15/08/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Russie déploie des systèmes S-400 supplémentaires en Crimée

Intervenant dans un contexte assez particulier, marqué par une recrudescence des tensions en Ukraine orientale et en mer d’Azov, la Russie semble parer à toute éventualité :  des systèmes de missiles Sol-Air S-400 supplémentaires sont en déploiement en Crimée.

Le président ukrainien Petro Poroshenko a été nommément accusé par Moscou d’avoir organisé la tentative de coup de force maritime dans le détroit de Kertch en vue d’accroître sa popularité en déclin.

Le président russe a qualifié l’interception et la saisie par la marine russe de trois patrouilleurs de la marine ukrainienne à l’entrée de la mer d’Azov d’incident frontalier mineur en accusant Kiev de provocation calculée.

La Russie a appelée Berlin à exercer des pressions sur le régime de Kiev pour le dissuader à mener des actes irrationnels et irréfléchis susceptibles de provoquer une escalade aux lourdes conséquences.

Les pays soutenant le régime ukrainien réfléchissent à exploiter les provocations et la rhétorique belliqueuse de Kiev pour imposer des sanctions économiques supplémentaires sur la Russie.   

 

Stats

  • 6 042 198 Hits
360TotalSecurity WW
%d blogueurs aiment cette page :