Analysis

Dans les galleries fortifiées souterraines de Douma après sa libération par l’Armée syrienne

Publicités

Catégories :Analysis

19 réponses »

  1. Lafarge Holcim c’est du sérieux ; ils ne font pas les choses à moitié ; curieusement à une époque où les trottoirs et les chaussées des villes françaises sont continuellement éventrés par d’éternels travaux (les voies impénétrables de la fraternité politichienno-BTPéiste) les chantiers à l’étranger sont soigneusement finis avec un énorme respect pour le client

    • Oui , ça pose question: d’où vient le ciment, d’où vient l’argent, ou est passé la terre? D’où venait le carburant.

      J’aime beaucoup l’idée de recycler les galeries en métro.

    • Lafarge est impliqué jusqu’au cou, mais à ma connaissance seulement dans le nord de la Syrie (Alep) où il a travaillé main dans la main avec AECH.

  2. Discours en cours du Docteur Bachar Al-Jaefari au C.S de l’ONU, il est certainement le meilleur diplomate de la planète. Première phrase de son discours :
    « La vision de la vérité est difficile en plein jour, comme a dit le philosophe Aristote, et cela me rappelle mes camarades qui cherchent des détails minuscules mais ne voient pas l’existence de cet énorme éléphant constitué par la triple agression contre mon pays ». Le reste de son discours est à l’avenant, honte sur l’occident officiel et ses représentants.

        • En fait, c’est bien Aristote que le Docteur Bachar Jaefari a cité (j’ai ré-écouté son discours), donc il ne s’agit ni de Socrate et encore moins de son disciple Platon. Votre post ironique dans la forme mais dont le contenu est indubitablement moderne, devrait s’adresser aux irresponsables qui gouvernent l’occident, qui ont oublié leur racines et leur culture tout en soutenant les plus obscurantistes hommes que le Ciel a vu naître ; je suppose que le Dr.Jaefari cite Aristote et bien d’autres pour leur rappeler cette amère réalité et les faire enrager. Ci-dessous, le lien de la vidéo, où vous entendrez Aristo ie Aristote en arabe au tout début d’icelle.

        • Aristote est d’actualité.
          Le précepteur d’Alexandre le Grand.
          Le Grand Magister.
          Et dire qu’il existe des gens qui critiquent encore Alexandre de Macédoine. Faut croire que la rancune est tenace chez ces gens là.
          2300 ans après, ça ne lâche rien.

    • cela fait longtemps que les oxydantaux ont abandonné le logos pour le veau d’or babylonien et les marchands du temple..

  3. il a fallu plusieurs années pour creuser ce genre d’ouvrage ! il serait fortement conseillé au gouvernement syrien d’ utiliser ces infrastructures (en les améliorant bien sûr) pour une lignes (voir plusieurs ?) de métro syrien ?

    • Ouaip ! Je songe présentement à faire venir des salapistes pour ma canalisation de tout à l’égout. Je pourrai toujours leur dire que le voisin est un mécréant…

      • Je vous le déconseille formellement. Si vous persistez toutefois dans votre folle résolution, je vous conseille d’abord d’effectuer un stage d’un mois dans une de nos banlieues salapistes, le choix ne manque pas, mais laissez-vous poussez la barbe et portez des pantalons courts.

        • J’allais commettre une grave négligence en écrivant « mais laissez-vous poussez la barbe » au lieu du salapiste « mais laissez-vous poussez la barbe tout en vous rasant la moustache ». Le salut est à ce prix !

    • je comprend parfaitement que l’on soit surpris de mon incorrigible optimisme, et plus particulièrement en ce qui concerne la reconstruction de la Syrie…, totalement dévastée depuis plus de sept ans par un conflit international ; mais il me semble que la capitale de la Syrie, Damas, n’est qu’à quelques kilomètres de la Ghouta-orientale et de ses nombreuses communes, et il n’est absolument pas insensé de penser qu’à l’avenir (c-à-d, la reconstruction totale de la Syrie, un chantier énorme, il est vrai…, de plus de 400 milliards, hé oui, quand même!) que les Chinois, les Russes, les Iraniens, etc. (sauf les occidentaux bien entendu, et pour cause…) puissent présenter au gouvernement syrien, (après les réparations et les reconstructions prioritaires, bien sûr) la construction d’une ligne (voire plusieurs) de métro syrien… et même si cette vision hardie (voire futuriste), en fait marrer plus d’un (auprès desquels, je serai partant pour rigoler un bon coup, si l’occasion se présente), il serait bon, me semble-t-il, d’envisager l’avenir sereinement (et plutôt en grand format, de préférence) pour ce beau et courageux peuple syrien, qui le mérite amplement.

      Vous avez 2 minutes ½ (ou plus si ça vous chante) pour vous marrer (ou autre chose) comme des bossus, après au boulot, les cocottes en papier ça n’attend pas ! (cocottes gigantesques, surmontées de macron 1er, qui aurait pour slogan: « sauvons la face de notre bon roi républicain, micron 1er, pour qu’icelui ne la perde pas définitivement! »

      PS : on me murmure insidieusement à l’oreille, « pourquoi ne lui offririons nous pas, un beau pal tout neuf ? », que nenni répondis-je, ça lui ferai un bien trop grand plaisir, à ce bougre ! merdre de merdre, à la trappe la folle…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.