistes, toujours très élogieux avec le « grand Israël » (rassurez-vous, comme le dit si justement Foxhound, vos grands amis sionistes, de si redoutables criminels, surtout quand il s’agit de civils désarmés…, des femmes et des enfants de préférences, car ils les adorent… morts les « arabes »!) vont gicler très prochainement du Moyen-Orient, et fissa !) posts faisant suite à des articles dont le sujet (bien évidemment) n’ont presque jamais de rapport avec les éloges dithyrambiques, au sujet d’un « état » imaginaire, (une entité aurait si justement dit son Éminence) et vos réflexes professionnels, sont plus que douteux… si on se réfère à vos précédents post .

    Suite à un *article élogieux sur le brillant homme politique, le stratège hors pair, et le chef d’un mouvement religieux (le mouvement Hezbollah libanais, mouvement qui est l’un des fleurons de la résistance au Moyen-Orient ; résistance aux criminels étasuniens et surtout à leurs complices, responsables des crimes de l’entité sioniste, entité dirigée par un ramassis d’escrocs, de racistes et de criminels), Monsieur Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الله) ; cet fut article (qui lui était directement adressé – via des sites amis – et l’un d’eux était le site du Hezbollah libanais), cet article fut écrit et signé de mon nom (sergio), et repris par divers sites européens ou moyen-orientaux…

    Cette article suscita la haine, des nombreuses injures ou carrément des menaces de mort, de la part de vos chers amis sionistes cela est habituel, et pour seule et unique réponse, je publiai ce post, qui avait le don de les mettre dans tous leurs états !… La chienlit sioniste éructant de rage… trop fort !
    Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici le message en question :
    «je le dis et le répète volontiers, depuis l’incursion israélienne au Sud Liban en 2006, (lors de la guerre de l’été 2006 contre Israël, où de très nombreux civiles – non-armés – furent assassinés par Tsahal et ses commandos de tueurs), Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الله) s’était imposé comme un redoutable stratège et tacticien hors pair, et avait infligé (malgré de nombreuses victimes civiles) une cinglante raclée à l’Etat colonialiste. Le monde change, les gens changent, sauf Israël et son mentor impérialiste… la suite risque d’être douloureuse pour l’Etat colonialiste ! » sergio

    Et contrairement à ce que j’écrivais dans la réponse, dans mon article il était question de « branlée »… d’une bonne branlée !

    *cet article a été publié le jour même, où vos chers amis sionistes se sont barrés la queue entre les jambes… ouaff, ouaff, courageux les mecs !

    • J’avoue, Monsieur, à ma grande honte, que je n’ai rien compris à votre post. Je ne comprends toujours pas la raison pourquoi les gens refusent de faire un petit progrès orthographique afin que leurs posts soient compréhensibles au commun des mortels, comme votre serviteur. Misère.

    • @sergio : ce que vous dite est la vérité et très bien compréhensible et sans fautes d’ortho et tout le monde l’a bien compris , sauf les ovidés !
      en analysant le passé meme millénaire et minutieusement , un constat et bien réel : aucune tyrannie fait d’injustice , de crimes , de complots et tout ce qui va avec ne perdure , tot ou tard elle est anéanti et disparait à jamais et cela est du à leurs propres crimes : ils récoltent ce qu’ils sèment ou aussi effet boomerang ou retour du baton ou , cela est vaste en explication .

    • Vous devez confondre. Le seul sur ce forum qui est pro-Tsahal, tout en ayant des réserves concernant l’application du sionisme, c’est moi.

      • Pour accélérer la lecture, il y a des posts qu’il faut brûler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. Ça permet de passer le mur du çon (sic).

  5. Un de mes défauts qui provient de réflexes professionnels est de rechercher la cohérence des propos et, a contrario, identifier les problèmes d’incohérence surtout en masse. Quand il est fait état de plusieurs centaines de milliers de tonnes d’équipement livrés par au moins 2000 vols d’avions cargos, on part sur une base minimale de 50 tonnes par vol. Peu d’avions en sont capables, les hercule c130 sont à max 46 tonnes de fret + carburant par avion et plusieurs centaines de milliers de tonnes pour une armée de 100.000 hommes, cela fait plusieurs tonnes par homme. J’ai donc des doutes sur le tonnage total transporté et la nature d’équipements pesant au total plusieurs tonnes par homme.

    • Bon, pour le prompt retour de Strategika 51, on excusera cette erreur quantitative patente et nous n’en ferons pas tout un pastis…
      Bonne continuation !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.