Stats

  • 7 065 082 Hits
18/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

L’iPhone, l’un des produits phares du géant US Apple est mort.

C’est devenu un simple gadget de “prestige” fort cher (les derniers modèles avoisinent les 1000 USD), s’offrant aucun avantage comparatif avec d’autres smartphones d’une gamme bien inférieure.

Certains observateurs attribuent la fin de l’iPhone à l’absence totale de créativité au sein d’Apple depuis la mort de Steve Jobs, voire depuis l’expulsion de l’ingénieux Steve Wosniac, le véritable créateur d’Apple en 1975-76.

Aujourd’hui, cette firme a bien perdu son âme et l’ensemble de ses valeurs initiales en se fourvoyant dans les méandres du capitalisme sauvage et du politiquement correct.  

Nokia fabriquait de meilleurs produits. Il a fini par être emporté par un marché dont les règles ne sont pas toujours claires ni honnêtes.

Ce n’est pas les Chinois Huawei et ZTE ou encore les Coréens Samsung et LG qui menacent Apple même si ces firmes fabriquent de bien meilleurs produits avec des spécifications de loin supérieures au dernier iPhone.

C’est la cupidité, l’obsolescence programmée poussée à son paroxysme, l’absence d’innovation et la mainmise des actionnaires. C’est pour cela qu’Apple, un géant dont les prestations en bourse sont encore solides, est sur la pente raide.

Son produit phare, l’iPhone, est mort. 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :