Analysis

Levant:  fin définitive du processus de paix en Palestine, vers une révolte permanente, des dizaines de morts et des milliers de blessés parmi les civils palestiniens

Publicités

Catégories :Analysis

46 réponses »

  1. Enfin on parle vrai dans cette abomination générer par les sionistes :

    «… Protestations à Gaza contre le transfert de l’ambassade US à Jérusalem
    Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié de génocide les actions des militaires israéliens dans la bande de Gaza et a annoncé le rappel des ambassadeurs de Turquie aux États-Unis et en Israël.

    La Turquie a rappelé ses ambassadeurs aux États-Unis et en Israël en réaction aux événements en cours dans la bande de Gaza où plus de 50 Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens, a fait savoir lundi le Président turc Recep Tayyip Erdogan.

    «Nous avons rappelé nos ambassadeurs à Washington et à Tel Aviv pour consultations. Nous convoquons un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). J’espère que nous nous réunirons vendredi à Istanbul. Nous proposons également de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’Onu. Nous mènerons des entretiens avec de nombreux dirigeants dont le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres. Nous proclamons un deuil national de trois jours à partir de demain», a indiqué M.Erdogan.

    Il a qualifié Israël d’«État terroriste» et les actions israéliennes dans la bande de Gaza de «génocide» avant d’espérer que le monde islamique ne resterait pas indifférent dans cette situation.

    Les États-Unis ont inauguré leur ambassade à Jérusalem le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l’État d’Israël. De violents heurts ont éclaté dans la matinée de lundi et se sont poursuivis dans l’après-midi le long de la frontière avec la bande de Gaza. Selon le dernier bilan fourni à Sputnik par le représentant des services médicaux gazaouis, Ashraf al-Kidra, 55 Palestiniens dont sept enfants et une femme ont été tués, et plus de 2.700 autres blessés par des soldats israéliens. … »

    Et si il ne se passe toujours rien…, le Président turc Recep Tayyip Erdogan enverra-t-il ses troupes à Gaza pour arrêter le massacre !?

    • Ce que dit le Président turc Recep Tayyip Erdogan n’est que de la poudre aux yeux , du pipi de chat.
      Il n’y a pas plus grand comédien que lui. Il Excel dans le tape à l’oeil.
      Si vous ne savez pas ça, vous m’envoyez navré.
      Bah bah bah bah bah bah

      • si je te comprend bien tu considère qu’il ne se passe RIEN de grave dans Gaza et que Erdogane raconte des conneries !

        • Non, ce n’ai pas cela que j’ai compris ; mais plutôt que ce Merdogan est sans foi ni loi et profite des malheurs de la Palestine pour se construire une popularité à coup de bluff sans rien faire d’effectif ; il n’en est pas à ses premières fanfaronnades à propos de Gaza, ça doit être sa troisième ou cinquième.

        • bien sur qu’Erdogan en profite mais en même temps qu’aurait il pu faire d’autre ?
          il a quand même un électorat qui n’est pas parmi les plus pro Israel en Turquie ça doit bouillir dans les mosquées d’Ankara il est OBLIGÉ de réagir et il pourrait être entrainer là ou il ne le souhaite pas !

        • Il y a un déterminisme historique tenace qui explique pourquoi autant de gens tout à fait normaux et ne s’intéressant guère à la politique et encore moins à la géopolitique deviennent des adversaires déclarés d’Israël et c’est ses agissements criminels.

          Pour rappel à Deraa, sud de la Syrie, 16-18 mars 2011, des snipers non identifiés tirent au milieu d’une manif. Bilan
          Officiel : 3 morts, 48 blessés
          Bilan réel : 14 morts et 67 blessés dont 5 policiers et l’équivalent d’un sous-préfet. Cela a suffit pour déclencher une guerre qui fait rage jusqu’à aujourd’hui et donné prétexte à des pays soutenant par lâcheté Tel Aviv de qualifier Al-Assad de boucher.
          Que dire de Netanyahou ?
          J’ai écris à plusieurs reprises qu’il était inamovible car ceux qui l’ont désigné le considèrent comme un chef de guerre.
          Y aura d’autres drames…

        • @Bartleby: l’opposition parlementaire turque a lancé une proposition de loi afin d’annuler tous les accords avec israel.. l’akp a rejeté la loi. oui ce n’est que du cinéma de la part d’erdogu-erdogi!

          un député du parti CHP (opposition laique) The proposal to cancel agreements with Israel, including the Mavi Marmara treaty after the slaughter of the Palestinians, was rejected by AKP votes. AKP continues to deal with Israel, he said.

          https://twitter.com/draliseker/status/996407378227712001

        • @Kremlin’ bot
          Merci pour votre post, cet AKP, qui fait parie de l’organisation internationale des frères musulmans – hérésie de l’Islam et création des services spéciaux anglais dès sa sinistre naissance – et son chef Merdogan ont joué un rôle criminel dans ce sanguinaire hiver arabe en général et dans la tragédie syrienne en particulier.
          لن ننسى
          (Nous n’oublierons pas)

        • Bonsoir 8parabellum8
          Merci pour le lien de ce texte que je ne connaissais pas, il est heureux que des hommes puissent encore se comrendre à demi-mot dans cette étrange époque. Je vais présentement le lire.

    • « Rien n’est vrai, tout est permis » (Le Vieux de La Montagne), du Sitiationnisme au Merdoganisme, belle trajectoire en vérité.

    • je sais parfaitement qui est Herdogan et je sais ce qu’il a fait subir (entre autre) à la Syrie et au peuple syrien !, et c’est la rage au cœur que je le cite, du moins ses propres mots – en essayant dans la mesure du possible de détacher les mots utilisés par personnage abject… mission délicate, voire impossible

      les mots:
      1) Protestations à Gaza contre le transfert de l’ambassade US à Jérusalem
      2) La Turquie a rappelé ses ambassadeurs aux États-Unis et en Israël en réaction aux événements en cours dans la bande de Gaza
      3) Nous convoquons un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
      4) Nous proposons également de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’Onu.
      5) Nous mènerons des entretiens avec de nombreux dirigeants dont le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres.
      6) Nous proclamons un deuil national de trois jours à partir de demain», a indiqué M.Erdogan.
      7) Il a qualifié Israël d’«État terroriste» et les actions israéliennes dans la bande de Gaza de «génocide» avant d’espérer que le monde islamique ne resterait pas indifférent dans cette situation.

      Et j’ajoutai sur un ton très ironique : « … Et si il ne se passe toujours rien…, le Président turc Recep Tayyip Erdogan enverra-t-il ses troupes à Gaza pour arrêter le massacre !? … »

      Et pour finir :
      Herdogan osera-t-il quitter les forces de l’Otan ?!
      Achètera-t-il les S400 antiaériens russes ?! (en sachant pertinemment que les techniciens russes seront là (c’est à dire en Turquie) pour un bon moment, et toutes les conséquences qui en découlerons)

      Je sais à l’avance ce qu’il en sera réellement de tout ça…

      Situ, très certainement, mais tout de même pas assez con au point d’ingurgiter la propagande des uns et des autres… voyons, voyons

      toujours aussi prompt à se gausser d’autrui, n’est-il pas?

      PS : lorsque je ne sais pas ou que le sujet ne m’intéresse pas, je la boucle tout simplement…
      re-PS : je ne crois pas que Sputnik a publié cet article en pensant que c’était de la roupie de sansonnet, ou alors c’était un énième degré, et là je ne suis pas ce genre de « subtilité » un peu lourdingue!

      • Vous pouvez citer Kerdogan (Strategika 51 comprendra) à volonté, et même écrire une anthologie de ses discours, cela ne m’intéresse pas ; en revanche, durant ces jours sanglants où les gazaouis se font tirer dessus par les snipers sionistes comme des lapins en bois dans une foire, j’ai trouvé indécent de venir y méler les jérémiades hypocrites et mensongères de ce triste sire ; donc, comme vous le reconnaissez vous-même, vous auriez mieux fait de la boucler au lieu de raconter des choses blessantes pour des gens qui pleurent en silence et rage – ce qui est le cas de votre serviteur – quant à ma manie de toujours me gausser d’autrui, c’est une opinion qui vous appartient et je vous prie de croire qu’elle m’est indifférente, mais si c’est vous qui le dites, cela laisse entendre que le public a tendance à se gausser de vous, chose dont je ne m’estime pas responsable. Très sincérement.

        • décidément vous le faites exprès, ou quoi ?, il ne s’agit évidemment pas d’erdogan dont tout le monde ou presque sur ce site se fout éperdument, mais de ces empaquetés du monde entier (sauf bien sûr les pays qui prônent une attaque directe contre l’entité sioniste afin de lui régler définitivement son compte, et ceux qui s’organisent pour venir en aide au peuple palestinien), si empressés à pleurnicher sur des niaiseries, alors qu’un peuple est en danger de mort !, et que ces cons regardent ailleurs, ou disent deux ou trois conneries pour la galerie et laisse faire. J’aurai tant voulu qu’on qu’utilise les mots erdogan, d’une seule voix dans le monde entier, et que l’on bannisse à jamais cette entité de merde ! Voilà ma rage, et 70 ans que cette ignominie perdure, à cause de leur putain de lâcheté!

      • j’espère que personne n’osera mettra en doute la sincérité des paroles de l’Algérie et de son Président, Abdoulaziz Bouteflika, tout de même !

        L’Algérie réitère son « soutien indéfectible à l’égard de la cause palestinienne »
        Mardi 15 mai 2018

        L’Algérie condamne le bain de sang perpétré à Gaza par les forces d’occupation israéliennes contre des manifestants palestiniens sans défense. ©AFP
        Vous n’aurez pas la photo des manifestations du peuple palestinien

        L’Algérie a qualifié l’attaque des militaires israéliens contre les Palestiniens sans défense dans la bande de Gaza de « crime de guerre » et a demandé au Conseil de sécurité de prendre des mesures urgentes en soutien au peuple de la Palestine.
        Le ministère algérien des Affaires étrangères a exhorté dans un communiqué la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité, à assumer ses responsabilités vis-à-vis du peuple palestinien et à les protéger, conformément au droit humanitaire et international.
        « L’Algérie condamne avec la plus grande vigueur le bain de sang perpétré à Gaza par les forces d’occupation israéliennes contre des manifestants palestiniens sans défense », peut-on lire dans le communiqué de la diplomatie algérienne.

        L’Algérie condamne Israël
        Ni la photo du drapeau national algérien

        L’Algérie a réaffirmé son soutien au peuple palestinien dans son droit à recouvrer sa liberté et à établir un État indépendant sur ses terres avec Qods comme capitale.
        L’Algérie tout en déclarant sa pleine solidarité avec le peuple et les dirigeants palestiniens, a réitéré son soutien à la cause de la Palestine et au droit inaliénable du peuple palestinien à établir un État indépendant avec Qods comme capitale.
        Par ailleurs, le président algérien Abdoulaziz Bouteflika a décrit dans un message les attaques des militaires israéliens contre les Palestiniens d’abominable : « Les récents crimes du régime israélien ont blessé les sentiments des musulmans, et l’Algérie condamne fermement ces crimes », a-t-il ajouté.

  2. Apparemment les Fajr 2, obsolètes ne sont plus utilisés. Les Fajr 3 et 5 relèvent plutôt de roquettes d’artillerie.

    • En effet. C’est des roquettes palestiniennes artisanales.
      Pour le Golan, ce fut très sérieux :
      55 missiles dont certains assez lourds (y compris des variantes de Scud) ont été tirés sur des cibles israéliennes au Golan, causant des dégâts immenses, une panique générale et une évacuation massive.
      Israël garde le mutisme absolu.

      • Il y a des silences qui peuvent s’avérer lourds à porter… Surtout des silences de ce genre… Les conséquences sur les psychologies des personnes astreintes au silence sont potentiellement d’autant plus catastrophiques que face à pareils déboires, il est au contraire extrêmement important de pouvoir verbaliser ce qu’on vient de vivre.

        • Parfois, on redoute d’entendre que ça s’avère trop lourd à porter,
          ce qui est léger à porter. Mais dans la vie, il y a une opportunité à tout

  3. Toutes ces violences sont largement excessives. Elles seraient sans doute mieux passées si les tirs n’avaient commencé qu’une fois la frontière franchie. Dans le roman autobiographique La légion des damnés de Sven Hassel, le commandant Von Barring, qui terminera en asile psychiatrique dit à l’auteur qu’il a l’impression d’être un assassin à chaque fois qu’il donne un ordre d’attaque, tellement les pertes allemandes étaient grandes du fait du différentiel d’armement avec l’armée rouge. La doctrine d’offensive à outrance en 1914 relevait du même principe de la chair à canons envoyée au massacre. Envoyer des civils non armés à l’assaut d’une barrière alors qu’il y avait eu des tirs, des morts et des blessés les jours précédents, c’est attendre des pertes telles qu’elles serviront d’argument politique pour avoir l’opinion internationale avec soi.Dans les combats, il y a en moyenne 3 blessés pour 1 tué. Avec 2500 blessés pour 59 tués, le rapport n’y est pas, ce qui pourrait montrer une certaine modération. Par contre, si des mitrailleuses étaient utilisées, la volonté de faire le maximum de pertes serait alors incontestable. Je crains les manifestations d’aujourd’hui, les records d’hier seront vraisemblablement et malheureusement battus.

    • Dixit cosworth57200

      « Toutes ces violences sont largement excessives
      violence excessive de la part de qui ? cite donc ! toi le défenseur de l’armée d’agression sioniste
      Des dizaines de palestiniens tombent et Monsieur fait dans la rhétorique et l’étalage de ses lectures

      Tu n’en as pas marre de toujours défendre l’indéfendable comme les médias de merde…
      Si c’était des morts juifs on aurait droit a des débats et des cris d’orfraie H 24 alors que les palestiniens se font tués par dizaines, centaines, quand ce n’est pas au-delà du millier…et les palestiniens envoient leurs enfants en 1ère ligne pour tirer un bénéfice politique et avoir l’opinion international avec et patati et patata, on en a soupé de cette rengaine. Si l’opinion internationale était avec les palestiniens ça se saurait, ça se verrait…On nous pompé l’air avec la soi disant attaque chimique de la Ghouta, et conseil de sécurité et 3 pays qui jouent les gendarmes du monde et représailles, Bachar el Assad traité d’animal par le blondinet. Où est l’indignation de ces 3 pays agresseurs de la Syrie aujourd’hui ? Que dalle si ce n’est du bla bla comme d’habitude…Alors l’opinion internationale et la communauté internationale avec les palestiniens à d’autres…Les hypocrites comme s’ils se souciaient de la vie des syriens de la Ghouta et de la vie des arabes en général

      Je te cite encore « Dans les combats, il y a en moyenne 3 blessés pour 1 tué. Avec 2500 blessés pour 59 tués, le rapport n’y est pas, ce qui pourrait montrer une certaine modération.
      Putain de modération dis donc et toujours et chercher à excuser, c’est une armée de tueurs et d’agression, comme en Syrie et rien d’autre

      Ils ne comprennent que le Hezbollah comme à Bent Jbeil 2006

        • Antisioniste. Le sionisme est le problème.
          Les sémites ont grandement contribué à la civilisation universelle.

        • roc est tombé dans le piège! les sionistes se nourrissent de l’antisémitisme, réel ou projeté comme tel dans les media!
          et il faut encore que ‘les juifs’ soient bien sémites..

        • quand je dit : << moi je trouve que ne pas devenir antisémite est de plus en plus difficile ! >>
          je pense surtout que les juifs pourraient et feraient bien de nous y aider a ne pas le devenir !
          malheureusement ils sont bien rare a le faire !
          ils y penseront sans doute quand il sera trop tard, quand les gens défileront dans les rues au cri de  » mort au juifs « 

  4. Pendant ce temps, l »évacuation des salapistes du nord de Homs / sud de Hama se poursuit vers le Salapistan d’Idleb après qu’ils aient livré leur armement moyen et lourd à l’AAS : les bus verts de la honte

    • Ces accords passé entre le gouvernement syrien et les terroristes pour l’évacuation de ces derniers sont faites en échangent de la libération des civils et des prisonniers militaires .
      Mais cela ne veut pas dire que les terroristes sont sortis d’affaires pour autant.
      Leurs comptent sera régler selon les priorités sur le terrain chaque choses en sont temps. Mais sûrement deux fois plutôt qu’une je dirais même

      • Je ne déplore pas ces évacuations, bien au contraire. Une fois tous les salapistes rassemblés à Idleb, devenue comme un petit Afghanistan, ou une petite Libye, ou une petite Somalie, l’AAS leur fera un prix de groupe. Les anglo-sionistes voulaient transformer toute la Syrie à l’mage de cet Idleb.

        • Prière de lire : «l’AAS leur fera un prix de groupe pour les expédier en enfer ».

        • Beaucoup vont recevoir tôt tard la monnaies à leurs pièces. Ceux qui y ont été impliqués et le sont encore.
          La roue tourne et l’euphorie changera de camps indéniablement.
          La boîte de pandore ne se refermera plus jamais, les choses sont allés trop loin.

    • L’évacuation dont je parlais ci-dessus est achevée. Les forces de la sécurité intérieure sont entrés dans les villages libérés et y ont hissé le drapeau de la République Arabe Syrienne :

  5. « Ô mort, où est ta victoire ? » ( Saint-Paul, Première épître aux Corinthiens)
    55 martyrs (dont 6 enfants et deux journalistes) et plus de 2000 bléssés parmi les manifestants pacifiques hier à Gaza : voilà le bilan sanglant de l’oeuvre des snipers de l’armée la plus morale du monde, qui ont voulu améliorer leur score macabre (48 martyrs au cours des sept dernières semaines). Belle inauguration de l’ambassade de Gog et Magog à Al-Quds. La determination des palestiniens à revenir chez eux, dans leur terre, n’en est que plus grande.
    Par ailleurs, Sayyed Nasrallah, dans un discours hier, a déclaré :
    « Dans la nuit des missiles, nous avons menacé Israël de bombarder Tel Aviv », il a révélé que la résistance a lancé 55 missiles, dont certains de de grande envergure, sur le Golan et le nord d’Israél (Tibériade et Safed par exemple)… : compte rendu par al-Manar :
    http://french.almanar.com.lb/891735

    • 55 martyrs et 55 missiles, les 6 enfants doivent correspondre aux missiles de grande envergure, hasard ou signe des temps ? Ou vengeancce sppéciale et codée ?

    • Le nombre des martyrs à Gaza est monté à 62 dont un nourisson de 8 mois de sexe féminin. Bravo Tsahal !

      • Cela ne m’étonne guère.
        Il y a un sérieux problème idéologique dans cette région maudite du monde.
        Si j’étais israélien, la première chose à faire est de faire mes affaires, tout liquider et prendre le premier vol vers …la Patagonie !
        En y arrivant je détruirais mes documents de voyage…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.