Analysis

La montée en puissance de la Chine : en quatre ans, le tonnage de la marine chinoise a dépassé celui de la marine royale britannique

Advertisements

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. Strategika, est-ce que vous connaissez ces accords secret signés entre les anciennes colonies françaises et leur ancienne autorité administrative, la France?

    d’après ce site internet, https://africa24.info/2018/08/14/la-chine-donne-un-ultimatum-a-la-france/

    “Les pays africains doivent (-elles?) déposer leurs réserves financières auprès de la Banque de France. Ainsi, la France « garde » les réserves financières de quatorze pays africains depuis 1961 : le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo-Brazzaville, la Guinée Equatoriale et le Gabon.

    le pacte colonial (appelé aussi régime de l’Exclusif) est un régime d’échange imposé par les pays européens à leurs colonies au XVIIème siècle et selon lequel la colonie ne peut importer que des produits provenant de la métropole tandis qu’elle ne doit exporter que vers celle-ci.”

    est-ce que vous avez déjà entendu parler du pacte colonial ?

    • Oui c’est une réalité reconnue. C’est la Francafrique.
      Cela n’a jamais été secret. C’est comme le système du Franc CFA, l’absence total de cacao en Afrique de l’Ouest et les multinationales négrières.

    • Et encore ce n’est que pour l’ancienne Afrique Occidentale Française (A.O.F) ou des régimes fantoches corrompus gardent le statu quo.

      Les populations n’ayant aucun lien avec les régimes foutent le camp et ne pensent qu’a rejoindre la métropole. Même à la nage puisque c’est la seule solution qui s’offrent à eux.

      Tout le reste c’est de la poudre de perlimpimpin…

  2. Les chinois utilisent une tenue de camouflage bleu genre pour les marins dans une zone désertique (Djibouti) ca paraît débile comme manoeuvre

    • Cette remarque leur a été faite par plus de deux millions de personnes. Il semble que les chinois aient une certaine tendance à l’autisme. Ils n’écoutent qu’eux mêmes.

      Les fusilliers marins chinois arborent ce pattern bleu depuis peu de temps. A Djibouti, où domine un climat semi-désertique, il est clair que ça cadre pas. Les changements de patterns de camouflage donnent lieu à de grosses commissions et autres formes de corruption dans les autres pays.
      Ça viendra.

  3. comment ces faiseurs de guerre et complot peuvent’ils encore faire des réunion de réflexion avec tasse de thé et dont l’origine vient de l’asie et d’inde et en plus de cela ” bon chic , bon genre ” et politiquement correct , cela veut dire politiquement correct pour la façade et entre eux au secret , des hypocrites ect…

  4. veuillez imaginer tous les navires en fin de vie et qui sont découpé en morceaux en inde et pakistan et ailleurs et qui ensuite vont à la fonderie et dont les acheteurs principaux sont les t’sin et par milliers de tonnes .
    par contre c’est un cauchemar pour les employés qui font ce travail et aussi pour la nature .

  5. donc d’après la vidéo les USA sont le seul pays a avoir diminuer sont budget militaire . . .
    a méditer !

    • Avec 770 milliards USD déclarés…
      Ouais cette vidéo reprend une étude d’un Think tank britannique bcbg et politiquement correct…😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.