Le second raid israélien sur la Syrie en 2019 a été massif et a engagé des dizaines d’avions de combat, des missiles de croisière et des missiles Sol-Sol.

Israël a délibérément choisi une période d’activité lunaire particulière pour lancer son attaque la plus violente dans l’histoire du conflit au Levant pour des raisons grandement liées à la magie noire juive ancienne relevant de la démonologie et du satanisme primitif.

Cette assertion n’en est pas une, elle est presque publiquement affichée par des officiers supérieurs israéliens.

Les intellectuels israéliens ont toujours passé sous silence total la magie noire juive, parfois en la niant complètement alors que son corpus est l’un des plus importants au monde.

La DCA syrienne a néanmoins réussi a intercepter et à détruire des dizaines de missiles hostiles. L’un des objectifs de l’attaque israélienne massive sur la Syrie est de débusquer les positions des batteries de missiles SAM S-300 et une fois leur emplacement révélés, les détruire par des missiles HARM (anti-radiation) d’un nouveau type.

Les syriens n’ont riposté qu’avec des BUK, des S-200 et des Pantsir S-1.

Publicités

37 commentaires

  1. montre à un idiot la lune avec ton doigt et il regardera ton doigt!
    1) Afghanistan : un nouveau front commun anti-US se forme
    Wed Jan 23, 2019 1:7PM
    Accueil Moyen-Orient
    Les membres de Taliban et le drapeau chinois à droite. (Photo d’illustration)
    Les membres de Taliban et le drapeau chinois à droite. (Photo d’illustration)
    Sur fond d’un rapprochement accru entre la Chine et l’Iran qui mène d’ores et déjà des pourparlers avec les Talibans et ce dans le stricte objectif de contrer le plan US en Afghanistan, l’ambassadeur de Chine à Islamabad, Yao Jing, a déclaré que son pays reconnait es Talibans afghans comme une force politique alors qu’ils sont en négociation avec les États-Unis. Et ce, peu de temps après la visite en Chine de Zalmai Khalilzad, émissaire américain pour la paix en Afghanistan.

    Cette prise de position de la part de Chine qui conduira à la création d’un nouveau front commun anti-US en Afghanistan, intervient alors que les des centaines de daechistes avaient été héliportés l’été dernier par les États-Unis en Afghanistan qui partage de longues frontières à la fois avec l’Iran et la Chine. La politique américaine en Afghanistan consiste à favoriser une montée en puissance de Daech propre à provoquer une déstabilisation permanente des frontières iraniennes, russes et chinoises, dans la mesure où l’Afghanistan est la porte d’entrée de l’Asie centrale.

    PressTV-Paix en Afghanistan: des Taliban en Iran
    PressTV-Paix en Afghanistan: des Taliban en Iran
    « Le gouvernement afghan en était informé : l’Iran a accueilli une délégation des Taliban pour aider aux négociations inter-afghanes », annonce le ministère des Affaires étrangères.
    «La Chine reconnait les Talibans comme une force politique, car ils font maintenant partie du processus politique afghan et ont des préoccupations politiques légitimes. Il faut leur permettre de jouer un rôle légitime dans le futur règlement politique dans le pays », a précisé Yao Jing.

    Lire aussi : Pékin se frotte les mains pour contrer les menaces US au Moyen-Orient

    «Si nécessaire, la Chine pourrait user de son influence auprès des Talibans pour qu’ils rallient le processus de paix», a déclaré l’ambassadeur qui avait servi à Kaboul et à New Delhi avant d’assumer sa nouvelle mission au Pakistan. Il a exhorté toutes les parties étrangères, et surtout les voisins de l’Afghanistan, à jouer leur rôle pour favoriser la paix en Afghanistan.

    «Les Afghans souffrent depuis 40 ans et ils méritent la paix et la stabilité», a-t-il déclaré.

    Début janvier, l’ambassadeur adjoint de la Chine à Islamabad avait plaidé pour un retrait « progressif » et « responsable » des États-Unis de l’Afghanistan.

    2) Une éclipse lunaire totale offre toujours un beau spectacle rouge, mais celle-ci entrera dans l’histoire: pour la première fois, des astronomes ont aperçu une météorite percutant la surface de la Lune au moment où elle traversait l’ombre de la Terre.
    Les astronomes et amateurs de l’espace ont pu admirer, durant la nuit du 21 au 22 janvier, un spectacle rouge dans le ciel: une éclipse de lune totale. Cependant, un petit éclair blanc a attiré l’attention sur la surface rouge sombre de notre satellite, au moment précis où la Terre était parfaitement alignée à la fois avec la Lune et avec le Soleil.

    y a-t-il cause à effets? That is the question!


  2. Je ne comprends pas les ffaiblesse de defence ant-aeriens de syruens el le manque d’acton de russens contre les attaques repelitives des avions israliens contre la capitale de syrie :damas.

    1. Demain, on vous expliquera.
      Bonne nuit ma chérie.

    2. un baril de poudre est posé par les forces du mal et leurs alliés , le parti du diable , dans cette vaste zone et en plein milieu , et la mèche est soit allumé ou soit en attente d’etre allumé et cela pour faire le déclenchement de la guerre de l’horreur , mais une poussière de sable peut faire éteindre cette mèche allumé et donc ils vont en allumer d’autres , c’est pour cela qu’il y a attente des forces qui sont attaqué injustement .
      mais au vu du passé lointains de ces criminels et en voyant le présent et alors le futur est , hélas , ce qui doit venir .
      et quand cela viendra , alors sera vu le grand roi d’effroi dans le ciel ou l’espace , peut etre la comète inconnu de la sourate tariq ou l’astre nocturne .

  3. malheur à ceux qui pratiquent ce genre de mal , ils ne savent pas ce qu’ils font et à quel force démoniaque ils font appel , et ceux qui savent cela et qui sont dans le noir , eux le savent à quoi ils sont destiné , l’enfer et la gehene .
    c’est pour cela que la purification , les bonnes prières , le bien , repousse ce mal et le détruit .
    c’est pour cela que dans les églises , mosquée , synagogue , on fait bruler des encens , on lit des prières , c’est qu’il y a une bonne raison à cela .

  4. Désolé de dé-rap-er jaune : les geux apprennent vite, ces déplorables ne diront-ils pas bientôt à leurs geôliers et autres capots : « Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener. » (Turenne)

    Soit dit pour faire l’éloge de youtube et de sa sollicitude envers les sans-dents en particulier et ceux qui déconnent en général, demande à se connecter avant de regarder cette vidéo, car cette pseudo-communité virtuelle juge son contenu inapproprié pour … les va-nu-pieds je présume, qui peuvent contracter une complotiste aiguë voire chronique aprés l’avoir visionnée.

    1. Prière de lire kapos au lieu de cet humoristique capot qui fera rire jaune même un gilet rouge.

      Hé! Dieu! Si j’eusse Alexandre répudié

      Au temps de ma présidence folle,

      Et à bonnes mœurs dédié,

      J’eusse maison et couche molle !

      Mais quoi !, j’ai imposé la taxe carbone

      Et je n’ai pas vu venir le gilet jaune.

      En écrivant cette parole,

      À peu que le cœur ne me fend.
      (Manu)

    2. « Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
      Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
      Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? »

      (Corneille, Le Cid, acte I, scène IV)

      Mounir Mahjoubi par lui-même ou l’incompétence au Pouvoir (ou au foutoir, par les temps qui courent, cela revient au même) :

      http://www.geopolintel.fr/article2075.html

  5. L’attaque massive d’hier semble avoir tué quatres soldats syriens et blessé six autres, l’infrastructure de l’aéoroport de Dams a aussi été en partie endommagé. Ci-dessous une autre vidéo de la riposte de la DCA syrienne à l’agression israélienne.

    Que dire de cette ambiance sinistre ? Qu’il ne manquait plus à la Syrie martyre que de goûter aux fruits maléfiques de la magie noire, car personne n’attend de « VERBUM, LUX ET VITA » des kabbalistes et autres talmudistes.

    Pour la Tradition, tout être (humain ou spirituel), dans son état terrestre, est une trinité : Esprit, Psyché et Corps. A son changement d’état (mort ou remontée), l’esprit (le principe, l’âme) quitte ce corps vers le nouvel état, le corps ou le support, quel qu’il soit, disparait, mais ces restes psychiques deviennent ce que les orientaux appellent les influences errantes ou que la culture populaire anté-moderne appelait fanômes (maison hantée, …) ; ces débris psychiques, sans volonté propre et qui ne reflètent plus l’Esprit d’où elles proviennent, relèvent du monde intermediaire ou subtil. Comme une force physique, elles peuvent devenir dangereuses et même dévastatrices (notamment pour les imprudents tels les spirites ou les archéologues qui dérangent des temples autrefois sacrés). Le chamane des sociétésdites primitives divisaient ces forces en bénifiques et maléfiques afin de protéger sa communauté des secondes et la faire bénificier des premières. La magie, savoir-faire méprisé de la tradition et qui en occupait le dernier échelon, consiste en l’art de s’emparer de ces forces afin de les faire travailler pour son profil. La magie noire consiste elle à s’emparer d’un cadavre psychique puissant et de le faire travaller dans le sens contraire le représentant de la tradition dont il provient.

    1. Il y a eu deux attaques successives en fait. La première semble être une diversion.
      La seconde fut nettement plus solide.

        1. Peut-être le front du Golan va-t-il être activé. De toute façon, toute escalade verra la région embrasée (Iran, Hezbollah, Hachd Chaebi vs Israél). La décision appartient à l’Axe de laa Résistace qui ne veut pas de guerre maintenant, il faut d’abord désalapiser Idleb et résoudre le problème kurde,mais cet axe est prêt à tout. D’autre part, le Russe et ses alliés attendent avant d’agir que l’Américain ait plié bagage. Le Sioniste dont tous les rêves de destruction de la Syrie se sont écroulés est paniqué de se retrouver tout seul face à des ennemis redoutables et avec des amis incapables (les monarchies du Gilfe),d’où ses tentatives de hâter l’arrivée de son Messie en provoquant l’Armaguédon (en arabe, le Messie se dit Al-Masih et l’Anté-Christ Al-Masikh, dont la traductin approximative est le difforme). Les attentats soi-disant commis par Daech et les kurdes à Manbij sont un chantage exercé contre Trump pour qu’il ne retire pas ses forces de Syrie.
          Nasrallah aura un entretien ce Samedi avec le journaliste Ben-Jeddou, ancien journaliste d’Al-Jazeera qu’il a quitté en 2011 suite à ses mensenges relatifs à l’Hiver Arabe et qui avec d’autres journalistes d’icelle, ont fondé la chaine libanaise Al-Mayadeen, excellente chaine d’information.

          1. « (Iran, Hezbollah, Hachd Chaebi vs Israél) »
            Merdre, j’ai oublié Gaza et la Syrie. Que fera Israél devant les centaines de milliers de missiles que possèdent le Hezbollah, les gazaouis, l’Iran et la Syrie ? Compter sur sa passoire de Fer ? Et devant des centaines de milliers de combatttants libanais, syriens, irakiens, iraniens, afghans et pakistanais ? Les nakazakier ?

  6. Je me souviens de mon vieil ami Joseph B., m’invitant pour « affaire » dans sa chambre d’hôtel en plein centre de Paris, et qui me proposa de partager son repas (très frugal, puisqu’au menu n’avions le choix qu’entre des pommes… et des pomme !), et au lieu d’affaire (que nous avions rapidement conclu !) il me contât un fait réel (extra)ordinaire sur le parcours de l’un des nombreux groupes de juifs qui fut contraint et forcé d’emprunter son propre trajet vers l’enfer (les nazis obligèrent de nombreux groupes de juifs (dans l’espoir d’en tuer un maximum par l’épuisement dû à un parcours inhumain), un parcours de centaines de kilomètres, à pied, sans quasiment de nourriture, jusqu’aux camps de concentration… et pour subir la solution finale !), et le récit de ce Rabin ultra protégé par la communauté, fut quand même mis à l’écart afin d’être sommairement exécuter par les tueurs nazis, et qui par leur échappa par enchantement, grâce à l’un des chants sacré de la Kabbale, chant sacré qui eut pour effet de les détourner de leur sinistre projet criminel !… Joseph me dit qu’il s’agissait là de l’un des effets de la Kabbale, et que les nazis n’y pouvait absolument rien !

    Depuis je doute de tout !

    Ce récit n’absout en rien les crimes perpétués quotidiennement par le gouvernement de criminels sionistes actuellement à la tête de l’entité sioniste…

    PS : après plusieurs pâques juives fêtées avec mon vieil ami, celui-ci ne douta jamais que je pouvais lire spontanément les textes sacrés de la Kabbale (ce qui fut effectivement le cas) et fit que je pus aller à la synagogue afin de me pénétrer de ses textes magiques…

    1. re-PS : Vous constaterez cher Strategika51 que je suis traversé par de nombreuses contradictions (internes, externes et tous azimuts !) que j’assume parfaitement et qui ne me pose (et ne me poserons) aucun problème existentiel !… je suis et resterai, sans doute probablement, Tao (foutrement chamaniste) à jamais !

  7. @Niagaradelyon Apparemment tu t’es remis à l’opium, quoi de plus normal pour un algérien haha

      1. Je vois que tu t’alli à la merde pour me dénigrer.
        Heureusement que dans la vie réelle ça ne se passe pas comme ça, au moins je peux prouver ce que je dis.

        quant à l’autre pseudo marocain si il dénigre les Algériens c’est simplement parce qu’il nous parle de lui et de son pays, les gens qui parlent comme lui font simplement un transfert de dégoût d’eux même, ce genre de personnage cache tellement de mauvaises choses sur lui qu’il trouve des masques pour les caché aux autres.
        Je n’ai peut-être pas lu beaucoup de livres mais concernant la nature humaine je la connais par cœur.

        PS: je lis entre 2 et 6 heures d’articles par jour selon les périodes et je me gave de documentaire comme personne, alors quand je dis je ne lis pas de livre cela ne veut pas dire que je ne sais rien, c’est simplement qu’on est en l’an 2000 et le livre est un objet du passé lire n’est pas exclusivement réservé aux livres.

        1. Loin de moi l’idée de te dénigrer…

          Mais sache que la DMT, avant d’être une drogue de synthèse, est produite par la glande pinéale. Elle est produite trois fois dans la vie : à la naissance, à la demi-vie, à la mort. C’est l’hormone du troisième Œil, la rencontre entre la conscience et la sub-conscience.

          Elle peut aussi être produite dans des conditions extrêmes, proches du danger, de la sensation de mort imminente. Volontaires dans le contexte des rituels à mystères dissociatifs, involontaires dans d’autres cas où les conditions sont pour autant remplies par un destin particulier.

          C’est du nectar, à consommer sans modération mais avec sagesse.

          1. Ok c’est pas grave, je ne connaissais pas ce produit et je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est chimique, dans ma vie je n’ai testé que le cannabis et quelques rares fois des champignons hallucinogènes et niveau alcool je n’ai pas bu plus d’un verre au cours de toute ma vie et j’ai 47 ans. Je n’ai jamais vu d’éléphant rose à part une déformation visuel et le kaléidoscope avec les champi c’est tout.

            Par contre je vois ce que tu veux dire par le déclenchement naturel de cette substance quand mes dons se déclenche j’ai justement l’impression d’être sous champignon hallucinogène mais sans la déformation visuel,dans cet état je peux contrôler tout mon environnement voir qui est derrière moi, qui est à côté, qui parle et même ce que pensent les gens, je peux aussi prendre leur contrôle et plein d’autres choses, pour avoir été confronté à des forces de l’ordre même eux ils ont été bluffé.
            c’est pour cela et c’est pas une blague qu’à côté de mon nom il y a la mention « Ne pas lui parler » je l’ai déjà vérifié et pas qu’en. France.

            Par contre si tu peux m’en dire plus sur ce produit, je suis preneur, j’ai toujours rêver de vivre une expérience de mort imminente.

          2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine

            « Production par le corps humain
            Certaines recherches tendent à montrer que la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d’épiphyse. Habituellement, cette glande produit de la mélatonine, molécule de l’horloge biologique, mais avec un fort stress hormonal, elle stoppe cette synthèse pour produire de la DMT endocrine. »

            D’autre part tu as déjà été initié par la psilocybine https://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybine qui est une molécule apparentée à la DMT, à la vision interne. Rappelons aussi le rôle du THC et du CBD cf https://www.esoblogs.net/3197/kaneh-bosm/ ou le fait que dans les années 60/70 tous les gars de la CIA devaient essayer le LSD (Rainbow Bridge) faute de passer pour des ringards ignorants.

            Bref, tu as un don qui fait pâlir de jalousie tous ceux qui fantasment sur le 33eme degré de la FM.
            Si tu te sens comme un messie, c’est normal. Soit prudent. Renseigne toi sur Isis Blue Nebadonia, un exemple parmi tant d’autres. Ou Jean-Pierre Girard, un autre Ψ qui a d’ailleurs bossé pour la CIA.

            Et quel est l’effet de la DMT ? Une sur-activation neuronale, des flux nerveux monstrueux : tous les sous-systèmes sont au travail tout en coopérant avec une mémoire immédiate et complète malgré sa profondeur, plus rien n’est au repos, chaque synapse surperforme. La réflexion est fulgurante, les citations fusent, ce qui était inconscient (tel que le décodage du langage corporel, les phéromones, la prise de recul ou de hauteur) devient conscient, l’Histoire est remise en perspective et les versions officielles décapées faute d’être à la hauteur de nouvelle exigences de cohérence, d’orthodoxie.

            C’est le fond de commerce des prêtres depuis l’Antiquité…
            Volé au Shaman !

          3. J’ai oublié de te répondre sur l’expérience de mort imminente. C’est la même sensation que celle que tu connais déjà, le même mécanisme. Ta chance est précisément de ne pas avoir à être en situation réelle de mort imminente pour pouvoir l’activer. Ensuite, il y a différents modes qui sont liés à l’horloge circadienne, la glande pinéale produisant la mélatonine d’habitude, pas la DMT qui est normalement une triple exception. Or le cerveau a deux modes, un pour le jour où la conscience a le contrôle descendant, un pour la nuit où l’inconscience a le contrôle ascendant. Ces deux modes sont activés en même temps par la DMT. Ensuite les visions seront fonctions de la vie de chacun, n’ayant pas tous rempli sa mémoire avec les mêmes histoires ni dans le même ordre, à chacun son style. Mais il y a quand même des archétypes communs.

          4. Merci pour ta réponse, j’avais justement tester les champignons hallucinogènes pour voir si moi-même je pouvais voir les choses que je faisais apparaître aux autres sans pouvoir les voir moi-même, résultat rien du tout, j’ai juste retrouver cette sensation de supériorité et de contrôle sur les choses mais comme j’étais tout seul je n’ai rien pu tester sur personne.
            Pour avoir déjà parlé avec des gens qui avait testé des drogues très puissantes ils m’ont dit que ce que je leur montrais il ne l’avais jamais vu même en étant défoncer et même les personnes qui avait fréquenté des grands sorciers ont été impressionné par mes démonstration.

            Je ne me prends pas pour le messie je le répète une fois de plus mais le 11 septembre 2001 quelqu’un est venu m’annoncer que j’étais celui que le monde attendait et que j’allais développer des dons très puissant, avant tout cela je menais une petite vie tranquille.
            j’avais quand même vécu quelques petits trucs bizarres quand j’étais petit mais rien de plus.
            Pour le reste ne t’inquiète pas Dieu m’a mis des garde-fous si jamais je finissais par dépasser les limites, quand mes dons se déclenche en public il y a un être qui parle à côté de moi et qui confirme mes dire presque à chaque fois où m’empêche de dépasser les limites.

            Le plus dangereux avec ses dons ce n’est pas de se prendre pour le messie, c’est un jour de finir par se prendre pour Dieu et c’est pour cela que je ne les utilise que très rarement car quand il s’active on a trop vite fait de se prendre pour un Dieu, mais heureusement j’ai été bien éduqué.

  8. est-ce que la Russie va laisser l’entité sioniste détruire les batteries de S300, fournies par la Russie à la Syrie, si les israéliens arrivent à découvrir leur position?

    1. la Russie sait parfaitement que derrière Israel c’est l’OTAN et tout les lobby militaro-industriels occidentaux qui ont absolument besoin de détruire au moins 1 S300 afin de tenter de rétablir l’idée et l’illusion, le mythe de la supériorité technologique occidental !
      entretenir ce mensonge leurs coûte de plus en plus cher !
      la crise économique qui vient pourrait bien voir les budgets militaire de produit importés s’effondrer

    1. Après l’utilisation d’avions de ligne comme bouclier, des missiles S-SS, des bombes GBU guidées par satellite, des missiles de croisière et diverses autres techniques, voici les drones suicide…
      Ils essaient toutes les tactiques possibles.

  9. harout et marout n’étaient pas des anges , mais en réalité des démons , car les anges de dieu ne font pas cela et il n’y a que les damnés qui le font , donc c’est bien des démons . à bien comprendre la langue arabe concernant le terme anges .
    et en ce qui concerne l’article , ceux qui font cela , la magie noire démoniaque satanique sont bien les alliés des démons et ont fait pacte avec eux et la thora a interdit cela , donc ils savent a quoi s’attendre venant de allah .
    déja à l’époque du prophète roi suleyman ( p ) et après sa mort , les damnés ont propagés la rumeur que le prophète suleyman (p ) faisait de la magie et ect…. , d’ou les versets qui sont descendu et mentionné dans la sourate baqara pour dire la vérité sur le prophète suleyman (p ) qui était bien croyant et des gens du bien comme l’était son père , le prophète david ( p ).
    alors que dire du dernier des prophètes , muhammad (p ) et de son digne et véridique successeur ali ibn abu talib ( p ) , et que dire de l’imam al mahdi ( p ) et de jésus ( p ) et de kizr ( p ) et de dhul qarnayn ( p ), et des anges , gabriel , mikael , raphael et les autres paix sur eux tous , et que dire de l’ange de la mort .

    1. Désolé mais on n’a pas compris la même histoire, c’est justement après cette période que Dieu a interdit aux anges de fréquenté les hommes.

      En dehors du Coran je ne lis pas trop les explications des barbus, chacun est libre de ses interprétations et c’est Dieu qui le dit lui-même.

  10. Bravo pour ton article beaucoup le prendrons pour fantaisiste mais là est le nerf de la guerre.
    Celui qui contrôle la magie contrôle le monde, les anges Harout et Marout ont révélé aux juifs des secrets sur la magie, c’est pour cela que dans le monde il n’y a pas plus grand magicien que les Juifs.

    Il n’y a pas que l’argent pour contrôler le monde.

    1. Il n’y a pas de magie vu que chaque tour a son truc. On peut parler de doctrine secrète, de Kabbale, mais ça ne reste au fond que des tonnes de textes plus ou moins sacrés à lire, étudier, analyser. Et ceux qui refusent de prendre la peine d’étudier tous ces sujets sont destinés à être manipulés par leur propre ignorance.

      La psyché collective est le terrain d’une guerre psychologique permanente. Les gagnants sont ceux qui ont le plus mangé de livres. Les perdants s’inclineront devant la magie. Il faut savoir être gourmet et gourmand, et manger ces livres.

      1. C’est vrai que lire c’est bien, je baigne dans quelque chose qui ressemble à de la magie depuis très longtemps et crois-moi pour avoir parlé avec ceux qui ont lu beaucoup de livres je reste un mystère pour eux encore aujourd’hui.

        J’ai même été confronté à certains de ces grands magiciens, ils m’ont dit qu’il n’arrivait pas à lire en moi et que les choses que j’arrivais à faire, eux ne pouvais pas les faire à part certaines, mais ils leurs ont fallut beaucoup années d’expérience et d’apprentissage pour en arriver là, alors que moi je ne suis qu’un petit gars lambda qui n’a été formé par personne.

        La magie existe et elle n’a rien de psychologique, quand quelqu’un m’emmerde et que j’imagine le projeter à 3 mètres en arrière, crois-moi qu’il fait un bon a l’air de 3 m, que tu le croies ou non la magie existe et ce n’est rien à côté des autres choses que j’ai vécu.

      2. Article intéressant.
        Il y a plusieurs magies : magies « noire »et magie « blanche », et magie spirituelle.
        La magie blanche étant plutôt grise, et même plutôt noire, dans le fond. La magie spirituelle, fondamentalement différente, hors de portée des deux autres, outrepassant les deux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.