Stats

  • 6 172 914 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Immixtion dans les affaires internes d’un Etat souverain

via External Interference in Iran’s Internal Affairs Unacceptable – Russian MFA

Les immixtions dans les affaires des Etats souverains, ne datent pas d’aujourd’hui. Elles visent à déstabiliser un gouvernement, réticent aux injonctions  pour changer sa ligne de conduite inadéquate avec les intérets, ou dogme de certaines puissances.

Les moyens sont simples: Manipulation des mécontents et de ceux qui manifestent un engagement à l’opposé du gouvernement légitime.

Le travail, ne commence pas à la veille des contestations, mais il est soutenu en permanence par différentes stratégies, visant à maintenir la flamme du mécontentement. (rencontres secretes, financement ,formations, etc…) sans oublier le rôles que doit jouer les opposants installés à l’étranger, et entretenus à dessein pour renforcer les rangs de leurs compatriotes.

Ces mécontents, une fois amorcés, descendent dans les rues, entraînant avec eux, une cohorte d’individus et d’infiltrés.

Dans cette effervescence qui produit un engouement, la situation pourrait tourner au drame par un seul acte à l’origine inconnue: La mort d’un manifestant ou d’un agent des forces de l’ordre. Mais par qui?

Il peut provenir du gouvernement lui même pour justifier une répression , comme il peut étre commis par un infiltré pour semer le chaos et provoquer les réactions des parties Etatiques.

Je laisse aux lecteurs la latitude de choisir l’hypothèse qui s’applique au cas Iranien.

 

%d blogueurs aiment cette page :