Analysis

Des militaires français « contrôlés » par un poste militaire syrien près d’Al-Hassaka

Les informations récentes faisant état de l’interception accidentelle au début du mois de mai 2018 de dizaines de militaires français déployés au sein d’unités kurdes près d’Al-Hassaka en Syrie nous ont été confirmés par une source anonyme de l’Armée syrienne.

Les dizaines de militaires français en provenance du Kurdistan irakien sont entrés en Syrie et se sont dirigés par méprise vers un poste de contrôle de l’Armée syrienne.

Des combattants du Rojava accompagnant les militaires français en Syrie ont-ils délibérement dirigé le convoi vers une position de l’Armée syrienne suite à un marchandage infructueux pour la partie kurde?

Des éléments du Rojava opérant avec les forces spéciales françaises près d’Al-Hassaka sont en réalité des agents des services de renseignement syrien et la thèse selon laquelle les militaires français auraient été attirés vers un poste de contrôle militaire syrien où ils ont été désarmés et interrogés sur la raison de leur présence en Syrie n’est pas à exclure.

Des fusils de précision, quelques systèmes de missiles antichar de type Milan, des fusils d’assaut, des lunettes de vision nocturne, des scanners radio, du matériel médical et des gilets pare-balles en possession des forces françaises ont été saisies par les syriens.

Selon des informations recueillies auprès de militaires syriens, les soldats français n’ont pas démontré une quelconque hostilité à l’égard de la Syrie ou de son gouvernement en se contentant de dire qu’ils ont été envoyés dans le Nord-Est de la Syrie pour former et soutenir les unités des forces démocratiques syriennes (FDS) dans la lutte contre Daech et certains d’entre-eux- dont le commandant du groupe- ont tenu à exprimer leur opposition aux  machinations orchestrées par certaines factions « corrompues » en Europe et ailleurs pour nuire à la Syrie.

La Syrie considère officiellement la France comme l’un des soutiens principaux des mouvements et des groupes terroristes ayant ensanglanté la Syrie depuis 2011.

Publicités

Catégories :Analysis

78 réponses »

  1. les Turcs qui continuent de balancer des informations sur la présence militaire des fronssais en Syrie..

    https://southfront.org/french-troops-install-six-artillery-batteries-to-provide-fire-support-to-kurdish-militias-in-syria-media/

    French troops have installed six artillery batteries to provide fire support to Kurdish militias in Syria, Turkey’s Anadolu Agency reported on May 20 citing local sources.

    According to the report, the artillery positions are established in areas held by the so-called Syrian Democratic Forces (SDF) near the Syrian-Iraqi border.

    The SDF is a US-backed group mostly consisting of Kurdish militais – the People’s Protection Units (YPG) and the Women’s Protection Units (YPJ). Ankara describes the YPJ and the YPG as terrorist groups, a local branch of the Kurdistan Workers’ Party (PKK), which wages a long-time insurgency against the Turkish state.

    According to reports, France has recently increased its military presence in the SDF-held area in northern Syria. French forces have even reportedly started preparations to establish a new military facility, west of Raqqah. If this is confirmed, it will be the sixth French military facility in the SDF-held area.

    Anadolu Agency’s report comes just days after allegations that 20 vehicles carrying around 70 French servicemen reportedly entered the Syrian province of Hasakah from Iraq.

    • Rien de nouveau. Ils installent des batteries d’artillerie en remplacement des batteries US, retirées sur ordre de Trump. Ce dernier veut plus d’engagement de la part des Européens puisque c’est Ryad et Abu Dhabi qui payent…

  2. Source : Algérie Patriotiques 28 mai 2018
    Un député koweïtien : «Les dirigeants du Golfe sont les descendants de brigands»
    Al-Saoud Yémen Grande-Bretagne
    Les dirigeants du Golfe sont de simples gardiens désignés par la Grande-Bretagne. D. R.
    Par Kamel M. – Le docteur Abdelhamid Dashti, ancien député koweïtien, a accusé les Al-Saoud et l’ensemble des dirigeants du Golfe d’être de simples «gardiens» désignés par la Grande-Bretagne pour gérer les richesses de la région au profit de cette ancienne puissance coloniale. Pour lui, le Golfe est toujours sous l’emprise du Royaume-Uni qui a intronisé des «pirates» et des «brigands» et qui veille à la perpétuation de ces régimes monarchiques à leur solde.

    «Qu’avons-nous fait avec l’argent du Golfe ? Je pose cette question à tous les citoyens du Golfe : où sont nos richesses ? Tous les pays du Golfe – à l’exception peut-être du sultanat d’Oman qui n’a pas participé à la mobilisation des fonds pour la destruction de la nation [arabe] – ont dépensé l’argent du pétrole pour détruire le monde arabe», a dénoncé le docteur Abdelhamid Dashti.

    «La mort de chaque enfant, le sang de la nation qui a coulé en Libye, en Tunisie, au Yémen, en Syrie, en Irak, au Bahreïn – et je ne sais pas quand cela va atteindre le Golfe aussi –, tous ces morts et toutes ces destructions sont imputables aux pays du Golfe qui les ont financés», s’est indigné l’ancien député, qui affirme néanmoins que le Koweït jouit tout de même d’une relative démocratie.

    «L’argent émane du Golfe pour détruire la nation sur ordre des maîtres du Golfe et de ceux qui les ont intronisés», a-t-il accusé, tout en soulignant que «tout le monde connaît cette vérité». «Il suffit de lire l’histoire. Quand la Grande-Bretagne est venue placer les gouvernants des pays du Golfe, elle les a cherchés parmi ce qui était appelé à l’époque les pirates, elle a choisi les brigands et les a faits seigneurs à la tête de ces émirats», a confié Abdelhamid Dashti. «Quand la Grande-Bretagne a décidé de quitter le Golfe, elle a signé des accords qui ont fait d’eux de simples gardiens. Aucun de ces dirigeants ne détient un quelconque pouvoir sur les richesses du Golfe», a-t-il dit.

    «En tant que Koweïtien, mes richesses se trouvent entre les mains des Britanniques, en Grande-Bretagne», a fait savoir cet ancien député, assurant «qu’à ce jour, personne ne sait à combien s’élèvent nos fonds souverains. Cela je l’ai dit aux Nations unies et j’ai dit aux Britanniques : ‘‘Vous êtes les ordonnateurs de vos gardiens dans nos pays conformément aux accords de Sykes-Picot de 1916. Ils produisent le pétrole, le vendent et vous transfèrent les bénéfices. Vous êtes donc complices avec les dirigeants et êtes loin des peuples.’’».

    Le docteur Dashti s’en est violemment pris aux Al-Saoud, «issus d’une tribu du Nejd et du Hejaz qui n’a rien à voir avec les Arabes et l’arabité». «Leur histoire est connue du peuple yéménite. Cette tribu est naine devant le Yémen, c’est pour cela que les Al-Saoud se vengent contre ce peuple», a-t-il insisté, expliquant que «la complicité des Emirats a pour seul but le partage du butin».

    «Le problème du Yémen n’est pas une simple question de guerre contre ce pays ou de fin de cette agression. Non, le problème du Yémen concerne la nation [arabe] toute entière. Si on s’interroge sur le salut du Yémen, il faut aussi que nous nous demandions quand la Syrie, Bahreïn et la Libye recouvreront enfin la paix, car il s’agit du même plan», a conclu l’ancien député koweïtien.

    K. M.

  3. À 8parabellumm8
    PAR PITIÉ AVEC TES PRÉDILECTIONS À DEUX BALLES .
    ÇA NE FAIT PLUS MARRER PERSONNE.
    TU POURRAIS NOUS FAIRE UN GRIGRI COLLECTIVE CONTRE LE MAUVAIS OEI PAR HASARD.
    ARRÊTE DE TE PRENDRE POUR DIEU TU BLASPHÉME ET C’EST PAS BIEN DU TOUT DU TOUT DU TOUT

    • Tu as un Q.I d’huitre…
      Mais c’est vraiment pas gentil pour les huîtres…
      Parce que parfois elles…elles font des perles…
      Tandis que toi ne ponds que de la merde…

      • Je le disais bien à tous que ce 8parabellum8 n’accepte aucune contradiction aucune opposition aucune remarque. Il devient systématiquement argneux , agressif , injurieux dès que l’ont s’oppose à ces ragaux.
        Et il prend son cas de limace pour une généralité l’écervelet qu’il est.
        Écoute ont t’écoute en lisant avec patiente tes lignes de la main ou tes commérages de concierge de pallier avec un grand PFFFOOOOUUUUUUU.
        Fais nous des analyses d’un point de vue générale avec explications grosso modo de cas de figures possible , mais arrête de donner des détails comme ci tu étais dieu lui même en étant catégorique sur ce qui va incontestablement arriver.
        Tu n’est qu’un mortel , un type banal qui donne son avis sans se faire passé pour un messi des temps modernes.
        Repose les pieds sur terre et arrête d’être AFFIRMATIVE dans tes analyses.

        • Je peux entendre ce que tu dis.
          Mais je n’affirme rien.
          Tu as raison…je me prends pour dieu…
          dieu étant ce type…
          (Ne regardes pas l’image…il est interdit dans ta culture de représenter dieu)

          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/19/180519104708990780.png

          Le mollusque bivalves que tu es ne peut admettre cette évidence.

          Il faut essayer de se prendre pour eux…
          Car c’est ces gens-là qui mènent la danse…
          Aussi dingue que ça puisse paraître.

          Pour comprendre le Barnum il faut chercher leurs intérêts…
          Et bizarrement on les trouve toujours là où il faut…

          Je peux entendre que mon analyse soit une daube sans nom…
          Mais je me réjouis alors… à l’avance…de pouvoir lire ta propre synthèse…

          Jusqu’à présent tu n’as pas dit grand chose…
          Si ce n’est…de la merde.

          vesper8.wordpress.com

        • Sur ce qui se trame sur l’espèce humaine de la par des oligarques du nouvel ordre mondial tout le monde est d’accord sur ce point et qui sont ces concepteurs.
          C’est inadmissibles pour tout ceux et celles qui ont une once d’honneur et d’ardeur de liberté.
          Mais que tu te permet de dire, il arrivera ceux ci à ceux là et ceux là feront ceux ci à cela de manière catégorique en entrant dans les détails.
          C’est que tu es déranger du plafond.
          L’avenir, le futur , ce qui arrivera avec CERTITUDE tant d’illuminer ont crus pouvoir arriver à écrire l’histoire ils se sont tous royalement tromper. HEUREUSEMENT. Les conséquences de leurs tentatives pour y parvenir à néanmoins fait beaucoup de dégâts . Alors tu dois juste dire 《 je pense 》 《 il pourrait soit ceux ci soit ceux là 》en écoutant toujours les analyses des uns et des autres. Et jamais être certain d’une chose sur ce qu’il s’agit de son aboutissement. Toujours pensé qu’il y a une solution à toutes les situations. Personne des humains connaît à la virgule près le futur , juste ces contours approximativement.

        • J’admets bien volontiers être dérangé du plafond…
          Mais ne dit-on pas que seul un fou peut en comprendre un autre..?

          «…Personne des humains connaît à la virgule près le futur , juste ces contours approximativement…. »

          C’est là que tu te trompes…
          Accroché à ton rocher et filtrant l’eau de mer…

          Le storytelling est écrit par des cerveaux humains et pas par une entité quelconque…
          Le grand secret est qu’ils provoquent des événements…
          Pour coller aux « saintes écritures »…

          Donc ceux qui écrivent le scénario connaissent plus que les contours…

          Sinon t’encaisse bien les microparticules de plastiques dans l’eau de mer….?
          En fait tu pourrais avoir une utilité…
          Nous renseigner sur les coins encore épargnés…

        • SUPPOSITION : je répéte supposition si comme tu le sous entend si je tai bien compris les soit disant contenus bibliques confondus proviennent de la mêmes lignée communautaire talmudique dont les premier auteurs conspirateurs ont laissés et tracés pour les générations suivante les scenarios à mettre en application de sorte à faire croire que les événements actuelle sont prescrits et que l’abdication est la seule possibilité requise.
          Ils essaient de faire croire cela aux peuples des différentes nation.
          Mais les nations , celles avec lesquelles jamais leurs fourberie ne pourra et ne fonctionnera ce sont les authentiques musulmans ceux qui rejettent rigoureusement avec force la complicité des wahabites faux musulmans usurpateurs pour entour louper tromper les vrais musulmans qui n’ont de soumission UNIQUEMENT avec Dieu où Allah si tu veux des détails.
          Il est inconcevable , inimaginable , qu’il y est soumissions autre que leurs créateur et c’est pzr eux que leurs plans makiavelique ne verra jamais le jour et même que en ces temps là le jour se lèvera à son opposé .
          Chacun sur ces positions .

        • HS mais cela m’intéresse.
          Je suis ahuri par la proximité et la similarité du phénicien et de l’hébreu. Au point où je suspecte une résurrection délibérée, ce qui est d’ailleurs le cas pour l’hébreu en se basant sur l’Arabe et l’Araménn.
          L’hébreu ancien comme le phénicien ou l’Akkadien dérivait du Canaanéen.
          Les langues sémitiques sont donc les plus anciennes sur terre.
          Dans toutes ces langues mortes, éteintes ou vivantes, on désignait initialement Dieu ou le divin par « El » ou « Elah » ou « Ala » et « Allah » ou encore « El-Al »
          Le Talmud est un ensemble de traditions écrites tardivement après l’exode babylonien et dont la rédaction s’est étalée sur une periode de plus de 300 ans. Ces prescription reflètent l’état d’esprit des gens qui vivaient à l’epoque.
          Ils ont bien entendu déformé les messages originels mais ce n’est pas une exception dans l’histoire ni exclusif au fait religieux.
          Tous les ouvrages ecrits dans l’antiquité et recopiés ou recompilés ont ete déformés. Ce qu’on croit lire aujourd’hui de la République de Platon par exemple est une recompilation déformée et tronquée dans le meilleur des cas.
          J’en reviens au sujet.
          Le satanisme existe depuis longtemps

        • Ouais…
          Le problème c’est que les vrais ou faux-musulmans comme tu dis ne sont que les couillons de service…

          L’islam n’est pas et ne sera jamais la solution…
          L’islam croit régler le problème du mal en cosmetisant les sources du vices…ce qui a pour conséquence d’encager les femmes…
          Il faut affronter ses démons et ne pas se contenter d’aller jeter des gravillons sur Satan au moment du hajj…
          Mais sans la foi dans le Christ…c’est beaucoup plus difficile…

          Vous êtes du pain béni…les musulmans…pour le système…
          Car vous vous soumettez dès qu’on vous parle du coran…
          Et le système a le don de toujours vous mettre de grand exégète théologien coranique de cet acabit…

          Allah akbar…et fermes bien ta gueule…

          https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/102802/21/1028022112.jpg

          Votre islam est la même prison que le judaïsme…
          Religions sœurs…
          Et ne crois pas que je sois en train de défendre la place Saint-Pierre…
          Toutes les religions sont vérolées jusqu’à la tête…
          Mais une seule est sponsorisée par un système monétaire mondial…

          Aujourd’hui la grande majorité des musulmans rejettent le judaïsme et les juifs…
          Mais continuent de s’appuyer sur l’histoire tronquée par les sionistes pour nourrir leurs haines des occidentaux dont je fais partie…
          Vous êtes vous aussi…désormais…
          Des gens qui ont beaucoup soufferts…
          Vous êtes allés à bonne école.

          Si les musulmans et les chrétiens marchaient mains dans la mains sans esprit de domination des uns sur les autres…
          Là on pourrait vraiment commencer à faire peur au système…
          Et ce n’est pas pour rien qu’on nous a dirigé dans la situation inverse…
          Néanmoins…d’un point de vu religieux…
          Musulmans et Chrétiens n’ont pas les mêmes valeurs…
          La réconciliation est-elle vraiment encore possible…?
          Qui sont à la base les véritables infidèles…?

          La théorie du grand remplacement est aussi et surtout un remplacement de religion…
          Les Rothschild maudissent les terres catholiques…

          Mais je n’affirme rien.

        • Pour ma par j’ai eu tout du long de ma vie des preuves inouïes , qui ne vaut pas la peine que je relate tous les faits tellement qu’ils sont nombreux et insensés pour nombreux des communs du mortel.
          Que je serais catalogué de débile.
          Je reste et je resterai avec mes convictions et toi avec les tiennent et je te dis rendez vous au jour du jugement dernier.
          Ne te fatigue pas d’avantage ce serait peine perdu pour toi.
          Une dernière chose jamais de jamais je ne me soumettrai à l’esclavage ou à la soumission des hommes en l’échange de ma liberté où quoi que ce soit. Je suis né libre et je mourrai homme libre avec ceux qui inspirent à cet conception de la vie.
          Est ce beaucoup demander ???

        • Mais tu es sioniste tout comme je le suis aussi et comme nous le sommes tous sur cette terre…
          De gré ou trompé…

          N’as-tu pas de monnaies fiduciaires dans tes poches…
          Et de monnaies scripturales sur un compte en banque…?

          Quand tu veux acheter une bagnole…tu payes cash…?
          T’as jamais fais un petit prêt à la consommation…?

          Personne n’est libre.
          Car c’est beaucoup trop demandé.

          Nous sommes condamnés à être dépendants d’un système de part la matérialité nécessaires de nos vies…
          Faudra toujours bouffer et se vêtir…

          Ça ne serait pas si grave si ce système n’était pas dans d’aussi mauvaises mains.

          On en sort que les pieds devants…
          Et c’est là que l’ésotérisme entre en jeu…
          En sommes-nous si sûr…
          Que le cauchemar alors s’arrête…?

  4. La question qui se pose, vont-ils etre consideres comme prisonniers de guerre? ou comme espions? ou tout simplement des terroristes?

  5. La faible distance entre Golan et Sud-Liban ne permet pas de pouvoir les considérrer comme 2 fronts différtents. Pour Gazan une brigade suffirait pour tenir les lignes.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.