Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 191 830 Hits
29/11/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Trump envisage de nommer Jim Webbs au Pentagone

image

La Maison Blanche envisage de nommer un ex-sénateur démocrate et ancien Secrétaire de la Navy du temps de Reagan ayant publiquement exprimé son opposition à la guerre en Irak au poste de Secrétaire à la défense en remplacement à Jim Mattis.

Jim Webb s’est également opposé à l’Accord sur le nucléaire iranien et est considéré comme un des candidats les plus aptes à mener le retrait ou plutôt le redéploiement militaire US d’Afghanistan et de Syrie.

Cette question semble être la principale raison de la démission ou du limogeage de Jim Mattis, un général des Marines surnommé le “chien enragé” dont les idées sur l’interventionnisme US au Moyen-Orient se sont heurtés frontalement à celles du président Donald Trump.

Le choix d’un démocrate n’est point fortuit et répond à une stratégie de contre-équilibre préventive intervenant au lendemain du retour de Pelosi à la tête de la Chambre des Représentants.  

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :