Analysis

Des casques blancs kamikazes…encore un Oscar !

Les attentats kamikazes sanglants ayant frappé la ville d’Al-Suwaida en Syrie ont été menés par au moins quatre kamikazes dont deux “casques blancs”.

Le bilan est très lourd : plus de 189 victimes selon un bilan temporaire.

Des groupes se réclamant de Daech ont attaqué au même moment une dizaine de villages près de cette localité. Parmi les assaillants, des éléments des Casques Blancs. Ce qui confirme définitivement leur vocation : des unités de combat qu’Israël soutient et protège, en les évacuant à travers son territoire si besoin est.

Le recours aux opérations kamikazes d’envergure revendiquées par un Daech fantomatique de service marque le désarroi des pays voulant faire perdurer le conflit armé en Syrie.

Daech mérite un second oscar pour ce nouveau rôle macabre.

Advertisements

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. Bonjour,
    pouvez-vous nous indiquer une ou la source de l’information concernant l’affirmation que 2 casques blancs faisaient partie des kamikazes ?
    Merci.

  2. voilà, les occidentaux et les israéliens ont perdu la guerre (même les kurdes du pkk, qui ont trahi la Syrie en laissant les usa installer des bases militaires à l’est de l’Euphrase, se sont sentis obligés d’ouvrir des ‘bureaux’ dans les provinces contrôlées par la Syrie),
    il ne leur reste plus qu’à se venger une dernière fois en envoyant ce qui reste de mercenaires commettre des attentats suicides et des raids à partir de la zone occupée par les usa à Al-Tanf.

    • La zone occupée d’Al-Tanf est complètement encerclée des deux côtés syriens et irakiens. Ce qui oblige la coalition a intervenir sporadiquement par la voie des airs.

  3. En ces temps d’insertion des valeurs,il est normal que le terrorisme le plus abject se pare de la tenue de sauveur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.