L’insignifiante affaire Skripal du nom d’un obscur ex-colonel du GRU devenu agent double avant d’être échangé et obtenir l’asile en Angleterre, est devenu la seule bouée de sauvetage à laquelle s’accrochent Londres, Paris et Washington après la découverte de laboratoires chimiques clandestins utilisés par les terroristes qu’ils soutiennent activement en Syrie.
Il n’est plus question de dérivés du chlore mais de gaz innervants plus puissants que le redoutable VX.
C’est une évolution assez intéressante mais insuffisante. L’instrumentalisation de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques montre ses limites.
On n’est pas loin d’un titre tapageur du genre “la Juiverie de Londres déclare la guerre à la Russie” pour reprendre un titre à peu près similaire paru à la Une d’un journal Anglais durant la seconde guerre mondiale (“La Judée déclare la guerre à l’Allemagne ! “)
La guerre froide n’était nullement motivée par la lutte supposée contre le communisme et la guerre sans fin contre la terreur qui l’a remplacé n’avait rien à voir avec une quelconque menace verte ou une dérive politique de l’Islam militant. C’étaient des mythes à concepts utiles pour la consolidation d’une hégémonie hors limites. Une hegemonie de type monétaire et à essence économique. L’aliénation de populations entières a été menée en imposant un modèle économique unique basé sur l’exploitation et l’asservissement atténués par les divertissements de masse et une sous-culture universelle aux effets néfastes et délétères.
L’avancée des troupes syriennes dans la Ghouta orientale ne pouvaient en aucun cas être tolérée par les pays soutenant le terrorisme. Une victoire de Damas est une chose que les dirigeants israéliens ou saoudiens ne pourront jamais concevoir.
La Russie n’a pas déployé pour rien ses troupes terrestres, des chasseurs Su-27 et Su-30 ainsi que systèmes Sol-Air S-400 à Damas.
Moscou sait que la neutralisation de l’outil terroriste de l’empire en Syrie aura des conséquences hasardeuses induites par le caractère irrationnel des objectifs de l’adversaire.
Trump est aux abonnés absents. Peut être songe t-il à l’hamburger qu’il aura à partager avec Kim Jong-Un, un fin matois en la matière.
En mettant fin aux fonctions de Rex Tillerson, un acteur rationnel issu du monde pétrolier, pour le remplacer par l’ineffable Mike Pompeo, un juriste archi-incompétent ayant dirigé la CIA pour services rendus et surtout une soumission totale à l’AIPAC dont il ne cesse de répéter le crédo, Trump vient de couler le navire États-Unis avant de le torpiller par la nomination à la tête de la CIA d’une détraquée mentale à l’esprit étroit et très rigide dénommée Gina Haspel. Obsédée par le contre-terrorisme, cette femme est connue pour son manque total d’imagination et son incapacité à comprendre le monde. Ça promet.
Avec Pompeo au département d’État, on peut être sûrs que le dernier brin de rationalité vient de s’envoler de Washington. Le quidam est un civil croyant que la guerre contre la Chine, la Russie ou la Corée du Nord serait un petit jeu vidéo assez aisé. Illusion de puissance subjective.
Les Anglais vivent dans l’illusion de la grandeur impériale d’un passé victorien révolu. Les francais de Macron ne font que suivre. La tarée de Merkel, patronne du plus puissant pays d’Europe ne fait qu’opiner.
Les Americains croient qu’ils peuvent forcer le destin pour s’assurer de leur exceptionalité.
Après nous avoir abreuvé de mensonges continuels, la source s’est tarie. Le rêveil est insupportable. L’addiction est puissante.
Mais en face, ce n’est plus une petite Libye sans armée, une Côte d’Ivoire sans le moindre bananier ou un Irak de pacotille.
La Chine et la Russie préparent le monde de l’après pétrodollar, un nouvel internet, un système de localisation indépendant, un nouveau système bancaire et de nouvelles armes. La maison des Saoud, les enfants de Rothschild et de Rockfeller, les grands financiers de la City de Londres et les gourous des matières premières ne permettront jamais cela quitte à déclencher deux nouvelles guerres mondiales de suite.
Après tout, l’Allemagne et le Japon furent détruits au 20e siècle pour bien moins que cela.
Très écœurant pouff j’en ai les larmes aux yeux
Beunnn nan voyons !!!!
@La Cariatide
Reseau international reprend du oumma.com aussi qui avait repris, sans vérification, l’article d’un journaliste faisant état d’un article du Washington Post prétendant que les bombardements des Rafale avaient tué de nombreux civils alors que l’article du Washington Post ne faisait qu’indiquer que lesdits bombardements n’avaient pas été aussi efficaces que prétendus par le gouvernement français.
c’est possible qu’il arrive aux media internet que tu traites de conspirationnistes de publier des informations qui se révèlent fausses.
pour le bombardement français en question, est-ce que c’est celui du 16 juillet 2015 contre un village de civils en Syrie?
ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que les media non affranchis du timbre ‘conspirationniste’ n’ont aucune chance de t’informer sur ce qu’il se passe réellement en Syrie, mais les media internet dits conspirationnistes ne donnent pas automatiquement une vision véridique de la situation. il peut leur arriver de se tromper (biais de confirmation), de relayer une information sans l’avoir vérifiée ou de mentir à dessein parce que ces media ont autant que les presstituées un objectif en termes d’information.
Il y eut bien cinq bavures françaises.
Quatre belges et c’est un peu trop.
Les sept autres sont attribuées au Danemark, les Pays-Bas.
Je précise que je parle ici de bavures ayant causé mort de civils suite à des raids aériens basés sur des informations erronés.
Paris n’aime pas qu’en on parle et c’est la chape de plomb.
Après tout l’apprentissage du bombardement aérien sur une école primaire ou un tactical n’a pas de prix.
Il conviendrait de faire calmement l’inventaire des faits ayant tendance à infirmer ou confirmer l’implication du gouvernement russe.
Voilà un élément de réponse de quelqu’un de bien placé pour parler ;
et non des supputations oiseuses :
https://reseauinternational.net/bombe-des-scientifiques-britanniques-se-rebiffent-devant-la-pression-pour-relier-le-gaz-neurotoxique-a-la-russie/
Réseau international fait partie du réseau complotiste. Comme source bien placée…
@cosworth: tu as l’air bien malin à traiter le site internet ‘reseau international’ de complotiste..
ce site internet relaie les articles de Strategika. or, un site complotiste ne relaie que d’autres sites complotistes, non? donc Strategika51 est un site complotiste.
https://reseauinternational.net/russieiran-la-france-dans-le-piege-us/
je dirai même que Strategika51 est un site complotiste sur patte, bien vivant, étant donné les pérégrinations, aventures et mésaventures de notre hôte, Strategika! 🙂
bah alors morray, qu’est-ce que tu fais sur un site de ‘cerveaux malades’? 🙂 (patrick liste noire cohen copyright)?
Haha !
Est-ce par pure distraction que vous omettez de signaler que la traduction par réseauinternational provient de https://russia-insider.com/en/bombshell-british-scientists-balked-pressure-link-nerve-gas-russia/ri22809 qui est un machin russe apparemment d’origine inconnue mais peut-être sous inffluence gouvernementale.
Quand on a un QI hors norme et qu’on est de « bonne foie », ce dont je doute à votre endroit, on ne confond pas le canal (d’information) et la source ! La source du propos est cet ex ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Craig Murray. Alors, fiable ou pas le Monsieur ?
Peut-être payé par les russes, ou vous par les sionistes ??
Il est exact que la source initiale est Craig Murray dont on peut voir la carrière ici : https://www.craigmurray.org.uk/about-craig-murray/, carrière typique de l’individu incapable de progression autre que celle naturellement apportée par l’ancienneté.
encore un sophisme.. au moins de la malhonnêteté intellectuelle.
alors, est-ce que tu préfères la carrière d’un colin powell?
ce qui importe ce n’est pas le contenant c’est le contenu!
exemple: riposte laique est un site internet islamophobe mais jean louis izambert leur a donné une interview, donc tu dépasses le sectarisme:
https://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.html
pareil avec le site internet lesobservateurs.ch
@ La Cariatide.
Le forum est en lecture libreet, d’après ce que dit Strategika, c’est traduit en anglais, portugais, japonais. Peut-être y-a-t-il un peu de russe aussi 🙂
savez vous pourquoi les deux bonimenteurs de service occupent le “terrain” avec des leurres qui ne trompent pas grand monde?
Les anglo-sionistes, leurs larbins occidentaux (May, Merkel et Mocron se bousculant pour occuper le devant de la scène médiatique, on se demande bien pourquoi ?) et les monarchies-dictatoriales pétrolières et Israël (pour les avant-derniers, j’ai un doute?…), ont tous ou presque, percuté de suite après *le discours du Président Poutine sur ses projets socioculturels, économiques, industriels, etc., et en seconde partie, sur les armes nouvelles (en ce qui concernes ces armes révolutionnaires, soit qu’elles sont déjà fabriquées en grand nombre – et qu’elles ont déjà été livrées, et sont donc déjà opérationnelles dans certains régiments hautement spécialisés-qualifiés, soit qu’elles subissent encore quelques tests…), ils ont donc percuté, et une hystérie collectives c’est installées dans leurs capitales (ici, je veux dire sur le site, ce sont les deux bonimenteurs qui balisent salement, d’où leur acharnement…) , car toute leur quincaillerie acheter par certains à prix d’or (y compris les bombinettes atomiques) sont totalement obsolètes !!!, et peuvent dés à présent : soit les balancer à la ferraille, soit à la poubelle!
Et au Moyen-Orient, les sionistes avec leur tas de ferraille, peuvent dés à présent aller se rhabiller fissa… mais ce n’est pas tout, ils devront dorénavant se méfier de leurs arrières, et être très, très prudent…
Quant au bi-nome qui occupe le terrain avec des leurres à deux balles, ils le savent mieux que personne, mais surtout leurs mentors…, car très bientôt, ils n’auront plus grand chose à faire au Moyen-Orient, ne pouvant plus menacer grand monde (la peur a enfin changer de camp !), et encore moins commettre d’abominables massacres à répétition, tout ça c’est terminé!
*voir à ce sujet les deux articles paru sur ce site : le 6 mars « LE NOUVEL ARSENAL NUCLÉAIRE RUSSE RÉTABLIT LA BIPOLARITÉ DU MONDE » Source voltaire.org, (+ les 15 réflexions attenantes), et la “suite” si j’ose dire : « LES ARMES SECRÈTES SONT DE RETOUR! » (+ une cinquantaines de réflexions)
J’ai vu passer sur BFM TV un bandeau annonçant que Moscou ouvre une enquête pour tentative d’assassinat sur la personne de la fille de l’ex-espion. C’est habile. Une coopération judiciaire sera demandée, ce qui permettra de savoir où en est l’enquête vu qu’il est impossible de séparer les enquêtes concernant les 2 tentatives.
Si Moscou ne l’avait pas fait, la tentative d’assassinat était signée. Il est dommage que Moscou ait tardé car cela laisse un doute. S’il y a doute qui subsiste pour la majorité, ce délai peut être parfaitement compris par les sachant. En ce qui me concerne, je trouve ce délai anormalement long et parlant. Quand un compatriote a ce genre de problème à l’étranger, le parquet de Paris se saisit très rapidement. J’ignore la procédure russe en matière de saisine mais le parquet russe devrait se saisir sans avoir à recevoir une instruction du ministère.
@ Cravan
« Ce billet me semble quelque peu excessif. Quel serait l’intérêt politique d’assassiner cet ex-espion qui ne représente plus que lui-même ? C’est tellement farfelu au niveau de la stratégie d’un pays tel que la Russie que je me demande s’il ne s’agit pas plutôt d’un excès de zèle d’un obscur agent russe qui doit déjà bouffer les pissenlits par la racine. »
Ce qui est consternant c’est que vous n’avez pas remarqué, comme le premier contributeur qui a réagi, via une interprétation de mes propos, en faisant d’ailleurs un contre-sens, que je considère peu probable que l’ordre d’assassinat soit issu du gouvernement russe.
Alors oui, il faut apprendre à lire, au sens compréhension verbale bien sûr. Le BV17, test de compréhension verbale, serait mortel pour bien des intervenants..
Monsieur et chère ordure, ce qui est consternant c’est votre mauvaise foi, que tout individu muni d’un cerveau et titulaire d’un certificat d’études primaires d’une époque ante soixante-huitarde est à même de constater. Le problème que j’ai soulevé n’est pas l’éventuelle responsabilité du gouvernement russe, mais que vous fournissez une explication vaseuse à un crime probable des anglo-sionistes pour se débarrasser d’un témoin génant et créer un casus belli avec la Russie.
Cela ressemble à un mobile cohérent avec les développements en cours contrairement à votre histoire tirée par les cheveux d’un obscur agent zélé sorti tout droit de votre chapeau ou de votre kippa !
Quant à votre jargon de pédagogiste et votre BV17, vous pouvez vous les mettre où je pense.
heu vous voulez régler ça comment ?
a l’ancienne, au bois ou en Syrie a la kalash ?
Sans doute avez-vous oublié et je ne vous en veux pas que, depuis un avc en 2013, je suis hémiparétique à gauche et en fauteuil roulant. Heureusement les capacités cognitives sont intactes même si la fatigue vient bien plus vite 🙂
Avec l’automatisation et quelques drones un bouton ou mieux une commande vocale ou encore mieux un mouvement d’iris et même un influx nerveux peuvent actionner une arme.
Choix des armes à l’offensé… comme disait Dante : « ce n’est pas avec des arguments que l’on peut répondre à une telle bestialité, mais avec le couteau », mais c’était une autre époque.
Je ne suis pas du tout certain que Strategika apprécie le terme ordure. Quand on en vient aux insultes, c’est qu’on manque d’arguments et qu’on est intellectuellement dominé. Quant au vocabulaire, je ne vais pas faire des fautes de français pour que vous me compreniez. Je suis responsable de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenez. C’est vous qui avez compris en faisant un contre-sens. Ne trouvez-vous pas curieux que Moscou ait autant tardé avant d’ouvrir une enquête ? Moi si
De même que LORENZINO DE MÉDICIS a écrit une Apologie pour défendre son tyranicide, je me permets de commettre une petite apologie de la façon de s’exprimer de M.CRAVAN, mais à ma nièce spéciale, c’est à dire par citations interposées ::
1) »La lettre d’injures est une sorte de genre littéraire qui a tenu une grande place dans notre siècle, et non sans raison. Je crois que personne ne peut douter que moi-même, sur ce point, j’ai appris beaucoup des surréalistes (…! . La difficulté dans la lettre d’injures ne peut pas être stylistique. La seule chose difficile, c’est d’avoir l’assurance que l’on est soi-même en droit de les écrire à l’occasion, pour certains correspondants précis. Elles ne doivent jamais être injustes. » (Auteur maudis du 20 ème siècle, dont je tairai le nom pour faire enrager les sectateurs de google)
2) “Mais même le langage simplement injurieux semble excéder les forces de l’esclave enchaîné à son boulet informatique. En homme d’autrefois, véridique et peu informé, Chesterton attirait déjà l’attention « sur ces mots pareils à des armes se rouillant à un mur sur les plus beaux termes d’injure en train de devenir archaïques en face des occasions nombreuses et même déconcertantes qu’offrent les hommes publics à leur application ». Et ses remarques méritent d’être citées plus longuement, car elles sont malheureusement plus actuelles que jamais : « Il est en effet surprenant qu’alors que la vie publique offre un champ si vaste et si fécond à l’emploi de ces mots, nous permettions qu’ils tombent en désuétude. Il paraît singulier qu’alors que la carrière de nos triomphes commerciaux, la culture et la morale du monde moderne semblent si spécialement suggérer et pour ainsi dire appeler à cor et à cri l’emploi d’un tel langage, le secret d’un tel langage soit menacé d’être perdu ». (La vie de William Cobbett) » ”
Je ne résiste pas à citer encore Charles Nodier et Gilbert Keith Chesterton ( il faut lire son petit roman absolument unique dans son genre et prophétique : Le nommé Jeudi) pour caractériser l’homme moderne en général et le citoyen Français en particulier :
1) « Les paysans de nos villages qui lisaient, il y a cent ans , la légende et les contes de fées, et qui y croyaient, lisent maintenant les gazettes et les proclamations et y croient. Ils étaient insensés. Ils sont devenus sots » (Le Pays des Rêves). Que dirait Nodier de nos intellectuels qui regardent Arte et France 24 et Lisent le Monde et Libération ?
2) »La caractéristique principale de l’homme moderne a été de pouvoir traverser un paysage les yeux collés sur son guide et de pouvoir effectivement nier dans le premier tout ce qu’il ne trouvait pas dans le second ». Donc les gens qui pensent ont caractérisé à l’avance (ici il s’agit de presque un siècle) le comportement de ces journalistes qui écrivent presque sous la dictée de l’Otan.
Vous me voyez bien désolé de la petite correction que vous a infligé notre irasccible ami M.CRAVAN. Que voulez-vous, à prendre les gens de haut, avec vos histoires douteuses de “Q.I” et autres “tests de compréhension verbale” , vous risquez de vous exposez à essuyer des plâtres, voire des crachats , comme c’est présentement le cas. Je vous avoue, que j’ai été touché par la discrète allusion de M.CRAVAN à une célèbre lettre d”André Breton qui commence par : “Monsieur et chère ordure “.
Vous faîtes surtout l’apologie des orang-outans de la planète des singes, au ton doctoral et n’existant que via les citations d’autres, citations dont ils n’ont su ou pu extraire la substantifique moelle, n’existant que par la pensée des autres, étant incapables de penser par eux-mêmes.
@ La Cariatide
C’est dramatique de considérer voltaire.net comme étant une source fiable. Pour vous décrédibiliser définitivement je vous suggère de considérer comme très fiable le blog hallucinant http://islamic-intelligence.blogspot.fr/
En effet BFM TV, propriété de M.Drahi est nettement plus fiable.
ah-ah, merci pour la blague. 🙂
alors, dis nous qu’est-ce qui te fait croire que le réseau voltaire n’est pas fiable?
tu veux comparer voltairenet.org à quel media? l’abera-sion, l’immonde, interchien de garde, le gorafi d’un marchand d’armes?
tu peux couiner autant que tu le veux, que tu le peux, Thierry Meyssan est du côté de la vérité pour ce qui est du 11 septembre 2001, de la guerre en Libye, en Syrie, du coup d’état des nord-américains avec néonazis en ukraine, du Russigate inexistant.
c’est parce que Réseau Voltaire défend le Hezbollah et le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (IRGC) que tu en as un avis négatif?
t’inquiète, Thierry Meyssan n’est pas le seul à voit Sayyed Hassan Nasrallah et Qassem Soleimany comme les héros qu’ils sont! 🙂
http://www.madaniya.info/2014/12/08/qassem-souleimany-et-hassan-nasrallah-les-nouveaux-giap-et-cienfuegos/
http://www.madaniya.info/2016/07/10/hassan-nasrallah-premier-dirigeant-arabe-depuis-nasser-a-avoir-su-developper-une-capacite-d-influence-sur-l-opinion-publique-israelienne/
http://www.madaniya.info/2016/07/15/hezbollah-hassan-nasallah-la-sentinelles-de-l-independance-libanaise-2-2/
Dans un but de détendre l’atmosphère une pause s’impose pour tout le monde.
Accompagner d’un grand verre de thé à la menthe bien chaud.
Regarder cela sans obligation aucune.
https://youtu.be/Nlq1seP0UVI
@ Cravan.
J’ai déjà signalé que je n’étais pas sioniste. Par contre, il est tout aussi certain que je ne suis pas contre les juifs. C’est d’ailleurs de famille. Mon grand-père, officier supérieur dans l’armée de la IIIeme république a vu sa carrière contrariée pour avoir exprimé sa position dreyfusienne.
L’affaire Dreyfus avait eu de très graves répercussions à l’époque. La France fut déchirée. Elle prefigurait la première guerre mondiale.
Mon usage du terme technique et désuet “juiverie” ne signifie pas que j’ai quelque chose contre les juifs mais je m’oppose au sionisme non pas par subjectivisme ou activisme, mais suite à un vécu direct et à un long cheminement intellectuel.
Cosworth est assez ancien ici pour le savoir. Par contre ce débat est suivi par un nombre important de lecteurs et une précision s’imposait.
Je ne vous visais absolument pas Strategika vu que ce sujet a été évoqué il y a longtemps et votre réponse a été claire. Me faire traiter de sioniste parce que j’admire Tsahal qui a montré ses compétences sur le terrain est un peu fort de café.
@cosworth57200
C’est entendu depuis le début. Le débat est très suivi et des gens sont obligés de nous traduire en anglais, en portugais et en japonais pour suivre. Une précision s’imposait pour eux.
Donc don’t act ! : -)
C’est la première fois qu’on se bouffe le nez comme çà sur ce forum, du moins à l’horizon de mon ancienneté. Sûr que ça doit interpeller à l’extérieur voire faire jaser 🙂
C’est un bon débat qui tombe à pic.
Étant momentanément entravé le temps de s’habituer a publier sur n’importe quel appareil (un laptop a rendu l’âme et un autre confisqué), je vous cache pas que j’ai assez apprecié cette vivacité de la part de tous les intervenants.
‘ca doit interpeller à l’extérieur voire faire jaser’ = de quoi est-ce que tu parles? on est entre nous là, personne ne nous surveille! 🙂
dans le fond, en quoi la discussion sous cet article est différente des autres fois? est-elle pire? non.
C’est la première fois que le fil est suivi par des nippons : -)