Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un hélicoptère militaire de type HH60 Pave Hawk des forces américaines s’est écrasé, jeudi 15 mars 2018, non loin d’Al-Qaïm dans la province irakienne occidentale d’Al Anbar, non loin des frontières de la Syrie orientale. 

Le Pentagone a reconnu officiellement la mort de sept militaires US sans autre précision mais en insistant comme il est d’usage dans tous les cas de figure possibles que cet incident n’a pas été causé par des feux hostiles. 

Cependant des sources locales indiquent que les forces US sont des cibles légitimes après une attaque aérienne US ayant visé la semaine dernière un convoi iranien non armé avec un Lockheed AC-130 Gunship en territoire syrien. 

Les iraniens mais également le Hezbollah d’Irak (à distinguer du Hezbollah libanais) et d’autres milices ont juré de s’en prendre systématiquement à des objectifs militaires US en Irak et plus particulièrement à Al-Anbar où les américains disposent d’une trentaine de bases dont une dizaine sont plus ou moins reconnues. 

Une société privée de mercenaires basée à Odessa et dont des membres ont péri dans un raid aérien US dans l’est de la Syrie est également susceptible d’infliger des pertes significatives aux forces US dans le nord-est de la Syrie et l’ouest de l’Irak. 

51 thoughts on “Un HH60 Pave Hawk s’écrase près d’Al-Qaïm, province d’Al-Anbar, Irak, non loin de la frontière syrienne

  1. Idleb – Lattaquié, ça fait 120 kms par la route. Il devait y avoir moyen de faire plus simple. Qu’est ce que des FS de l’OTAN iraient faire à Lattaquié en pleine zone russe ?

  2. « … Safaa al-Assam, expert des questions sécuritaires irakiennes, évoque la destruction d’un avion de combat américain dans la province d’al-Anbar comme une preuve de l’opposition accrue du peuple irakien à la présence des forces occupantes américaines. Il rejette les explications des États-Unis selon lesquelles l’avion se serait écrasé en raison de défaillances techniques.
    “Une partie a probablement abattu l’avion américain”, a-t-il ajouté.

    Irak : un hélicoptère US abattu ?

    Un hélicoptère de transport américain s’est écrasé sur la frontière séparant l’Irak et la Syrie.
    Les Américains veulent occuper quatre provinces irakiennes
    Safaa al-Assam, expert des questions sécuritaires irakiennes, évoque la destruction d’un avion de combat américain dans la province d’al-Anbar comme une preuve de l’opposition accrue du peuple irakien à la présence des forces occupantes américaines. Il rejette les explications des États-Unis selon lesquelles l’avion se serait écrasé en raison de défaillances techniques.
    “Une partie a probablement abattu l’avion américain”, a-t-il ajouté.

    photo des débris du big hélicoptère abattu?

    « Irak : un hélicoptère US abattu ?
    Un hélicoptère de transport américain s’est écrasé sur la frontière séparant l’Irak et la Syrie.
    Les Américains veulent occuper quatre provinces irakiennes… »

    et surtout contrôlé les résultats des prochaines élections législatives irakienne…

    Le fait que les États-Unis insistent pour avoir une présence militaire dans les quatre provinces libérées des mains de Daech est préoccupant, d’autant plus que les Américains comptent garder sous leur surveillance les circonscriptions de ces quatre provinces, et cela alors que les avions US survolent déjà les différentes parties du territoire irakien et que 14 bases militaires US se trouvent çà et là en Irak. Toutes ces preuves mettent en évidence le grand plan qu’envisagent les Américains pour l’avenir de l’Irak.
    De plus, les États-Unis ont auparavant demandé au gouvernement irakien de laisser les conseillers américains participer à la Haute Commission électorale indépendante irakienne et cela afin de modeler la composition du prochain gouvernement irakien selon leurs propres désirs, dont et surtout la présence militaire continue des Américains en Irak. »

    Comment ?
    Dicter ses desiderata et manipuler le scrutin, voilà la raison pour laquelle Washington insiste pour faire partie du processus électoral de l’Irak.
    La plupart des candidats aux législatives irakiennes comptent sur un financement des États-Unis, ce qui pourra favoriser les plans néfastes de la Maison-Blanche pour l’Irak.

  3. Ce soir, je viens de revoir l’excellent Platoon d’Oliver Stone.
    Ça décrit bien la déconfiture passée et à venir de la Nation Indispensable !

  4. Je me demande FOXHOUND si tu es vraiment sérieux (?) lorsque tu écris :
    « Reste plus qu’à la France de se détacher d’une alliance atlantique de plus en plus pesante où elle ne gagne rien. Beaucoup de dirigeants français l’ont intégré. L’ennui c’est que si on privilégie nos intérêts aux détriments de l’OTAN et d’Israèl, il est possible qu’il y aura des vagues d’attentats d’une ampleur jamais vue. »
    La France de Macron se détacher de l’Otan ?! c’est antinomique « se détacher de l’Otan… Macron ?! » C’est le gentil toutou exemplaire (il ne vaut pas mieux que Hollande ou Sarkozy avec SA guerre de Libye (« la guerre de Sarkozy » disait en se marrant le commandement otanien), l’initiateur du retour de la France dans le giron otanien… Lui le psychorigide le « jusqu’auboutiste » ne changera pas d’un iota, et il se fout du peuple français, il l’a d’ailleurs déclaré lors d’un discours publique devant le corps diplomatique français, et ces cons là l’on applaudi à tout rompre !
    Strategika51, y aurait-il quelque chose de prévu sur cette : « Autre info des FS de l’OTAN tentent de pénétrer Lattaquié à partir d’Idleb… » merci

    1. Je me demande FOXHOUND si tu es vraiment sérieux (?) lorsque tu écris :
      Pour commencer la politique nous semble souvent le domaine de l’irrationnel, en réalité c’est tout le contraire.
      Tu as cité Macron, Sarkozy, en fait les deux “bonhommes” ne sont en définitive que des pantins qu’on agite devant les médias. Histoire de flatter certains egos! Et pas que de Macron, Hollande, où Sarko.
      Ceux qui gouvernement et tiennent le pays d’une main d’acier tu ne les verras jamais, parce que tel est la nature du système qui prevaut en France, comme partout ailleurs en Occident.

      Pour commencer, en politique d’une manière générale, il n’y a pas de “c’est fini”, “c’est foutu”. Quelque soit la situation, il y a toujours espoir que cela change. Et assurement ça va changer! De meme que ceux qui étudient les sciences politques, savent tous qu’aucun pays, aussi puissant soit il, est sur que sa puissance restera demain. Tout change et vite, c’est ce qui fait que l’histoire des hommes est tellement fascinante, et passionnante. Prends juste un moment pour comparer une carte géopolitique mondiale de 1910, avec une autre de 1960, puis celle de 2010. Ca donne le vertige.

      De plus le monde est régit par les interets. Ce qui est vrai pour un homme, groupe d’hommes, l’est aussi pour les pays. La question qui s’impose étant de savoir où sont les interets de la France ? Tout le monde sait qu’ils sont à l’est. Il étaient à l’Ouest que dans la mesure où les Etats Unis étaient la toute puissance militaire. L’omnipotence était à l’Ouest, du coups tout le monde calculait en fonction des desirs de Washington.

      A présent economiquement, et technologiquement dans nombre de domaines clefs les US sont largués. Ce qui n’a pas echappé aux dirigeants de cette planete. C’est pour ça que la situation ne peut que changer.

      1. «…Et assurément ça va changer! …» je n’en ai jamais douté !, et pour le reste ça me va 🙂
        Ps : c’était juste un doute fugace, et en lisant ton texte ce doute a été entièrement dissipé

  5. @ : Thorgari. À 1744

    D’accord restons en là.
    Autant pour moi .
    J’espère que l’inattendu arrivera un jour supplantera et surprendra toute la planète.
    Seul la capitulation ce jour sera de mise et les pendule remises à l’heure.
    Pour un nouveau départ vers la lumière.
    Strategika51 nous prouve sans cesse que la vérité est ailleurs.
    Celles que parfois nous n’imaginions même pas .
    Elle est plus souvent douloureuses mais peut être aussi agréables à l’ouï.
    Merci pour ton éclaircissements.
    Ça été un plaisir d’échanger avec toi mon ami.

  6. @ Cosworth : On peut avoir des “infos fiables” et ne pas être moins menteur ” ( dixit Don Camillo ) !…

  7. @ : roc
    17 MARS 2018 À 1056
    Merci à toi mon ami Roc d’avoir confirmer avec ton lien que la méthode KESHE fonctionne à merveille.
    De l’énergie gratis c’est magnifique.
    Mais quant celle ci est focalisé et dirigé électromagnétiquement les composants et transistors électroniques sont en mode arrêt.
    Si j’ai bien compris c’est ce qui a neutraliser le porte avion américain par les sous marin russes.
    Si cette arme existe vraiment tout ceux qui est composée d’électronique pourra être neutraliser.
    Satellites et autres seraient bon pour la casse.
    Qu’en pense tu .
    Amitié

    1. oui les rayonnements électromagnétiques peuvent détruire ou rendre inopérant les circuits électroniques mais cela s’appelle un phénomène EMP et keshe n’a rien inventé .
      regarde la vidéo et lit les commentaire ; le test de ” stop mensonge ” est bidon et ne porte que sur des milliampère, courant alternatif vs courant continu, …
      sont appareil a énergie gratuite est au mieux un leurre au pire une arnaque !

      1. @ Roc

        Quelques me dit que nous assisterons à un moment ou personne ne s’y attend.
        Que tout ce qui est composé de circuits électroniques sera neutralisable par une manipulation néandertal.
        Il n’y a aucun intérêt pour les russes et les iraniens aujourd’hui de divulgué cet découverte car ce serait une façon de dire toutes les armes que nous produisons aujourd’hui sont obsolètes et inutilisables car tous neutralisable.
        Économiquement les répercussions seraient sans précédent.
        Cet arme futuriste servira uniquement en cas d’attaques nucléaires.
        Merci pour ta réponse.

  8. Il y a 19 kms entre la frontière irako-syrienne et le lieu du crash. Le calcul est automatique ici pour peu qu’on ait les coordonnées GPS http://www.lacosmo.com/distance.html
    En matière de crash d’hélicoptère je suis toujours prudent (coup de vent avec sable, vent de travers, problème technique, etc…)

    1. …coup de vent avec sable, vent de travers, …
      T’aurais pu faire carrière dans le DoD…..Ils recrutent toujours…Quand je pense tu me reproches d’etre trop guidé par l’idéologie…

      Le problème c’est que les coups de vent et autres “problèmes mécaniques” arrivent un peu trop souvent quand l’armée US est en action, et surtout là où il y a de l’insurection anti-US. Ca a duré presque 7 ans entre 2003-2010. T’en fais pas on connait la partition.

      Personnelement j’ai rien que contre “les coups de vents”, véridique! Bizarre y a jamais de coups de vents dans les deserts de Mojaves, et autres désert de Gila, au sud de l’Arizona, et de la Californie. Les pannes mecaniques et autres “satanés” coups de vents ont toujours “la mauvaise idée” d’arriver à l’étranger. Precisement là, où… comme par hasard l’armée US est en action. On notera qu’il n’y a pas de coups de vents ni problèmes mécanique lorsque l’armée US est en manoeuvre avec ses alliés dans les deserts du Koweit, d’Arabie, où d’Egypte…..Ces infortunés problèmes arrivent toujours là où sont les ennemis…de la liberté. Comme par hasard. Le hasard fait appparement bien les choses, surtout quand c’est le DoD qui le “fait” et qui le dit. o_O

      Un moment faut juste arreter de nous prendre pour des cons!

      1. Je suis convaincu que l’hélicoptère yankees à déguster par je ne sais de quelle manière un échantillon de la bourrasque puissance dix , qui les attend dans un proche avenir de la par des IRANIEN.
        Personne dans l’alliance atlantiques n’a vues et n’a anticipé cette attaque, première d’une série qui s’étalera dans temps et qui prendra des proportions tant époustouflante que surprenante.
        Le comble de l’ironie c’est que personne n’a d’arguments et d’éléments permettant de désigner formellement un coupable allusion à l’Iran.
        Mister et boule de gomme. …… !!!

        1. Cher Horizon, ça n’a rien à voir avec sa nationalité. J’ai des compétences technologiques très pointues, et pas que la théorie, mais surtout pratique, en mécanique et automatismes industriels. Ma dernière mission officielle est en partenariat avec une firme qui construit les nouvelles unités de hubbing d’Amazon en France. Je suis reconnu pour mon savoir faire technique. Et après avec écouter Keshe et regardé ses croquis, j’en déduis que c’est que du bluff. D’ailleurs des gens qui ont acheté son produit se sont retournés contre lui, ce qui veut en dire long, sauf pour les allumés nouille âge. D’ailleurs dès que la conspiration sphère s’empare d’un sujet technologie, je sens vite les limites des la compréhension technologique de celui qui écrit le billet. La plupart ne connaissent même pas les unités de bases, qui saurait convertir une force et un déplacement en un rendu énergétique en Joules. Je sais de quoi je parle car je suis moi même un groupe trouve tout, et j’ai réalisé un prototype pour quelqu’un qui avait déposé un brevet pour une invention sensée avoir un rendement surnuméraire, avec un transfert de fluide. Voilà j’ai conçu et réalisé le proto qui prouve que le brevet en question n’était pas réaliste. Si vraiment ce monsieur Keshe avait découvert un vrai principe, d’autres labo serait dessus. Mais il y a encore des gens qui croient dans les vidéos où des aimants tournent sur une roue et croient en l’illusionniste. Désolé, mettez vous aux calculs et aux expériences, et vérifiez par vous même, la seule énergie disponible, l’énergie vitale est disponible pour les corps biologiques, cessez de chercher en dehors, tout est à l’intérieur. Ce site stop mensonges raconte un tas d’âneries

          1. Il est passé Fox ! Je viens d’avoir raison : des dizaines de membres des forces spéciales US, Britanniques, françaises , Emiratis, oSaoudiens, Qataris, etc pris au piège à la Ghouta et c’est une confirmation en exclusivité.
            Autre info des FS de l’OTAN tentent de pénétrer Lattaquié à partir d’Idleb…

          2. j’espère qu’il ne fera pas la même erreur qu la dernière fois avec les militaire français qu’il avait relâché en échange de la promesse de Sarkozy de ne plus intervenir en Syrie. promesse a laquelle hollande ne se sentait nullement tenue !
            les prisonniers, soit ce sont des déserteur de l’armé française et donc des terroriste soit la France est coupable de crimes de guerre !
            la résistance en France aura alors tout loisir de dénoncer l’abandon par la France de ses soldats !
            la cohésion pouvoir politique VS armée pourrait en prendre un coup !

        2. @strategika51
          Il est passé Fox ! Je viens d’avoir raison :
          A tous les coups, le “dictateur” Poutine sera encore là pour sauver les meubles d’une France pour la nième fois à la dérive !
          Au delà de leur phénomenale puissance militaire, les russes sont d’excellents diplomates. Au final mieux vaut capturer vivants ces agents doubles et FS, quitte à les echanger contre quelque chose de beaucoup plus précieux. Et je pense que les russes sont entrain de s’en charger.

          @Roc
          j’espère qu’il ne fera pas la même erreur qu la dernière fois avec les militaire français qu’il avait relâché …
          En politique rien n’est définitif, de plus il n’y a ni amis, ni ennemis, ils n’y a que des interrets. La puissance russe de 2012 n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui.
          Russes et syriens sont dans une dynamique que personne ne peut plus arreter.
          Reste plus qu’à la France de se détacher d’une alaince atlantique de plus en plus pesante où elle ne gagne rien. Beaucoup de dirigeants français l’ont integré. L’ennui c’est que si on privilégie nos interets aux détriments de l’OTAN et d’Israèl, il est possible qu’il y aura des vagues d(attentats d’une ampleur jamais vue. Comme ce qui a prevalu en 2006 et au millieu des années 2010. Bizarre ? C’était les epoques du gouvernement Chirac….

          1. << si on privilégie nos intérêts aux détriments de l’OTAN et d’Israèl >>
            qu’entendez vous par ” nos intérêts ” vous voulez sans doute dire :
            les intérêts de l’oligarchie française 😉

        3. …qu’entendez vous par nos intérêts ….?
          Il peut arriver qu’en effet les interets du peuple français converge avec celles des elites. Dans ce cas précis, je parle specifiquement des interets du peuple français.
          Le monde unipolaire n’existe plus de facto. Il faut qu’imperativement les dirigeants français se repositoinnent et au plus vite. Il n’y a plus de temps à perdre.

          1. << Le monde unipolaire n’existe plus de facto. Il faut qu’impérativement les dirigeants français se repositionnent et au plus vite. Il n’y a plus de temps à perdre >>
            je pense que vous êtes beaucoup trop optimiste !
            la fin du monde unipolaire signifie certes que le monde deviendra multipolaire mais pas qu’il sera sauvé . la fin de l’hégémonie de l’empire US risque plutôt en tout cas pour nous les pays du bout de l’Europe
            qu’un grand vide vas se présenter a nous et être synonyme d’effondrement et de replis sur soit .
            notre mode de vie n’est pas soutenable et encore moins si l’on souhaite le répandre aux sept milliards d’hommes .
            vous pensez vraiment que les Chinois vont continuer longtemps a s’échiner 10 heure par jours 7 jour par semaine pour nous fournir le fruit de leur travail en échange d’euro et d’emprunts d’État qui ne valent rien .
            le monde tel que nous le connaissons est sur une fin de cycle et les effort de la Russie ne pourront rien contre l’effondrement, ils permettront juste de préserver les infrastructures qui sinon auraient détruis par les guerres .
            dans 10 ans les US seront aux abonnés absent et nous devrons faire face au monde musulman d’Afrique alors que nous serons en pleine crise tout comme la Russie et la Chine !

        4. ….les US seront aux abonnés absent et nous devrons faire face au monde musulman d’Afrique…
          Tu veux dire l’invasion migratoire ?

          1. je veux dire que leurs élites, incapable d’assurer un minimum de niveau de vie chercherons un coupable et l’Europe du fait de la présence sur son sol de ressortissant binationaux leurs sembleras a leurs portée !

          2. Le monde musulman d’Afrique ? Boko Haram sera heureux de s’approprier ce nom de baptême : -)
            En fait le Maghreb, le Sahel plus le Nigéria et l’Égypte.
            Pour l’instant le top 10 vient du Kurdistan et de l’Afghanistan.

        5. @roc
          … leurs élites, incapable d’assurer un minimum de niveau de vie chercherons un coupable…
          Pas besoin de chercher le monde musulman, l’Algérie est un exemple significatif. Le pouvoir a échoué dans presque tous les domaines. Pour se disculper les dirigeants algériens conditionne la population à croire que tous les problèmes d’hier comme d’aujourd’hui viennent de l’ “affreuse puissance colonialiste” donc la France.
          C’est quand meme beaucoup moins le cas au Maroc, et en Tunisie. Au Mali, Niger, Mauritanie, Tchad, les gens emigrent pour d’autres raisons.

          1. << C’est quand même beaucoup moins le cas au Maroc, et en Tunisie. Au Mali, Niger, Mauritanie, Tchad >>
            soyez sur que pour eux aussi, ça viendra, ça viendra !
            dans ces pays la population explose. et ce sont les jeunes que l’on envoie faire les guerres !

        6. …soyez sur que pour eux aussi, ça viendra, ça viendra !
          C’est la réalité des regimes où regnent les oligarchies. Au Maroc, personne ne peut bouger parce que le souverain est considéré comme Le representant de Dieu sur Terre. A partir du moment où cette ordure et son régime sont considérées comme sacrés, il n’y a pas grand chose à faire. Jusqu’à ce que tout s’écroule, et le peuple lui tranchera la tête.
          Je veux dire ce schéma est reproduit à l’infini sur tout le continent africain. Etant donné que les occidentaux soutiennent tout ce qui est par définition anti-populaire, et combattent tout ce qui est populaire. Partant de là faut pas s’étonner du résultat.

  9. Personnellement je pense que les pilotes de l’hélicoptère ont perdus les commandes de leurs hélicoptère.
    Regarder cette vidéo et vous comprendrez comment cela a pu être possible est encore et davantage possible.

    https://youtu.be/xmGmAde6bKE

  10. C’est le début des déboires, voir de l’enlisement!
    7 soldats perdus seuleument ? Humm…. 😕
    Dans ce genre d”helico, il y a quatre membres d’équipage, et cet appareil transporte jusqu’à 12 soldats. Or étant donné les mouvements de l’armée US en ce moment dans cette partie du Moyen Orient, il est plus que probable qu’il y ait eu au moins une dizaines de maccabées. De plus les hélicoptères n’évoluent jamais seul, il sont toujours accompagnés de plusieurs autres.

    Depuis la guerre du golfe I, les américains et autres occidentaux, se sont quasiment habitués à ne déplorer que quelques ‘dommages’. Le black out médiatique, et la propagande faisant le reste. Il n’y a plus grand chose de vrai dans les communiqués militaires US.

    Israèl par exemple durant le conflit de 2006 n’avait déploré que quelques soldats tués, un où deux chars endommagés. Aujourd’hui devant le tollé, ils ont plus où moins essayé de corriger le “tir”. Acrtuellement, ils disent , qu’ils ont perdu environ “2 dizaines” de soldats, et toujours quelques Merkava. Le pays était à feu et à sang, la quasi moitié du pays était pillonné, paralysé, les unités blindés completement décimées, n’avancaient plus, pourtant ils continuent à parler de quelques chars “endomagés”….
    Alors les 7 morts US d’aujourd’hui, le bilan me parait leger. C’est néanmoins possible, mais trés douteux. 😕
    La presse occidentale n’informe plus, depuis un bail. L’info c’est fini!

    1. Remarquez l’usage du terme de reconnaissance ” officielle” par le Pentagone d’un bilan standardisé : 7 annoncé puis les blessés qui succombent pendant l’evac. Ils ne sont jamais comptabilisés comme KIA.

      1. … puis les blessés qui succombent pendant l’evac….
        Ce genre de bilan truqué a plus où moins commencé pendant la guerre du Vietnam, tout à la fin, puis s’est généralisé pendant l’occupation en Irak. Jusqu’à atteindre le sommet du ridicule, où le DoD n’admet qu’environ 5.000 morts.
        Pourtant les US ont plié bagages aprés, mais propagande oblige c’est toujours officiellement environ 5.000 morts US! Qui est assez con pour croire qu’ils se sont débinés aprés avoir construit le plus grand ambassade de tous les temps, qui a couté la peau des fesses.

        Par delà ce bilan, qui releve de la grossière manip, il faut bien avoir à l’esprit que l”helicoptere est un aeronef extremement vulnérable aux tirs de missiles et de cannons.

        Ici au Vietnam. Le point faible de tous les hélicos sans excpetion,
        est toujours le meme, les pales, et bien sur le rotor. Rien n’a changé depuis les années 60.

    2. En 2006, Tsahal a eu 120 morts (dont une grosse vingtaine de tankistes) et 700 blessés. 52 Merkava ont été touchés par des missiles, dont 22 percés (assimilés à détruits). Il faut ajouter 3 merkava détruits par IED. Une division blindée, si comparable à une française, comprend environ 200 chars de combat et 300 autres véhicules blindés ou non (transports de troupes, dépannage, santé, commandement, transmissions). Le hezbollah aurait perdu 600 hommes (dont environ 40% de tués). L’échec de Tsahal est patent. Il est d’ailleurs curieux qu’une opération militaire ne soit effectuée qu’avec de l’aviation, de l’artillerie et des forces spéciales.

      1. Merkava ont été touchés par des missiles, dont 22 percés (assimilés à détruits). Il faut ajouter 3 merkava détruits par IED….
        Résumons nous. Tout ce bordel, ce tappage aux Nations Unies, aux Etats Unis, en Europe, et dans le monde, pour seuleument 22 pauvres chars détruits ? Celle là elle est bonne! Au fait tu vis sur quelle planete ?
        Avec 22 chars détruits ils auraient pris Beyrouth en quelques heures. Mais peut être attendent ils un brillant stratège ? Qui sait ? Peut etre toi ?
        Le hezbollah aurait perdu 600 hommes (dont environ 40% de tués).
        Je suppose que tu étais là pour les compter.

        120 morts (dont une grosse vingtaine de tankistes)
        Tu confonds avec les 44 civiles ? Pareil tu les a compté aussi ? Au cas où, meme les libanais ne sont pas aussi catégorique que toi. C’est vrai que Razoux fait des miracles!

        1. Source Pierre Razoux (nouvelle histoire de Tsahal) pour les pertes israéliennes et wikipedia pour les pertes hezbollah qui annonce 250 morts (proche de 40 % de 600 hommes). Pour mémoire, il a eu des fonctions à l’Otan. Il a été choisi, en 2007, pour être chercheur au Collège de défense de l’OTAN à Rome avec pour aire de responsabilité le Moyen-Orient. On peut penser qu’il a des informations fiables.

      2. Source Pierre Razoux….On peut penser qu’il a des informations fiables.
        Sources fiables ? Mouiais….dixit le ministere israèlien de la guerre!

        … wikipedia pour les pertes hezbollah qui annonce 250 morts (proche de 40 % de 600 hommes).
        Ca fait un bail que Wikipedia n’est plus une reference, n’est pas une encyclopdie, mais bien un média occidental au point de vue bien orienté. Il ne constitue en rien une ref. Amuse toi par exemple à repertorier les problèmes et défauts d’un Galaxy S-9 par exemple. Tu vas vite comprendre la couleur de Wiki…

        Source Pierre Razoux (nouvelle histoire de Tsahal) pour les pertes israéliennes et Pour mémoire, il a eu des fonctions à l’Otan. Il a été ….chercheur au Collège de défense de l’OTAN à Rome avec pour aire de responsabilité le Moyen-Orient.
        Pareil Bernard Henri Levy s’est auto proclamé philosophe, de meme que Finkelkraut. BHL est membre du conseil de surveillance d’Arte, Finkelkraut anime des émissions à la radio, comme à la TV….je présume qu’ils ont été choisis du fait de leur “talents” comme un certain F. Encel qui s’invente des diplomes mais qui est reellement membre du Betahar.
        Aprés tout Bernard Tapie a été aussi ministre de la ville. Sarkozy a fini président, S. Berlusconi quand à lui a été président du conseil. C’est sur c’est des ref.
        Travailler pour l’OTAN n’offre aucune garantie d’impartialité, et bien au contraire.
        Bon t’as envie de le croire, ….eh bien crois le.

        1. Quelqu’un qui ne fait pas partie des pays impliqués directement n’a aucun intérêt à truquer les chiffres dans un sens ou dans l’autre. Les observateurs professionnels ont une idé correcte de ce qu’il se passe. Quand un site moyen-oriental prétend qu’El-Shazly a été le seul à occuper une partie d’Israël pendant la guerre des 6 jours, il y a de quoi hurler de rire, la date de repli, sur ordres, étant incompatible avec le fait qu’à la date de ce repli, tous les cols du Sinaï étaient déjà conquis et occupés par Tsahal.

        2. Quelqu’un qui ne fait pas partie des pays impliqués directement n’a aucun intérêt à truquer les chiffres dans un sens ou dans l’autre.
          T’en es sur de ce que tu dis ? Y a pas de lobbys qu’on a pas le droit de citer ? Qui tient les maison d’éditions ?
          Contraireement à ce que tu pourrais croire, ce sujet est hautement stratégique pour les milieux sionnistes. Dire la vérité, serait mettre en péril le processus d’émigration des juifs vers Israèl, et accélérer le départ des juifs d’Israèl. C’est en ce sens que ce sujet ne peut pas être traité sereinment.

          Les observateurs professionnels ont une idé correcte de ce qu’il se passe.
          Ca dépend ce que tu appelles pro. Sur le sujet d’Israèl, tout est bridé!

          Quand un site moyen-oriental prétend qu’El-Shazly a été le seul à occuper une partie d’Israël…il y a de quoi hurler de rire…
          Pour commencer on ne sait rien de ce qui s’est passé durant les conflits au Moyen Orient. On a pas vu de nos propres yeux, donc on ne peut etre sur de rien. De plus tous les militaires savent qu’il n’y a rien de plus dur que de controler les environnements montagneux. L’Afghanistan en est le dernier exemple. L’armée US, avec sa coalition qui se composaient de plusieur centaines de milliers d’hommes, n’ont pas réussi à controller le pays du fait d’une insurrection moyen-ageuse sur motivée, mais sous-équipée.
          Sinon je ne me suis jamais fait l’écho de propagandes, d’où qu’elle vienne, et surtout pas arabe. En la matière il est trés connu que nombre de militaires egyptiens étaient particulièrement arrogants et incompétents. Néanmoins il y avait beaucoup élements dans l’armée egyptienne qui ont causé de trés lourdes pertes à Israèl. Pertes qui sont encore de nos jours dissimulées, pour les raisons que j’ai cité plus haut. L’armée US a eu de trés lourdes pertes au Vietnam, contre une armée composée de paysans et sous équipée par rapport aux arabes. Je ne vois pas comment, où par quel miracle Israèl aurait mieux que les Etats Unis. Guerre des six jours exceptée, etant donné que c’était une attaque surprise.

          1. C’est dans les colonnes de “l’Express” et du “Nouvel Obs” que j’ai lu , au cours de l’offensive fulgurante des chars égyptiens dans le Sinaï en 1973, que son maître d’oeuvre, le générale Chazli ( ou Chadli ) avait été le seul à mener une campagne victorieuse au cours de la Guerre des 6 Jours , en allant occuper les positions prévues de son plan de marche, dans le désert du Néguev !…

      3. En 2006, la légendaire Tsahal avait cessé d’exister … tout comme l’armée punique carthaginoise après son séjour à Capoue !… Quand au bout de 15 ans, Hannibal les a rappelé pour les conduire à Zama ( où ils se feront tailler en pièces !) , les vétérans étaient tous accourus … avec deux ou trois épouses et toute une vaisselle d’or et d’argent !.. (212-209 av. JC ) .
        Historiquement, le “Tsahal” de la guerre des 6 jours (1967) va connaître un semblable glissement : la plupart des vétérans ( et leurs familles ) ont émigré aux US, grâce à l’attribution automatique de la “carte verte” à tout citoyen israélien : les derniers ont refusé publiquement de reprendre l’uniforme au début du XXI° siècle, considérant que l’Etat hébreu qu’ils défendaient s’était dévoyé ( et déshonoré ! ) dans des chemins civilisés qu’ils condamnaient !…Les milices qui assurent la sécurité d’Israël s’est fait étriller de belle manière par les Libanais au cours de la guerre de 2006, autour des Fermes de Chebaa !… Cette défaite en annonce d’autres , au point que la CIA a prévu une immigration massive de la population vers les US à l’horizon 2020 !… Cette colonie de peuplement a complètement échoué à s’intégrer dans le contexte de “l’Orient” et ne battra pas le record de durée des Croisés : un siècle !… Bientôt, on regrettera le projet de “Foyer” de Hertz et le projet d’Edmond de Rothschild ( le “mouton noir” de la Famille !…).

  11. Il serait intéressante de savoir les raisons du crash, car il s’agit d’un hélicoptère de sauvetage en zone de combat. Al Anbar est un fief Sunnite où il serait pas judicieux que des chiites marquent leur présence. Le stigmates de Fallouja seront toujours marquantes.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :