On le pressentait un peu, les militaires russes sont furieux et ne souhaitent plus qu’une chose :  remettre les israéliens à leur place.
Des militaires russes patrouillent au Golan de plus en plus près des lignes israeliennes et ne s’encombrent plus d’établir un canal de communication avec ce qu’ils considèrent désormais comme l’ennemi. Raison officielle invoquée pour ces patrouilles au Golan :  la destruction de l’Ilyouchine Il-20 au large des côtes de Lattaquié, au nord de la Syrie.
A Hmeimim, c’est la furie. Tous les officiers généraux russes réclament de Moscou plus de marges de manoeuvres face aux israéliens qui méritent une bonne raclée.
De l’extrême-orient russe jusqu’aux contreforts du Caucase, l’ennemi est désigné par son nom :  Israël ou l’entité sioniste.
Tel-Aviv qui ne compte pratiquement aucun ami dans le monde, vient de gagner un redoutable adversaire :  la Russie.

Publicités

63 commentaires

  1. On peut ajouter une hypothèse à la non intervention russe depuis le départ contre les attaques de l’aviation sioniste. Dévoiler les performances réelles de ses complexes de défense aérienne. En gros Poutine a été quasi obligé d’intervenir en Syrie mais tout en profitant d’évaluer du matériel , il sait aussi que les américains seraient enclins à connaitre les capacités militaires modernes russes. L’attaque des missiles de croisière pour punir la pseudo attaque chimique était aussi un test mais pas d’intervention russe, même face au missile furtif nouvelle génération us. Poutine doit-il tenir pour garder l’avantage de la surprise en n’utilisant pas ses s-400 ? Car si les américains s’aperçoivent éventuellement qu’ils sont pas si puissants que ce que pensent leur experts, une attaque massive pourrait un jour prochain être une option, contre le territoire russe pour un pretexte inventé. Mais là attention comme dit par certains experts cette guerre froide 2.0 est plus intense que jamais et les gens ont oublié le danger d’un conflit global.

    1. Perfidie : une minute avant le début de l’agression, l’officier israélient (une femme)qui a informé les russes quue les raids allaient viser le nord de la Syrie et non l’ouest d’icelle comme advenu !

  2. ATTENTAT….. je suis allé trop vite….! Désolé !

  3. Selon Al-Mayadeen, la Russie va procéder à la fermeture de l’espace aérien au dessus des eaux territoriales syriennes (22 km) , voire même au dessus de la zone économique, après la fin de ses manoeuvres militaires en Méditerranée orientale le 26 septembre. Ils semble aussi qu’elle considère les règles d’engagements conclus avec Israél comme caducs, de même que tout ce qui est rekatif au Golan. Bravo Israél.

    1. Vu la guerre civile en Syrie, la limite de l’espace aérien syrien côté Méditterranée était déjà fixée à la limite des eaux territoriales. Pour le reste, il est limité aux frontières terrestres comme pour les autres pays.

      1. Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre : il s’agit de l’instauratin d’une zone d’exlusion aérienne en Méditerranée orientale. Par ailleurs, Poutine a été le premier à adresser ses condéléances à L’iran suite à l’attentat l-ache et meurtrier aujourd’hui commis par les instruments de nos habituels psychopathes, les dits champions de la démocratie et du monde libre.

        1. Vous vous asseyez sur la géographie en oubliant chypre et la Turquie.Pour mémoire, il y a 102,4 km entre la pointe est de Chypre et le cap proche de Lattaquié, ça c’est la Méditerranée orientale concernée par la Syrie Si Poutine se limite aux 12 MN (il ne peut juridiquement aller au-delà sans se mettre en faute), les 80 kms restants sont de l’espace aérien international et chypriote.

      2. Il n’y a pas de guerre « civile » en Syrie, mais uniquement une guerre de pillage et de vols par le moyens de mercenaires prétendumments « islamistes ».
        Un vulgaire « rezzou ».
        Tout comme au Yémen ou en Irak.

        1. OUPS?
          2 fautes sur « prétendument »! Je poste trop vite!

  4. La religion est devenue en effet un moyen de pouvoir (comme la politique, la finance….) parce que l’homme la souhaitait ainsi, pas d’intermédiaire entre Dieu et les hommes tel qu’inscrit dans les évangiles, hormis Jésus. Le problème chez les Catholiques Romains (Rome à pris le pouvoir sur la Chrétienté par des pratiques païennes) c’est un système qui ressemble plus à une armée en marche coupé du sens profond des évangiles, les croyants par facilité « croyants » bien faire ont délégué pour la majorité d’entre eux l’intérêt de lire les évangiles vers d’autres cieux et ont confié la relation la relegere, la religaré, la religion à un pouvoir humain qui c’est imposé au fil des siècles comme incontournable pour se rapprocher de l’Eternel, du Père…..MENSONGE. En lisant les écritures saintes en conscience et en se libérant des carcans humains, tout devient clair et selon l’évangile de Matthieu 6 bible Louis SEGOND : Ardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
    2Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

    9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

    10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

    11Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;

    12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

    13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

    16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

    22L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

    24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

    25C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. 30Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

    34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Il faut rappeler que nous vivons sur terre dans un système de contrôle, mais la lumière de l’Esprit Saint vient c’est incontournable, elle est universel, une œuvre parfaite et les cafards actuels n’auront plus le choix, ils comprendront les erreurs commissent et auront des choix à faire. Les grands chambardements sur terre actuels ne sont que l’accomplissement des écritures qui nous demandent de changer nos Cœurs, dans le secret de notre relation individuelle et collective avec notre Créateur et Dieu d’Amour et de Justice, tout est parfait et s’accomplit Le mensonge, le pouvoir des dominations et des autorités terrestres, il fallait que la connaissance augmente pour comprendre le pot aux roses, le mensonge s’accroche, mais, nous y sommes, la suite s’accomplit sous nos yeux, elle est parfaite, juste, nous avons juste à ouvrir nos coeurs temple de l’esprit pour la recevoir. Seul la foi et la persévérance dans l’idée d’un monde meilleur nous sauveront, que la lumière soit. A titre personnel j’ai compris cela et ma relation avec mon créateur, la vie et toutes les créatures terrestres y compris les hommes à changée, je sors du système sectaire dans lequel j’ai grandi et malheureusement cru, pour une communion directe et sincère avec Dieu et les lois universelles de la vie, œuvre d’amour parfaite, c’est mon choix, mon chemin. AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES, COMME IL NOUS AIME, NOUS A AIME dans la conscience parfaite de l’AMOUR. LIBERONS-NOUS, c’est une nouvelle naissance, si bien expliquée dans les évangiles.
    NOUS SOMMES TOUS NOTRE MEILLEUR ENNEMI.

    1. Édifiant.
      Certains traits sont en usage chez les salapistes. La jonction pharisiens-salapistes est de plus en plus évidente.

  5. je me suis deja exprimés à plusieurs reprises à propos de mr poutine.mr poutine dois faires beaucoups d’attentions pcq en refusent de riposter aux attaques contres les militaires sa risque de lui tourner trés mal. ils risque aussi de créer le troubles en russie.cettes fois-ci les autorites russe dois agir.


  6. Salut Pierre.

    Justement ne rien faire permet à ces crapules de rester en place. Autant je suis d’accord que pour laisser l’Energie circuler, il n’y a rien à faire, autant notre rôle ici est de s’incarner, et donc faire à travers la matière, faire ce qui résonne avec notre âme. Donc faire et ne rien faire en même temps, là est la clé

    1. Merci bien!

      « Donc faire et ne rien faire en même temps, là est la clé! »

      Oui! Un agit, parce que la Lumière Originelle en lui agit! Un réagit, parce que l’ego et ses mémoires falsifiées en lui réagissent!

      Un est la Lumière!

      Un, la Lumière de la Source Universelle, un, la lumière astrale, luciférienne, de la matrice de prédation duelle sur ce monde!

      Un, la Lumière de la Source Centrale, transmute et transmutera, la lumière astrale, dans l’âme de l’homme, dans la matrice astrale, jusqu’au corps physique de l’homme!

      Tout ce fait naturellement lorsque la Lumière de la Source Centrale de l’Univers, l’Intelligence de la Lumière, agit sur ce monde à travers l’homme, la mesure, tout ce fait dans la simplicité, dans la facilité, sans efforts!

      Si, c’est difficile, lourd, ce n’est pas la Lumière Originelle qui agit!

      1. Bref, Vladimir Poutine affronte l’empire le plus puissant qui ait jamais existé depuis que les humains marchent sur la terre en tablant sur la maturité politique du peuple russe sans laquelle il ne peut rien, c’est-à-dire en gouvernant par la persuasion (chose qui ne s’était pas vue depuis Robespierre).

        Ceux qui ne comprennent pas que M. Poutine ne réagit jamais à ce qu’on lui fait, parce qu’il a toujours plusieurs trains d’avance, perdent de vue une remarque bien oubliée du général de Gaulle : « Une bataille n’est pas la guerre ».

        Ajoutons qu’à notre avis, M. Xi Jinping affronte exactement les mêmes problèmes et semble le faire d’une façon équivalente (ce qu’il raconte aux Chinois ne nous est pas connu…) et que sur le chapitre des nerfs d’acier, le président Bachar al-Assad n’est pas mal non plus.

        https://reseauinternational.net/le-probleme-cest-nous-nous-qui-sommes-spectateurs-alors-quil-nous-faudrait-etre-des-acteurs-les-grosses-orchades/

        1. Pierre,
          tout le monde peut savoir ce que le président Xi dit à son peuple. Il vous suffit de voir leurs TV, en toutes les langues, arabe, espagnol, russe, francais, etc …
          CGTN.CN

        2. Je ne vous contredis pas…

          J’ai posé ce lien uniquement pour appuyer sur ce passage…

          « M. Poutine ne réagit jamais à ce qu’on lui fait… » ni M. Xi Jinping, ni Bachar al-Assad…

          Merci pour ces sources d’informations et votre commentaire

      2. On ne saurait mieux dire la façon dont la singularité — l’unicité — l’emporte depuis toujours et à tout jamais sur le principe de dualité et sur les produits dérivés — l’affrontement et les autres fléaux civilisationnels.

    2. Bonjour Thorgari et à tous, tel le colibri, chacun à son niveau et à son rythme, il ne tiens à nous de trouver notre mission afin de se retrouver dans l’unité.
      PS: merci pour votre site, abonnée 😉

      1. Bonjour Dina Ds
        Bon courage pour tes actes de bienfaisance.

        1. Merci Anonyme, pas besoin de courage quand on a l’amour!! Ne dit on pas qu’il rend aveugle? que la relation soit familiale, amoureuse, parentale ou amicale? C’est lui qui me guide à chaque instant et me redonne de la force quand mon âme (surtout l’égo) est blessée. La vrai question… je le fait pour l’autre ou pour moi? 😏😊

        2. @ Dina Ds
          J’en suis convaincu.
          Cette inspirations dégage naturellement de toi.
          Nous héritons ou pas d’une sensibilité émotionnel envers autrui.
          Ce gène est un bien donner par l’unique.
          Ne lâche rien mon amie.

  7. « Tel-Aviv qui ne compte pratiquement aucun ami dans le monde »
    Lol, la liste non exhaustive des amis d’Israël : USA, France, Canada, Angleterre, Australie, Arabie seoudite, Jordanie, Égypte, …….

    1. Complices, pas amis !… Un abyme sépare ces deux termes !… Depuis 2010, les Israéliens menacent leurs « amis » européens d’un bombardement nucléaire ( leurs 300 à 400 ogives qui n’existent pas !…) s’ils les laissent tomber !… Le chantage a fonctionné jusqu’à présent , mais comme Moshe Dayan l’avait oublié, un « chien enragé », tout ce qu’on attend, c’est de le mettre hors d’état de nuire … pas quelque moyen que ce soit !…

      1. où avez-vu lu l’histoire de la menace d’attaque nucléaire de la part des israéliens contre les occidentaux, en cas d’abandon des israéliens à leur sort?

        1. Demandez à google !
          Recherchez « samson option ».
          Il vous proposera « samson option nuclear blackmail ».
          J’adore Internet.

        2. Cette menace rejoint celle plus convaincante d’un effondrement économique et monétaire. On est dans les non-dits. Il s’agit de chantages durables et historiques qui varient des scandales sexuels et son ultime avatar # metoo (Churchill en a fait les frais) à la menace ultime.
          Ceux qui ont tenté de résister ont tous finis suicidés ou assassinés. La liste est longue.

        3. Poutine a refusé de recevoir le chef de la délégation israélienne arrivée aujourd’hui en Russie et les russes, polis, ont demandé aux israéliens de refaire leur copie relativement à l’avion abattu, visiblement non convaincus par la chutzpah usée. Par ailleurs le Kremlin a démenti les allégations de la presse israélienne, qui rapporte, citant le ministre du renseigement israélien, que l’Ours russe est en colère contre le Lion syrien et a refusé plusieurs de ses appels téléphoniques d’icelui, l’obligeant à envoyer une lettre de condoléances.
          Il me semble que Réseau Voltaire a aussi parlé de ces bombes atomiques pointées sur les capitales européennes, mais je ne suis pas arrivé à retrouver l’article en question.

        4. http://www.voltairenet.org/article188193.html

          Israël détient actuellement entre 80 et 400 têtes nucléaires et un grand nombre de bombes à neutrons. En effet, du fait de la topographie, les bombes nucléaires stratégiques sont impossibles à utiliser dans l’environnement proche d’Israël. Aussi l’État hébreu s’est-il spécialisé dans les bombes à neutrons, dont le rayon d’action est plus petit. Celles-ci sont les armes du capitalisme par excellence car elles tuent les hommes, mais n’endommagent pas les propriétés.

          L’ensemble de ce programme fut révélé par un scientifique israélien opposé à l’apartheid, Mordechaï Vanunu, en 1986 dans le Sunday Times [2]. Il fut alors enlevé à Rome par le Mossad, rapatrié en Israël et mis au secret durant 18 ans. Libéré en 2004, mais assigné à résidence, il accorda un entretien à Silvia Cattori et fut immédiatement réincarcéré pour avoir parlé à des journalistes [3].

          En 2002, le stratège israélien Martin Van Creveld fit état publiquement de l’arsenal nucléaire et menaça les Européens de rétorsion sur leur sol s’ils persistaient à soutenir les Palestiniens [4]. On parla alors du « complexe de Samson », c’est-à-dire de la menace d’un suicide destructeur israélien plutôt que d’une défaite.

          Le 6 décembre 2006, le secrétaire à la Défense états-unien, Robert Gates, admettait lors d’une audition au Sénat qu’Israël détient la bombe atomique. Quelques jours plus tard, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, l’admettait au détour d’une phrase, lors d’un entretien à la chaîne allemande N24.

          1. La menace nucléaire israélienne sur l’occident n’a jamais fait l’objet d’un quelconque doute. Elle est toujours d’actualité. Londres, Paris ou Berlin peuvent être atomisés à tout moment sans l’usage de missiles ou de bombardiers. Des agents israéliens se chargent d’introduire des dispositifs nucléaires à l’intérieur de ces villes et le tour est joué.
            Les politiciens occidentaux le savent mais ne peuvent rien dire. Ils tiennent sur eux tellement de dossiers compromettants qu’ils ne peuvent même pas penser à se rebeller.
            Le 11 septembre 2001, New York a subi une attaque nucléaire israélienne asymétrique que l’on a présenté autrement.
            La menace est réelle. Le chantage encore plus.
            La vie d’un homme ou d’une femme politique en Occident ne vaut pas grand chose.
            Au moindre écart, c’est la psychiatrisation avant le suicide involontaire.

        5. @Strategika51
          merci pour votre commentaire ô combien instructif, mais si vous pouviez me répondre à cette question : la destruction de la tour n°7 m’a semblé résulter d’une démolition contrôlée classique contrairement à celles des deux autres tours (considérez que je n’ai pas posé la question dans le cas contraire, et encore grand merci à vos informations).
          @Bernardo
          Vous êtes encore à l’origine de ce débat complotiste et interdit par la Pensée Correcte. Il faudra instaurer dans notre beau pays une loi analogue à celle appelée Gayssot-Fabius pour empêcher ces dérives et inciter les individus trop curieux tels que vous à se tenir à carreaux.

        6. Je n’ai pas parlé de « lecture » !… Vous venez d’avouer !…

          1. ‘je’ viens d’avouer quoi?
            excuse ‘moi’ de ne pas être sur le terrain, de ne pas avoir assister aux événements dont j’ai l’outrecuidance d’oser discuter comme si j’y étais.

            excuse moi mais, quand sonia devillers, télégraphiste à franceinter, nous dit ce qu’il se passe dans le monde, se permet de donner des bons points à tel ou tel média, de porter des jugements de valeur, de dire ce qui est de la vérité de ce qui est de la propagande, qu’est-ce qui lui assure d’être effectivement dans le vrai ?

            tout ce qu’une télégraphiste comme sonia devillers raconte à franceinter, elle l’a lu, entendu, vu dans un autre media dit dominant.

            donc, Henri Guillemin n’a aucun légitimé à donner des conférences sur des auteurs du 18e, 19e et 20e siècles, sur la Révolution de 1789, la Révolution de 1848, la Commune de Paris?

            et toi, d’où sors tu ce que tu affirmes sur l’option samson?
            tu l’as entendu de tes propres yeux (sic), le dénommé moshé, conceptualiser la folie psychopathe comme politique d’un État?

      2. C’est assez exact. Le chantage. L’Occident est à la merci de maîtres chanteurs sans foi ni loi.
        Il n’y a aucune amitié possible avec un maître-chanteur.
        On s’exécute.

        1. Les articles de ce Monsieur (Dmitry Orlov) sont régulièrement édités sur le site: http://lesakerfrancophone.fr, article titré (d’où est tiré l’extrait ci-dessous) « Terrorisme de l’absurde » Par Dmitry Orlov – Le 14 septembre 2018 – Source Club Orlov adresse Internet: http://lesakerfrancophone.fr/terrorisme-de-labsurde

          Extrait : « …Dans le cas de la guerre américaine contre le terrorisme, c’était certainement une tragédie au départ. Des milliers de personnes sont mortes le 11 septembre, des milliers d’autres ont succombé à des maladies associées à l’exposition aux rayonnements ionisants, dont les origines sont voilées de mystère. L’Arabie saoudite aurait été à l’origine de l’attaque, et Israël semble avoir su quelque chose à ce sujet à l’avance… »

          question:
          Combien reste-t-il de personnes (encore) vivantes à ce jour qui ont été exposées aux rayonnements ionisants ?
          L’Arabie saoudite n’a jamais été inquiété, mais salement rançonnée par « les maîtres chanteurs » étasuniens et sionistes… ce qui sous-entend que les étasuniens et les sionistes ont fait apporter sur les lieux de «l’attentat terroriste» du matos pour faire sauter les deux immeubles (les deux seuls, puisque le 3ème a été détruit de manière diront « classique » (si j’ose dire) d’où les cratères avec de la matière en fusion durant plusieurs jours !…

      3. @Bernardo 1871
        non, je connaissais pas et je vais regarder, en fait, tout ce que je sais sur le 11/9, je l’ai appris par les livres de Thierry Meyssan (l’effroyable imposture et le pentagate!, de David Ray Griffin (le nouveau pearl harbor, omissions et manipulations de la commission d’enquête sur le 11 Septembre, la fallite des médias, un autre regard sur le 11 septembre), de Webster G. Tarpley (la terreur fabriquée (made in USA) fabriquée), de Nafeez Mossadeq Ahmed (la guerre contre la vérité) et enfin de Victor Thorn (le procès du 11 septembre) ; jje regardais aussi dans ce temps le site reopen. Donc, merci.

        1. d’accord. écrivez-moi à l’adresse suivante, je vous passerai d’autres choses..
          glorfindel1871 @ yandex dot com

          yandex c’est le service de messagerie des Russes! 😉

          1. Yandex est un peu lourd et est basé sur des solutions Google.
            Je note le mail sur mon carnet d’adresses.

    2. Ce ne sont pas des amis. Ce sont des valets. Au premier signe de d’affaiblissement d’Israël, ils se battront entre eux à savoir lequel donnera le coup de pied de l’âne.

  8. comme vous le savez sans doute, le Président Vladimir Poutine au sujet de l’ »accident » de l’Il-20 déclare: «un enchaînement tragique de circonstances tragiques accidentelles », mais dans le même temps ne désavoue absolument pas les déclarations du ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, déclarations nettes et sans équivoque quand au sort qui est promis aux sinistres sionistes…
    on peut supposer que Vladimir Poutine, ne peut et ne doit pas laisser paraître quoi que ce soit, sinon ses adversaires ne manqueraient pas de le retourner contre lui, et comme à son habitude, il se positionne sur le temps long (à la chinoise…), contrairement à beaucoup de ses adversaires-collègues. N’empêche que ça va salement saigner pour les sionistes !

    1. après un coup de fil empressé au Président russe, Vladimir Poutine, de la part de la pleureuse professionnelle, *le criminel patenté Netanyahou, celui-ci a fait envoyer, et fissa !, (moins de 24h !) en Russie une brochette de généraux sionistes, venus à Moscou implorer le pardon de « l’Ours » russe en le suppliant de croire à leurs mensonges… leur petitesse n’a d’égale que leur incontestable lâcheté !
      *non sans que le criminel patenté Netanyahou, se permette de menacer de vitrifier l’Iran (rien que ça !) avec son arsenal de têtes nucléaires (300 têtes à ce qu’il paraît ?, sans que cela ne dérange personne dans le camp occidental (USA, France, Angleterre, Allemagne, etc., etc., etc.), pourtant si prompte et si sourcilleux dés qu’il s’agit de l’Iran ou de la Corée du Nord (RPDC) par exemple ! et même d’envisager d’autres, très nombreux bombardements sur la Syrie…

      1. Il y a bien longtemps qu’Israël a dépassé les 300 ogives (le jour de la signature de la farce des Accords d’Oslo)…les estimations les plus sérieuses tournent autour de 800 (minimum) et 1900.

        1. comme le 11 septembre 2001 a été co-organisé au moins par les usa et israel,

          a) les usa c’est au moins 5 attaques nucléaires: Hiroshima, Nagasaki, les 3 nukes du 11 septembre 2001 (pulsateur à neutron?) utilisés pour détruire les tours nouméro 1, 2 et 7 du world trade center le 11 septembre 2001,
          sans compter les bombardements à l’uranium appauvri (Yougoslavie, Iraq années 1990, 2004 Falloujah)

          b) israel c’est au moins 3 attaques nucléaires, avec les 3 nukes du 11 septembre.

          je veux dire, les usa et les israéliens l’ont déjà fait, sous nos yeux.

          si j’ai posé la question c’était au cas où que les sionistes avait encore augmenté leur niveau de menace contre l’Humanité, Michael Collins Piper a déjà tout expliqué à propos de l’option samson..

        2. aient* encore. pourquoi ne jamais se relire, même pour une simple réponse? 😭

    2. Pour les « puristes » j’ai pécho ce qui suit sur le site: « Chronique du grand jeu » à l’adresse Internet suivante: http://www.chroniquesdugrandjeu.com/toupie-d-idlib-et-iliouchine-maj
      titre de l’article: « Toupie d’Idlib et Iliouchine – MAJ »
      Publié le 20 Septembre 2018 par Observatus geopoliticus

      et dans la rubrique: « Commenter cet article »,
      l’intervention de ce Mr Hamilcar Barca (qui m’a paru assez pertinente)

      « … Merci pour ce lien sur ce très intéressant article de Red Samovar.
      https://redsamovar.com/2018/09/19/actu-perte-dun-il-20m-en-syrie/
      Il y a cependant dans ce texte une assertion discutable
      « durant l’approche et la frappe, les appareils israéliens ont fait emploi des systèmes de brouillages embarqués qui ont aveuglés les systèmes radars syriens (loin d’être de première jeunesse ».
      qui fait que, contrairement à ce qu’écrit le rédacteur du papier, il ne s’agit en aucun cas d’un « accident ».
      Il y a deux types de brouillage radar (jamming):
      – le brouillage par « bruit » (noise jamming): c’est le seul qui puisse « aveugler » un radar dont l’écran devient alors plus ou moins entièrement blanc
      https://preview.tinyurl.com/y8wbuly4
      Il est évident qu’une batterie dont le radar est aveuglé de cette façon ne peut tirer, vu qu’elle n’a plus de cible sur ses écrans.
      Le « noise jamming » demande beaucoup de puissance (« the effectiveness of the above mentioned noise jamming techniques depends on the power density ») et se retrouve généralement sur des avions dédiés dits « de guerre électronique », qui sont +/- volumineux. Actuellement l’USAF les englobe sous l’appellation générique de « Compass Call ».
      A ma connaissance l’IAF n’a pas – encore – ce type d’appareil.
      – le brouillage par « tromperie » (deception jamming), qui est « designed to inject false information into victim radar to deny critical information on target azimuth, range, velocity, or a combination of these parameters » et « require significantly less power than a noise jamming system ».
      https://preview.tinyurl.com/yab98rse
      Ce type de « jammer » est embarqué sur les F-16I « Soufa » de l’IAF (système israélien Elisra SPS 3000). Il permet de leurrer un radar de batterie, mais surtout l’autodirecteur des missiles S-200 qui ont un guidage autonome en fin de course.
      En conséquence, les radars syriens n’ont pas été « aveuglés » mais « leurrés » par les contre-mesures des F-16 israéliens qui savaient forcément qu’un appareil russe était dans l’enveloppe de tir des batteries de S-200. Et les pilotes de F-16 n’ont pu agir ainsi qu’avec une approbation au plus haut niveau.
      On peut retourner l’affaire dans tous les sens: c’est un acte d’hostilité indirect mais indéniable de la part d’Israël envers la Russie. … »

      voilà, voili…, on attend la réponse (si réponse il y a ?) des Russes

  9. Ce ne sont pas des ennemis, ce sont de grands malades, les plus gros egos de l’Humanité, avec un bagage mémoriel de l’âme très « épais », dans tous les sens du terme!

    Alors quoi faire? Leur tomber dessus, les placer dans un cul de sac; c’est ce qu’il ne faut pas faire, car ce sont des parasites, qui vivent de l’énergie qu’ils soutirent aux peuples, des sortes de vampires, plus on s’occupe d’eux, plus on les combat, plus ils se contractent, plus ils se nourrissent, plus ils se perpétuent, plus, par peur, ils peuvent réagir inconséquemment, et faire des choses folles, allant jusqu’à l’utilisation du nucléaire! S’ils n’ont aucune portes de sorties, ils iront jusqu’au suicide, entrainant l’Humanité avec eux!

    Alors quoi faire? Ne rien faire? Et laisser le temps au temps! Poutine et Trump le comprennent très bien!

    La résolution du problème sera spirituelle!

    Comment?

    Les rayonnements solaires actuelles qui s’intensifient, eh bien, dans le langage spirituel, c’est de l’Esprit-Saint, c’est de l’Esprit sain, c’est de l’Esprit Pur, et qu’est-ce que ça fait sur nos âmes, ça brûle nos mémoires d’âmes de dualité, l’épaisseur se réduit petit à petit, à mesure que le Feu Solaire augmente, nos enveloppes subtiles, l’éthérique, l’émotionnel, le mental, le causal… sont transmutées, alchimisées, effacés…pour céder la place à un corps de gloire surnaturelle, pour l’instant, encore invisible à nos sens matériels! Nous sommes dans une chambre de Résurrection en train de transmuter, et cela à l’échelle de l’Humanité entière, et tous les Hommes sont concernés dans ce processus, et c’est le seul moyen pour brûler ce qui doit être, chez l’Homme et même, chez les sionistes!

    Les Forces de la Lumière, présentent près du soleil, présentent partout dans notre système solaire, sous différentes formes, originaires d’un peu partout dans la galaxie, sont là, principalement, pour assister à notre accouchement, et l’enfant à naître, est nous-mêmes dans notre corps de Lumière!

    Qu’avons-nous à faire?

    Rien! Tout se fait sous l’impulsion de l’intelligence de la Lumière, que Nous Sommes Tous, de Toute Éternité!

    Donc, restons Tranquille, Calme, Confiant, en Paix, et tout se passera avec Facilité!

    Nous sommes notre propre ennemi! L’ennemi extérieur n’existe pas!

    L’Humanité est UNE! Un seul Esprit dans plusieurs corps!

    Ce que vous faites au plus petit d’entre les mieux, c’est à moi (…l’Esprit…) que vous le faites!

    Se recentrer au Cœur de notre Être, dans notre poitrine, ne me croyez pas, tentez l’expérience, fera que tout rentrera dans l’ordre dans notre petite vie personnelle ou de ce qui reste comme temps passé sur ce monde dans ce corps physique éphémère!

    1. Vous l’aviez devinez…

      Lire: « Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi (…l’Esprit…) que vous le faites!

      Un de mes amis me donnait l’exemple de ce qui se passe présentement sur ce monde…

      Vous entrez dans un logement vétuste infesté de coquerelles, de cafards, vous allumez la Lumière, vous verrez, les cafards se mettront à courir dans tous les sens, paniqués, cherchant à fuir la Lumière, à se cacher, c’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’establishment mondial, il panique, il résiste, il refuse, il déni, il est violent…mais malheureusement pour eux, rien ne résiste à la Lumière, et tous devront Vivre ce Feu Solaire, qui les rendront Libre!

    2. Hélas, non, car ces sociopathes se nourrissent à leur « centrale d’énergie », le Mont du Temple, attendant impatiemment le moment où ils vont pouvoir « re »-construire leur Temple adoré !… ( le premier est un mythe, comme « l’Arche perdue », le second ne vaut rien puisque c’est un roi Arabe , Hérode le Grand qui l’a édifié !… C’est de l’Histoire à la sauce Ben-Hur !…).

      1. On en apprend tous les jours grâce à Dieu. Ainsi Hérode est devenu un roi arabe.

    3. Autant j’adore les mythes, autant il est temps d’en sortir !

      C’est par de nouveaux paradigmes qu’on pourra sortir de ces illusions qui dirigent des zombies fainéants pour le profit d’une clique d’Illuminati dégénérés mais besogneux.

      https://bmb.mybebooda.fr/cerveau-de-lhomme-chiffres-astronomiques/
      « 1% des neurones traitent les informations formelles et servent à toutes nos activités conscientes et volontaires…
      99% des neurones sont en relation avec tout ce qui est non conscient…
      30 % des neurones servent aux mécanismes de résolution subconscients des problèmes (entre conscient et inconscient)… »

      Le nouveau paradigme, c’est le réseau neuronal et la conscience collective. On ingère tel psychotrope, et on voit Dieu. On prend tel autre, on se prend pour Dieu. Il n’en reste pas moins que ce qu’on pense être notre conscience n’est que la surface, que l’essentiel se décide en profondeur, à un niveau inférieur à la verbalisation (niveaux inférieurs qui d’ailleurs peuvent envoyer des « images » au niveau supérieur, si besoin, mais pas de phrases). Ce qu’on appelle conscience n’est que l’étage de verbalisation, la vraie réflexion est diffuse, impossible à tracer.

      Cf par exemple « L’histoire secrète de la spiritualité psychédélique » de Jan Irvin

    4. Ok, Pierre, c’est dans l’ensemble pas trop mal tenté, mais il y a encore des confusions manifestes dans l’explication que tu déploies. « Le Diable est dans les détails », il y a des détails à revoir très sérieusement, là.

      Ce qui m’agace parfois, dans « l’underground spiritualiste », c’est que beaucoup mélangent tout, mélangent tout, ne comprennent rien en étant assurés d’avoir tout compris, baragouinent des grands mots des grandes phrases, au final emportés par leurs émotionnalités romantisées sont tout fiérots parfaitement récupérés par « l’Adversaire ».

      Bon, au moins n’as-tu pas discouru sur « le quantique ».

  10. Donc cette entité détestée de tout le monde fait la loi dans ce dernier ; comment cela se fait-il ? Pourquoi la Russie n’a pas demandé une réunion d’urgence du CS de l’ONU pour discuter de l’agression de l’entité contre la Syrie et de la destruction de l’avion russe qui l’a suivie ? Pourquoi on punit l’Iran depuis des décennies à cause de sa prétendue fabrication de bombes nucléaires — lui, qui est signataire de la convention contre la prolifération des armes nucléaires — et que, en même temps, on ne demande aucun compte à cette entité non signataire de cette convention, alors que chacun sait q’elle possède 300 de ces bombes ? Jamais d’inspections ches les kabbalistes. Cela devient flagrant et grotesque, alors que ces psychopathes menacent présentement l’Iran et la région d’anéantissement atomique. Les militaires russes semblent avoir compris de quoi il retourne, mais ils n’arriveront à rien tant que la cinquième colonne siège au Kremlin même.

    1. Plus sérieusement, Nasrallah a dit que ces agressions sionistes indéfinies étaient insupportables et que l’axe de la résistance devait y mettre fin, donc, cela signifie qu’elles n’auront plus lieu. Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.