Analysis

Venezuela : Maduro reitère son appel à un dialogue politique avec l’opposition soutenue par les États-Unis

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. Les Russes ont du lui demander de calmer le jeu avant la réunion du conseil de sécurité à l’ONU ! Maduro a signer bon nombre de contrats très attractifs avec les Russes ces derniers mois, notamment sur le pétrole et l’or. A mon avis, il c’est quasiment assurer leur protection. De plus avec le problème Ukrainien et les provocations quotidiennes en Mer Noire, je pense que les généraux Russes n’hésiteront pas une seconde à envoyer l’artillerie au Vénézuela, si jamais les choses venaient à s’envenimer.

  2. Très étrange cette conférence de presse de Maduro, j’ai regardé une bonne partie mais il ne paraissait pas à la hauteur de la situation…pas dans son assiette. Il avait pourtant l’appui de son armée, c’était pénible à voir comme s’il voulait dire “laissez moi la vie”… Y a t-il d’autres que moi qui a trouvé terrible cette conférence..?

    • J’ai eu la même impression. Il a d’ailleurs demandé la protection d’une compagnie de sécurité russe.
      Il semble un peu dépassé par certains événements liés au basculement continuel des alliances au sein du pouvoir.
      Le problème majeur du Venezuela est le manque de cohésion interne.
      La criminalité a atteint des records absolus et certaines régions du pays sont en situation post-apocalyptiques semblable à celle qui prévaudrait après une guerre nucléaire majeure.
      L’effondrement économique y est pour beaucoup.
      Les pauvres sont armés mais les passions humaines prennent le dessus.
      L’attitude de l’Armée sera déterminante.

      A comparer avec le stoïcisme non artificiel des Cubains qui ont bravé l’un des plus longs embargos de l’histoire.

      Voilà ce qui arrive quand on s’appuie sur une économie mono-exportatrice et une populations touchée par les attraits artificiels du libéralisme et du consumérisme le plus superficiel.

  3. Micromégas, notre extra-terrestre venu de la galaxie Rothschild, élu en France avec moins d’un quart des électeurs inscrits donne des leçons de démocratie à ces sauvages d’indigènes du Venezuela : Maduro est illégitime parce qu’il ne nous convient pas, et vous, bande de gueux, qui l’avez élu, êtes contre la démocratie. Bien. Son Le Drian, qui semble s’occuper d’affaires qui lui sont étrangères, appelle à ce que les manifestations pacifiques ne soient pas réprimées au …Venezuela. Ah, ces incapables ne perdent jamais une occasion de se taire. Ces gilets jaunes pacifiques — qui ne réclament qu’une vie décente –, vous avez le droit d’employer contre eux des balles en caoutchouc, des bombes lacrymogènes ou assourdissantes, des canons à eau, des véhécules blindés, des chiens, mais vous devez caresser dans le sens du poil des putchistes violents au Venezuela.

    • Dans mon livre ce sont les mondialistes qui ne sont pas dans leurs assiettes présentement!

      Toujours de l’inversion!

      Ils sont fous de rage!

      Encore un coup d’état avorté!

      Et ce n’est pas Trump qui s’en prend au Venezuela, n’oublions pas, mais l’état profond derrière, qui a soif de ses ressources pétrolières; Trump laisse faire son vice-président dans ce dossier pour l’instant, mais il prend des notes, et les dossiers s’accumulent sur la table des tribunaux militaires, où Jeff Sessions , James Matis, Joseph Dunford et John Kelly travaillent maintenant; d’ici ou après le 15 février, les choses pourraient bien débouler pour certains traitres ou corrompus aux USA, ou ailleurs, qui se croient encore intouchables! Et Mike Flynn, pourrait bien être de retour bientôt!
      Je crois que Trump prépare une déclaration de faillite pour le gouvernement USA!
      La dette américaine, privée et public, sera probablement effacée!
      L’IRS, une firme mondialiste et privée, démantelée!
      La Fed sera nationalisée!
      Des banquiers poursuivis devant les tribunaux!
      Après ça, Trump pourra se concentrer sur le Venezuela; il laisse Poutine et la Russie s’occuper de ce dossier pour l’instant!

  4. l’excellent média syrien Almasdarnews publie cette info de première:
    “… By News Desk
    BEYROUTH, LIBAN, 19h10 – Des entrepreneurs militaires privés russes seraient arrivés au Venezuela aujourd’hui afin de renforcer la sécurité du président Nicolas Maduro, a rapporté l’agence de presse Reuters.

    Citant une source anonyme proche des sous-traitants russes, Reuters a déclaré qu’un contingent complet de personnel militaire était arrivé au Venezuela aujourd’hui.

    Yevgeny Shabayev, dirigeant d’une section locale d’un groupe paramilitaire de cosaques lié à des entrepreneurs militaires russes, a déclaré à Reuters qu’il avait appris que le nombre d’entrepreneurs russes au Venezuela pouvait être d’environ 400.

    Cependant, Reuters a déclaré que leurs autres sources indiquaient que les entrepreneurs russes étaient venus en petits groupes.

    « Les sous-traitants sont associés au soi-disant groupe Wagner dont les membres, principalement des ex-officiers, ont combattu dans la clandestinité pour soutenir les forces russes en Syrie et en Ukraine, selon des interviews de Reuters avec des dizaines d’entrepreneurs, leurs amis et leurs proches », ont-ils ajouté.. …”
    cher Roc, mieux vaut tenir que courir, non?

  5. comment un dialogue politique peut il aboutir avec des traîtres cupides ?
    il ne peut avoir qu’un but ; gagner du temps !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.