Stats

  • 6 154 264 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
18/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

L’Ukraine perd encore trois petits bâtiments de surface

L’Ukraine a perdu 60 % de sa flotte de guerre en 2014. Tous les grands bâtiments de surface ont été saisis par la flotte russe de la mer noire.

Elle vient de perdre trois autre vaisseaux de surface dans le détroit de Kertch, à l’entrée de la mer d’Azov.

Les patrouilleurs P 175 Berdyansk, le P 176 Nikopol et le Yani Kapu de la marine ukrainienne ont été capturés par les forces russes qui ont fait usage de la force.

Le patrouilleur P 175 de la marine ukrainienne. Crédit photo: By Ministry of Defense of Ukraine - Новозбудовані для українських ВМС малі броньовані артилерійські катери в ході випробувань здійснили спільне плавання, CC BY-SA 2.0
Crédit photo: Ministry of Defense of Ukraine

Kiev a naturellement condamné un « acte aggressif » de la Russie et a décidé d’imposer la loi martiale. Une mesure qui aura peu d’impact sur la situation fort complexe prévalant en Ukraine et en Crimée. 

En réalité, Kiev avec l’aide de ses soutiens occidentaux, aspire toujours à récupérer l’Ukraine orientale et surtout la Crimée, annexée par la Russie en 2014 suite à un référendum d’autodétermination. C’est la puissance militaire de la Russie qui a évité une aggravation du conflit ukrainien et son évolution vers un conflit mondial ouvert.

%d blogueurs aiment cette page :