Selon Séoul, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un souhaiterait que le Pape François se rende en visite d’État en Corée du Nord.

Les positions anticapitalistes et humaines du souverain pontife plaisent au plus haut point à Kim Jong-Un et contrastent avec le « conformisme idéologique, la complicité ou l’aplat-ventrisme de ces prédécesseurs donc un certain pape allemand peu recommandable » selon un éditorial paru récemment dans le journal des travailleurs de Corée.

Il faut souligner que le Pape François est l’un des premiers souverains pontifs à critiquer ouvertement et sans ambage les dérives du système économique mondial prédateur ainsi que la décadence culturelle imposée à des populations précaires et sans repères au point de plaire en dehors de la Chrétienté puisqu’il est aussi bien vu par une large portion de l’opinion dans le monde musulman mais également en Chine, en dépit d’un sérieux contentieux politique autour de la nomination des évêques chinois.

Publicités

11 commentaires

  1. A mon très modeste avis, le dernier pape légitime fut Pie XII, tous les autres, de Jean XXIII (celui qui convoqua le concile Vatican II) à ce François, sont des usurpateurs, aux yeux de la doctrine catholique, apostolique et romaine, du siège de Pierre.

  2. François est plus un faux-cul, un anti-pape, qui n’a rien en commun avec le Christ, mais plus affaire avec Lucifer, et de mèche avec le NOM!

    Je dirais à Kim Jong Un qu’il ne faut pas confondre des vessies pour des lanternes!

    1. Kim a passé son enfance en Suisse mais n’a jamais montré un quelconque penchant religieux. Il semble attaché au sanctuaire de ses ancêtres et à la lecture des Analects de Confucius et c’est tout ce que l’on sait de lui sur ce registre.

      1. Je le suspecte d’être encore bien plus doué que ce que les médias ont dû laisser paraitre. Ce n’est pas à la franc-maçonnerie qu’il a été initié, mais à sa simple histoire familiale : https://www.parismatch.com/Actu/International/Kim-Jong-Un-et-Moon-Jae-in-unis-dans-le-berceau-spirituel-de-la-Nation-coreenne-1575521
        Il est héritier de Tan’gun (Dangun) et peut donc à partir de là parler au pape du tac au tac, et il maitrise parfaitement le symbolisme. Il m’épate ce petit gars. Sacrée éducation.

      2. C’est l’enracinement dont je parrlais hier. Cela suffit à rassurer sur ses intentions et sa valeur si sa pratique réelle ne l’avait déjà montré.

  3. Hello effectivement tout ça a l’air très louche. Un dictateur qui invite un pape¡ le pape a ses propres télescopes pour sonder le ciel… Mais il ne communique pas. De plus en plus je me dis tout ces petits dirigeants ne sont que les serviteurs du diable. Quand on se prétend représentant de Dieu pourquoi cacher la vérité…

    1. Aucun souverain pontif ne pourra ouvrir les secrets du Vatican pour la simple raison que cela mettra fin à une institution vieille de 1600 ans (à partir du Concile de Nicée).
      Un pape qui osera faire ce pas sera systématiquement assassiné par l’Opus Dei.

  4. N’oublie pas les 3 États indépendants, Washington DC La City et le Vatican, il a reçu l’adoubement du 1er il réclame les deux suivants….

  5. C’est souvent de ceux qui ont l’air bien qu’il faut se méfier.
    Qu’il commence par libérer les fonds Secret du Vatican.
    Pourtant je le trouvais bien au départ mais plus le temps avance plus on sent en lui un loup déguisé en agneau, c’est peut-être le Pape allemand qui à meilleur fond que lui, vu que c’est seulement la télévision qui nous renvoie une image de bien ou de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.