Stats

  • 6 345 997 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Etrange titre, comme celui du recel caché. Le premier est une contradiction, alors que le deuxiéme est une tautologie. Cependant, la notion du deuxiéme m’est venu sur la base de constatations réelles où j’ai relevé l’existence d’un recel apparent.

Explicitons les deux notions:

Le recel tout court, implique le fait de cacher une chose dérobée dans l’attente de  l’écouler auprés d’un acheteur potentiel. Il est punie par la loi, qui sanctionne aussi bien l’auteur que l’acheteur.

Le recel apparent est bien visible devant nos yeux. Les immeubles, résidences, voitures de luxe etc…dont l’acquisition est opérée par le biais des moyens frauduleux en particulier le vol et le détournement de quelque forme que ce soit, ce que l’on peut appeler les biens mal acquis.

L’argent ainsi obtenu, ne dort pas dans les banques, mais sert à l’achat des signes extérieurs de richesse. Cette richesse est le produit apparent d’un fait délictuel qui n’est pas condamné en tant que tel parce qu’il a seulement changé de visage

Si on s’attelle sérieusement à fouiner sur l’origine des extravagances, on risque de faire tomber plusieurs tètes qui sont à la tète de la locomotive, entraînant avec tous les wagons qui y sont  attachés.

C’est pour cela que la notion du recel apparent, n’a jamais été la bienvenue dans une multitude de rangées de textes qui pourtant réclament davantage de lauréats .


%d blogueurs aiment cette page :