Analysis

La force de frappe balistique asymétrique du Hezbollah pourrait entrer en action en cas de nouveaux raids israéliens en Syrie

L’analyse tacite du dernier discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah libanais, une formation politico-militaire de la résistance libanaise soutenant l’armée régulière syrienne depuis le début du conflit au Levant est que : 

  1. La force de frappe balistique du mouvement, considérée comme l’une des plus importantes detenues par une entité non-étatique au monde, est intégrée à la seconde artillerie syrienne (missiles balistiques) et à celle, bien plus conséquente, de la République islamique d’Iran ; 
  2. Qu’en cas de nouvelle escalade israélienne, le Hezbollah et la Syrie peuvent répliquer par des frappes balistiques ciblant un grand nombre d’objectifs israéliens listés sur une base de données commune.

  3. Que l’arsenal du Hezbollah en matière de roquettes et de missiles n’a cessé de s’accroître quantitativement et qualitativement au point où la stratégie de ce mouvement est en train de s’adapter à de nouvelles formes de guerre asymétrique impliquant non seulement le “déluge balistique” mais des opérations terrestres sur des fronts larges et étendus avec progression et occupation du terrain.

C’est l’une des très dures leçons acquises dans la longue guerre en Syrie.

Les dirigeants israéliens ne mesurent pas avec exactitude l’ampleur du problème qu’ils se sont créés dans ce qu’ils appellent leur front du Nord en ciblant la Syrie avec une guerre hybride en vue d’y induire un changement de régime dans ce qu’ils percevaient comme le maillon faible dans l’alliance stratégique entre le Hezbollah libanais, Damas et Téhéran.

Une nouvelle ligne rouge vient d’être tracée par le Hezbollah. On verra quelle sera la réaction d’Israël. Dans tous les cas de figures, un scénario similaire à la guerre de juillet 2006 n’est plus à écarter. Avec des conséquences bien plus grandes, vu la nature du conflit en cours au Levant.
En 2006, la Syrie avait soutenu le Hezbollah dans la plus grande discrétion. Aujourd’hui Damas et le Hezbollah sont sur la même ligne de front.

Les voies du Seigneurs sont souvent impénétrables !  

 

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. C’est vrai que les temps deviennent de plus en plus compliqués pour les criminels sionistes .En jouant la carte de l’implosion de la Syrie en essayant d’affaiblir l’armée de Assad , ils ont fait monter en puissance la Russie , l’Iran et le Hezbollah et les progressions fulgurantes de l’armée syrienne a surpris tout le monde .Mais une Syrie militairement très forte et qui peut compter sur de puissants alliés va motiver Damas à récupérer l’intégralité du Golan aux voleurs sionistes .
    L’occupation sioniste du Golan étant illégale l’opinion mondiale se rangera du cotés des Syriens .

  2. Premier résultat tangible du discours de Nasrallah : le gouvernement libanais voit le jour après près de neuf mois — comme un bébé d’homme — après la nomination de Hariri comme premier ministre chargé de constituer icelui.

  3. J’ai comme la net impression que la situation tendue dans cette région va passé à un niveau plus élevé.
    Tout le monde le sait de toutes les manières tot où tard l’étincelle de trop mettra le feu aux poudres.
    Qui comettra l’erreur d’appréciation. ???

    • je pense que la Syrie, la Russie et le Hezbollah cherche a gagner du temps, a éradiquer les dernières poches de salapiste et a reprendre le contrôle d’un maximum de territoire avant de s’occuper de la question Israélienne !
      le temps joue contre Israel et Israel n’a aucun moyens d’action pour changer ce fait sauf a réussir a engager les USA plus avant dans le conflit !
      le Venezuela pourrait du fait de l’amateurisme de la tentative de coup d’état un chiffon rouge agiter par Trump pour détourner l’attention des membres les plus agressif de l’état profond !
      le coup d’état du Venezuela serait dans ce cas destiner a échouer !

  4. Revenons en arrière, c’est en 2013 que le Hezbollah a annoncé publiquement son intervention en faveur de la Syrie dans la guerre universelle qui était menée contre elle. C’était l’époque où on nous annonçait la « chute du régime » dans une semaine, ou un mois ; bien, — le Sioniste était aux anges et prévoyait la dislocation de la Syrie qui deviendrait le tombeau de ce maudit parti. Qu’est-il advenu ?
    1) L’AAS est on ne peut mieux et notamment son armée de l’air : ciel syrien interdit aux intrus. 80% du territoire libéré des salapistes en déroute et fuite déguisée en retraite de l’Américain. BLC et son régime toujours debout et l’Iranien nargue les amis des salapistes.
    2) Le Hezbollah est devenu mille fois plus fort et possède un arsenal formidable. c’est présentement la première force armée régionale.
    3) Le Sioniste regrette l’époque anté-2011, mais les regrets sont vains.

    Dans son dialogue en direct — pour faire enrager le Sioniste — d’avec le très bon journaliste Ben Jeddou de l’excellente chaine Al-Mayadeen — qui a duré trois heures — M.Nasrallah a abordé kla situation régionale, internationale et libanaise. Les chaines sionnistes ont diffusé en direct l’interview et l’ont abondamment commentée ( en précisant que les israélient croient Nasrallah et non Bibi le bluffeur). Ci-dessous un compte rendu par Al-Manar :
    http://french.almanar.com.lb/1229362

  5. Les juifs vont prendre leur branlée centennal, il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! Leurs pouvoirs de nuisance continuera de toute manière même après cette guerre et celles d’après, car ils ont la haine du genre humain, bien enfouit dans leur ADN !

    • il y a les vrais juifs bien sémite et suivant la thora et il y a les faux issu de la khazarie du mal .
      il y a les faux musulmans dont est issu la fabrique isis , ainsi que les ibn séoud , une fabrique aussi , ainsi que les fabrique fausse monarchie du golfe , les eau et ect….
      les arabes sont de vrai sémite comme les yémenites .
      et qui controle et a fabriqué tout cela et depuis très longtemps dans le temps , c’est a dire le faux , le crime , les complots , la magie noire démoniaque , la mécreance en dieu et ect… , iblis le maudit , car lui et sa descendance ont une haine de dieu , du bien , des religions monothéistes, du genre humain et bien enfoui dans leur adn.
      mais soyons réaliste : que peuvent’ils faire ces criminels au service du démon façe à des séismes , raz de marée , et autre phénomène , les chatiments de dieu , rien du tout .
      actuellement ces satanistes et leurs alliés concentrent leurs forçes démoniaque pour un but maléfique de grande ampleur , mais après cela , ils seront anéantis a jamais.

  6. le tourisme est le poumon économique d’israel !
    la guerre doit donc soit avoir lieu en dehors de l’état hébreu soit être de courte durée !
    paradoxe israel fait appel a des juifs étrangers pour ses guerre notamment français et ils sont majoritairement disponible en juillet août !
    lors de l’attaque de gaza c’est israel qui a demander un cessé le feu, son économie était du fait des missile du Hamas complètement a l’arrêt !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.