Comme en 1346, la survie de l’espèce humaine semble menacée.
Une extinction n’est plus à exclure. 

Publicités

32 commentaires

  1. Il y a beaucoup de raisons que la dernière espèce du genre Homo s’éteigne, ou à tout le moins retourne à un niveau technologique inférieur ou égal à celui du néolithique avec reprise de l’évolution Darwinienne dans un délai dont l’ordre de grandeur est entre la décennie et le siècle. Il y a à n’en pas douter parmi les stock militaires secrets des armes biochimiques (nanotechnologiques) capables d’éradiquer toute vie humaine/animale/végétale (cible plus ou moins large permettant de parer à toute éventualité).
    Il suffit par ailleurs que nous ne fassions rien de particulier pour que la situation dégénère suffisamment pour devenir impossible à maîtriser lorsque la dépense énergétique croissante nécessaire pour lutter contre la dégradation environnementale ne pourra plus être assurée. Toute guerre mondiale est potentiellement celle du « jugement dernier » car les dégâts aux infrastructures ne pourront pas être réparés cette fois (on me souffle que ce sera pareil sans guerre). Même si tout devait aller comme les économistes néolibéraux le prévoient et le souhaitent (i.e. ressources non limitées), la post-humanité qui est la conséquence inéluctable de l’emballement technologique signifie la fin d’Homo sapiens en tant qu’espèce biologique.

  2. Bonsoir, profitons de la vie, aujourd’hui il a fait beau et chaud pour un mois de septembre ^^

  3. L’assassin revient toujours sur le lieu du crime.
    C’est simplement le délibéré ou libre expression qui prend la tournure de la fin !
    ‘Ce n’est pas juste le personnage du Christ qui peut faire ça »
    Vous sortez d’où pour la ramener comme ça, qu’est-ce que vous faites là ?
    A vouloir forcer sa nature, on se condamne.
    En l’acceptant on se sauve !

    Mes salutations, Strategika

    Qui fait la guerre à qui ?

    1. @ Salutation
      Ouvre tes yeux la berlue.
      Tes complètement lissivé du cervelet.
      Va consulter un psy et faire causette avec des mômes de ton acabit.

  4. Sommes-nous condamnés ?

    Personne ne condamne personne!

    Un ignorant ne peut pas condamner un autre ignorant! L’histoire de la paille et de la poutre, c’est que tous les hommes, tous les hommes, n’ont pas une vision claire de ce qu’est la Réalité, et la Vérité, ici sur ce monde, mais se noient plutôt en différentes conjectures qui n’est autre qu’un cercle vicieux, qu’une matrice, coupée de l’Univers ou de ce qui Est Réel! Ici c’est le mensonge qui est roi! Mais nous ne sommes pas d’ici, comme notre corps physique n’est qu’un véhicule d’exploration temporaire et temporel pour ce monde physique; nous venons tous d’ailleurs, et c’est cela qui se révèle aujourd’hui!

    Notre Vraie Corps, Est un Corps de Lumière! Il est en processus d’installation, même à notre insu, ici, il n’est pas question d’engendrer un corps physique extérieur, un corps carboné, mais de rester tranquille, afin de faciliter la naissance de notre corps de Lumière, et cette naissance n’a pas besoin de nos egos, ça se fait naturellement, alors il s’agit de laisser ce corps matériel périssable pas mal amoché avec le temps, et d’intégrer notre nouveau corps, nous sommes à cette période de l’Humanité! Ce n’est pas juste le personnage du Christ qui peut faire ça, tous les hommes passeront par-là, d’ailleurs, il l’a bien dit: « Ce que j’ai fait hier, demain, vous tous, en feraient, de même, et de plus grandes encore! »

    Alors il n’y a rien à craindre, tous les évènements, sur ce monde, se présente d’une manière parfaite, il n’y en a aucun à rejeter, de même dans notre vie personnelle, nous sommes tous parfaitement situés sur le théâtre de ce monde, tous fonctionnent en symphonie parfaite et dans l’ordre des choses invisibles, inconnus peut-être encore, mais bien présente autour de nous et en nous; donc, tout est déjà en ce moment même, à l’instant, parfait pour tous, et tous!

    Je ne me souviens plus quel film, mais un des acteurs disait: « Tu n’a aucune raison d’avoir peur! »

    1. Bonjour, c’est aussi le message du Christ, si tu as ta confiance en Dieu le Père, pas de peur dans ton coeur, car en effet tout est parfait. Au risque de tout perdre, la paix intérieur et la confiance donnée en Christ seront essentielle demain. La foi est une arme pacifique mais redoutable prête à soulever des montagne d’amour. Belle journée.

  5. les Amériques, l’Afrique, la Chine, l’asie, l’australie . . . étaient en guerre en 1346 ?

    1. L’Eurasie et l’Afrique furent presque gommés.
      Pour les Amériques et l’Australie, on en sait presque rien.

  6. La Terre-Mère a connu cinq extinctions majeures, la plus connue étant celle des dinosaures advenue il y a plus de 60 millions d’années suite à la chute d’un météorite sur la terre et démocratisée par le film Jurrassic Parc, mais elle est loin d’être la plus importante. Celle survenue au permien il y a plus de 250 millions d’années décima pratiquement toutes les espèces vivantes. La science prostituée comprend mal les causes de ces extinctions, mais une chose est certaine, la sixiéme extinction, que nous vivons actuellement et qui a débuté il y a des milliers d’année est, elle, causée par ce minable homos sapiens, tout laisse à penser qu’elle l’englobera.

    1. Arrêtez avec terre mère, vous ne savez pas ce que vous suggérez pour vous-même ni colportez.
      ‘Il suffit à l’homme de répéter tout ce qu’il entend…………… ».
      Comprenez !

      1. @ Salutation

        Va raconter tes ânerie ailleurs ça nous fera des vacances.
        Et arrête les joints à trois feuilles.
        Bah bah bah bah bah bah

      2. Saligaud, je ne colporte rien contrairement à vous, à la prochaine incartade, vous aurez droit à une lettre d’insultes en bonne et due forme, misère de misère, évitez ce que vous ne comprendrez jamais. Végétez en paix.

  7. Bonjour,

    Merci pour ce post énigmatique.
    Cela a l’air de vous énerver extrêmement. Et je le comprend, car si vous l’écrivez, c’est que vous avez certainement eu accès à des données inquiétantes.
    Toutefois, je souhaiterais, si vous le permettez, avoir un peu plus de précisions au sujet de ces informations. La ou les menaces auxquelles vous faites référence concernant la survie de l’humanité sont elles infectieuses, relatives aux pollutions de tous ordres, liées à la guerre, de nature extra-terrestre au sens large (pourquoi-pas ?) ou tout autres ?..

    Merci d’avance. Et merci aussi, encore, pour la qualité de votre engagement journalistique (au sens que avez créé, ici, un véritable petit journal en format numérique, et qui consiste à donner accès à des informations qui ne sont pas toujours publiques.

    Bien cordialement.

    Arkan

    1. Bjr, je pense que l’auteur pense à toutes les guerres qui se sont produites en 1346. Sauf que maintenant ce n’est plus avec des flèches. Ce n’est que mon interprétation.

      1. c’est le début de la grande peste en Europe. Entre un quart et les trois quart de la population, selon les endroits, fût fauchée. la pestilence arriva avec un changement climatique, au terme de l’optimum médiéval, la guerre de cent ans et les famines.

    2. Cela a un lien direct avec l’aboutissement d’um projet très avancé de guerre biologique impliquant la résurrection de virus anciens inconnus avec modification de l’ARN.
      C’est à proprement parler terrifiant.
      Je ne parle pas de recherches mais d’une arme opérationnelle sensée ne pas exister.
      Les conventions sur l’interdiction des armes chimiques et bacteriologiques ne sont plus respectées.
      Le monde se réarme pour une guerre d’anéantissement total.


      https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

      1. @ Strategika51
        J’ai toujours dit que ce gars là en parlant de vous.
        Il est réellement à sa place.
        Il ne fait pas le djob d’un autre.
        Vôtre lucidité est époustouflante.
        Vous êtes d’une utilité publique nécessaire.
        Hélas certains demeurent insensible évasive aux vrais nouvelles.
        Heureux de vous lire même quand les nouvelles sont inquiétantes.

      2. Et alors…,
        Le désordre tue le désordre et c’est encore heureux.

        N’oubliez jamais que la Justice est la somme de toutes les injustices.

    3. La menace, c’est votre propre irresponsabilité.

      1. Et il est de votre responsabilité de ne pas y croire, voir, entendre… vive le libre arbitre!! 😎
        Mais bien pire que l’irresponsabilité… La PEUR et l’IGNORANCE!!!
        Allez faire un tour dans la nature, pieds nus, vous vous déchargerai de toute négativité, un vrai bonheur!!! Belle et douce journée 😊

        1. Bonjour Dîna Ds
          Il y a un bail.
          Toujours toi même depuis le début.
          Bonne continuation.
          Mes respect.
          Que Dieu te garde.

  8. Mais il faut toujours y croire.
    Je n’arrive pas à penser que des hommes politiques comme Trump ou Poutine puissent rayer la terre pour seulement une attaque chimique si elle arrive.
    Ils y gagneront quoi.?.
    Ceci dépasse notre entendement.
    Restons positifs avec nos pensées.
    Il est clair que ce monde va à sa perdition quand on regarde autour de nous.
    Mais gardons espoir.
    Et merci pour votre site.

    .

    1. Trump ? sais pas mais il y a une allumette toute prête : « Israël » qui gratte, depuis toujours, impatient de radiquer la méchante Perse… jusqu’au jour où un malade de la tête genre Avidgor, appuierait sur e bouton.

      1. Et réciproquement… la gentille perse….la gentille israel

    2. Espoir, désespoir.
      L’espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.