Les multiples incursions américaines en mer de Chine orientale au nom de la liberté de la navigation maritime en haute mer sont non seulement très mal perçues par Beijing mais engagent ce dernier à explorer une réponse asymétrique et alternative en …Antarctique orientale !

La Chine oeuvre sérieusement à établir une présence permanente en Antarctique. Le lancement en ce 2 novembre 2018 de la 35ème expédition chinoise en Antarctique a coïncidé avec la mise en place d’un aérodrome, doté d’une piste de 1600 mètres, situé à 28 kilomètres de l’une des deux bases scientifiques chinoises à l’est de l’Antarctique.

Officiellement Beijing entend renforcer sa présence en Antarctique pour « avoir son mot à dire sur le trafic aérien au dessus de ce continent encore inconnu » et de « revendiquer un territoire que d’autres nations revendiquent injustement ».

Il semblerait que les chinois soient au courant des activités secrètes US en Antarctique.

L’installation de centaines de balises GPS en Antarctique orientale par les chinois inquiètent au plus haut point l’Australie, un pays qui revendique 42 %  de l’Antarctique, et la Norvège, pays qui revendique la totalité de ce continent. Au total 14 pays revendiquent un lopin de terre en Antarctique mais dans les faits, il n’y a qu’un seul pays, les États-Unis qui y dispose d’une présence permanente et de bases secrètes en dépit des clauses du Traité de l’Antarctique et de la mésaventure de l’opération « High Jump » (1946-1947) organisée par l’amiral Richard E. Byrd et menée par le contre-amiral Cruzen au lendemain de la chute du IIIème Reich en Europe et de la capitulation de l’empire japonais et dont les objectifs ultra-secrets n’ont jamais été révélés à ce jour.

L’un des objectifs de cette opération militaire en Antarctique était de rechercher et d’anéantir un éventuel abri pour les submersibles allemands dont des dizaines ont mystérieusement disparu après la guerre. Quelques uns de ces U-Boats ont été saisis en Argentine tandis que d’autres n’ont jamais été retrouvés.

Ces submersibles ont servi à exfiltrer des responsables nazis, de l’or mais également des milliers de documents secrets dont certains relatifs à des prototypes d’armements secrets et révolutionnaires  que l’Allemagne hitlérienne n’avait pu développer à temps faute de ressources et de financement. Les nazis avaient une certaine admiration pour les travaux de Tesla et ils avaient tenté des travaux préliminaires sur la transmission de l’énergie électrique à distance, de nouvelles formes de propulsion, des fusées et étudié des disques volants. L’Allemagne hitlérienne avait revendiqué un territoire en Antarctique en 1938 dénommé Neuschwabenland et l’OSS, l’ancêtre de la CIA suspectait Berlin d’y avoir aménagé un abri naturel pour ses submersibles sur la base de renseignements fournis par l’agence juive mondiale.

On ne sait pas ce qui a amené la flotte militaire US à quitter précipitamment et dans l’urgence l’Antarctique. Plusieurs hypothèses ont été émises sur la base d’une déclaration fort étrange de l’amiral Byrd concernant un « ennemi inconnu » . Ce qui est certain est que quelques années après l’opération High Jump, les États-Unis firent exploser des bombes atomiques dans l’atmosphère et sur le littoral de l’Antarctique occidentale avant d’y établir des bases aériennes secrètes après 2001.

Naturellement, les balises GPS chinoises peuvent être utilisées pour diriger des missiles ou des drones. Or la Chine est en train de construire des milliers de drones et a lancé en grande pompe son premier briseur de glaces. Fait notable, la Chine a réactivé une division de troupes de montagne et de lutte en terrain hostile dont les membres sont tous originaires du Nord de la Chine et habitués aux grands froids.

Il est certain que les américains ne vont pas rester les bras croisés en Antarctique, un continent totalement inhabité et vierge et dont les richesses minières et naturelle echappent jusqu’ici à l’avidité des hommes.

 

2001
Photographie prise par le British Antarctic Survey montrant la végétation d’une partie déterminée de l’Antarctique (Géorgie du Sud): Parodiochloa flabellata en vert sombre et Deschampsia antarctica en vert plus clair. Crédit photo: British Antarctic Survey

 

Publicités

98 commentaires


  1. en ce qui concerne : rugbyman , il n’a qu’a aller brouter !.
    en ce qui concerne les taaf , une petite et discrete administration de quelques 200 personnes , la nouvelle administratrice est une : ancienne diplomate et qui a bossé en afrique ! , donc prefete des taaf ! , pas taf , mais taaf ! , mais ce qui est comique c’est la couverture , elle était anti-guerre au mali et zone ou il y a des forces armées et donc débarqué de son poste et promus chefesse des taaf !.

  2. comme quoi certains dessinateur de bd étaient au courant de beaucoup de chose que les pseudos élites gardent au secret .
    nous tous qui aimons faire des recherches sur beaucoup de domaine , alors quand on va au vatican et sa bibliothèque qui contiennent des archives très anciennes , alors c’est porte close .

  3. @ cercle , c , d , j : cela est vrai , mais quelques fois on se demande pourquoi on doit cliquer sur tel site pour bien se documenter , et reçevoir de bonnes infos et partager en faisant le tri , en ce qui concerne l’historique de byrd , high jump , forestal et bien avant high jump de 1946/47.
    il faut aussi savoir quel est le motif qui a fait que cet homme : moriss ketchum jessup à été assassiné , encore un meurtre maquillé en suicide et il était contemporain de l’époque de bird et cie , mais ce qui est surprenant , c’est que lui avait découvert une autre affaire , celui que vous avez du surement entendre : l’expérience de philadelphie , et ou avait collaboré un certain , von neuman , nikolai tesla , einstein et d’autres avec la complexité du complexe politico/militaro/financier surement , mais il se dit que tesla s’est retiré de ce projet et aussi que ce projet à été une horreur pour les malheureux marins qui étaient sur le navire .
    vous voyez en est en 2018 et ces histoires remontent dans le passé pas si lointain que cela , mais cela les fait revivre , pour que la vérité et la justice soit faite .

  4. @ anonyme : pas facile de faire le « tri » , parfois ….

  5. il y a un site ou cela est très bien documenté : l’expedition de byrd et forestall : c’est : artivision /byrd , il faut y passer quelques temps pour bien comprendre ce documentaire .
    mais pour moi , je ne croit pas que c’est des criminels de guerre qui sont partis la bas , mais , plutot des gens pacifique , anti-guerre , et qui avaient compris qui étaient les planificateurs du second conflit mondial et aussi celui du 1er et aussi avant cela et aussi des centaines d’année avant cela et tous avec les horreurs qui y ont découlé .
    si le partage de connaissance peut aider à découvrir la vérité , c’est bien .
    bien sur qu’il y a des sites ou il y a des charlatans , des mensonges et ect…
    mais fort heureusement il y a encore quelques rares sites qui donne de bon documents de recherches et qu’il faut en profiter avant que la censure fasse son effet .

  6. Effectivement, il y a quelques commentaires écrits par des personnes la motivation est incontestablement constructive (si je puis dire).

    Autre sujet : J’ai lu ce jour, selon Mediapart, que l’intégralité des djihadistes en Syrie ayant commandité les attentats de novembre 2015 à Paris a été éliminée. Un des aspects intéressants est que l’intégralité des services secrets y compris les russes et les chinois ont joué le jeu et partagé leurs infos concernant la localisation de ces individus qui se sont tous faits empapaoutés par un missile air-sol.

    1. si je me souviens bien (mais je ne sais plus quand c’était), donc si je ne n’invente pas, Strategika nous avait répondu alors qu’on discutait des attaques terro du 13 novembre 2015, que ces attaques avaient été commanditées par un pays de l’otan.

      que c’était donc une attaque sous faux drapeau, un false flag.

      Strategika, est-ce que vous confirmez que vous aviez bien dit cela?

      Thierry Meyssan, quant à lui, a affirmé mais sans preuve, que c’était la turquie,
      et que le chef des services de renseignement avait déclaré au cours des commissions d’enquête parlementaire, connaissait l’État qui avait commandité les attaques terroristes.

      cosworth09-11-2001, Jurgen Elsasser, qui a écrit ‘comment le djihad est arrivé en Europe’, et qui retrace l’histoire des islamistes recrutés par les usa et les anglais pour disloquer la Yougoslavie dans les années 1990,
      affirme avoir étudié le cas d’al zawahiri, le bras droit de ben laden, qui était le chef des opérations dans les Balkans. Au début des années 90, il a voyagé tout au travers des États-Unis avec un agent de l’US-Special Command pour collecter de l’argent pour le djihad (sic)

      la suite, c’est toi mon pauvre cosworth09.11.2001 qui croit, qui choisit de croire qu’al zawahiri et son pote ben laden se sont retournés contre les usa, à la fin des années 1990. 🙂

      http://www.voltairenet.org/article139861.html


  7. james forestal , soit disant dépressif et balancé du haut d’un hopital us , c’est plutot un assassinat maquillé en suicide , et cet homme , ministre de la defense us de cette epoque connaissait bien byrd à qui il avait donné des ordre en ce qui concerne l’antarctique sur sa demande de ( byrd ) , et on peut constater qu’il n’est pas question de gens venus d’ailleurs , du cosmos infini mais bien de terre à terre . , l’opération freze .
    c’est toujours le meme groupe maléfique qui ont fait le complot de la fed us a jekyl island en 1913 et d’ou le chaos financier actuel et aussi l’assassinat de jfk et de son frère quelques temps après et d’autres complot et crimes , comme quoi ce groupe est dirigé par le diable en personne et ils doivent etre partout , meme en ex urss , ue , et ecetera .
    et venant en de nos jours : en 2016 cet individu de kerry en visite en antarctique a du déguerpir dare dare et a failli crever en new zelande lors d’un séisme .
    comme quoi les démocrates et républicains us sont de la meme sauce et ne sont que des pions .

  8. Boffe ## la Lune est bien « américaine ».. pourquoi pas l’Antarctique 🙁
    Les Zuesses ne sont pas partageur .. Sur
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_United_States_colonial_possessions
    qui liste des 19 « possessions » US au travers le monde, les débaptisant à l’occasion de
    Oahu (un nom de sauvages) en  » Pearl Harbor » qui fait quand même plus américain 😉 😉 bien d’ch’eux nous.

    « 800 bases militaires et 177 pays » sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
    Bon // quand même : on ne peut pas dire qu’on est pas bien « protégé » 😉

  9. le documentaire d’aljazeera sur le lobby israélien est disponible sur l’Internet, dépêchez vous de le regarder avant qu’il ne disparaisse. c’est le documentaire qui a d’abord été censuré sous la pression du lobby sioniste aux usa.

    avec firefox vous pouvez télécharger les vidéo youtube à l’aide d’un module complémentaire à installer sur firefox.
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

  10. Je constate que le sujet suscite un déluge de trolling de la part, certainement, d’employés ou de sous traitants de l’OTAN… Une réaction d’une telle férocité est d’habitude utilisée lorsqu’on évoque les camps de concentration et les juifs… Une telle réaction est surprenante et est révélatrice de l’importance de la chape de plomb concernant l’Antarctique.
    A bon entendeur.

    1. Rien de plus vrai.
      Le sujet soulève toujours une levée de boucliers et une irruption intempestive de trolls.
      Et pour la première fois je reçois un message subliminal des gardiens de la galaxie, fort courtois et bien joyeux dans le style le plus baroque mais dont le fond est assez inquiétant : merci d’utiliser nos services et tout le bla bla bla mais vos contenus font fuir les annonceurs () du coup le trafic d’affluence a connu une chute drastique.
      Et attendez la fin, Shakespearienne : « même si vous y remédiez, nous ne sommes pas en mesure de garantir quoi que ce soit concernant la popularité déclinante de votre coin du net ».
      C’est une pression amicale par télékinésie.

      Dans la vie réelle, j’ai eu à évoquer l’Antarctique en public et le résultat est toujours surprenant. On vous colle une drôle d’étiquette.

      Le secret ne durera pas éternellement. Un jour les gens sauront qu’un immense continent qu’on leur avait présenté comme inhabité et peu accueillant contient des forêts, une faune et une flore d’une remarquable beauté, que sous le permafrost se cache un sous-sol d’une richesse inconcevable, que des bases militaires y ont été installés pour avoir un avantage certain en cas de conflit nucléaire…
      On en parle très peu. Vous voyez jusqu’à quel point l’humain peut aller dans l’oblivion et le déni du réel ?

      1.  » un immense continent qu’on leur avait présenté comme inhabité et peu accueillant contient des forêts, une faune et une flore d’une remarquable beauté  »
        intéressant !

        1. Dans « Bob Morane et le secret de l’Antarctique » ( bd de Dino Attanasio ), d’accord !… Il existe des « oasis sèches », zones sans glace, dont, curieusement, on ne parle guère !… Ce « continent » ( de glace ) est d’ailleurs formé de deux iles séparées par un bras de mer !… Le territoire tempéré semble bien appartenir à la Fiction, maintenant pas mal dépassée !…

  11. Bref, pour conclure cette triste affaire, avec ce regbyman qui appelle au meurtre de diverses races en plus de votre serviteur, je suis arrivé à certaine conclusion. Avant de l’étaler sous les yeux distraits du lecteur, je vous prie d’examiner la citation suivante :
    « Quels talents nécessaires ont-ils parfois fait défaut aux gens qui avaient le mérite d’être là? Durant plusieurs récentes années, on a vu un seul désinformateur se montrer capable d’exercer la plus ridicule influence sur toute cette très savante Encyclopédie. Quelqu’un qui sait vivre reconnaît toujours vite un désinformateur, rien qu’à remarquer ses thèmes favoris; et saura prévoir expérimentalement dans quels raisonnements on le fera facilement tomber dans l’instant qui suivra: car les machines obéiront toujours aux mêmes lois mécaniques (bien sûr, je n’évoque ici que le désinformateur de déstabilisation, qui agit pour soutenir certains intérêts. Car le désinformateur qui peut rester dormant est de ce fait même indétectable pendant la même période). C’est un domaine où l’erreur, même brève, n’est littéralement pas permise. On peut en mourir. Il faut donc y déployer une sorte d’ar t; et le dernier peut-être qu’il soit nécessaire de pratiquer. L’I.S., en tout cas, n’en a pas manqué. » (Debord, Cette mauvaise réputation, Gallimard, p. 84)
    Donc je pense que l’égalité DKSCP=regbyman est exacte.

    1. Vous pétez les plombs ou quoi ?

      @caligula63 vous êtes dans l’erreur et la diffamation
      @Bartleby vous me décevez avec vos assertions ratées
      @S51 merci d’avoir précisé que je ne suis pas ce troll minable

      1. Bonsoir DKSCP,
        je vous sais gré d’avoir répondu aussi calmement à la faute que j’ai commise à votre endroit, je pense assurément le mériter (car vous avez bien compris que j’étais de bonne foi, je ne suis pas à l’origine de cette accusation qui ne serait jamais advenue sans la folie de ce décérebré du samedi soir, et aussi de notre foi aveugle en la déesse Technologie, nous oublions trop souvent que l’Instinct a remporté mille victoires sur la Science) , mais vous étiez assurément en droit de décider du contraire. — Donc sans rechigner ni ergoter, je vous prie d’accepter mes excuses et ose espérer que nous continuerons à vous lire.
        Bien à vous.

        1. L’ILEC (Institut Latin des Excuses Comparées) vous invite à comparer la courte lettre du lunatique Bartleby ci-dessus d’avec les excuses extorquées par le procureur femelle dénommé Christine Angot , officier médiatique de la police de la pensée auprès du miinistère de l’Amour, à cette pauvre victime consentante (à partir de 2:40:00) :

          Le même lunatique nous prie d’informer le public, si friand de ces nouvelles croustillantes, qu’il choisirait le célibatt monastiquue à perpétuité plutôt que de vivre cinq minutes avec avec cette furie devant laquelle Hillary Clinton passerait pour une sainte ; bien plus, l’ ILEC, ayant présenté la magnifique oeuvre littéréraire intitulée Pourquoi le Brésil commise par cette amazone à cet énergumène, il tomba en syncope profonde et seules d’abondantes rasades de vin de bourgogne le sortirent de cet état léthargique, après quoi, il se proclama analphabète et partit vivre chez les sauvages d’Antarctique en criant très fort qu’il préférait la compagnie des manchots à celle des hommes. Là bas certain censeur, répondant au nom de Regbyman, le reconnut et voulut le neutraliser pour employer le vocabulaire infect de ce genre d’individu. Heureseument, ce dernier nervi fut neutralisé par certain stratège fameux et notre lunatique retrouva la raison et revint vivre parmi les hommes, et se permet même de vous dire bonsoir.

        2. Il est remarquable et surprenant de découvrir que cette inquisitrice porte si bien son nom :
          « Une pièce de théâtre burlesque (1747 – 1754) porte le titre de « Madame Engueule ou les accords poissards ». Il faut reconnaître ici le nom de Mme Angot est « forte en gueule » » (Marcel Schwob, Etudes sur l’argot français)

  12. Strategika, un jour vous nous avez parlé de ces veterans de l’armée nord-américaine, qui après la guerre du Golfe de 1990-1991 maudissaient les ‘protocoles des sages (lol) de sion’ d’être responsables de la guerre du Golfe, et qu’ils accusaient israel de tous leur malheur: vie à la rue, syndromes post-traumatiques, handicap physique, vie bousillée en soi.

    j’en ai trouvé un!

    http://nowingradical3.blogspot.com/2018/04/by-way-of-deception.html

    voilà la façon dont il se présente (aucun moyen de vérifier que c’est bien un vétéran de l’us army)

    i am a U.S. Army combat veteran from Buffalo NY. I was used as a pawn and my friends were disposed of as cannon fodder across the middle east in scripted wars to benefit central bankers and their « elitist » bloodline families These so called « wars » we were brainwashed into fighting as young men were nothing more than Talmudic blood letting rituals and Zionist expansion plans for the control of Levont, and eventually the world. Now that I’m awake to their disgusting agenda, I’m extremely pissed off. My duty now is to expose the ruthlessness of Zionism, expose the « Greater Israel project » (aka the Yinon plan), expose the Zionist occupied US/UK/Saudi governments, and expose the disgusting crimes on humanity perpetrated by the fraudulent,murderous apartheid state of Israel. I will expose their roles in false flag terrorism and genocide across the world, and their Talmudic NWO agenda until the day I die

    je ne sais pas si sa représentation du monde est correcte et véridique, mais c’est bien dommage que la majeure partie des vétérans de l’us army n’aient pas conscience de ce qu’il se passe réellement.

    1. second thought, en fait, je ne sais pas ce que pensent les vétérans de l’us army des guerres dans lesquelles ils ont été envoyés, c’est une projection hasardeuse de ma part. surtout que je n’ai jamais été dans l’armée fronssaise! 🙂

  13. Vive Franco ! Vive Mussolini !
    Hitler aurait du vous exterminé tous sales bolcheviques !
    Poutine est un Bolchevique aussi et donc merite d’être exterminé !
    A mort les chinois, les slaves et les Arabes et toutes les races maudites inférieures !
    Je vous emmerde !

    1. Tiens, un nazi nouvelle génération !… Avec ses congénères au moins, on n’aura aucune hésitation pour commander le peloton d’exécution dans les fossés de Vincennes …

  14. @ caligula63 dit :
    Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour identifier cet étrange Rugbyman comme la personne dont le pseudonyme est DKSCP ? Cela m’intéresse, car comme je désapprouvais complétement un de ses posts, j’y ai répondu comme j’ai pu. ci-dessus, même si je sais que ma réfutation déplaira universellement.

    1. Vous êtes parmi tous les bolcheviques reunis ici l’un des plus nuisibles pour la santé mentale de nos jeunes ! Vous etes pire que Satan lui même !
      J’ai lu vos commentaires que j’ai signalé à la police mais hélas ils n’ont pas daigné recevoir ma plainte car le gouvernement est rempli de trostkystes et de communistes.
      Si on avait un pays dirigé par un homme à poigne, on vous aurait exécuté pour vos idées fort nuisible à l’occident de toujours !

      1.  » la santé mentale de nos jeunes  »
        attend ne me dit pas qu’en plus tu t’est reproduit !
        sinon ça paye bien le trollage ?

      2. Petit kapo de la police de la pensée,
        1) tous les lecteurs ici savent que je suis anti-bolchévique et anti-trotskyste, mais bon cela ne m’empêche pas de citer Marx à l’occasion,
        2) vos jeunes ( incorrect, jeune est un adjectif, il faut dire jeunes hommes ou jeunes filles) ne lisent ni les livres et ni encore moins ce site, ils sont plutôt attirés par divers réseaux dits sociaux par antiphrase et autres moyens d’abrutissement et je ne vois pas en quoi diabe j’en serais responsable,
        3) si quelqu’un mérite d’être dénoncé à la police, c’est plutôt vous, qui appellez à l’assassinat des chinois, des slaves et des arabes,
        3) ne parlez pas de choses que vous ignorez, par exemplede l’Occident, ce sont des gens en tous points semblables à vous qui l’ont perdu, peut-être à jamais,
        4) j’aime bien votre conception du débat : commencer par dénoncer à la police les crimes de la pensée, comme ces enfants du roman 1984 d’Orwell qui ont dénoncé leurs parents au ministère de l’Amour pour crime contre la pensée commis en rêve,
        5) dans mes commentaires ci-dessous, j’ai défendu l’église catholique, apostélique et romaine, et aussi la monarchie espagnole, c’est certainement ce que vous me reprochez sous la forme d’une attaque sous faux-drapeau.
        Je vous prie de recevoir l’expression de mon juste mépris et dégout.

    2. WordPress, l’hébergeur de ce blog, utilise les mêmes avatars pour un même PC. Puisqu’il a toujours le même, c’est donc le même PC (mais pas forcément le même troll derrière, même si au niveau idioties ils se valent).

      Que voulez-vous, même les trolls ne sont plus ce qu’ils étaient…
      Tout fout l’camp. 🙂

      1. Merci pour votre réponse instructive, ce troll spécial veut nous empêcher de parler tout en appelant au meurtre sans y aller par quatre chemin, comme vous dites, tout s’en va, les trolls et le reste.

        1. Bonjour à tous.

          J’ai du bloquer ce troll mais il n’a cessé de débiter des insanités et des menaces de mort a l’encontre de tous les intervenants ici depuis hier 2200 GMT jusqu’à 640 GMT.
          Au total, 398 messages d’insultes et d’insanités où il invoque a la fois le Duce puis Franco tout en louant Salazar et Pinochet pour leur visions stratégique dans un « monde infesté de bolchéviques » et de « traîtres ».
          Son cas relève certainement de la pathologie psychiatrique.
          Je n’aime bloquer un commentateur mais comme vous l’avez constater, ce troll nous a laissé très peu de choix.

      2. moui, il y ‘anonyme’, ‘dkscp’ et ‘rugbyman’ qui ont le même avatar attribué par wordpress.
        et dkscp répond à ‘anonyme’. donc ce serait 3 identités pour un seul type?
        vous êtes certain que wordpress accorde un avatar identique seulement aux messages venant d’un même ordinateur?

        1. En tous cas, ce fou de regbyman appelle sans autre forme de procès à m’exécuter, je ne sais d’ailleurs la raison pourquoi, les autres pseudonymes que vous citez gardent le silence, et le navigateur Tor permet de cacher son adresse IP, ou du moins le pays d’où elle provient. Mais je dis à tous ces misérables qu’ils me font pitié.

          1. Ben il a voué chacun de nous ici et je dois dire qu’il devait nous lire quotidiennement pour évoquer tous les anciens pseudonymes ayant participé à la discussion- au peloton d’exécution, oubliant sans doute que la peine de mort pour délit d’opinion appartient à une autre époque, celle de Torquemada qu’il semble aduler au plus haut point.

        2. Le fait de répondre à ses propres messages est une ruse éculée des trolls. Ça permet de brouiller les pistes et de flooder encore plus.
          Heureusement pour nous, chez les trolls il doit être au plus bas niveau…

      3. Sauf que c’est faux, c’est juste l’avatar par défaut vu que je n’ai pas de compte, pas d’email.
        Vu que ça dépasse le niveau de compréhension de certains qui pourtant s’en permettent, ça sera mon dernier commentaire sous ce nick. Je retourne à l’anonymat.

        1. @DKSCP: Errare humanum est.
          Il y a eu maldonne.
          J’ai du faire le tri manuellement et ce troll a été bloqué ce matin.
          Il a tenté de nous envoyer des liens vers des sites pleins de virus et de drôles de sites du deep deep web ignorant sans doute que la plateforme dispose de pares-feux.
          Bref, un troll bête et méchant de passage mais assez virulent.

          Il m’a accusé de gagner de l’argent par la propagande alors que ce blog n’est même pas monétisé (revenus du mois de septembre: 0.10 cents)
          Merci de votre patience!

    3. « Ce qu’il y a d’enivrant dans le mauvais goût, c’est le plaisir aristocratique de déplaire. » (Baudelaire)

  15. Bon, je suis un grand fan de l’Amiral Bird et du tous les explorateurs polaires. Je ne sais pas ce que l’amiral à bien pu rencontrer ce fameux jour ; par contre, je sais exactement ce que les militaires otanesques ont vu – de près – au-dessus de leur navire amiral… https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Tu-142MR-1990.jpg/800px-Tu-142MR-1990.jpg

    Et j’avoue, que j’aurai bien aimé être sur place pour voir la tête des militaires…
    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Et-soudain-un-Tupolev-russe-au-dessus-du-navire-amiral-de-l-Otan_RP/968225.rom

      1. Tu m’étonnes ! Beaucoup plus impressionant que les tests de missiles que Moscou avait prévu au départ.
        Un vieux coucou qui vole au-dessus d’un vieux bâtiment de guerre… Le sous-entendu et la symboliques sont à mettre au crédit de la Russie, et puis les services de renseignements en sont pour leurs frais, pas de missiles à espionner, juste une relique dont ils doivent tout connaitre…

        Sinon, la question que je me pose, si le fameux navire amiral est si bien équipé en électronique, les militaires présents n’auraient pas dû être si surpris que ça de voir arriver le Tupolev, ou alors le préposé au radar faisait une sieste… 😉

        1. tiens vous revoilà !
          ce troll auras au moins eu l’intérêt de vous faire sortir de votre caverne !
          heureux de vous relire .

  16. Totalement hors sujet, mais pour info
    Blocage 17 novembre : la carte des blocages, votre ville touchée ?
    https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-17-novembre-la-carte-des-blocages-quelles-villes-concernees-samedi-17-11-2018-blocage-routier/
    BLOCAGE 17 NOVEMBRE – Le samedi 17 novembre va se dérouler une journée de manifestation et de grève nationale contre la hausse du prix de l’essence. Le blocage routier va être mis en place partout en France. Voici la carte des blocages et manifestations.
    [Mis à jour le 2 novembre 2018 à 23h33] Comment s’organisera la manifestation qui s’annonce historique du 17 novembre prochain ? Le blocage national d’ampleur inédite du 17 novembre prochain convainc de plus en plus d’automobilistes, sensible à la hausse significative du prix du carburant. Un sondage du Figaro annonce effectivement que 78% des automobilistes Français seraient favorables au blocage routier du 17 novembre prochain, soit près de huit Français sur 10. Des dizaines de milliers d’automobilistes, et professionnels de la route sont donc attendus sur les routes françaises. A l’origine d’un appel sur les réseaux sociaux, ce blocage routier prévu le 17 novembre prochain devrait majoritairement s’étendre sur les autoroutes, comme l’A8 et l’A9, mais aussi dans les péages. Des lieux de fort passage, comme les centre-ville, les ronds-points et les stations-service sont particulièrement susceptibles de se retrouver paralysés. Attention donc si vous empruntez régulièrement les périphériques de votre ville, à l’image de celui de Paris, puisqu’ils ont de grandes chances d’être des lieux capitaux de ce blocage routier du 17 novembre 2018. Les routes de France risquent donc d’être fortement paralysées et impactées par c blocage routier du 17 novembre prochain. Votre ville ou région sera-t-elle concernée par le blocage routier ?Découvrez les endroits où vont se dérouler les manifestations, blocages et grèves du 17 novembre 2018 grâce à la carte interactive disponible ci-dessous.
    https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=news&q=17%20novembre&src=typd

    1. Je suis encore OUTRÉ par ces casseurs il faut que les forces de l’ordre interviennent énergiquement sinon c’est la débandade et le désordre !
      Les migrants clandestins vont en profiter pour casser.
      Je ne reconnais plus la France ! Où est l’État ? Si j’étais président j’ordonnerai à l’armée d’ouvrir le feu sur ces traîtres et ingrats
      Une hausse des prix de carburant ne justifie en aucun cas des manifestations et la casse.
      Il est temps d’instaurer un régime à poigne en France !

      1. Hé ben ! Vaste programme s’il en est !

        Vous appelez au meurtre d’innocents manifestants protestant contre la hausse des prix des carburants ?

          1. « Secrétaire d’État à la transition écologique »…mais d’où ils sortent ces titres ridicule?
            Savent-ils au ce que veut dire une transition ecologique?
            Autant en établir un autre pour la terraformation de Vénus!
            Et lobbyiste chez Danone, le comble!

      2. en résumé ,si vous étiez président vous feriez œuvre de charité chrétienne ! 😂 😂 😂
        ben faut pas hésiter a vous présenter a la prochaine élection . tenez regardez macron en 1 election il esty passeé de rien a président … c’est a dire rien ! c’est pas mal pour un incapable et croyez moi c’est dans vos cordes !

    1. Il serait intéressant de rendre public le deuxième journal secret de l’Amiral Byrd dont l’existence est confirmée par le renseignement américain.
      Byrd avait cru jusqu’au bout que son expédition avait fait face à des forces inconnues et que ces puissances de la terre interieure menaçaient l’existence de l’humanité.
      A rapprocher des histoires de Gog et Magog (religions monothéistes et plus particulièrement l’islam) et celle des legendes nordiques et celtiques.


      https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

  17. mais dites moi ; qu’en est il de ce qui avait attaquer l’amiral Byrd ?
    les chinois veulent peut être entrer dans le … très grand jeu ?

    1. Une aurore astrale. Voila ce qui l’a attaqué. Il n’y a pas de honte à fuir devant un tel ennemi qui n’est rien moins qu’un flux de radio-activité. Après c’est dur à avouer, surtout quand ça ne colle pas avec la doxa (la Lune toussa).

        1. les Aurores Boréales qui s’observent dans l’hémisphère nord et les Aurores Australes qui s’observent dans l’hémisphère sud sont de même nature et de même puissance . une expérience a démontrer qu’une aurore apparait simultanément a chaque pôle, elle vont toujours par deux .
          si l’amiral a été  » attaqué  » par une aurore très puissante ( au point qu’elle fasse des dégâts ) comment se fait il que personne dans l’hémisphère nord n’ai été victime de sa jumelle du pôle nord ?
          l’amiral Byrd n’était pas un novice et connaissait ce phénomène !

        2. @roc
          L’Amiral Byrd n’était qu’un militaire, pas un physicien. A son époque ce phénomène n’était qu’une légende, attention à l’anachronisme ! Et ça se produit de concert aux deux pôles car ça suit le champ de force EM qui traverse la Terre. Et tout ça sous le signe du Dragon…

          Journal de Byrd en 1947 :

          0910 heures – Vaste étendue de glace et neige en dessous, notons la coloration de nature jaunâtre qui se disperse linéairement. Modifions l’itinéraire pour un meilleur examen de cette couleur en dessous, et notons une couleur rougeâtre ou violette aussi.

          0910 heures – La boussole magnétique et le gyrocompas commençant à tourner et bouger, nous sommes incapables de tenir notre route à l’aide des instruments. Faisons le point avec le compas Solaire et tout semble bien. Nous effectuons des contrôles particulièrement lents et paresseux, mais il n’y a aucune présence de glace.

          1000 heures – Nous passons au-dessus de la petite chaîne de montagnes et nous sommes toujours en direction du nord apparemment, au meilleur de notre connaissance. Au-delà la chaîne de montagnes apparaît une vallée avec un petit fleuve ou rivière se dirigeant vers le centre de la vallée. Il ne devrait pas y avoir de vallée verte en dessous !
          Quelque chose est définitivement faux et anormal ici ! Nous ne devrions survoler que glace et neige ! A bâbord, on voit de grands massifs forestiers le long des pentes montagneuses. Nos instruments de navigation tournoient encore, le gyroscope oscille d’arrière en avant !

          Ensuite il rencontre une soucoupe nazie et devient fou. Si on enlève ce qui relève du délire, reste le code couleur des aurores et la perturbation associée des engins électriques. Ou alors c’est que les nazis sont toujours au pole sud où ils se sont réfugiés en soucoupes volantes en 1945, et d’où ils dirigent le monde par Illuminatis interposés, et où ils reçoivent parfois les dirigeants publiques, approvisionnés par des jardins au centre de la Terre. Je préfère la première hypothèse, la seconde relevant plus de MK-Ultra & co.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire

          Provoquées par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude)2. En cas d’activité magnétique solaire intense, l’arc auroral s’étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l’équateur. L’aurore polaire due à l’éruption solaire de 1859 est « descendue » jusqu’à Honolulu et jusqu’à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud3. En octobre et novembre 2003, une aurore boréale a pu être observée dans le sud de l’Europe4. Un phénomène d’ampleur exceptionnelle s’est produit le 24 octobre 2014, visible en Amérique du Nord et en Europe du Nord5. Les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, l’Alaska, l’Antarctique, le nord du Canada, l’Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande, ainsi que dans les îles Shetlands au nord du Royaume-Uni.

          Les aurores boréales ont été observées depuis toujours et ont probablement beaucoup impressionné les Anciens ; dans l’Antiquité, aussi bien en Occident qu’en Chine, les aurores étaient ainsi considérées comme des serpents ou des dragons dans le ciel6.

          Pline l’Ancien écrit : « On a vu pendant la nuit, sous le consulat de C. Caecilius et de Cn. Papirius (an de Rome 641), et d’autres fois encore, une lumière se répandre dans le ciel, de sorte qu’une espèce de jour remplaçait les ténèbres. »7.

          Les aurores polaires sont associées à de nombreux mythes et légendes. Toutes les langues les désignent sous le nom de « lumières du nord » à l’exception des Finlandais qui utilisent le terme finnois de revontulet pouvant se traduire par la « queue de renard rouge » ou les « feux du renard » : certains peuples Samis racontent en effet que le renard polaire, en parcourant rapidement les vastes étendues enneigées, éjecte de la poussière avec sa queue dans le ciel, ce qui crée ainsi les aurores boréales le long de leur passage8. Les Inuits du Groenland surnomment les aurores aqsarniit, croyant que les âmes des morts jouent à la balle avec des crânes de morses. Une tribu du Nunavut pense à l’inverse que ce sont les morses qui jouent à la balle avec des crânes humains. Leur teinte rouge associée au sang est responsable du fait que les Inuits de l’Est du Groenland croient que les aurores polaires sont l’âme d’enfants morts-nés9.

          D’autres mythologies nordiques évoquent le bifröst, la danse des esprits de certains animaux, particulièrement les saumons, les rennes, les phoques et les bélugas ; le souffle des baleines de l’océan Arctique ; le reflet du Soleil ou de la Lune sur les armures des Valkyries quand elles traversent le ciel ; des torches allumées par les esprits des morts pour accueillir au paradis les nouveaux arrivants6.

          En Europe au Moyen Âge, les aurores polaires qui prennent des teintes rouges sont associées au sang et à la guerre. Elles présagent une catastrophe ou sont vues comme le souffle des guerriers célestes qui racontent leurs combats dans le ciel10.

          Elles n’ont été étudiées scientifiquement qu’à partir du XVIIe siècle. En 1621, l’astronome français Pierre Gassendi décrit ce phénomène observé jusque dans le sud de la France et lui donne le nom d’aurore boréale. Au XVIIIe siècle, l’astronome britannique Edmond Halley soupçonne le champ magnétique terrestre de jouer un rôle dans la formation des aurores boréales. Henry Cavendish, en 1768, parvient à évaluer l’altitude à laquelle se produit le phénomène, mais il faudra attendre 1896 pour que celui-ci soit reproduit en laboratoire par Birkeland. Les travaux de Carl Størmer sur les mouvements des particules électrisées dans un champ magnétique ont facilité la compréhension du mécanisme de formation des aurores.

          À partir de 1957, l’exploration spatiale a permis non seulement une meilleure connaissance des aurores polaires terrestres mais aussi l’observation de phénomènes auroraux sur les grosses planètes comme Jupiter ou Saturne. En 1975, le programme franco-russe ARAKS parvient à créer une aurore polaire artificielle.

          En 2008, le chercheur Jean Lilensten a mis au point une expérience, reprenant la terrella de Birkeland, appelée la Planeterrella. Celle-ci permet de simuler les aurores polaires11.

          C’est en juillet 2008 qu’une explication cohérente de ce phénomène a été fournie par la NASA grâce à la mission américaine THEMIS. Les scientifiques ont en effet localisé la source de ces phénomènes dans des explosions d’énergie magnétique se produisant à un tiers de la distance qui sépare la Terre de la Lune. Ils sont ainsi provoqués par des « reconnexions » entre les « cordes magnétiques géantes » reliant la Terre au Soleil qui stockent l’énergie des vents solaires.
          ….
          Les phénomènes auroraux prennent plusieurs teintes différentes, passant du vert au rose, au rouge et à l’indigo violet. L’étude spectrographique de la lumière émise montre la présence de l’oxygène (raie verte à 557 nm et doublet rouge à 630 et 636 nm) entre 120 et 180 km d’altitude, de l’azote et de ses composés et de l’hydrogène (656 nm) lors des aurores à protons. Aux plus basses altitudes15, la couleur observée le plus fréquemment est le pourpre (altitudes de 90 à 100 km).

          L’excitation des molécules, atomes et ions d’azote et d’oxygène sont à l’origine des principales couleurs. L’oxygène émet principalement du vert et du rouge, tandis que l’azote émet du bleu, du rouge et du violet. L’atmosphère a des densités en oxygène et en azote qui varient avec l’altitude, l’oxygène devenant plus dense que l’azote au-dessus de 200 km d’altitude, ce qui explique en partie la prédominance de vert dans les aurores polaires. Excitées, certaines des molécules de diazote interagissent aussi avec l’oxygène, causant une émission additionnelle de vert, ce qui contribue également à la dominance de la couleur verte. L’hélium et l’hydrogène produisent des aurores mauves ou bleues16. Enfin, l’énergie du vent solaire joue aussi un rôle dans les couleurs observées17.

          1.  » L’atmosphère a des densités en oxygène et en azote qui varient avec l’altitude, l’oxygène devenant plus dense que l’azote au-dessus de 200 km d’altitude, »
            étrange, l’azote a une masse volumique de 14,0067 et alors que celle de l’oxygène est de 15,9994 !

      1. cet  » astéroïde  » Omuamoua on n’en sait rien de plus .
        je n’en ais trouvé aucune photo .
        vous en dites trop ou pas assez !

  18. Je ne connais pas grand chose sur l’antarctique sinon sa géographie, son climat extrême et sa découverte tardive par homo sapiens, donc merci beaucoup pour cet article pour ainsi dire dépaysant. La volonté d’expansion de l’homme semble sans limites et ne recule devant aucun obstacle, climatique ou autre. Homo sapiens, espèce apparue il y a seulement quelques centaines de milliers d’années dans l’Afrique de l’est, a depuis conquis la terre entière ; à la fois nomade et sédentaire, elle veut à la fois le beurre et l’argent du beurre, l’aventure et la sécurité.

    1. Je reste un peu circonspect quant à la connaissance tardive de l’Antarctique.
      J’ai un jour consulté un très vieux manuscrit des Mérinides (1312) entreposé dans une collection privée appartenant à un des Grands d’Espagne et j’ai vu des cartes un peu bizarres : le Groenland y apparaît et même une partie du Labrador actuel, l’Icelande, l’Irlande et Madeire et d’autres îles plus à l’ouest.
      Bon, cela ne m’a pas surpris vu que dès l’an mille des Vikings ont débarqué chez les Skraelings.
      La partie qui m’a surpris le plus et j’en suis resté ahuri est celle décrivant le sous-continent indien, l’Indochine et l’Indonésie. Juste en dessous une grosse île et puis un fragment de terre blanchi (enneigé) …sous les tropiques !
      Je sais que c’est une compilation de cartes plus anciennes voire antiques (qu’est-ce que l’humanité n’a pas perdu avec l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie ! ) mais je crois que quelque part les anciens avaient une certaine connaissance du monde bien plus développée que ce que la science officielle et convenue le laisse savoir et prière de ne pas évoquer cet affairiste de Colòn qui est mort de rage en criant Cipango !

      1. La pseudo-science actuelle est pure propagande, autrement dite propagation de la foi. Toutes les découvertes qui n’ont pas été faites au nom du faussement Saint-Empire Romain ont été occultées. C’est la problématique de la « doctrine de la découverte » et de la terra nullius. L’église s’est construite sur le racisme le plus profond. C’est elle qui a faussé les cartes et leur histoire afin d’imposer son système de captation et d’exploitation. Tous les textes juridiques peuvent être mis à bas, ils sont plus ou moins des enfants d’un creuset illégitime et criminel sous couvert de religion. Même la législation des USA a pour base la paperasserie de Christophe Colomb et le visa de l’anti-pape du moment.

        http://www.cccb.ca/site/images/stories/pdf/reaction%20catholique%20-%20doctrine%20de%20la%20decouverte%20et%20tn.pdf

        http://www.afn.ca/wp-content/uploads/2018/07/18-01-22-Dismantling-the-Doctrine-of-Discovery-FR.pdf

        Comment est-il possible qu’un pape, un roi, une reine ou des explorateurs d’Europe aient pu « découvrir » des terres dans le Nouveau Monde si des peuples autochtones occupaient déjà de telles terres, selon leurs propres lois et ordres juridiques? La Doctrine de la découverte émane d’une série de bulles papales (déclarations officielles du Pape) et de leurs prolongations, datant des années 1400. La découverte a servi de justification juridique et morale à la dépossession coloniale des Nations autochtones souveraines, y compris les Premières Nations, au sein de ce qui est maintenantle Canada. Pendant « l’Âge de la découverte » européen, les explorateurs chrétiens « revendiquaient » les terres pour leurs monarques qui pensaient pouvoir les exploiter, sans tenir compte de leurs habitants d’origine. Cette doctrine, fondée à tort sur la présumée supériorité raciale des peuples chrétiens européens, a été utilisée pour déshumaniser, exploiter et soumettre les peuples autochtones et les déposséder de leurs droits les plus fondamentaux. Ce fut le fondement même du génocide.1 Une telle idéologie conduit à des pratiques qui se perpétuent par le biais de lois et de politiques modernes.

        1. Les auteurs du texte intitilé « doctrine de la découverte » et de la terra nullius (2016), sont vraiment un des fruits mervelleux du concile vatican II. Ces catholiques spéciaux ignorent-ils — la bulle pontificale Sublimis Deus de Paul III (1537) qui interdit l’esclavage des indiens d’Amérique et affirmme leurs droits à la liberté et la proprété, bulle naturellement ignorée par les puritains, Angleterre en tête ? — Le combat de toute une vie du prêtre bénédictin Bartolommé de Las Casas contre le l’asservissement et le meurtre des indiens par les conquistadors — dont le sinistre Cortés — possédés par le démon de l’or et non par la foi chrétienne ? — La controverse de Valladolid opposant Las Casas à Sepúlveda, convoquée par Charles Quint — qui avait déjà aboli l’esclavage — , suite à quoi ce dernier promulgua de nouvelles lois pour protéger les indiens ? Bref, je conclue que :
          1) l’église de Rome et le roi espagnol d’alors ont essayé de protéger les indiens d’Amérique du sud, contrairement aux puritains anglo-saxons d’Amérique du nord, qui, congrès et président en tête, ont mené une politique d’extermination et de déportation systématique à l’encontre des indiens.
          2) Les puritains anglo-saxons et d’autres ont exploité les livres de Las Casas (par exemple sa Brève relation de la destruction des Indes) pour faire oublier leurs propres turpitudes.
          Vous faites aussi allusion à la bulle pontificale Romanus Pontifex (1455) que les mêmes puritains ant-catholiques exploitent depuis plus d’un demi-siècle (ils ont atteint leur but, le Siège de Pierre n’existe plus), il ne s’agit en fait que d’un arbitrage rendu par le pape Nicolas V en faveur du roi du portiugal et au détriment du roi d’Espagne et s’explique tout simplement par le soutien du premier à l’appel à l’aide lancé par le pape suite à la chute de Constantinople survenue comme chacun sait deux ans auparavant, c’est à dire en 1453, comme diraient les modernes, il s’agit d’un renvoi d’ascenseur.
          Depuis la renaissance, l’église catholique est sur la défensive, le veau d’or, solidement attaché dans le Moyen-Äge, s’est réveillé et entend la mettre à bas afin de construire le monde dans lequel nous vivons présentement, la renaissance, l’lluminisme (les Lumières),les réformes religieuses, les découvertes géographiques ou scietifiques, les guerres de religion, les révolutions, la colonisation, ne peuvent se comprendre que dans ce cadre général : naissance du capital avec ses hommes déracinés et sans fois ni loi qui par le fer et le feu allaient l’imposer partout.
          Une dernière remarque : la théorie d’un peuple sans terre et d’une terre sans peuple a été produite par les premiers historiens isréliens, cette pseudo-théorie a été mise en miettes non par la recherche scientifique mais par la lutte du peuple palestinien. A ce propos, les colons puritains de l’amérique du nord ont vécu leur guerre d’extermination des indiens comme une sorte de répétition de la conquête des Hébreux du pays de Canaan.

        2. En fait je n’ai pas répondu à tout ce que je désapprouve dans votre post, par exemple à cette contre-vérité historique manifeste, la religion chrétienne catholique étant universelle, c’est à dire qu’elle s’adresse à tous les hommes :
          «L’église s’est construite sur le racisme le plus profond »
          Je le fais par cette citation de Debord (Commentaires, éditions Gérard Lebovici, p. 40) :
          « L’individu que cette pensée spectaculaire appauvrie a marqué en profondeur, et plus que tout autre élément de sa formation, se place ainsi d’entrée de jeu au service de l’ordre établi, alors que son intention subjective a pu être complètement contraire à ce résultat. Il suivra pour l’essentiel le langage du spectacle, car c’est le seul qui lui est familier : celui dans lequel on lui a appris à parler. Il voudra sans doute se montrer ennemi de sa rhétorique ; mais il emploiera sa syntaxe. C’est un des points les plus importants de la réussite obtenue par la domination spectaculaire.
          La disparition si rapide du vocabulaire préexistant n’est qu’un moment de cette opération. Elle la sert. »

        3. Il n’y avait aucun civilisation ni culture ni ville ni peuplement avant l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique ; c’est une VERITE HISTORIQUE INDISCUTABLE ET VÉRIFIÉE !
          ensuite, les indiens étaient des sauvages fort peu nombreux et dégénérés, l’homme blanc a fait oeuvre de charité chrétienne en les supprimant de la terre car ils vivaient comme des betes sauvages.
          Marre de vos theories à deux balles !
          Avant Colomb l’Amérique n’existait même pas. Pourquoi créer des mensonges ?
          Lisez des manuels d’histoire bon sang !

          1. Si tuer son semblable est faire oeuvre de charité chrétienne ou autre, selon vous, 80 % de l’humanité devrait se suicider.
            Merci de ne plus répéter ces débilités.

        4. DKSCP,
          Vous avez complètement raison concernant leur soit disant des découvertes bidons de nouvelles terres, de par leurs ignorances, sans tenir compte des peuples existants qui y habitent déjà ces terres. Ils peuvent colonniser des terres grace à la puissance de leurs armes militaires.
          Lors d’une rencontre internationale, un journaliste ricain lui a posé une question:
          << Pourquoi la Chine a besoin de s’armer?>> et sa reoponse a été tres simple <<La Chine a été colonisée par un regroupement de puissances envahisseures pendant un siècle d’esclavage misérable, se faire assassiner sans raison, et nous ne voudrions plus jamais que cette sorte de cruauté se reproduise>>.
          Ce n’est pas Jacques Cartier qui a mis les pieds en premier en Amérique du nord. En realité, c’est son interprète malgache qui a mis les pieds en premier avant Jacques Cartier qui a peur de se faire massacer. On ne le mentionne pas nulle part pour l’honneur de l’autre. Comme on ne veut nous dire que Jésus est un homme de couleur.

        5. Et voila encore un de ces esprits forts qui nous ont bousillé la vie !
          C’est l’homme blanc qui a peuplé l’Amérique qui ETAIT VIDE ET VIERGE ET TOTALEMENT INHABITÉE sauf quelques milliers de sauvages nus et très enragés qu’il fallait tuer par charité chrétienne car Dieu ne saurait tolérer que des êtres créés selon son image soient dégénèrés au point de ressembler à des fauves sanguinaires.
          Votre bla bla est nuisible car il induit nos jeunes en erreur.
          Il n’y a jamais eu de genocide ou autre en Amérique c les mensonges des sales communistes bolcheviques et des ingrats.
          Ignare !

      2. Je suis outré ! Vous ça se voit que vous n’avez jamais mis les pieds à l’école sinon vous saurez que le seul homme à avoir découvert l’Amérique est Christophe Colomb et point barre ! Marre de ces pseudo conspirations à la con !
        Personne ne connaissait l’Amérique avant Colomb sinon les livres d’histoire en aurait parlé.
        Je ne comprends pas cette tendance maladive à contredire les livres d’histoire et les manuels scolaires.
        A l’école j’ai appris trés jeune que c’est grâce à Christophe Colomb que l’on doit la découverte de l’Amérique pour le compte de l’Espagne.
        Lisez au moins un livre dans votre vie !

        1. « l’homme blanc a fait oeuvre de charité chrétienne en les supprimant de la terre car ils vivaient comme des betes sauvages. »

          Le nouveau terrain de conquête de l’homme « blanc » étant le Net, j’ose espérer que l’un d’eux aura assez de charité – chrétienne ou autre – pour vous considérer comme un arriéré sauvage…

          Bref, quoi qu’il se dise, quoi qu’il se sous-entende, on reste poli, même si les « bêtes sauvages » sont de l’autre côté de l’Atlantique, ils n’en sont pas moins hommes et femmes et, à ce titre, dignes… donc, point de bêtes sauvages, ni d’arriérés ni autres termes péjoratifs sur ce blog, des hommes et des femmes, rien de plus, rien de moins…

          Sinon, que pensez-vous de la civilisation Aztèque ou Maya, vous savez celles qui faisaient des calculs astronomiques poussés, tandis que vos ancêtres se demandaient encore par quel côté devait se tenir un lance-pierres ?

          1. Je reste assez stupéfait de l’ignorance de ce malotrus.
            Petit rappel : les Amériques étaient peuplées des milliers d’années avant la venue de quelques malheureuses embarcations espagnoles aux Caraïbes en 1492.
            Secundo, des civilisations ont essaimé du détroit de Behring jusqu’à la Terre de feu.
            Tertio, Colomb n’est pas le premier à avoir découvert l’Amérique et il est mort sans savoir avoir découvert un nouveau continent. Il croyait dur à sa route occidentale vers les Indes et il croyait avoir atteint le Japon (Cipango)

            « Les bridés » et « les sauvages »…décidément il en a de l’humour aussi.

          2. Et le pire, c’est que sous son ancien pseudo (DKSCP) et dans son message de 11h48, il voue aux gémonies la chrétienté et là il l’encense en la remerciant de nous avoir débarrassé des mauvais sauvages…

            Peut-être est-ce dû au fait qu’il a bu l’apéro entre-temps ? Le sacro-saint Apéro… Si un dieu quelconque voulait bien se donner la peine de nous débarrasser des ivrognes, fascistes et divers abrutis, il aurait droit à toute ma foi…

          3. juste un vpn, les avatars sont les mêmes…

        2. Désolé pour toi mon petit bonhomme mais il va falloir faire preuve de plus d’ouverture d’esprit et d’essayer de lire un peu quelques ouvrages de référence ou mieux la source.
          Cependant et je suis assez pondéré dans le propos qui suit, tu sembles être un de ces crétins du net qui n’ont jamais essayé de réfléchir…

      3. Colomb n’est pas mort de rage idiot ! Il est mort en héros historique en très grand homme !
        C’est grâce à sa bravoure et aussi de la chance qu’il a découvert un nouveau monde.
        Sans Colomb vous n’existerez même pas !

        1. Ouais c’est ça sale raciste de merde ! Les pommes de terre peut-être ?
          Quand on est un connard on s’abstient de venir ici.
          Bon vent !

      4. Je suis OUTRÉ par votre commentaire et votre site ! Je vais le signaler au ministère de l’éducation nationale comme anti-scientifique et anti-historique . nos jeunes ne doivent pas lire vos mensonges !

        1. Vous pouvez le signaler comme bon vous semble ! N’oubliez pas vos pilules et votre rdv à l’hôpital psychiatrique le plus proche.
          Si vous saviez ce que lisent les jeunes de nos jours…

        2. A mon avis, si vous dénoncez ce site comme anti-scientifique et anti-historique au ministère (français) de l’éducation, Strategika51 va recevoir une médaille du mérite ou des arts et des lettres… Ils sont tellement heureux de défaire l’éducation, ces énarques… Un bon peuple est un peuple ignorant, d’après eux

          1. En effet ces énarques suffisants et imbus de leur seule suffisance croient aux vertus de l’ignorance.
            Vivement des scientifiques au pouvoir !

      5. celui qui a ordonné la destruction de la bibliothèque d’alexandrie n’était qu’un ignorant et doublé d’1 usurpateur qui attendait son heure pour etre proclamé calife , omar , alors que le digne successeur du dernier et couronnement des prophètes à l’ame pur et d’une moralité exemplaire , muhammad ( p ) , ali ibn abu talib ( p ) avait dit non à la destruction de cette bibliothèque , mais comme il avait été écarté de tout , de son droit ect… que le prophète avait désigné comme le maitre et guide des croyants lors de son dernier sermon d’adieu dans l’endroit de ghadir é khum , il ne pouvait pas s’interposer .
        mais le coran en mentionne , ce continent antarctique , car en langue arabe , il y a diferente explication d’un mot ou d’une phrase ect… , et en traduction pas du tout , comme celui la peut etre : et si dieu vous enlevait le jour et la nuit pendant tant de mois , qui pourrait le faire revenir , cela est écrit en bref .
        alors la question est : ou est l’endroit dans le monde ou les jours ainsi que la nuit sont très longue , peut etre aux poles.

        1. @ Strategika 51 : j’aurai bien voulu avoir sous les yeux ce manuscrit des Mérinides !… Je n’ignore pas, grâce aux travaux d’un Jacques Bergier ou d’un Rémy Chauvin , que des cartes « impossibles » existent , qui malmènent sévèrement notre « profil » de l’Histoire, si bien « lissée » !…

  19. En bon jésuite je vais répondre par une question : pourquoi Kirill est allé voir les pingouins ?

    https://twitter.com/slone/status/806552107671257090

    Patriarch Kirill meets penguins at Russian base as he becomes first Orthodox leader to visit Antarctica
    Patriarch Kirill, head of the largest of the world’s various eastern Orthodox churches, arrives at the Bellingshausen research station on King George Island

    1. Il y a cet incident mortel sur fond de vodka. Un coup de couteau.

      Mais bon ce que je retiens est que les déplacements des russes et des chinois en Antarctique sont de plus en plus fréquents.

      Depuis 2001, c’était un monopole absolu des US.


  20. la présence des chinois en antarctique obligeras les USA a clarifier leurs position vis a vis du traité de limitation de l’occupation aux scientifiques !
    c’est a mon avis le bon moment ; Trump aurait acté la diminution de 5% du budget de tout les ministère et de 2,5% du budget de la défense . c’est une goute d’eau dans l’océan mais pour un système monétaire qui ne peut perdurer que tant que les dettes augmente le coup risque d’être rude .
    les théorie économique sur lesquelles se base les analyste étant fausses la surprise risque d’être de taille !

    1. Arretez vos balivernes ! Les chinois n’ont jamais et je dis bien jamais mis les pieds en Antarctique.
      Aucun chinois n’a jamais entendu parler de l’Antarctique ; ils sont encore trop arrièrés en Chine et ca creve de faim avec leur régime communiste de merde.
      Je suis OUTRÉ !
      Depuis quand les chinois s’intéressent un tantinet à la science ou aux explorations ?
      Des chintoks ne sont bons qu’au repassage et à la blanchisserie. C PROUVÉ : les bridés ne savent qu’imiter tout au plus et leur produits c du toc !

      1. Je suis certain que le clavier mécanique ou virtuel du bidule que vous avez utilisé pour nous assommer avec vos commentaires en manque de gloriole ont été fabriqué en Chine. En plus c’est pas cher !

        Il faut les en remercier pour ça au moins…

        1. Strategika51,
          et j’en rajoute, qu’il mette un coup de martau sur son foutu d’ordi made in china. Il n’osera pas le faire parce que c’est son dieu chinois. Ah! a-t-il regardé ses linges made in China. Ce sont ses Dieux made in China, sans ça , il sera nu comme un ver sauvage.

        2. Sans doute ce gars utilise-t-il du papier, invention chinoise
          …et peut-être mange-t-il des nouilles, invention chinoise.
          …Il a bien dû un jour employer quelque application de la poudre, invention chinoise.
          Peut-être se ferait-il soigner par les méridiens, découverte de la médecine chinoise.

          …Et tout ceci sans royalties-copyrights-droits d’auteurs, s’il vous plait, si les chinois avaient mis en place la propriété intellectuelle ils seraient aujourd’hui les maîtres absolus du monde, mais c’était pas dans leur mentalité. Ce ne serait que justice s’ils ne respectaient pas aujourd’hui ce principe généralement pervers (sauf pour la création artistique, et encore, c’est faute de mieux civilisationnellement parlant).

          Allez, « Rugbyman », un petit peu de reconnaissance au moins pour les chinois, sans qui tu serais encore moins que rien.

  21. Sujet passionnant ! Malheureusement c’est l’impasse totale pour l’approfondir. Si vous avez des dossiers, je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.