Analysis

« Nous sommes les Moudjahidines! (We’re the Mujahideen!) » Affirme le commandant du Corps des Marines en Afghanistan

Publicités

Catégories :Analysis

30 réponses »

  1. Un moudjahidine est un combattant d’une armée islamiste. Ce terme de religion désigne une personne qui prend les armes au nom de l’Islam. Le moudjahidine fait le djihad, la guerre sainte …
    Ce général de la marine n’est et ne sera jamais un homme de foie quelques soit la religion .

    • Il faut dire un moujahid, moujahidine est le pluriel de ce substantif. Tous les mots en arabe sont formés à partir d’un seul radical composé de tros consonnes, ici il s’agit de j, h et d, le juhd en arabe signifie l’effort. Dans la tradition islamique, contrairement à ce que croient les ânes ou les ignorants, le Jihad ne signifie ni guerre ni extremination des mécréants. Bien au contraire, on distingue deux genres de Jihad :
      1) Le Grand Jihad, c’est celui que l’on mène contre soi-même, contre ses propres passions et désirs…pour suivre le droit chemin qui mène de la Terre au Ciel, il est réputé être le plus difficile ;
      2) Le Petit Jihad, trivial et évident pour toute personne sensée, il consiste en effet au devoir de défendre sa terre, sa famille, ses biens, sa patrie et son honneur contre toute agression extérieure.
      Voilà, c’était le Jihad pour les nuls.

      • « Il faut dire un moujahid, moujahidine est le pluriel de ce substantif »
        Je ne vais pas faire de grammaire arabe, mais le pluriel de moujahed est moujahidoun et non moujahedine, l’arabe est une langue déclinée comme le latin ; toute langue déclinée est proche du sujet vivant et sous-entends son objet, la langue capitaliste sépare le sujet de son objet et a besoin de chirurgiens tels Vaugelas et Malherbes pour la langue française. En fait, moujahidine signifie : être en état de jihad pour un certain nombre de personnes.

      • Ne pas confondre décorations et campagnes. Sauf erreur de ma part, chaque petit drapeau est une campagne. Il doit même y en avoir un pour la Grenade, ce qui est un peu courage de gueule car, à part quelques cubains, les soldats adverses ne cassaient 3 pattes à un canard. Il doit y avoir aussi l’opération sur le Nicaragua, pas trop compliquée non plus.

        • La Grenade ne faisait pas du tout le poids. Mais les quelques cubains présents sur l’île s’étaient bien battus au point où aucun membre des Delta n’y est sorti sans blessure (s).
          Source: Inside Delta Force, par Eric L. Haney (membre fondateur)

        • Les Cubains étaient des ouvriers sans armes !… Ils construisaient les pistes d’un futur aéroport !… Les US ont utilisé la mutinerie d’un clan militaire pour envahir un pays indépendant et délivrer des étudiants … qui n’étaient au courant de rien !….

        • Exact mais lors de la phase d’assaut, les ouvriers cubains prirent le contrôle de quelques pièces de DCA et donnèrent bien du fil à retordre aux rangers et aux delta.
          Ils le disent eux mêmes. A moins que ce ne soit un autre mythe.

        • S’ils le disent … Personnellement, j’ignorais qu’ils avaient réussi à se défendre, ne disposant pour ainsi dire pas d’armes !… Pour éviter de donner des prétextes aux US et à leurs gangsters !… En tout cas, cette invasion, commencée deux jours après le massacre de l’immeuble « Drakkar », ce ne peut vraiment pas passer pour un mythe !…

  2. Les progrès militaires, en tactique et stratégie, ont souvent été générés par de hauts gradés ayant une formation initiale multiple. Par exemple, lors de WW1, l’influence des double-formations X-St Cyr a été considérable en matière de modernisation. Ceux qui sont mono-formation ont souvent un mode de pensée unique qui les enferme dans un cadre prédéterminé d’où ils ont du mal à sortir. Swartzkopf a du taper du poing sur la table pour interdire aux US Marines de faire les beaux en débarquant pour reconquérir le Koweit, les plages étant vraisemblablement minées jusqu’aux yeux.

    • Homo sapiens sapiens est un primate (Règne animal, embranchement des chordés, sous-embranchement des vertébrés, classes des mammifères, ordre des primates, famille des hominidés, genre homo (!), espèce homo sapiens sapiens). L’Homme a beau faire, il
      ne peut s’extraire et se séparer de mère Nature, il restera un animal de la pire espèce qui ait rampé sur cette malheureuse planète.

  3. Qu’est ce qui est plus con qu’un commandant de Marines US ? Probablement deux commandants de Marines US. Observez ce beau visage d’intellectuel obstiné lorsqu’il réfléchit avant de parler: véritable chasse désespérée et pathétique aux neurones éparpillés

    • Haha! Et dire que cela avait été prédit en 2005 par un chef Taliban: « un jour, ce sera eux [les forces US] qui se convertiront tous seuls et se proclameront Moudjahidines! »
      Bon du reste le terme technique du Djihad n’a rien de péjoratif. Il se rapproche du terme chinois Gong Fu ou Kung Fu dans son acception initiale.
      C’est la propagande sioniste/islamiste qui a dévoyé ce terme à des fins très précises.

      Faire un effort contre soi est un Djihad.
      Faire le bien est un Djihad.
      S’élever contre les torts est un Djihad.
      Lancer des alertes est un Grand Djihad.

      De ce fait Strategika 51 est également Moudjahidines dans ce sens.

      Dans certains pays du Maghreb ce terme est une traduction de vétéran. Il existe même un ministère de ce nom.

      • « Faire un effort contre soi est un Djihad.
        Faire le bien est un Djihad.
        S’élever contre les torts est un Djihad.
        Lancer des alertes est un Grand Djihad.
        De ce fait Strategika 51 est également Moudjahidines dans ce sens.
         »
        Donc en gros tu es entrain de nous dire que tout ceux qui sont dans ce forum sont djihadistes….. y compris moi, notre ami Diablo, Calligula, roc, la cariatide, Sergio, etc…. 😮
        Alors grand Merci à toi Sheikh….

        • Effectivement! Et il se charge des privilèges à accorder aux vétérans, lesquelles sont trop avantageuses (monopole débits de boissons alcoolisées, cafés, 0% taxe importation de véhicules, etc.)
          D’où la multiplication de faux vétérans.
          On a vu ça aussi après 45 pour les BOF ou autres contrbandiers qui se sont forgé un passé de résistants. Certains sont devenus fameux à la télé.

        • << Certains sont devenus fameux à la télé. >>
          des noms des noms ….. ou un lien !

        • Roc, c’est une autre petite mafia, pire que le lobby arménien ou le grand cartel d’une grande île de Beauté…:-)

    • « Qu’est ce qui est plus con qu’un commandant de Marines US ? »
      Moi je dirai un général, où un politique. La palme revient à cette grosse ‘merde’ : Le Gen. Curtis Le May.
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Curtis_LeMay_%28USAF%29.jpg
      « …véritable chasse désespérée et pathétique aux neurones éparpillés »
      C’est vrai que nombre de ces officiers, question cervelle c’est pas vraiment des lumières. Meme si, faut le reconnaitre, meme à contre-coeur, tous les officiers US ne sont pas aussi cons et loin s’en faut. Mais bon, ce qui est demandé à un militaire, c’est pas forcément ce qu’il a dans la cervelle.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.