Analysis

Diamonds From Long-Destroyed Planet Offer Clue to Origins of Solar System

Diamonds From Long-Destroyed Planet Offer Clue to Origins of Solar System

https://sputniknews.com/science/201804181063681228-diamomds-planets-origins/

Advertisements

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction : Les diamants de la planète détruite il y a long temps offrent des indices sur les origines du système solaire
    Technologie 15:02 18.04.2018
    Les scientifiques ont trouvé des traces d’une ancienne protoplanète dans des diamants extraterrestres qui sont tombés sur Terre il y a environ 10 ans.

    Les diamants ont été découverts à l’intérieur d’un petit astéroïde qui a claqué dans le désert de Nubie au nord-est du Soudan en 2008.

    Dans une étude publiée dans le numéro de mardi de la revue Nature Communications, une équipe de scientifiques affirme que les minuscules contenus à l’intérieur des diamants indiquent qu’ils ne pouvaient se former que dans une protoplanète de la taille de Mercure ou de Mars. le système solaire.
    Les diamants peuvent se former de plusieurs façons, y compris dans les environnements à haute température et à haute pression similaires à ceux trouvés dans la terre. Ils peuvent également être formés par un impact d’onde de choc résultant en un environnement à haute pression et à haute température de courte durée.

    Selon le géochimiste de l’Université Caltech, Paul Azimow, les ondes de choc produisent de très petits diamants, alors que celles trouvées au Soudan sont trop grandes, ce qui signifie qu’elles se sont formées au centre d’un objet suffisamment grand pour produire la pression et la chaleur nécessaires.

    En étudiant le contenu chimique à l’intérieur des diamants, les scientifiques ont conclu qu’ils avaient été capturés par les diamants lors d’une phase à très haute pression qui ne pouvait être trouvée que dans un corps planétaire entre la taille de Mercure et Mars.

    “Une théorie banale pour les origines des planètes est qu’il y avait beaucoup de petits objets qui se sont entrecroisés pour faire des objets plus grands”, a déclaré Azimow.

    Beaucoup de scientifiques planétaires et lunaires croient que c’était une collision entre la Terre et une planète de la taille de Mars qui a conduit à la formation de notre lune.

    EN SAVOIR PLUS: Astéroïde «potentiellement dangereux» à balancer sur Terre lors d’une rencontre rapprochée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.