Analysis

La prochaine phase du Grand Jeu visera l’Europe de plein fouet

La guerre dans la partie centrale du monde visait la Russie à moyen terme et la Chine à long terme, mais elle ciblait également le démantèlement de l’espace européen.

La stratégie du chaos, créatif ou non, s’est révélée assez efficace pour le maintien d’une tension suffisante justifiant une certaine forme de déploiement.

La guerre en Syrie vise à détruire l’État syrien et son remplacement par un régime plus ou moins client en vue de démanteler l’alliance Damas-Téhéran-Hezbollah et préparer le terrain à un plus grand encerclement de l’Iran en vue d’y changer son régime. Une fois la Syrie et l’Iran acquis, la voie est grande ouverte devant le Grand Jihad Otanien en Asie centrale, mettant en péril l’ensemble du flanc méridional de la Russie, aux prises sur ses marches occidentales avec le rapprochement et la montée en puissance du déploiement militaire de l’OTAN en Pologne, en Ukraine, dans les pays baltes et la Roumanie.

La déstabilisation de la Russie en vue de son démantèlement géographique permettra de prendre en tenaille la Chine sur son flanc occidental avec l’outil des musulmans Ouïghours du Turkestan, au Nord avec la Mongolie, à l’Est en péninsule coréenne et au Japon, en Mer de Chine Orientale et enfin au sud avec le le Tibet et l’antagonisme vietnamien.

Ceci n’est que la partie visible de l’histoire. En réalité, l’une des cibles les plus importantes de ce plan n’est ni la Russie ni la Chine mais l’Europe. La sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne aurait du nous alerter sur un autre plan sous-jacent dont le but est la mise au pas préventif d’un bloc géostratégique à neutraliser.

La déstabilisation de l’Afrique du Nord et du Levant vise également l’affaiblissement progressif de l’Europe.

Cela nous amène à la prochaine phase qui se prépare et dont le théâtre sera le flanc sud de l’Europe occidentale. Les lignes d’approvisionnement en énergie fossile de pays comme la France, l’Espagne et l’Italie sont en ligne de mire.

L’Algérie et le Maroc sont les seuls deux pays d’Afrique du nord dont la déstabilisation pourrait porter un coup fatal à l’Union Européenne.

Quel que soit le niveau d’intégration de ces deux pays à l’ordre mondial ou quel que soit leur niveau de développement ou de coopération, ils ne sont plus à l’abri de très grosses surprises ou à des formes d’approche totalement nouvelles, audacieuses et pas du tout orthodoxes.

La déstabilisation de cette région très proche de l’Europe peut prendre diverses formes et exploiter les clivages internes et externes déjà existants mais l’objectif sera l’Europe.

Les pays de l’Union Européenne n’ont aucun moyen de faire face à un éventuel effondrement stratégique en Méditerranée occidentale.

 

 

 

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

90 réponses »

  1. Strategika

    Je suis un grand lecteur depuis le début où presque de votre blogue.

    Je viens ici pour vos articles mais aussi et souvent pour la lectures des commentaires et je m’aperçois depuis quelques temps que ceux ci sont trollisé par la bêtise.

    Je ne sais pas si c’est la rançon du succès ou une manœuvre délibérée de la part de qui on sait pour détruire l’attrait de votre site mais faites du ménage avant que les gens qualifies et pertinent prennent la poudre d’escampette.

    Je suis piur la liberté d’expression mais je suis encore plus pour l’intelligence ! Hors voir une centaineq de commentaires dont plus de la moitié sont des règlements de comptes être qi à deux chiffres ne mérite pas que je perdre mon temps.

    C’est simplement mon avis et vous en faites ce que vous voulez, je suis pas démocrate, ici c’est vous le roi et il est temps je pense de licencier ces bouffons prenant de plus en plus leurs aises sur ce qui était un véritable espace d’échanges qualitatif et de réflexion.

    Cordialement.

    Un fidèle lecteur.

    • bonjour
      vous dites être un grand lecteur depuis le début où presque du blogue . et vous trouvez que le blog est troller par la bêtise .
      si tel est vraiment le cas vous devez vous souvenir que stratégika51 a connu des moment au combien plus critique souvenez vous de la fameuse et ici célèbre de l’épique Farida !
      pour ma part je pense que cela fait parti des petits aléas de la liberté et je ne pense pas que srtatégika interviendra pour le moment !
      mais ne désespérez pas, vous aurez certainement remarqué que certain on émit l’idée de se draper dans leurs honneur et de nous priver de leurs lumières ! certes cela ne s’est pas encore fait mais, petit a petit, la lassitude aidant l’idée fait son chemin …
      allez courage
      ténacité et longueur de temps font mieux que cris ni que rage !

  2. a sclavanusatamerus.vrai ,tu fais que reprendre les idées et champs lexicaux des autres.ce qui prouve ton absence d’etre au niveau mental.en plus je parierai (vu mon experience de petite frappe,racaille)que tu dois etre une crevette rachétique a la clement meric (paix a son ame,car lui etait ds le bon camp,celui qui va contribuer a accelerer votre ineluctable extinction)vrai tt chétif que tu dois etre j’ai envie de te gifler en continu.je suis du nord et toi?tu me parais chaud remonté contre les racailles qui englobent toute ma sous race!ça te dirait pas de faire le justicier juste un peu comme ça pour venger ts les affronts que subissent les grands remplacés de la noble race dont tu te veux le representant!

      • Exprime toi directement lâche .fier d’être d’une race d’avenir et non pas une qui pue déjà le cadavre.

    • Par ta logorrhée habituelle qui suinte le racisme à chaque phrase, tu ne fais que prouver ta véritable nature ; celle d’une sinistre raclure binaire, haineuse et terriblement stupide ; relis-toi mon gars et tu te verras tel que tu es: Incapable de donner la moindre cohérence à tes idées (sauf celle d’une terrible haine avec laquelle on a du te nourrir dès ta prime enfance – en général c’est dans le milieu familial que ça se passe).
      Je suis en ce moment – et par pure hasard – l’objet des pollutions incontrôlées de ta haine pathologique, mais la moindre étincelle rhétorique de n’importe quelle autre personne – sur ce blog – où ailleurs – déclenchera à coup sur la même réaction de ta part car des sous-animaux haineux de to espèce sont des bombes programmées.
      C’est sans doute pour ça que les réseaux tels que Gladio & C° n’ont aucun mal à recruter parmi vous des chauffeurs de camions de 19T pour les zones piétonnières.

    • la réponse plus bas t’est destinée mon cher ; elle apparait sous le com de ton double siamois ; finalement c’est sans importance vous êtes identiques.

      • eh fils de putus je vais pas te faire la tournée des faits divers les plus sordides inhérents a ta putride race ton comportement de lache castré en est le resultat le plus parfait.et je ss pas marocain justement je leur reproche leur obsequiosité et leur collaboration envers votre sous race en voie d’extinction.mais bon tiens qd meme minable(. »Un homme, âgé de 42 ans, a été surpris alors qu’il avait un rapport sexuel avec une génisse dans une ferme de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Placé en garde à vue pour sévices de nature sexuelle envers un animal domestique, apprivoisé ou captif, il devra répondre de cet acte devant le tribunal de Nantes, en février 2018). » c’est tellement inhérent a votre race que le danemark a décidé de dépénaliser la zoophilie et le reste de l’europe va emboiter le pas .en plus de la pedophilie incestueuse elevée au rang de tradition ancestrale :ça donne toi dechet en voie d’extinction avec ma contribution ACTIVE(mais je ne prefere pas trop m’épancher la dessus)tu croyais pas que j’en étais reduit a l’impuissance derrière mon clavier comme toi.tout compte fait vous n’allez manquer a personne gros racistes que vous etes c’est honteux! nous on a le droit c’est defensif mais vous c’est insupportable !!! la faute au comportement de tes ancetres!!!VIVE mamadou gassama et aymen latrous et leurs races respectives par leur courage ils sont les européens de demain.!!! mais DEFENDEZ VOUS BORDEL!!!!! AAAAAHHHHH JE JOUIS !!!!!! et je crache sur ta race du passé!!! comme NEANDERTHAL!!! et ça c’est pas raciste,c’est toi le raciste,ne l’oublis jamais.VIVE LA FRANCE D’AUJOURD’HUI et PLUS ENCORE CELLE DE DEMAIN SANS TOI ET LES TIENS CAR VS ETES DE TROP!!!!

        • Bah rien de nouveau ; toi t ta haine habituelle ; c’est toi qui vis avec ; moi je m’en tape.
          par contre ne t’étonnes pas si les Français sains d’esprit te considèrent pour ce que tu es: un sous-animal enragé qui veut (et travaille sur) leur destruction.
          Donc une espèce de serpent venimeux.

    • « Je suis du nord et toi? » Moi mon gars, je suis réellement du nord ; preuve par cette faible présence de pigments dans ma « peau rachitique » (je n’y peux rien c’est une question d’adaptation d’une espèce aux conditions climatiques données.
      Par contre, je te savais bien menteur éhonté sur à peu près tous les sujets, mais je ne pouvais pas m’imaginer menteur sur tout – même ton lieu d’habitation ; t’est pas du nord ; t’es d’un bled paumée dans le Sahara où l’on cultive la haine à la place des denrées alimentaires.

      • Ah te revoilà le Charles martèl du blog. Viriiiiil il à laissé son numéro mais c’est le modérateur qui à empêché la reconquista des faces de meduse sous le commandement de la putaine d’or-néant à l’aura prepucienne quasi mythique. Pederaste va!T’as donné le numéro du commissariat en bon remplacé résigné que tu es.mais bon a ta place je me garderai de me sentir en totale sécurité vois comme une poignée de jeunes fennecs armés ont traumatisés tes epiques Roland des temps modernes à Marseille. pour ce qui est de ton racisme de comptoir de bistrot sache que je suis heureux de ne pas avoir ta pigmentation et l’odeur faisandee inhérente et surtout le mental de lâche exponentiel associé. Je te cule PD toi et toute ta race.c’est si bon de vivre chez vous!!! Vous allez tout de même nous manquer une fois le processus achevé. Je peterai à votre mémoire.

        • « Pederaste va!T’as donné le numéro du commissariat en bon remplacé résigné que tu es…3 tu te goure sur toute la ligne mon pauvre fennec enragé ; ce numéro était bel et bien le mien ; c’est tout de même pas de ma faute si t’es trop con pour composer un n° de tel. ; ou bien si tu déraisonnes dans tes crises hallucinatoires de rage ; pourquoi diable m’accuser de tous les maux ; vas plutôt demander des comptes au renard atteint de la rage qui a mordu l’ânesse ; ou à l’ânesse qu’a été trop docile ; ou à tes potes qui te font faire des bêtises etc. etc.
          Et puis finalement à ton entourage socio-familial qu’a fait de toi ce taré complet.

        • Tu dois être un vieux con qui se croît encore à l’époque de Fernandel.
          Allez ferme la tu nous à saouler, va déverser ta haine de facho sur jesuisintroudcul.fr

      • Eh trou de balles à nous l’élevage à la dure mais à vous la pédophilie la plus abjecte normalisée. Ah oui ton père alcoolisé à abusé de toi et tes frères dès le couffin. C’est pour ça que t’as rien d’autre que l’ombre de ton clavier comme terrain de virilité. Salooooope!!!!moi je ss prêt à me battre au nom et comme tous les miens.vous n’êtes bon qu’à vous coucher comme des fillotes et vous transformez votre lâcheté en intelligence. Comme si on ne pouvait être a la fois intelligent et digne et courageux. De toute manière t’as pas de couilles et en plus en reprenant toujours mon vocabulaire ,ça en devient pathétique de t’accorder du temps!vas au diable toi ta famille et ta race!!!

      • ouais d’accord la vraiment t’as gagné !!! minable a ce point!tu vis ds un univers paralèlle mon gars a force de trop baisser les yeux ds le monde réél t’en es arrivé au point de vivre ds un monde virtuel ou tu es un heros et le commissariat le lieu ou t’as hyènes de mère t’a mise bas ta maison.vrai tu merites que mon mepris lache .vrai j’ai pas que ça a faire t’es pas serieux et vrai je me ss assez amusé a traiter ta race de looser.et je baise vraiment ton pays en vrai ds la vraie vie alors je te laisse ce site fait pour les loosers en voie de disparition adios residu de foutre de hyenne(heureusement en voie d’extinction)TIiiiiiME IS ON MY SIDE!!!!tu aimes les stones j’espere!!!

        • insultes pro nominem sur insultes pro nominen !
          moi vous commencer e me lasser !
          exclusion exclusion !

    • « idées » « champs lexicaux » Monsieur ne seriez-vous pas un grand intellectuel du nord? de l’Atlas?
      D’une quelconque cité que vous-vous êtes appropriés en chassant tout ceux qui ne vous ressemblent pas?

      • Pourquoi tu ne vas pas baiser ta sœur ça nous fera des vacances.
        D’un site sérieux tu es en train d’en faire un truc de petits cons

      • pas besoin de vs chasser vs fuyez sur simple regard belliqueux.et qu’on s’entende bien chiure qd je traite ta race contrairement a toi je ne parle pas a l’intention des leucodermes mais des haineux ,frustrés phobiques laches ,ça fait appel au concept de race idéologique.j’ai pas mal d’amis dits de souche bien européenne(bien blancs)et plus que respectables et avec une belle paire de couilles de surcroit eux!tu les vois pas fuir et demenager sur simple impression contrairement aux pleureuses ,fuyeuses et héros resistants rois de leur clavier ds ton genre! vomi de laie en rut!

        • non, les gens déménagent en générale par dégout que les sous-animaux de ton espèce leur inspirent.
          Vous ne faites peur à personne: Maladies génétiques dues à l’eugénisme ; gros bides à cause de la junk food ;

        • si c’était ça les raisons tu serais pas là a t’accrocher comme un poux de pubis.et toujours a l’abri de ton clavier.je te le répète petit étron tes « prédecesseurs » les plus illustres (en fait t’es mm pas comparables a leurs déjections) avaient pour habitude de regler leurs differents par des duels!c’était pas des petites frappes ou des racailles eux que je sache,?? encore moins des salafistes qui s’ignoraient!??non,avoues que tu te permets de te l’amener juste a l’abri de l’anonymat que permet internet!comment tu appelles ça??

        • quand a mon physique,il ne tient qu’à toi de prendre ton courage(aaahhhhaaaahaaaahhhh) a deux couilles et de venir t’y frotter!

        • et vrai comment tu pues a usiter des concepts qui te dépassent totalement.depuis quand l’eugenisme cause t’il des maladies genetiques.;c’est plutot l’absence d’eugenisme qui fait des ravages chez vous et son corollaire la consanguinité pour cause de pédophilie incestueuse de masse!vrai là c’en est trop!t’es pas a la hauteur!ça me donne presque envie de m’excuser aux autres intervenants(bien que chauvins et incapables de transcender leur horizon dermique ) d’avoir contribué en te mettant ss les projecteurs a polluer le site.

  3. « Personne ne sera exclu. »
    Complétement d’accord avec vous, la liberté d’expression doit rester la règle et la censure l’exception, les délits d’opinion ne devraient pas exister — tant que cela reste des opinions –.
    En revanche « On est déjà tous assez exclus comme ça dans la vie réelle. » ne me plait pas du tout, dans la vie réelle, s’exclue celui qui le veut bien, la vie réelle n’est pas le confort fallacieux et empoisoné. Je pense que nous naissons tous avec un plan de vie, il y a ceux qui y restent fidèles et ceux qui le trahissent. Homo sapiens sapiens a trop tendance à attribuer ses malheurs à des causes extérieures sans jamais se remettre en question lui-même, ni se demander si ses propres actions ou in-actions l’ont amené dans la situation dans laquelle il se trouve. Par exemple, on ne peut attribuer tous les malheurs et problèmes du Maroc au prétoctorat français alors que ce dernier a pris fin en 1956, qu’ont fait ces marocains durant tout ce temps ? Seuls le travail et la fatigue paient.

    • C’est bien là le problème de l’être humain il reporte toujours ses fautes sur les autres pour éviter d’être confronté à sa véritable nature.

      • Si on va au fond des choses, c’est le problème essentiel de cette maudite espèce depuis au moins 250 000 ans. Tout le monde blâme le capitalisme en oubliant que c’est un projet de l’espèce entière, riches et pauvres, capitalistes et ouvriers, socialistes et libéraux ; seuls les méthodes différent quelque peu, mais le but est le même pour tous ces gens. La Russie et la Chine ont suivi un chemin différent pour arriver au même résultat (ruse de la Raison dirait Hegel). Si la Bible ou le Coran, parlent du péché originel, ils n’ont pas tort : l’homme a voulu et pursuivi durant toute son histoire le but consistant à se séparer de la nature et de tous les autres vivants pour enfin être en sécurité et échapper au danger d’extinction ; cette errance millénaire a produit exactement le contraire : le danger tangible d’anéantissement de cette espèce et de la vie entière sur cette planète à l’occasion de toute future guerre nucléaire, ; voilà où a aboutit l’immédiatisme et le manque de réflexion de toutes l’espèce. Personelemment, je suis plus sévère envers les pauvres que les riches, car j’ai souvent observé que ces dernies étaient plus doux envers les animaux que les premiers.

        • Aussi, puisque je ne puis être l’amant qui charmera ces temps mauvais parleurs, je suis décidé à y être le méchant et le trouble-fête de ces jours frivoles. D’abord en continuant tel un scribe à produire mes citations surannées tout en méprisant la culture, telle celle-ci :
          « Puisque je suis un lettré, un homme réellement cultivé, et à ce titre , un gentelman, j’imagine que je puis me considérer comme un membre indigne de cette classe mal définie que forment » les commentateurs de ce site, c’est l’avis de cetains d’iceulx, en partie, peut-être, pour les raisons que je viens de donner, en partie parce que l’on ne me voit défendre aucune chapelle, mais au contraire les critiquer toutes. Et ensuite, en continuant à pratiquer le langage de la véité, qui accepte le débat, la contradiction mais exclut le mensonge et recourt parfois à l’injure polie et stylée et non vulgaire et au dessous de la ceinture.

        • J’ai le même constat que toi sur les pauvres, pour avoir bien observer les gens j’ai remarqué que la majorité des choses qui leurs arrives dans la vie sont méritée.

          Les riches disent l’argent ne fait pas le bonheur des pauvres ils ont bien raison donne 25000 € en héritage à quelques pauvres et tu vas voir le vrai visage de l’humain.
          Si tu ne connaissais pas le vrai visage de tes frères et soeur ou d’autres de ta famille ce jour-là tu le découvres.

          Je hais les humains bas d’esprit.

    • @ Bartelby : dans la vie réelle s’exclu celui qui le veut bien .
      BSM : hum ! c’est le genre de phrase qui peut tout justifier. Mêmes les crimes les plus atroces. Et la phrase chacun naît avec un plan de vie peut aussi bien renvoyée au fameux : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Candide Voltaire repris de Leibniz la Théodicée si ma mémoire ne me fait défaut). Quoiqu’il arrive après tout, c’est le plan qui se déroule. D’après ce que j’ai pu comprendre de vos postes ça m’étonnerait que vous pensiez ça.

      • Vous ne m’avez pas bien compris. Je ne veux absolument rien justifier, mais comprendre en sortant des sentiers battus.
        1) « dans la vie réelle s’exclut celui qui le veut bien . » Qu’est ce que je veux dire par là ?
        — d’abord que beaucoup de gens se considèrent comme des victimes et ne font rien pour changer leur situation,
        — plus profondément, est ce que nos contemporains réfléchissent au sens de la vie ? Je reste encore abasourdi par la réponse d’une féministe qui m’a expliqué — devant mon rejet viscéral de la technologie — que la machine à laver le linge a libéré la femme, si la libération de la femme se réduit à la possession de certaines machines, je n’en veux pas,
        — bref, il est peut-être temps que les gens se considèrent comme les propres acteurs de leur histoire et agissent en conséquence
        au lieu d’attribuer tous leurs malheurs à des facteurs extérieurs qui justifient leurs échecs et effacent leur résponsabilité.
        2) « chacun naît avec un plan de vie peut aussi bien renvoyée au fameux : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Candide Voltaire repris de Leibniz la Théodicée si ma mémoire ne me fait défaut). »
        Je pense en effet, que la sage Nature (ou Dieu si vous voulez), lorsqu’elle accueille un nouveau être vivant dans son sein chaleureux et aimant, a déjà effectué ses calculs et a fourni un plan de vie général pour cet être, tous les animaux, toutes les plantes, se conforment à ce plan sauf homo sapiens sapiens, qui nuit au sien propre et celui des autres vivants, notre plan à nous est très simple : aimer, travailler et connaitre. (Donc la signification de ce plan est générale et allégorique et n’a rien à voir avec les plans totalitaires des meilleurs des mondes et autres utopies de la même farine.)
        3) « D’après ce que j’ai pu comprendre de vos postes ça m’étonnerait que vous pensiez ça. »
        Je vous donne raison sur ce point, les temps sont difficiles, nous aspirons au même but, noble et grand, nos chemins pour y parvenir sont différents, mais nous atteindrons ce sommet de la vérité tous en même temps et nous rirons de nos différents ; par ailleurs, croyez-bien que j’apprécie vos posts que je lis toujours avec plaisir.
        Du Bloc où le Soleil se Meurt, Bartleby vous souhaite le Bonsoir.

        • Bonsoir Mr Le Bartelby, je préfère mille fois avoir mal compris. Je suis d’accord avec vous que la position victimaire, quand elle n’est pas stratégique, est mauvaise pour les gens et les conduit à l’auto-exclusion et les maintient dans un état d’assistés. Finalement la position victimaire participe au maintient des gens dans une certaine position d’infériorité qu’ils combattent pourtant. La position victimaire participe au maintient du système. Les descendants d’esclaves, les colonisés et autres doivent développer une conscience claire des événements passés et demeurer vigilants mais ils doivent surtout vivre l’instant présent et agir pour un futur meilleur. Ils doivent être acteurs de leur devenir et de celui de leurs descendants. Après tout ils n’ont pas subi directement la violence même si les effets du traumatisme se transmettent de génération en génération.
          Par contre si Dieu est un planificateur omniscient et omnipotent alors que vaut le jugement de l’Homme qui ne connaît pas le plan sur l’Homme qui ne connaît pas le plan ? En tout cas, moi je ne connais pas le plan.

        • @ BSM
          Je suis Bartleby, ou, si vous y tenez, Mr.Bartleby, donc je ne comprends pas ce que signifie votre spécial et fantaisiste Mr Le Bartelby, dites-moi, que signifie cette distorsion du réel ? De votre part, qui plus est ? Bon, je vais faire bonne mine à mauvais jeu et répondre à votre post dont les apparences, comme je viens de les exposer ne sont pas bonnes, et dont le fond est mauvais comme je vais présentement le prouver. En vérité, je commence vraiment à être fatigué de répondre sincérement à des commentteurs qui ne le sont point, le langage de l’insulte serait beaucoup plus expéditif et … amusant. Mais commençons cette tâche ingrate qui consiste en gros de vérifier que ceux qui vous lisent savent compter sur le bout de leurs dix doigts. Quelle misère, je vais donc citer Debord pour compléter deux miennes citations relatives au détournement (Ducasse et Pascal) :
          « Ayant à affronter un pareil fatras, j’évoquerai en désordre ce que l’on a dit, ce qui est, et ce que veut dire cette distorsion systématique du réel. Je ferais trop d’honneur à mon sujet, si je le traitais avec ordre. Je veux montrer qu’il en est indigne. »
          1) « Par contre si Dieu est un planificateur omniscient et omnipotent alors que vaut le jugement de l’Homme qui ne connaît pas le plan sur l’Homme qui ne connaît pas le plan ? En tout cas, moi je ne connais pas le plan. »
          Vous inventez tout seul cette idée pour ensuite me la reprocher, je n’ai parlé ni de dieu omniscient, ni de dieu omnipotent, voilà ce que j’ai dit :
          « Je pense que nous naissons tous avec un plan de vie, il y a ceux qui y restent fidèles et ceux qui le trahissent. » , puis : « Je pense en effet, que la sage Nature (ou Dieu si vous voulez), lorsqu’elle accueille un nouveau être vivant dans son sein chaleureux et aimant, a déjà effectué ses calculs et a fourni un plan de vie général pour cet être, tous les animaux, toutes les plantes, se conforment à ce plan sauf homo sapiens sapiens, qui nuit au sien propre et celui des autres vivants, notre plan à nous est très simple : aimer, travailler et connaitre. (Donc la signification de ce plan est générale et allégorique et n’a rien à voir avec les plans totalitaires des meilleurs des mondes et autres utopies de la même farine.) ». Dans ce que j’ai écrit, tout lecteur qui a des yeux pour voir peut vérifier que cette omniscience et omnipotence sont sorties, tel Dionysos de la cuisse de Zeus, de votre imagination.
          2) Ah ! Mon plan de Vie ! Quelle menace pour la Démocratie et les Droits de l’Homme, pour son Libre Arbitre …mais merdre, cette idée est de Reich, psychanyliste marxiste, je la cite intégralement :
          « Amour, travail et connaissance sont les sources de notre vie. Ils doivent la gouverner. »
          Il n’y a là, ni Dieu, ni omnipotence, ni rien comme vous le suggérait votre déraison.
          Avec le salutations qui conviennent, je vous prie de croire, Monsieur, que je ne suis pas votre serviteur.

    • si je puis me permettre le protectorat a été remplacé par le traité de la celles st cloud qui est en gros du copié collé avec le fameux (fumeux)concept d’interdépendance .ce qui nous donne macron qui est le premier a intervenir, a peine élu, au sujet des evenements du rif avant meme bibendum 6.sans compter bien sur,les comportements de haute voltige ,relatifs a la si française fievre des tropiques!là c’est pas du trollage ,c’est pas de l’insulte, c’est argumenté;tu peux repondre stp!

  4. @ Strategika51
    C’est toi le tôlier .
    Je vais partir en vacances quelques temps.
    Ce qui permettra de faire l’impasse sur le présent.
    Tape en cinq mon pote. Et bon vent à toi et à d’autres qui se reconnaîtront sans doute.
    Cordialement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.