Kim Jong Un condamne les massacres israéliens à Gaza

Pyongyang a non seulement fermement condamné l’usage disproportionné et excessif de la violence par les forces armées israéliennes contre des manifestants palestiniens désarmés et ne représentant pas de danger réel mais a qualifié les agissements israéliens à Gaza de « massacres horribles »

Le gouvernement de la Corée du Nord a condamner la « campagne sanguinaire d’Israël » contre des manifestants palestiniens pacifiques qui protestent pour leurs droits légitimes et afin de briser le blocus qui leur est injustement imposé depuis des années.

La Corée du Nord ne reconnait pas l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple base militaire devenue une entité de l’impérialisme capitaliste mondial sauvage et esclavagiste.

Kim Jong-Un a réitéré à plusieurs reprises son soutien absolu au droit des palestiniens d’établir un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

Paradoxalement, la position de la Corée du Nord vis à vis du conflit sans fin au Moyen-Orient contraste fortement avec celles des pays arabes et de la Ligue Arabe.

Des pays arabes influents comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, suivis par la Jordanie, le Maroc et à un degré variable l’Égypte adoptent une position hostile à l’encontre de l’Iran, de la Syrie et la Palestine. 

Publicités

43 Replies to “Kim Jong Un condamne les massacres israéliens à Gaza”

  1. Ce qui fut au CS de l’ONU ce soir :
    1) Véto américain contre une résolution présentée par le Koweit (nonobstant le fait avéré que tous les pays arabes sont …) et demandant une protection internationale des civils palestiniens désarmés contre les assassins de l’armée d’occupation sioniste.Il est à noter que 10 pays ont voté en faveur du projet de résolution koweitien, 4 pays se sont abstenus ; donc l’Empire du bien se retrouve tout seul à soutenir l’assassinat pur et simple de civils désarmés.
    2) Dans un second vote, le dit CS a voté contre un projet de résolution américain demandant la condamnation de l’agression de Gaza contre Israél. Il faut le voir pour le croire.
    3) Puisqu’il est constamment ici question de Russie et de son président Poutine, il n’est peut-être pas inutile de porter à la connaissance du public que la Russie a voté contre le projet de résolution américain et pour celui présenté par le Koweit.

    1. tant que ce pays de juifs existe il y aura un grand risque de guerre,mais il est a esperer que les pays arabes prennent conscience du danger juif et qu il faut se preparer des maintenant pour le detruire!

      1. Le clivage suranné entre juifs et arabes a été d’actualité en Palestine entre 1923 et 1939 mais est grandement dépassé depuis.
        L’adoubement de la création d’un foyer national juif en Palestine tel que formulé par Lord Balfour en 1917 alors que des millions de soldats étaient taillés en pièces sur les théâtres de la Grande Guerre s’est accompagné d’un acquiescement arabe et pas des moindres : les Saoud et une partie des Hachémites.
        La création de l’État d’Israël en 1948 fut le fruit d’un très long labeur. Cet État artificiel engloba les Arabes palestiniens, les druzes et les bédouins.
        Le « problème juif » relève d’une vieille phraséologie qui n’est plus usitée depuis la création d’Israël.
        En réalité le véritable problème, y compris pour les juifs eux-même est l’évolution malencontreuse du sionisme ou du post-sionisme. Comme toute idéologie montée de toutes pièces, elle a perdu son impulsion initiale et presque sa raison d’être. Les pionniers israéliens des années 50 et 60 ont quasiment tous émigré aux USA ou au Canada et en Nouvelle-Zélande (pour les plus nantis) et ne se soucient que peu de l’idéologie.
        Le problème n’est pas l’ethnie ou la race mais l’idéologie. Il y à beaucoup de juifs qui ne reconnaissent pas en Israël ou abhorrent sincèrement le sionisme et ses avatars.
        Les sionistes les plus zélés ne sont pas tous juifs.
        Quid des Arabes ? Ce ne sont pas des saints non plus. Ils sont nocifs entre-eux et ils se sont entre-tués pour le pouvoir.
        J’aimerait attribué une récompense dichotimique mais je ne puis. L’homme est ainsi.
        Le bon et le mal sont maintenant interchageables grâce à l’éthique relativiste à géométrie variable.
        Et le mal ne se situe pas toujours là ou on pourrait le croire…

  2. Lors de la dixième Marche pour le Retour et la Levée du Blocus de Gaza, les snipers de l »armée la plus morale du monde qui, comme chacun sait, défendent la seule démocratie du Moyen-Orient, ont encore fait plus d’une centaine de bléssés par balles réelles parmi les manifestants désarmés le long de la clôture frantalière entre Gaza et l’Entité qui représente l’Empire du Bien dans la région ; bien, plus ils ont courageusement abattu une infirmière de 21 ans :

    http://www.almanar.com.lb/framework/includes/uploads/2018/06/manar-04903300015278743602.jpg

    (Carton de la photo : # Je reviendrai).

    Par ailleurs, plus d’un quart de million de palestiniens ont fait la prière du vendredi à Al-Aqsa :

    Et en ce moment même, les palestiniens manifestent par milliers à Haifa par solidarité envers leurs frères de Gaza, ces inconscients oublient que ces derniers, selon les critères spéciaux des média de l’Axe de la Vertu, sont des terroristes.

    1. Salam

      Après d’autres viennent nous bassiner avec l’antisémitisme des arabes, arabes qui se font décimer de partout
      Celui qui parlait d’antisémitisme, dans un autre topic, des arabes il dit quoi là ?
      Les arabes doivent tendre l’autre joue pour être des gens bien, sinon c’est des antisémites invétérés aux dires des bonnes Âmes

      Cet état de fait ne durera pas ad vitam æternam, les palestiniens obtiendront justice

      Saha ftorkom pour les saïmines

      1. و عليك السلام، رمضان كريم و بعد

        Je crois qu’il y a beaucoup de malentendus entre les commentateurs, dont la majorité, à mon avis, est du côté de la justice et de la vérité, donc des palestiniens et contre l’entité sioniste criminelle, comme elle l’a encore démontré aujourdhui, chacun doit faire un effort pour comprendre l’autre et éviter l’excès. Mais, effectivement, certains commentaires sont insupportables et ne méritent que le mépris ou l’injure, comme ceux de ce dénommé cosworth57200, ce que je ne me prive pas de faire à l’occasion.
        Bien à vous.

    2. Errata : la traduction du carton de la photo esr plutôt : je retournerai (sous-entendu : à ma Terre).
      Voici la traduction des cartons de la vidéo d’Al-Mayadeen :
      — 250 000 palestiniens ont effectué la prière du troisième vendredi du mois de ramadan à la mosquée Al-Aqsa.
      — Les paléstiniens arrivent de tous les gouvernorats de la Cisjordanie et d’Al-Qods (Jérusalem) occupée pour prier.
      — Les forces d’occupation ont interdit l’accès de la mosquée aux hommes agés de moins da quarante ans, mais ont permis aux femmes de tout âge cet accès.
      — Les réglements de l’occupation obligent les palestiniens de passer par des barrières de contrôle et de subir une fouille avant l’entrée à la mosquée Al-Aqsa.
      — Le mur de séparation raciste sépare Al-Quds du reste des régions de la Cisjordanie.
      — Israél travaille au changement de la réalité de la vieille ville dans Al-Quds pour légétimer l’occupation.
      — Et ce par : la colonisation, l’érection de projets israéliens, le changement de noms de quartiers et l’interdiction aux palestiniens de la liberté de mouvement.

      1. (Digression hors sujet, je vais parler de traduction et de détournement, Dieu me pardonne)
        Voici d’abord ce que donne Reverso de ma phrase arabe ci-dessus :

        Et vous avez la paix, le Ramadan Kareem et après

        Et voici celle de google traduction :

        Et la paix soit sur vous, Ramadan Karim et après

        Karim en arabe signifie généreux, bon, noble, on pourrait à la rigueur traduire ma phrase par :
        Bonjour (ie Paix sur vous) et bon ramadan, ensuite …

        En vérité toutes les traductions modernes ne valent pas mieux que ces traductions automatiques pour diverses raisons sur lesquelles je me suis déjà exprimé. Dans le présent post, puisque je l’avais promis, je vais parler du l’art du détournement ; et puisque notre siècle mensonger et trompeur, déclare aimer la pédagogie, je vais illustrer mon propos par un exemple.
        L’histoire commence avec ces propos de Lautréamont dans ses poésies :
        « Les idées s’améliorent. Le sens des mots y participe. Le plagiat est nécessaire. Le progrès l’implique. Il serre de près la phrase d’un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l’idée juste. »
        Et voici un exemple d’application.
        « J’écrirais mes pensées ici sans ordre et non pas peut-être dans une confusion sans dessein. C’est le véritable ordre et qui marquera toujours mon objet par le désordre même. Je ferai trop d’honneur à mon sujet si je le traitais avec ordre, puisque je veux montrer qu’il en est incapable » (Pascal)
        Ensuite le compte de Lautréamont (Isodore Ducasse) détourne Pascal comme suit :

        « J’écrirai mes pensées avec ordre, par un dessein sans confusion. Si elles sont justes, la première venue sera la conséquence des autres. C’est le véritable ordre. Il marque mon objet par le désordre calligraphique. Je ferais trop de déshonneur à mon sujet, si je ne le traitais pas avec ordre. Je veux montrer qu’il en est capable. »

    3. De Gaza à Haifa ; Les palestiniens parlent d’une seule voix contre l’occupation.

      Je profite de cette occasion, pour dire ici ma soladirité totale d’avec les palestiniens, ce sujet ne semble pas intéresser les lecteurs, mais je déclare ici que l’honneur et le courage de notre vile espèce se sont réfugiés en Palestine. Vive les gazaouis, vive les palestiniens.

  3. a qadimoon 1330.écoutes ami ne perds pas ton temps a essayer de te faire comprendre par ces rats de laboratoires.il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir,ni plus sourd que celui qui ne veut entendre.et pour cause,sache que ça n’est pas par souci de justice et d’équité qu’ils jouent a l’opposant à l’ordre global(je dis jouer car ils sont bcp trop laches pour etre pris au serieux)que nenni! c’est notre présence a leur coté et à « égalité » de droits (ou plutot avec autre chose que le cruel et total droit colonial)qui les insupporte et leur a fait comprendre qu’ils étaient les derniers du camp des perdants.il n’est qu’a les voir se lustrer mutuellement le prépuce puant en partouze ,surtout lorsque leur foxbatard crache son venin sur l’algerie qui je te l’affirme est la sodomie la plus douloureuse qu’ils ont subi .ça ne passe pas car pour eux nous leur sommes inférieurs.ça sonne comme la défaite russe de 1905 face aux japonnais.la 1ere défaite d’un peuple blanc face a des non blancs.et c’est extremement profond chez eux c’est genetique;car il faut garder a l’esprit que ce peuple est un concentré de pourriture. ce sont les perdants fuyants les chassés,chiasseux, transits,de tout le continent qui ne pouvaient aller plus loin.l’océan atlantique faisant office de barrière.d’ou l’effet concentré.ainsi lorsqu’ils trouvaient adversaires a leur convenance (c’est a dire totalement désarmé)ils n’y allaient pas de main morte et n’avaient aucune limite.il n’est qu’a voir la taille de leur empire.de plus c’est le seul pays a ne vouloir pas décoloniser vraiment comme albion l’a fait.(cf cfa et traité de la celle st cloud).mais cette terre comme tt ce qui s’y trouve appartenant a dieu le tout puissant il n’est pas etonnant de les voir payer de manière irremediable .et c’est péché que de s’apitoyer sur leur sort car ne souffrent que les racistes et les orgueilleux parmi eux!bonne soirée et bon ramadan a toi ainsi qu’a tous les vaillants véritablement épris de JUSTICE!

  4. @ Roc je cite  » là où tu vois de la haine il n’y a qu’une immense déception . »
    Je ne disais pas cela à toi mais à l’autre algérophobe surtout quand ils nous prends pour des cons avec  » Je prends un exemple à tout hasard l’Algérie. »
    Toi, je te sens sincère mais Foxhound pas du tout, du moins en ce qui concerne l’Algérie
    C’est aux algériens et uniquement à eux de décider de ce qu’ils veulent pour leur pays , comme aux autres citoyens de tout autre pays pour le leur.
    Ce n’est pas la guerre civile, qu’on a déjà connue, qui règlera les choses.La guerre civile comme le prévoit l’autre zigoto n’apportera que kharab
    Il faut un changement (algéro-algerien) en Algérie c’est sûr et certains mais pas comme le désire Foxhound …c’est dire qu’on recommence à s’entretuer, que ça devienne une Syrie bis..pour qu’il dise ensuite je l’avais prévu

    PS pourquoi ni toi Roc ni aucun autre @ Lok n’a pipé mot sur ce que j’ai posté pour étayer mes dires sur votre ami ????
    Silence radio de tlm

    1. « Nous ne diros jamais assez d’injures au déréglement de notre esprit » (Montaigne)

    2. C’est vrai pourquoi n’ont ils pas pris ton parti en appuyant tes thèses.
      Moi je sais pourquoi.
      Ils se la jouent BCBG et veulent être plus blanc que le blanc comme disait coluche.

  5. La plus grande escalade militaire depuis 2014 : la résistance pilonne les colonies sionistes qui bordent Gaza (pllus de 100 obus de mortiers ou roquettes) à l’aube du mardi 29 mai :

    https://pbs.twimg.com/media/DedZRM0W4AAhK8z.jpg

    Tous aux abris ;

    http://central-media.org/33415/601/بالفيديو…-صحافيون-صهيانة-يهربون-إلى-الملاجئ-في-#غلاف_غزة

    Le plus drôle, est que le CS de l’ONU a discuté hier de « l’agression de Gaza contre l’E.I (Entité Israélienne », si ce n’est pas le Monde à l’Envert, dites-moi ce que c’est.

  6. quand a votre fantasme de voir l’algerie déchirée et en sang,je crains fort que si vous ne prenez pas votre courage(ha ha ha) a deux mains liberez votre pays des cancers associés qui le rongent surement et balancez des armes nucléaires dessus elle restera là et vous se delectera de vous voir disparaitre lentement(par pur sadisme)surement,irremediablement. a foxbatard je pense qu’un de tes pères a du crever pdt la guerre d’algerie.je loue le glorieux moudjahid qui l’a eu. de la meme manière que je chie continuellement sur le pays qui l’a vu naitre(et crois moi pas qu’un peu!)je reserve a sa mémoire l’une de mes crottes les plus fumantes.

  7. a roche en vronce point de corruption !pas besoin toutes forfaitures etant consacrées par les lois.le caca 40 étant au mieux de sa forme(record de dividende) en ne payant pas le moindre impot.démantelement du statut de fonctionnaire et du service public en général.normal, les français de l’avenir sont moins exigeant mais tt de meme il faut les accueillir dignement car ils sont des ayants droits avec ttes les saloperies que les ex français en voie d’extermination froide(pas la peine de chauffer, ces putes ne se défendent pas)leur ont fait.c’est inhumain l’accueil des misereux en france!!!tout africain estime justement n’avoir que des droits en france.c’est pour ça qu’ils demandent des visas,pas par faim ou dépit.juste pour se faire justice en faisant valoir leurs droits. je te souhaite beaucoup de courage pour le travail et surtout de resultat.(dis moi tu travailles au moins?,tu n’es pas patriote résistant a plein temps?)

  8. a loque(humaine?).t’essaies pas a la psychanalyse ça a été inventé par les circoncis du 8ème jour pour te faire accepter l’impunité de lang quand il sodomise a mort (la tete ds 1 seau de merde.ça ne s’invente pas)une de tes petite co électron libre comme toi.(étant donné que vous n’avez plus rien a quoi vous rattacher).mais c’est vivace tt de meme chez vous d’animaliser l’ennemi.on va dire l’atavisme étant donné que tu te refuses tte filiation ou appartenance.n’en veut pas a ceux qui s’estiment, arguments a l’appui, porteur d’encore un peu de coherence civilisationnelle.quand a mon « hystérie vengeresse »(là encore tu te trompes de semite,je me contente juste de faire 1 constat,en aucun cas j’en suis acteur,ou alors a l’insu de mon plein grès pour paraphraser l’electron libre du cyclisme cocorico)il me suffit juste de me souvenir qu’en 1830 à l’arrivée des libres penseurs unis chez moi nous étions 9 millions parfaitement alphabetisés(en arabe donc ça compte pas a tes yeux je suppose)et que 40 ans aprés en 1872 eut lieu a l’assemblée nationale des libres penseurs unis un débat houleux avec pour enjeu ce qu’il fallait faire des 3 millions restants (les exterminer pour disposer d’espace totalement vide ou tenter de s’en servir car plus resistants au dur climat d’afrique).de quoi chanter oh bouana jamais on ne t’oubliera!vous etes marrant les castrés!toujours aptes a vous unir dés lors qu’il s’agit de cracher votre jalousie haineuse millenaire contre l’arabe honni mais dés qu’on retourne un tant soit peu le mirroir c’est la liquéfaction totale! atomique (libre et penseur de surcroit.l’honneur est sauf!pfff)ne reste plus que l’odeur de putrefaction.c’est céline qui disait que qd té bon a rien reste a devenir critique!moi tt ce que je pète a le merite d’etre argumenté.fais en autant si tu peux.français và!

  9. Tout ce que dit ou écrit Kim Jong Un sur l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste, ainsi que tous les tourments que cette entité fait subir à son peuple, sont réels, c’est pour cela que la presse occidentale en fait la censure totale…
    Strategika51 écrit :
    « … La Corée du Nord ne reconnait pas l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple base militaire devenue une entité de l’impérialisme capitaliste mondial sauvage et esclavagiste. … »

    il faudrait ajouter que l’entité sioniste est à ce jour, le plus grand dépôts d’armes (en grande partie produites aux états-unis) de tout le Proche-Orient et certainement au monde !

    PS : j’attend avec impatience l’infiltration de commandos super entraînés, comme seule la résistance (la vraie résistance : Syrie, Iran, Hezbollah libanais et irakien, et les troupes de volontaires tel les Hachd al-Chaabi) est capable de mettre en action pour de telles opérations militaires, et faire péter une bonne fois pour toute tous ces dépôts d’arme…

    1. Kim avait avait parfaitement saisi et dit la phrase assassine qui m’avait tellement réjouie à propos du changement de la capitale israelienne pour Jerusalem,  » ce n’est meme pas un pays, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d’une capitale « . Mouhaa !
      Nous avons ici un point stratégique de l’axe de la résistance qui se construit en extreme est du continent eurasien. Certains analystes voient qu’il a déjà gagné la la guerre contre l’Amérique(diverses bombes longues portées à tete nucléaire et la EMP) et que c’est plutot la Corée du Sud qui lui pose des problemes. Je pense aussi qu’il aura des soucis à se faire avec cette moitié qui a été lavée de cerveau par les américains et les églises épiscopaliennes qui font ravages là bas…

      1. Pour vous donner juste les dernières nouvelles de la négociation. Des représentants US étaient dans le Nord depuis 3 jours et viennent de terminer la réunion. Les représentants du Nord sont en avion pour Washington aujourd’hui. Pompeo a parlé cette nuit devant le congrés que le résultat se fera connaitre très rapidement et qu’ils ont négocié avec Kim sur le point suivant que Kim a demandé ** une sécurité de paix en Corée non violable, permanente et vérifiable ** C’était évidemment le point le plus important pour Kim connaissant les menteurs pathologiques qu’ils sont ces américains. Nous allons voir quel moyen vérifiable de paix sera proposé par les américains.

  10. a foxbat(je te rétrograde au mig 25 son appellation otan te sonne mieux a mon sens)ça va on progresse au moins chez nous il ne faut pas a ton sens remonter au moyen age pour voir une politique noble.mais je ne crois pas un mot de ta soi disant approbation de l’algerie non alignée elle sonne comme la vieille gueunon vge qui traitait boumedienne de bougnoule en 73 pour l’encenser 40 ans plus tard!francouille un jour francouille toujours!a mon sens le dernier vrai homme politique français digne est saint louis!ça date et sur que c’est pas attali qui l’a mis en place celui la et j’y reviendrai.d’abord l’algerie .saches qu’au jeu de la chutzpah vous français (ou ghoumiers marocains) allez etre les plus gros perdants.je te rappelle que l’algerie est le seul pays d’afrique a s’etre débarassé de la peste franco sioniste dont tu es le fier rejeton et que nous sommes le 1er pays a nous etre farcis les lobotomisés d’al qaida (gia ,ais,gspc..)tous soutenus,armés et hebergés par ton glorieux pays de resistants et son camp atlanto sioniste et meme blanchis avec le qui tue qui.l’algerie payait sa proximité avec le camp socialiste pour qui elle avait infiltré l’internationale moudjahido sioniste en afghanistan.l’urss tombée c’est seule et sous embargo qu’elle s’est encore 1 fois vaillament battue et a triomphé.pas facile d’evoluer avec la marofrance(donc israelienne)et la savane françaficaine(donc israelienne)alentours.je te rappelle que votre lupanar defouloir de toutes vos tares sexuelles (et dieu sait qu’elles sont infinies en nombre et en QUALITé si je puis dire.contrairement a ce qu’affirme le pédophile lugan ce royaume ss cette forme et avec cette famille de talmudistes a sa tete ne remonte pas à l’antiquité mais a 1912 ss l’impulsion de lyautey le sodomite français (pleonasme)donc glorieux.)encore 1 fois je te rappelle qu’hassan2 en bon éleve de la france(toilette d’israel) a mis sous écoute tous les chefs d’etats arabes en 1965 a casablanca ce qui a grandement contribué a la nakba de 1967.mais là bien sur pas un mot en bon petit talmudiste obligé que tu es! meme le pire des algeriens ne se permettrait de trahir à un milliardième.quant à l’avenir de ce pays « exsangue et moribond »malgrès son absence de dette et un sous sol a moitié encore inexploré.et le fait par exemple que le méga gisement de hassi messaoud a fournit seulement 15 milliards de barils sur les 49 milliards existants et ce depuis 1956(chiffres de 2015) et je le répète au MOINS 40pr 100 du territoire n’est meme pas exploré.je ne suis pas aussi sceptique que toi.loin s’en faut avec la transsaharienne alger lagos, le gazoduc du meme nom et l’autoroute de fibre tjrs alger lagos.tu remarqueras que le point commun de ces 2 pays est de ne pas (plus ds le cas de l’algerie)etre contaminé par ton pays de gloire!qui agit tel un sida pour ce qui ont le malheur d’etre contaminés.la géographie ne ment pas!(au delà des affaires de missiles hi hi hi)et ce n’est pas votre petit bordel sataniste isolé et enclavé et pour le coup vraiment moribond qui peut se targuer de ces atouts!a tel point que l’algerie peut exiger des pays ambitieux de s’insérer dans ce marché d’avenir (l’un des seuls)51pr cent ds la joint venture.et ma foi ça se bouscule pas mais il y a monde quand meme.(dernierement les japonnais de ascencia et les turcs trés ambitieux.les sud coréens…).meme si je te l’accorde la corruption et le népotisme restent tt de meme une menace au bon developpement de tous ces atouts.mais la vrai force de l’algerie reste son peuple endurant et vacciné a l’escroquerie sioniste grimée en islamisme et confiant a 200pr100 a sa glorieuse armée épine dorsale du pays! quand aux arabes saches que sion bombarde ss relache celui qui ne se soumet pas et surtout envoie ses laquais dont ton pays est une belle espèce crever a sa gloire.je suis satisfait du fait que les irakiens aient par leur courage et leur esprit de sacrifice et ce malgrès le poison confessionel exacerbé, contribué à brider l’excès de zèle et de confiance americano sioniste.c’est pas demain que l’oncle sam renverra son contingent en terre arabe.oui encore de laches bombardements qui ne changent rien a la donne sur le terrain et des forces dites speciales planquées derrière une ribambelles de kurdes ou autres lobotomisés wahabosionistes en voie d’extinction!en attendant c’est pas en irak ni en syrie et a fortiori en algerie que jacques attali et bernard henri levy peuvent se targuer de mettre un homosexuel aux commandes avec pour mission d’accelerer le grand remplacement mais comme le dit ton accolyte bartlabite on a les gouvernants qu’on merite!et parfois pour le meilleur!bonne saint mamoudou qui a sauvé le rejeton d’un de vos compatriotes occupé a chasser les pokemons comme tu resistes et cocoricotes sans honte derrière ton clavier!

    1. Foxhound commence par rappeler les heures de gloire de l Algérie révolutionnaire pour finir par conclure qu’il y a un retournement de l’histoire puisque ce pays est dirigé par des corrompus et tout son blabla habituel….un retournement de l histoire je pense pas du tout, il aurait fallu pour cela que l’Algérie ai basculée dans le camp de la ligue arabe etc….ors ça n est pas du tout le cas. foxhound se trompe, il le sait, mais c est plus fort que lui, l’Algérie ne peut être qu’un échec à ses yeux.

    2. Gnarf… ça dénote quand même un sacré complexe d’infériorité, tout en ayant besoin d’un irrépressible besoin d’appartenir à un groupe et de se sentir le devoir de le défendre la bave aux lèvres, quitte à en être ridicule, pour ne pas réussir à se tenir et cracher autant d’insanités à tour de phrases…
      A quel moment tu as pensé qu’être français était une fierté, un concept sacré a défendre coûte que coûte? Perso, j’en ai surtout rien à foutre de toute cette mascarade millénaire. Lorsqu’on voit l’état du monde et comment il tourne, pour se revendiquer de telle ou telle camp il faut pas avoir beaucoup de fierté et d’honneur, ni d’estime de soi.
      Je suis un libre penseur, bien au dessus de cet embrigadement communautaire et ou patriotique de telle ou telle crèmerie. C’est du bullshit pour les esprits bas de plafond.
      L’homme est un prédateur pour l’homme. Surtout quand son hystérie vengeresse est dirigée à dessein par d’autres…
      « Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux c’est l’idéal » 😉

      1. « L’homme est un prédateur pour l’homme. »
        Tout est dit, et résumé. C’est ce que j’ai toujours pensé. Si l’espèce humaine est capable du pire, ce qui n’est plus à demontrer, d’un autre coté elle est capable du meilleur, et c’est cette dernière qui laisse l’espoir de ce putain d’envie de vivre!

    3. Pour avoir de la famille très bien placé dans la société DONATRACH , je peux te dire que c’est 80 % de la superficie de l’Algérie qui n’a pas encore été exploiter.
      Et je ne parle même pas des minéraux, je ne parle que du gaz et du pétrole.
      Ei il y a aussi ce précieux OR blanc :
      Lis ça : 5.000 billions de litres d’eau douce sous le sol!
      Dans le Sahara, deux nappes d’eau douce superposées existent:

      • La nappe de l’albien.

      • La nappe du continental intercalaire.

      La nappe de l’albien, la plus grande réserve mondiale d’eau douce, s’étend sur une zone entre l’Algérie, la Tunisie et la Libye et renferme entre 30 000 – 50 000 Billions de Litres d’eau.

      La répartition territoriale de la nappe de l’albien est comme suit:

      • Algérie : 70%.

      • Libye : 20%.

      • Tunisie : 10%.

      Plus de trois décennies durant, ce gigantesque réservoir d’eau souterraine a permis le développement humain et agricole des régions du sud de la Tunisie, de l’Algérie et d’une partie de la Libye.

      Des milliers de points d’eau et de puits sont en cours d’exploitation dans ces trois pays maghrébins.

      Dans les années 2000, les prélèvements annuels étaient estimés comme suit:

      • Algérie: 1.500 Billions de litres.

      • Tunisie: 0.550 Billions de litres.

      • Libye: 0.450 Billions de litres.
      Et le comble de tout cela c’est que la nappe se régénère tout les ans.
      Faites vos recherches et vous me donnerez raison.
      C’est pour cela que l’Algérie est TRÈS TRÈS convoitée par les oligarques de N.O.M.
      Et j’ai oublié de vous parler du taux d’ensoleillement de l’Algérie et de son degrés sur l’échelle mondiale.
      Le comble de sort seul l’Iran au monde peut rivaliser le soleil algérien par son taux et son degré.
      GOOGLE et vous serez fixer.

  11. Ce sympathique jeune homme Kim vient de faire une belle quenelle à cette pseudo-ligue arabe, qui ne bouge pas le petit doigt pour Al-Quds, mais qui a remué ciel et terre pour nuire à la Syrie, comme dit l’adage arabe :
    ان لم تستحي ففعل ماشئت
    (Si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux)
    Viva, Viva, la Corée du Nord
    Viva, Viva la Résistabce
    A bas, A bas les …(prière au lecteur de compléter par ce qui lui semblera conforme à la raison et à la justice).

    1. Erratum :Viva, Viva, la Corée du Nord !
      Viva, Viva la Résistance !
      A bas, A bas les …(prière au lecteur de compléter par ce qui lui semblera conforme à la raison et à la justice).

  12. Suite aux diverses polémiques conernant les pays arabes, tout le monde, moi le premier, semble prendre un soin particulier à distinguer le peuple d’avec son gouvernement. Comme je ne passe aucune journée que Dieu fait sous le Ciel sans avoir quelque mauvaise idée déplaisante, il m’est venu à l’esprit qu’en fait tout gouvernement émane du peuple et que la pourriture du premier ne reflète en dernière analyse que celle, avancée, du second. J’ai honte d’avoir ce genre d’idées quelque peu anti-démocratiques, mais je ne puis rien contre mon esprit primesautier, qui n’arrête pas de vagabonder et de me suggèrer sournoisement que notre espèse entière avait dégénéré depuis plus d’un siècle. Je pense que j’aurai tout oublié demain matin, grâce à …Dieu.

    1. on peut aussi considérer que le poisson pourris par la tête ! enfin commence par pourrir par la tête car quand la corruption s’installe a la tête d’un État elle se répand dans toute la société !
      le pire c’est que la guerre des année 80 n’a même pas été l’occasion d’un sursaut nationale ; la colère légitime récupéré par les islamistes a été écrasée .
      cela me fait plus penser aux massacres de Sétif avec le général qui va sortir aux colons : << vous avez gagner dix ans >> on connait la suite !

      1. « le poisson pourrit par la tête » : c’est exactement ce qui advient présentement.

  13. Cette ligue arabe de merdre a tenu d’innombrables réunions lors du déclenchement de événements en Syrie afin de condamner la Syrie, très vite, faisant fi de ses statuts, elle l’ expulsée en mettant à la place les pions compradores que tout le monde connait (l’Opposition cinq étoiles, dont le premier président, le sinistre Ghalioun est un ex-marxiste qui, maintenant, mange dans la gamelle salapiste). Honte sur les pays arabes et vive la Corée du Nord, la Corée, c’est le Monde.

  14. « …l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple base militaire devenue une entité de l’impérialisme capitaliste mondial…  »
    Ce qui est fondamentalement vrai.

    « … la position de la Corée du Nord vis à vis du conflit … au Moyen-Orient contraste fortement avec celles des pays arabes … »
    Constrate seuleument ? On a un pays souverain, et des pseudo états qui ne sont que de vulgaires protectorats. Rien de plus, rien de moins.

    Je prends un exemple à tout hasard l’Algérie. Meme si comme tout le monde sait, je n’ai pas d’atomes crochus avec le regime en place actuel à Alger. Quand on voit la position de ce pays dans les années 70. Alger était un epicentre de la résistance à l’imperialisme, au Moyen Orient en Afrique et en Asie. Alger était comme la Havanne, si Cheguevara avait choisit Alger pour son discours d’anthologie, c’est pas par hasard.
    De plus les gens qui voulaient immigrer étaient infiniement moins qu’aujourd’hui, dailleurs beaucoup d’algériens voulaient rentrer chez eux. L’Algérie essayait de tout produire chez elle. C’était un exemple de developpement. On se demande d’ailleurs comment ce mouvement a été aussi facilement brisé.
    Pour info, les plans de la guerre d’octobre 1973 avaient été fait en Algérie. L’armée algérienne eut de trés brillants resultats sur le font du Sinai, peu s’en est fallu qu’ils butent Ariel Sharon-qui fut blessé-. Je critique souvent le regime d’Alger, mais il faut lui reconnaitre des qualités, qui malheureusement pour ce pays n’existent plus à l’heure qu’il est. L’Algérie était comme la Corée du Nord de Kim. Aujourd’hui l’oligarchie usée et mafieuse n’aspire qu’à ses dividendes de rentiers sur le dos d’un peuple surexploité, et bien sur ses relations avec l’Occident. Là où elle place l’argent pillé du pays. Partant de là il n’y a plus rien à espérer de ce pays.

    J’ai parlé de l’Algérie c’est exactement la meme chose pour l’ensemble des autres pays, comme l’Egypte, l’Irak, la Libye etc…

    C’est ce qui s’appelle des renversements historiques, qui helas ne sont pas toujours du bon coté. A l’inverse l’Iran était le gendarme du golfe persique, l’allié des américains, du fait du renversement historique Teheran est l’un des centres de la résistance.

    1. n oublis pas que l Algérie a due faire face a 10 ans de terrorisme intense, l État a vacillé et le pays a pris une grande claque et a faillit disparaitre…Alger a toujours de fermes positions vis a vis de l impérialisme et de la non ingérence; et il est toujours non aligné…Il se reconstruit, reconstitue une armée solide, et vous le verrez, la diplomatie de ce pays reviendra sur la scène mondiale.

      1. << Il se reconstruit, reconstitue une armée solide, et vous le verrez, la diplomatie de ce pays reviendra sur la scène mondiale. >>
        nous l’espérons tous ici mais la question est en auront ils le temps ?
        de très gros nuage noir autant intérieur qu’extérieur se concentre et laisse a deviner une tempête terrible a venir en Algérie .
        sur place, ceux qui y vivent n’y voie que corruption et prébendes …

        1. Hi @ Roc
          < Il se reconstruit, reconstitue une armée solide, et vous le verrez, la diplomatie de ce pays reviendra sur la scène mondiale. >>nous l’espérons tous ici mais la question est en auront ils le temps ?

          T’es sûr que tous le monde l’espère..j’ai de gros gros doute

          @ Lok
          En relisant ton texte quelque chose m’est apparue ça a fait tilt dans ma tête
          ça  » C’est du bullshit pour les esprits bas de plafond. »
          On voit que t’a été à bonne école et qu’il y a un mimétisme avec celui que tu m’as dit admiré en quelque sorte; qui t’a tellement appris…Où alors vous êtes une même et seule personne va savoir ?

          Corcerrnant l’article de S51
          La Corée du Nord ne reconnait pas l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple base militaire devenue une entité de l’impérialisme capitaliste mondial sauvage et esclavagiste.

          Kim Jong-Un a réitéré à plusieurs reprises son soutien absolu au droit des palestiniens d’établir un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

          Il est dit que la CDN ne reconnait pas l’existence d’Israël et un peu plus loin KJU a réitéré…….son soutien absolu au palestinien d’établir un État indépendant avec Jérusalem Est comme capitale
          Donc il reconnait implicitement l’existence d’Israël s’il parle de Jérusalem Est et non pas de Jérusalem sans son entièreté… Non ?

          J’aime bien KJU mais ce n’est pas cette déclaration qui va faire quoi que se soit ax palestinien, des dirigeants arabes font cette déclaration et on vu que rien ne change so…

          PS : il y a une icone j »‘Aime » et je n’y ai jamais vraiment prêté attention
          je voyais aimé par une 1 personne aimés par 2 3 etc…et l’a j’ai passé mon curseur sur l’étoile et j’ai pu voir qui aime qui, very very interesting; qui renvoie l’ascenseur etc…très rigolo…ça me rappelle le forum d’où je viens 🙂

          Hé Reinhard tu as 10 « j aime » de ma part ainsi que le chaoui vous deux que dégun n’a gratifié ha ha ha

          1. << T’es sûr que tous le monde l’espère..j’ai de gros gros doute >>
            moi je n’ai aucun doute a ce sujet .
            là où tu vois de la haine il n’y a qu’une immense déception .
            concernant l’Algérie l’espoir étaient immense dans les année 70 la déception et l’écœurement devant tout ce gâchis sont donc a la mesure de cet espoir !

        2. Ce ne sont plus de gros nuages. C’est un avis de tempête et je ne comprends pas comment ceux qui dirigent ce grand pays d’Afrique n’aient presque rien vu venir ou ignoré les menaces et continuent à poursuivre une politique calamiteuse et TRÉS impopulaire à l’interieur. Cela m’est totalement incompréhensible.

        3. nuage noir, tempête ?? sur quoi vous basez vous exactement pour dire cela ?
          sur la chute du pétrole ? Lorsque le baril était a 100 dollars, c’ était une embellie, et ce qu il faut savoir c est qu avec un baril a 60 dollars c est suffisant pour maintenir l économie ors des zones de turbulences
          sur les mouvements sociaux ? Tant mieux qu’il y en ai, c est sain et ça fait bouger les choses.
          sur la situation internationale ? Le monde entier est dans une pré 3 eme guerre mondiale, et je sais que l »Algérie saura se protéger.
          sur le manque de compétence de nos politiques en Algérie ? C’est là que les choses sont inquiétantes parfois, car les politiques sont imprévisibles et nous avons besoin d hommes politiques nouveaux et fiables. Certains mouvements comme le parti MDS sont intéressants, à suivre….
          Ce que je peux dire, puisque je parcours le pays en long et en large, et je parle aux gens de ma famille, aux jeunes, et je vois bien l’ambiance qui règne en Algérie actuellement, et bien on ne sent pas cette tempête à venir…les algériens sont très critiques et jamais satisfaits (et ils ont raison), toutefois personne ne se soulèvera violemment, ils ne veulent pas de scenario « révolution ». Mais le peuple maintient une forte pression sur les dirigeant pour que les choses changent.

          le prochain test, sera la présidentielle 2019 et ne me dites pas après Bouteflika ce sera le chaos, il n y aura ni 5eme mandat, ni chaos…
          pour la tempête venue de l extérieure, sachez que les algériens sont très attachés à leur armée et ils seront unis si besoin de défendre le pays.

          les algériens entre eux sont comme des loups, mais face à une attaque extérieure ils sont surement l un des peuples le plus uni du monde.
          Il n y a qu a voir les réactions des internautes parfois des qu on parle de leur pays, l algérien critique fermement son pays mais n aiment pas que les autres le fasse.
          <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<amicalement et merci pour ce blog ST51, vos analyses sont toujours pertinentes !

    2. @ Foxhound
      Vue les explications clair et détaillées comme vous l’avez exprimé dans vôtre analyse concernant un passage de l’histoire de l’Algérie et ce qu’elle devenue est science exacte que nul ne pourra contester.
      Une critique vraie raconter sans ressentiments est meilleure qu’un compliment plein de mensonges.
      Et ceux d’en face ne seront pas du tout offusqués car ils ont vécu ou vivent ce qui a été dit.

    3. L’obsédé par l »Algérie,..par hasard, à l’insu de ton plein gré

      Je prends un pays au hasard qu’il dit
      Le communistes sont devenus FN un exemple ici
      et n’essaye pas d’atténuer tes propos en louvoyant  » L’Algérie était comme la Corée du Nord de Kim »

      Le texte de Strategika51 dit ça

      Des pays arabes influents comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, suivis par la Jordanie, le Maroc et à un degré variable l’Égypte adoptent une position hostile à l’encontre de l’Iran, de la Syrie et la Palestine.

      Et l’obsédé nous dit Algérie

      Va te soigner de ton Algérite

      J’aurais débattu avec toi s’il n’y a avait pas un relent dans tes propos comme ceux que j’ai posté hier soir en lien..Je crois que je vais te zapper à l’avenir

      A Lok nous voient complexés…Je lui dirais qui fait une fixation sur l’Algérie qu’il dégaine à tout propos et hors propos, on parle du Hezbollah Maroc il sort Algérie et ça fait deux fois d’affilé que S51 poste sur la CDN et l’autre nous sort Algérie
      Tu ne vois donc rien ?

      Ce mec il n’y a qu’à le lire pour comprendre ses sentiments anti algérien et aucun hypocrite ici ne ne me fera croire le contraire
      Quand je dis hypocrite je parle de quand on voit; on lit et qu’on fait semblant de ne pas avoir vu, de ne pas avoir lu

      Reinhard avait raison quand il m’a dit dans un autre topic
      « a qadimoon.ne te prends pas la tete avec eux.ce sont de vieux fromages pourris « 

  15. Voilà encore une raison de plus pourquoi King Jong Un est indésirable parmi les multiples autres raisons.
    Être humain et avoir de la compassion pour autrui , aimé vivre dans un monde en PAIX c’est mal vue à nôtres époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.