Analysis

Non-Syrian Troops Must Depart S De-Escalation Zone As Soon As Possible – Lavrov

Non-Syrian Troops Must Depart S De-Escalation Zone As Soon As Possible – Lavrov

https://sputniknews.com/middleeast/201805301064929291-us-iran-total-confrontation/

Publicités

Catégories :Analysis

34 réponses »

  1. Non-Syrian Troops Must Depart S De-Escalation Zone As Soon As Possible – Lavrov

    American troops must depart all Syria as soon as possible — Bachar Al Assad

  2. @ Roc
    Ne soit pas si sûr ne soit pas si sur.
    Poutine fait et défait et modifie la constitution de la grande Russie à son gré qui peut l’en empêcher.
    Macron ne règne t-il pas en France comme l’homme d’en haut ne démenbre t-il pas ka constitution française comme bon lui semble.
    Et il ne cède face à personne.
    La réforme des acquis ouvrière et de la classe moyenne avant de clore avec les simple riche.
    Poutine et le boss incontestable et incontesté en Russie et maintenant dans le monde.
    Décision collégiale.
    C’est un leurre pour l’image de la Russie démocratique aux yeux des naïfs.

    • ce n’est pas avec des amalgames que l’on peut comprendre la situation du système politique d’un pays dans sa complexité !

      la Russie s’est relever par la décision d’une clique de haut fonctionnaires de reprendre le pays en main après la guerre de Yougoslavie .
      ce mouvement ou coalition est partis du ministère des affaires étrangères, les diplomates qui ont été l’administration la moins sujet a la corruption et dans laquelle les carrières étaient soumises a des règles stricte ce qui a empêché ou limité les passe droits .
      alors que du temps de L’URSS les fonctionnaires de cette administration avaient beaucoup d’avantages et de petits privilèges du fait de leurs nécessité de voyager a l’étranger ses employés ne furent pas soumis sans préparation aux tentation du  » capitalisme  » .
      les oligarques qui avaient pillé le pays aspiraient a la protection de la loi d’un état et ne se sont pas opposer a poutine et ses soutiens des affaires étrangères .
      aucune de ces personnes ne souhaitaient voir revenir un régime autoritaire ce fut donc un mode de décision collégiale ce qui ne signifie certes pas démocratique qui s’est mis en place !

      • Non Roc ce n’est pas fu tout des amalgames, mais des faits , que seuls les dédaigneux de mauvaises fois font l’autruche.
        La France est en état de décomposition avancée du point de vues liberté égalité fraternité pourne cité que cela.
        Quant à la Russie de Poutine comme tu dois le savoir chaque entreprise privée doit verser 50% des dividendes au boss de la grande Russie Poutine .
        En Russie, les trolls existent vraiment. Il s’agit d’une multitude de cybersoldats au service de la propagande du Kremlin, qui s’affairent comme des fourmis venimeuses sur les réseaux sociaux et les forums russes, mais aussi sur les sites de la presse étrangère comme CNN ou The Guardian. Leur mission : tenir des blogs et inonder les discussions en ligne de commentaires célébrant Vladimir Poutine et sa politique et dénigrant l’Occident.
        Dans le style de sclavus lécervelet .
        L’instinct Google Roc , l’instinct Google qui ne fait pas dans l’amalgame.
        Un site ou deux où trois où 10 que tu confronte te permettra d’apprécier que nous vivons plus jadis dans un monde de bisounours où de bons samaritains.
        Plus ça ira et plus ce sera pire Hélas mon ami.
        Le N.O.M en est une parfaite illustration qui d’ailleurs Poutine fait partie du premier cercle très restreint.
        Google Roc où mieux encore les éminents Historiens qui malheureusement sont en voie d’extinction ou plutôt de mise en retraite anticipée .
        Poutine à énormément à coeur de laisser paraître que la grande Russie sous le règne de Poutine à la main d’acier est une démocratie resplendissante qui n’échappera à personne.
        Malgré certains dérapage comme l’annexion de la Crimée par la contrainte sans s’il vous plaît.
        La France ça te parle obligatoirement car tu y vit, d’où l’exemple de la France pour te mettre devant le faite accomplie et voir par toi même le changement fulgurant qui est en train de frappés les français par des réformes tout azimuts n’épargnant aucune corporation, aucune classe de français.
        Que les yeux pour pleurer et je te rassure l’Europe des 27 c’est Quif Quif . Alors imagine toi ce que cela doit être en Russie au niveau stricte du terme.
        Décision collégiale est un vain mot à mettre en exposition au musée des nostalgiques.

  3. Sclavus 73 la station tête de noeuds en fréquence.
    Ont parle de poutine et de ces décision ambivalente. Pourquoi encore une fois la girouette qui te caractérise parfaitement détourne la conversation sur les pertes des soldats russes tomber lors de la seconde guerre mondiale.
    Quelle est le rapport entre poutine et la seconde guerre mondiale.
    Pas d’échappatoire l’insecte sclavus.
    Tu nous catalogue à tout bout de champ d’antisémite .
    Apprend pour ta gouverne si j’accepte un instant d’entrée dans ton jeux d’esquive de diversion et de pommade.
    Les Arabes, héros perdus de la guerre d’Espagne étaient des combattants républicains qui ont souffert du racisme de leur propre camp malgré leurs sacrifices ils étaient considérés comme des sous hommes .
    Même si les historiens ont préféré insister sur les Maures qui ont servi Franco, des centaines de volontaires arabes ont combattu aux côtés des républicains et non pas de l’international socialiste, comme tu veux nous le faire croire en pretendant qu’elle c’est construit autour d’une idéologies gauchistes.
    Parmi tous ces volontaires arabes , Il y avait le Palestinien Nadjati Sidqi est l’un des personnages les plus passionnants. Né en 1905 à Jérusalem d’un père turc et d’une mère arabe, Sidqi adhère, dans les années 20, à la Histadrout, le syndicat fondé par les juifs, et au Poalé Zion, un groupe sioniste d’extrême gauche. Il participe ensuite à la fondation du Parti communiste palestinien, où cohabitent militants juifs et arabes. Activiste remarqué, il est appelé à suivre une formation politique à Moscou. Il revient en 1929 à Jérusalem et participe au travail d’arabisation du PCP. En 1930, il est arrêté par les Anglais et condamné à trois ans de prison. Après quoi il part en France.Ont en n’a que foutre que tu adhère
    Il n’y a pas plus antisémites que toi le gueux et va nu pieds et tu voudrait généralisé ton cas en nous indexant sans cesse d’antisémite pour te donner du prestige de caniveaux.
    Tu es nul à chié le sclavus .

    • Et toi t’as une sacré classe!!! Terrible…. Ton intelligence de salafiste au couteau entre les dents est maaaaagniiiifique…
      Tu suinte la haine mon pauvre. Vas te payer une ânesse docile – comme de coutume – ça t’apaisera ; pour qqs instants.

      • Quand je te lis je me roule à terre tellement que tu es drôle avec tes gesticulations de vierges effarouchées qui nous rassasie avec ces éternel refrain qui consiste qualifiés les autres de ce en quoi et pour qui il vit les groupuscules moyenâgeux obscurantistes.
        Ce n’est pas parce que tu le répétera 1000 fois et encore que cela fera des autres ce que tu es .
        Va jouer aux billes gamin avec les gosses de ton âge et porte bien tes couche.
        Bah Bah Bah Bah Bah pathétique luruberlu.

  4. @ Sclavus

    « mets en place une internationale arabe pour libérer le monde des mécréants. »
    Tu confonds arabe et musulman
    J’ai jugé ton post dans le topic présent pas des discussions passées avec l’Anonyme
    Et je vois que tu parle des arabes comme des antisémites, chaque fois on nous sort antisémite antisémite pour la faire boucler aux adversaires. Les arabes ne sont pas des antisémites, et le problème avec l’entité sioniste ( ou est-ce antisémite de dire entité sioniste ?) est autre
    Tu aurais dû rester sur la critique de Poutine de l’Anonyme les choses auraient été plus claires
    Pour toi Poutine est le plus grand homme politique de ce siècle…L’histoire jugera. D autres pense autrement, c’est leur droit non ?
    J’ai vu en d’autres lieux des intervenants se fait traiter de tout car ils ne sont pas des « poutinolâtre »

    • @ : Qadimoon1330

      Merci mon frère de prendre m’a défense.
      Devons nous nous taire parce que nous sommes le seul sur mille à pensé différemment sur un sujet.
      Devons nous nous taire parce que je ne m’exprime pas avec le langage d’un romancier.
      Le langage de la rue celle de monsieur tout le monde dans sa grande majorité, est elle proscrite ici sur le blog de stratégika51.
      Un débat contradictoire n’est il pas enrichissant , bien sûr que oui , contrairement à l’alignement de l’esprit sur des point de vues canaliser drainer par des décervelets comme sclavus qui pour existé index du doigt tout ceux qui ne lui ressemble pas .
      Pour exiter et paraître aux yeux des autres comme un pseudo intello au chapeau de baudet d’Anne il a besoin de casser les autres , d’écraser les autres , les stigmatisés en jugeant tout ceux qui ne pense pas et ne s’exprime pas comme lui .
      Saha ftorek

    • Je n’ai aucun problème avec de avis contraires aux miens, quand ils sont argumentés et de bonne foi. C’est les mensonges éhontées et les affabulations de ce crétin qui me dérangent.

      • Le messager des temps modernes sclavus est arrivé sur terre , détenteur de la vérité, juge suprême pour interférer au sein de l’humanité pour rétablir la parole juste qui est la sienne. car il est vérité malgré un S.I d’escargot . Il peut être ici et là bas en même temps tout est sous son contrôle et attention au fabulateur.
        Le justicier des temps moderne, chaussé au moine , amen.
        Que ne faut il pas lire. Reste dans ta planque tes grillé reprend l’un de tes autres pseudo et parle nous comme licencié en lettres et que sa fume et sa cogite , tu seras aux anges d’exister a noveau parmi anonymes.

      • Ce crétin éhonté , cest le meme , il n’est qu’un à te dégommer depuis que tu tes montrer injurieux et hautain.
        Il n’y a que moi et tu fais l’ignorant le constipé arrête tes comédie. Décidément tu as tout les vis .
        La RÉCIPROCITÉ. tu récolte ce que tu sème.
        Oublie moi cela est préférable pour la réputation du blog de stratégika51 il n’a pas à être éclaboussé par la merde que tu es .
        Alors dorénavant dans un soucis de ne pas salir le remarquable travail de strategika51 par la création de se blog d’échanges.
        Je te dis parle à mon cul car ma tête est réservée pour de la valeur ajoutée don bien évidemment tu ne fais pas parti. RAOUSTE CHNEL

  5. À sclavus le connard de service.
    Pour qui te prend tu pour distribuer des appréciations sur les commentaires des uns et des autres.
    Quelqu’un t’a crier pot de chambre pour que tu sort du dessous de lit.
    Tu te prend pour le gendarme du site de strategika51 pour juger qui dit vrai ou faux.
    Tu as certainement été conçu et fini à la pisse pour croire que ce que tu écris est la parole divine .
    Écoute moi bien le détritus que tu es , si ce que j’ai écris t’a mis hors de toi c’est tout simplement que la vérité te dérange et te met hors de toi car tu ne supporte pas que certains ont des points de vues complètement différents de la généralité des commentateurs.
    Tu voudrais créer une société à ton image qui pense comme toi réfléchisse comme toi avec des oeillères des parfait clone.
    Mais ce n’est pas toi le cancre de service , le sans dents agglutinés sur ta chaise da qui se prend pour une lumière , gonfle le torse

    • Je reprend ma pensée qui s’adressait à sclavus le bouseux le dictateur de service.
      Ce que j’écris te dérange et tant mieu je prend mon pied que cela t’emmerde que cela te donne du fil à retordre toi le claudo de service.
      Quand je te sifflerais le chien que tu es , seulement a cet instant tu veillera à la garde de la langue de moliére et son emploie par les différents intervenants.
      Tu distribuera des bons points avec un excès de zèle en favorisant les commentaires qui se rejoignent aux tiens et lapider les autres qui déroge à la règle de la conformité de l’esprit unique.
      Dis toi bien la vermine rampante je n’ai pas fini de te pourrir la vie jusqu’au moment où strategika51 décidera par la faculté qui est la sienne en tant que propriétaire du blog de me bloqué .
      J’espère que tout ce que j’écris ici te dérange te met en ébullition.
      J’espère que tu en crevera de rage , je ne suis pas loin d’y arriver quand je vois comment tu t’agite dans tout les sens auprès des anciens de ce site pour les persuader de s’aligner sur tes thèses tes idées dictacturiale a sens unique seul toi et t’es histoires à dormir debout ne vaille te pousse à convaincre les commentateurs à te rejoindre sans états d’âme.
      Tu m’a chercher, je vais être ton boulet ton souffre douleur.
      Sclavus au multiples pseudonymes le caméléon t’es grillé pouilleux.

    • Non je ne suis gendarme de nulle part, je suis juste abasourdi par l’alliage de haine, de crétinerie, et de la vulgarité que tu incarnes. Reconnais quand même que c’est rare.

  6. Bonsoir Sclavus,
    je retire tout ce qui a pu vous blesser dans mon post hâtif — moi même ayant appelé les télé-spectateurs de télé-imbéciles. Je vous remercie d’apprécier mes posts, et surtout de préciser qu’écrire nécessite du temps, de la réflexion et des recherches.
    Bien à vous.

    • @ : Bartleby
      Ce qui anime ce sclavus fait partie intégrante de ces gènes.
      S’il te dit j’aime pas les noir , j’aime pas les arabes , mais toi je t’aime même si t’es arabes ou noir.
      Ne prend rien pour de l’argent comptant tout ce sui vient de ce manipulateur extrémistes raciste antisémites de sclavus.
      Tu n’est contraint à rien mon ami.

  7. @ Sergio j’apprécie énormément te lire comme d’autres ici
    Excuse moi , mai sur le rôle de poutine et sa sincérité en tant qu’allié avec ces partenaires dans la coalition syrienne est plus que ambiguë, elle frôle la grosse manipulation.
    En somme ; la traîtrise .
    La Russie a envahit autrefois l’Afghanistan et comme moi elle a gazé aux produits chimiques les afgans , elle a utilisé des armes non conventionnelle comme le napalm et massacré des civils sans états d’âme et j’en passe tellement la liste est longue au cours de cette décennie que la Russie de poutine à fait la guerre et n’a pas chercher du tout la paix.
    Et parlons aussi de la tchetchenie et les atrocités les crimes de guerre les massacres de civils par des moyens diabolique.
    Qui était à la tête des armées eh bien poutine encore lui.
    Et l’ordre de l’assaut qu’il a donné aux militaires d’intervenir dans la prise d’otages dans une école qui en a résulter par la mort de plusieurs enfants y compris les preneurs d’otages .
    Ce gars là poutine est imprégner par la dureté et pas du tout par la compassion.
    Il passe les intérêts de la Russie avant tout un point c’est tout comme tout les pays au monde à quelques exceptions près.
    Le côté très sombre de poutine jamais personne en parle.
    Certains le catalogue de saint sauveur en oubliant les guerres aux mêmes titres que les américains et autres pays qu’ont fait et font actuellement la coalition occidentale.
    Tout le monde se ressemblent à quelques exceptions près. Chacun s’y prend différemment pour dupé les proie comme la Syrie , comme le font la Russie de poutine aujourd’hui au soleil le vent.
    Pourquoi poutine si la paix lui intéresse tellement, ne fait il rien pour les palestiniens pour les yéménites,pour les libyens, pour le nettoyage ethnique des Rohingyas en Birmanie, non sa compassion pour le peuple syriens n’en n’est pas une ,ce n’est juste un camouflet un coup de poker , il bleuf , il manigance avec les belligérants de la région un partage de quelque chose.
    Mais c’est le bec dans l’eau qu’il récoltera à la fin de la partie qui ne veut qu’un seul gagnant.
    Les mal dominants s’affronteront pour le trône et pas forcément par les armes militaires mais politique, économique …..

    • Moi aussi Anonyme j’aime beaucoup te lire ; pas parce que je trouve que t’as des choses pertinentes à dire mais parce que je trouve que tu illustres à merveille la crétinerie des nouvelles générations manipulées par le storytelling médiatique et qui se mettent à jacasser et crier comme des putois leurs jugements binaires et sans appel, à chaque crise géopolitique mondiale.
      Tes observations sur la guerre en Afghanistan sont si bêtes et d’ignorance si crasseuses qu’on se dit que tu as du te renseigner auprès des Gluksmans père & fils ; cherche mieux ; essayes de te renseigner mieux que ça et tu finiras peut-être par comprendre un tas de choses qui t’échappent pour l’instant.
      Si tu veux que les Russes plongent dans une boucherie mondiale pour les intérêts des spectateurs-télé arabes démangés par leur prurit antisémite, achète-toi une console Nintendo ça te fera passer le temps ; ou bien ou bien met en place une armée arabe internationale et essayez de pulvériser Israël une bonne fois pour toutes.

      • C’est une manie que vous avez sur ce blog de traiter de tous les noms ceux dont l’opinion diffèrent ? L’Anonyme à son avis comme toi t’as le tien
        Et c’est quoi ceci « pour les intérêts des spectateurs-télé arabes démangés par leur prurit antisémite, » Quel est le rapport avec le commentaire de l’Anonyme ?

        Arrêtez de vous prendre pour la lumière et les autres tous des crétins tous des cons démangés par leur prurit antisémite
        L’Anonyme a raison quand il dit que la Russie joue la Russie d’abord, c’est son droit à la Russie.

        L’Afghanistan comme toute les guerre c’est horrible, les russes ne sont pas des saints que je sache !
        Et je n’écoute ni ne le lit les Glucksman père & fils
        Et même si j’écoute ou lit qui que ce soit ça ne veut pas dire que j’acquiesce…De partout il y a prendre et à laisser même dans le texte de l’Anonyme

        • @ Qadimoon1330
          Cet vermine de Sclavus prend son cas pour une généralité.
          Tout ce qui vient de ci bas ne m’atteint pas , ce n’est qu’un déchets de la société.
          Il n’a pas apprécier que j’évoque le passé sombre de poutine , permettant de décrire réellement le charisme de poutine , par ces agissements d’autres fois , lors de ces événements tragiques de tchétchénie de l’Afghanistan et d’événement d’actualitécomme La prise d’otages de Beslan le 1er septembre 2004 qui selon le bilan officiel, il y a eu 334 civils tués, dont 186 enfants.
          Mais cet vermine rampant ne fait aucun liens entre ces faits et le comportement ambiguë qu’est poutine.
          Personne ne veut une guerre mondiale, juste essayer d’apporter des réponses sur de graves incohérences qu’à eu poutine par ces réactions où da passivité tout au long de cette guerre en Syrie.
          Ça aura l’avantage de mieux cerner l’individu et de s’en méfier car il a signé d’autres accords stratégiques militaires avec d’autres pays notamment arabes.
          Comme dirait le dicton : un homme prévenu en vaut deux.
          Le comportement de poutine m’aura permit de comprendre aujourd’hui pourquoi des pays arabes , n’ont de cesse et de multiples fois déclinés toutes les offres de la Russie de poutine et de ces prédécesseurs pour installer des bases militaires chez eux contre des faveurs exceptionnel soit disant.
          C’est qu’ils avaient cerner le personnage et ce qui l’anime au plus profond de lui même.
          Alors avec tout mes respect pour toi et les autres internautes , je dirais pour ce qui est du chiot ambulant de Sclavus je lui chie dessus minable.

        • poutine ne prends aucune décision .
          ce n’est pas un pouvoir personnel .
          en Russie le pouvoir est collégial !
          bon comme tout le reste de ton commentaire est biaisé …

        • Qadimoon1330
          Je n’ai jamais traité de tous les noms tous ceux dont l’opinion diffère de la mienne ; tu confonds juste le fait que je nomme bien de gamin crétinisé ou bien de crétin (ça revient au même) une personne qui par ignorance crasse des faits qu’elle tord dans tous les sens selon ses envies, donne tous les signes d’être bel et bien un crétin.
          Je le fais car je trouve qu’il discrédite par ses interventions fantaisistes et hystériques un blog fort bien tenu, encadré et nous fournissant de formidables informations que les mainstreams médias par leur politique criminellement partiale tentent en permanence d’occulter.
          A lire en permanence des inexactitudes, fantaisies, mensonges éhontés et autres logorrhées du bonhomme on se croirait sur un blog d’antisémites primaires.

        • @ Anonyme
          Finalement mon garçon tu dépasses – et de loin – mes soupçons.
          Et ton grand style littéraire confirme finalement – et merveilleusement, avec ses jolies expressions scatologiques – que t’as tout d’un salafiste qui s’ignore.
          Lâches-toi mon gars et pousse ta logique et ta structure mentale/culturelle jusqu’au bout de sa cohérence ; et comme je te conseillais hier: mets en place une internationale arabe pour libérer le monde des mécréants.
          Je n’ai pas de place ni l’envie pour t’exposer lais faits qui font à mes yeux de VVP le plus grand homme politique de notre siècle ; et puis finalement à quoi bon ; t’est trop stupide/ignare/primaire et impulsif pour comprendre quoi que ce soit de la complexité géopolitique mondiale.
          Avec des gars comme toi les officines secrètes anglo-saxonnes (aux yeux desquels toute l’humanité qui ne fait pas partie de leur propre moule civilisationnel n’est rien d’autre qu’un réservoir de gibier ; ou d’animaux domestiques pour agir à leur service) ont de bel avenir.
          Et sincèrement – entre nous – tu ne mérites pas mieux.

      • « spectateurs-télé arabes démangés par leur prurit antisémite » Si je comprends bien, vous considérez les télé-spectateurs arabes comme des antisémites immanents. Bien. Les arabes sont eux-mêmes sémites et c’est l’entité que vous savez qui a privé les arabes de leurs citoyens et cousins juifs en les parquant dans les terres des autres, premièrement. Il n’y a jamais eu de pogrom de juifs dans cet Orient complqué, mais bel et bien en Europe. Troisiémement, vous semblez assimiler critique de l’antisionisme à de l’antisimétisme, donc vous tombez sous le coup de votre propre jugement : « J’illustre à merveille la crétinerie des nouvelles générations manipulées par le storytelling médiatique et qui se mettent à jacasser et crier comme des putois leurs jugements binaires et sans appel, à chaque crise géopolitique mondiale. » . Voyons encore où vous mène votre logique spéciale : « ou bien met en place une armée arabe internationale et essayez de pulvériser Israël une bonne fois pour toutes. » Quésaquo une armée arabe internationale ? Ah, la logique n’est plus de ce monde.

        • tu sais très bien que je ne pensais pas à toi en disant ça ; je lis tes observations ; elles sont correctes, respectueuses ; quand je ne suis pas entièrement d’accord c’est pour des vétilles car tu les construis après une recherche de renseignement etc. Bref il y a un réel effort intellectuel pour comprendre les choses et pas la vocifération primaire comme celle du gus que je vise.

        • Quésaquo une armée arabe internationale ?
          bah en Espagne dans les années 30 il y avait des brigades internationales ; elles se construisaient autour des idéologies gauchistes – auxquelles j’ai beau ne pas adhérer mais dont l’engagement et l’esprit de sacrifice m’ont toujours inspiré un immense respect et l’admiration.
          CAD vociférer des vulgarités antisémites àp de son clavier ça dénote une sacré couardise (peur d’un réel engagement) et un cruel manque de cohérence.
          La Russie a saignée qqs 23 millions de victimes dans la WW2 et elle n’a pas à recevoir des leçon de morale de la part d’une sous-merde ventrue et gavée aux hamburgers et au coca juste pour le soulager de son hystérie.

  8. j’ai lu ici ou là, des commentaires concernant la non-utilisation des système antiaériens russes : S300, S400 et S500 (quelques exemplaires sont arrivés en Syrie pour des tests in situ), et la non-livraison des systèmes S300 russes, voici une explication plutôt « militaire », ou le côté géopolitique a été (volontairement ?) oublié (comme par exemple, les interventions militaires, de plus en plus rapprochées, de l’entité sioniste, sous de multiples prétextes, tous plus fallacieux les uns que les autres) :

    Il y a eu des discussions dans les commentaires sur Moon of Alabama et ailleurs au sujet des annonces russes sporadiques sur des défenses aériennes S-300 en Syrie. Ces discussions révélaient un manque de connaissances militaires.

    Une défense aérienne est constituée de plusieurs niveaux ou couches :
    La défense aérienne locale utilise des missiles portatifs de défense aérienne (MANPAD), des canons de 20 mm et des mitrailleuses. La portée est d’environ 2 000 mètres.
    La seconde couche est constituée de systèmes d’une portée allant jusqu’à 20 kilomètres. La Syrie compte environ 40 systèmes Pantsir-S1/2 montés sur des camions. (Les forces russes en Syrie disposent d’une vingtaine de systèmes Pantsir-S supplémentaires pour protéger leurs bases. Ces derniers sont mobiles et constituent d’excellents postes de défense pour les aéroports et autres actifs importants. Lors de sa dernière attaque contre la Syrie, un missile israélien n’a pu détruire un système Pantsir que parce qu’il était en train d’être rechargé et ne pouvait donc pas réagir.
    La troisième couche est constituée de systèmes de moyenne portée comme le S-200 syrien ou le BUK-2 russe plus moderne. Ces systèmes ont une portée d’environ 150 kilomètres. Les anciens systèmes S-200 que la Syrie utilise actuellement opèrent à partir de positions fixes. Cela les rend extrêmement vulnérables aux attaques de missiles de précision préprogrammées. Les frappes israéliennes ont détruit plusieurs de ces systèmes en Syrie.
    Enfin, tout en haut de l’échelle, il y a les systèmes de défense de longue portée et de haute attitude. Les États-Unis ont les THAAD et la Russie a les systèmes S-300/S-400. Ils ont des portées supérieures à 300 kilomètres.
    Les systèmes à longue portée des niveaux supérieurs ont toujours besoin d’être protégés par les couches inférieures de défense. Un missile S-300 coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars mais ne peut pas détruire les petits drones jouets comme ceux que EI utilise pour larguer des grenades à main sur ses cibles. Il doit être protégé contre eux. Les systèmes Pantsir et quelques douzaines d’hommes avec des MANPAD et des mitrailleuses peuvent le faire.
    Il serait insensé de fournir des systèmes S-300 à la Syrie sans avoir installé et sécurisé assez de couches de défense aérienne 1, 2 et 3. Ils ne feraient pas long feu. De plus les systèmes de reconnaissance (radars et systèmes de guerre électronique) et de communication, de commandement et de contrôle doivent être plus sophistiqués et plus nombreux pour pouvoir opérer les systèmes S-300. Et tous ces systèmes haut de gamme à longue portée ont besoin d’opérateurs hautement qualifiés, et sont très coûteux.
    Ce dont la Syrie a actuellement besoin, c’est de systèmes Pantsir. Il est urgent de remplacer les anciens S-200 par des BUK-2 modernes et mobiles. Ces systèmes sont mieux adaptés au champ de bataille syrien que le célèbre S-300. Ils ont aussi l’avantage d’être beaucoup moins chers.

    Ensuite, une question importante fut abordée le 14 mai 2018 à Sotchi, lors de l’entrevue entre les présidents Poutine et Assad et traitant du volet constitutionnel :

    Le 14 mai, le président syrien Assad a rencontré le président russe Poutine à Sotchi. Ils ont discuté du processus politique nécessaire pour mettre fin à la guerre. Assad s’est engagé dans des négociations supervisées par l’ONU sur des changements constitutionnels en Syrie, mais a rejeté les changements significatifs du système syrien que des puissances extérieures voulaient lui imposer. Il a dit :
    «Nous nous sommes concentrés sur la question du Comité constitutionnel qui devrait être constitué suite au Congrès du dialogue national syrien. Nous espérons travailler bientôt avec l’ONU dans ce sens. J’ai confirmé au Président Poutine aujourd’hui que la Syrie enverrait la liste de ses délégués au Comité constitutionnel pour discuter des amendements à la Constitution actuelle. Ce sera fait dès que possible.»
    Que cela ait été dit après une réunion avec Poutine confirme que la tentative russe d’écrire une nouvelle Constitution pour la Syrie a fait long feu. Il n’y aura pas de semi-fédéralisation pour les Kurdes ou autres qui affaiblirait le gouvernement central, ni aucune mesure qui affaiblirait la position d’une présidence syrienne. La Constitution peut être amendée, mais sa structure de base ne sera pas modifiée.

    • Deux précisons encore: l’une, concernant le système antiaérien russe S300, et l’autre l’article de fond d’Elijah Magnier, toutes deux consultables dans l’article cité ci-dessous :

      « … Pour avoir une meilleure idée du rôle de la Russie en Syrie, au-delà du pinaillage sur le S-300, je recommande fortement le dernier article d’Elijah Magnier : La Russie est au Moyen-Orient pour mettre fin à la guerre, pas pour participer au conflit Iran-Israël. … »

      Or, depuis la création de l’entité sioniste, et bien avant que les Russes ne soient là (c-à-d au Proche-Orient), les pays voisins de cette entité étaient déjà plus ou moins en guerre contre elle, suite aux nombreuses exactions contre le peuple palestinien ; et d’ailleurs, l’Iran aidait déjà son voisin proche-orientale, l’Etat syrien en 1982, et le Hezbollah en 2006. Et l’analyse de fond qu’en font les Iraniens, les Syriens, les palestiniens et une grande partie du peuple libanais, c’est que sans la création de cette entité, la région serait en paix, et même si pour obtenir cette paix il fallait faire la guerre contre cette entité… (les Russes ou autres, n’ont absolument rien à voir avec ça (leur non participation ou non à un conflit armé au Proche-Orient entre: Iran-israel, Syrie-israel, Liban-israel, Palestine-israel), sauf si leurs intérêts personnels sont liés à l’entité sioniste, et ça, c’est une autre histoire !)

      • @ Sergio j’apprécie énormément te lire comme d’autres ici
        Excuse moi , mai sur le rôle de poutine et sa sincérité en tant qu’allié avec ces partenaires dans la coalition syrienne est plus que ambiguë, elle frôle la grosse manipulation.
        En somme ; la traîtrise .
        La Russie a envahit autrefois l’Afghanistan et comme moi elle a gazé aux produits chimiques les afgans , elle a utilisé des armes non conventionnelle comme le napalm et massacré des civils sans états d’âme et j’en passe tellement la liste est longue au cours de cette décennie que la Russie de poutine à fait la guerre et n’a pas chercher du tout la paix.
        Et parlons aussi de la tchetchenie et les atrocités les crimes de guerre les massacres de civils par des moyens diabolique.
        Qui était à la tête des armées eh bien poutine encore lui.
        Et l’ordre de l’assaut qu’il a donné aux militaires d’intervenir dans la prise d’otages dans une école qui en a résulter par la mort de plusieurs enfants y compris les preneurs d’otages .
        Ce gars là poutine est imprégner par la dureté et pas du tout par la compassion.
        Il passe les intérêts de la Russie avant tout et c’est tout

  9. Les troupes non syriennes doivent quitter la zone de désescalade dès que possible – Lavrov
    moyen-Orient
    10h00 le 30 mai 201 (mise à jour 12h41 30.05.2018) Obtenir une URL courte
    6 13 8

    Les États-Unis comptaient sur une confrontation totale avec l’Iran en quittant l’accord nucléaire, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors de la lecture de Primakov.

    Le retrait de toutes les troupes non syriennes de la zone de désescalade du sud-ouest de la Syrie devrait avoir lieu le plus tôt possible, a déclaré M. Lavrov.

    « En ce qui concerne la confrontation entre Israël et l’Iran en Syrie, nous avons des accords sur la zone de désescalade du sud-ouest, ces accords ont été conclus entre la Russie, les Etats-Unis et la Jordanie. [les accords] stipulent que cette zone de désescalade doit consolider la stabilité, alors que toutes les forces non syriennes doivent être retirées de cette zone et je pense que cela devrait arriver le plus tôt possible « , a déclaré M. Lavrov au sommet international de réflexion de Primakov. .

    « Je me souviens des prédictions apocalyptiques des années 1980 à propos d’un » hiver nucléaire « », a-t-il déclaré. « Heureusement, cela n’a pas eu lieu, même si le » printemps arabe « est arrivé, ce qui, à travers une série d’événements tragiques, a également exacerbé le problème des armes de destruction massive. »

    « Je fais référence au retrait des États-Unis du Plan d’Action Complet Conjoint sur le programme nucléaire iranien en vue d’organiser une confrontation totale avec l’Iran, et de nombreuses situations impliquant l’utilisation présumée d’armes chimiques par le gouvernement syrien. à changer le régime à Damas « , a ajouté Lavrov.

    Moscou souhaite que la politique étrangère américaine soit plus prévisible, a déclaré Sergueï Lavrov.

    « Les facteurs et les acteurs influent sur la politique étrangère de Washington et pas seulement dans un sens, mais très souvent dans le sens contraire, et les décisions colossales de politique étrangère prises à Washington sont prises en fonction de la situation politique intérieure. plus il sera manifesté « , a déclaré Lavrov.
    Le 8 mai, le président américain Donald Trump a annoncé que son pays quitterait le JCPOA de 2015, qui prévoyait la levée progressive des sanctions anti-iraniennes en échange du maintien par Téhéran du caractère pacifique de son programme nucléaire. En outre, Trump a décidé de rétablir les sanctions précédemment levées sur l’Iran.

    Le JCPOA a été signé en 2015 par l’Iran, la Chine, la France, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Union européenne après de longues et intenses négociations. Téhéran a déclaré à plusieurs reprises qu’il donnerait une réponse sévère si Washington s’écartait des engagements du PAGC.

    Le forum de deux jours sur les lectures de Primakov a débuté mardi. Cette année, 65 experts étrangers de renommée internationale provenant de 22 pays, 600 hommes politiques, diplomates, hommes d’affaires et experts russes participent au sommet.

    • « … le côté géopolitique a été (volontairement ?) oublié (comme par exemple, les interventions militaires, de plus en plus rapprochées, de l’entité sioniste, sous de multiples prétextes, tous plus fallacieux les uns que les autres) … »

      quelques précisions sur ce constat (très vérifiable) quand même :
      tout le monde (surtout les étasuniens et leurs obligés – dans le sens mafieux du terme) avait prédit aux Russes que la Syrie serait pour eux un nouveau « Vietnam », qu’ils allaient s’y embourber pour de nombreuses années pour un résultat nul, etc., etc.
      Poutine avait répondu qu’il était là pour chasser tous les terroristes de Syrie, afin d’éviter que ceux-ci ne se déploie, soit en Russie, soit en Chine où ailleurs… et qu’ils comptaient sur ses collègues pour « une union sacré », on connaît la suite !

      Poutine a bien préciser – et dès le départ –, qu’il était là pour défendre les (seuls) intérêts de la Russie (sans y ajouter je ne sais quel nouveaux idéaux moraux, comme certains ose le faire…), et bien sûr, de venir en aide à la Syrie et à son peuple, (sans préciser que sur le plan géostratégique, deux ports de guerre en mer chaude (mer Méditerranée), devenaient indispensables à son projet de reconquête pour « une place prépondérante de la Russie dans le monde »)
      L’entité sioniste et ses très nombreux raids sur la Syrie, le Liban, la Palestine, le Yémen – via l’Arabie saoudite, etc., etc. et ses prétextes on ne peut plus fallacieux :
      En ce qui concerne la Syrie, ce serait à cause des bases iraniennes, sur le sol syrien… sauf qu’il n’y a jamais eu de bases iraniennes en Syrie, seulement des conseillers militaires iraniens et leurs armes, disséminés sur certains points du territoire syrien… le reste n’est qu’affabulations sionistes.
      Les sionistes sortaient déjà ce genres de fadaises, quand ils attaquaient militairement le Liban ou la bande Gaza (vous aurez bien sûr compris, qu’il ne s’agit là que de l’un des morceaux de « confettis » octroyé aux peuple palestinien par l’occupant sioniste), et dans ces deux états, malgré le baratin habituel des sionistes, il ne pouvait y avoir d’Iraniens !…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.