Analysis

Emmanuel Macron et Theresa May devraient démissionner sur le champ…s’ils avaient un vague sens de l’honneur

Déshonneur et ignominie, soumission et trahison,  infâmie et disgrâce :  Macron et May à la poubelle de l’histoire ! 

Publicités

Catégories :Analysis

33 réponses »

  1. Asselineau aurait fait une demande officielle de destitution pour le micron ?

    J’ai pas vérifié, mais si c’est véridique, s’en est très drôle !

    • asselineau dit certes la vérité mais se prend pour de gaule !
      alors que degaule serait partis comme il l’a fait en : 1940, 1946, 1968, 1969 .

        • le mensonge n’est pas une solution durable !
          de gaule a servit la France pas les français !
          c’est pas parce que c’était pire après que c’était bien avant !
          plus j’avance en age plus je respecte Pétain moins j’apprécie De Gaulle

      • qu’est-ce qui te fais préférer pilipe pétain à de gaulle?
        ce n’est pas de la provocation, mais tu préfères la collaboration à la Résistance? de gaulle n’incarne pas à lui tout seul la Résistance, je te rassure.
        mais, depuis 1969 c’est de pire en pire..

    • Asselineau ne sait plus quoi dire ni que faire pour exister. Il est curieux que quelqu’un qui passe son temps à citer tel ou tel article ne connaisse même pas la Constitution sur le sujet. Article 68
      Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. 1
      Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

      La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

      La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

      Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

      Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

      • Je ne suis pas un fan d’Asselineau, mais il faut lui reconnaitre qu’il est souvent dans le vrai et je pense, qu’il sait de quoi il parle…

        Du coup, je suis allé voir sur son site, déjà pour voir si “l’info” état vraie et surtout de quoi il en retournait.

        N’étant pas juriste et étant complètement allergique à tout ca, je ne saurais juger si cela est recevable ou non, mais toujours est il que la demande est officielle.

        “La décision solitaire de Macron est ainsi non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.

        Le président de la République vient ainsi de faire preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », selon les termes précis que requiert l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État.

        François Asselineau demande donc aux parlementaires français de se constituer immédiatement en Haute Cour et d’engager la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution.”

        En détails ici : https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d

        • l’article 411-4 du code pénal! haute trahison pour intelligence avec l’ennemi. alqaeda sont des ennemis, non? on nous le rabâche suffisamment depuis 2001! 😉

          c’est la Carmagnole dont le peuple doit se rappeler..

          ‘Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

          Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France.’

          https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6A6FAF082958436B9110EE9D9B0530C8.tplgfr24s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165348&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20180421

      • Droit constitutionnel.
        Micron reste.
        Brigitte sera contente.
        Son shopping sera toujours un exercice de haute voltige.
        Ça me rappelle un empereur africain assez récent…

  2. Devant les échecs cuisants dans les affaires “Skripal” et “Douma”, je crains fort une aggravation des tensions en Ukraine.

  3. L’honneur est une valeur aristocratique et des gens d’en bas. Il a commencé à mourir avec la société de cour. La révolution bourgeoise lui a assené le coup de grâce. En bourgeoisie, on ne meurt pas pour l’honneur on meurt pour son argent. Désormais, l’honneur ne trouve refuge que dans la maison des sans dents.

    • « La mort n’est rien pour nous autres gentilshommes qui prodiguons notre vie avec une élégance que les bourgeois n’imiterons jamais. »
      In « Le capitaine Fracasse », Théophile Gautier.

      • Vous oubliez que ce mICRON n’a rien à prodiguer, il a même perdu son pucelage très tôt semble-t-il, cela est déjà mal sain si son action ne l’avait prouvé par avance ; en général ce monde ne sait rien donner, sinon la mort et la destruction, ces pseudo-élites préféreraient un enfer nucléaire plutôt qu’il arrivât malheur à leur petite personne, ils ne se considèrent pas comme des bergers qui doivent veiller et protéger leur troupeau si je puis m’exprimer ainsi, bien au contraire, ils cherchent les occasions de le vendre au plus offrant, ou bien même à le sacrifier pour satisfaire leurs egos malades et sychopathes.

    • “En bourgeoisie, on ne meurt pas pour l’honneur, on meurt pour l’argent”
      Vous avez résumé en une phrase, 300 ans d’histoire récente !
      C’est fort pertinent !

  4. POUR ARRIVER A DES TRES HAUTS NIVEAUX DE LA VIE (SURTOUT POLITIQUE) IL FAUT GENERALEMENT UNE ABSENCE PRESQUE TOTALE DE TOUT SENS DE L’HONNEUR.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.