Le régime Macron et ses troupes privées s’accrochent au pouvoir comme un noyé avec une bouée de sauvetage.

Ils sont à court d’imagination et ne trouvent mieux à faire qu’à tenter une très maladroite diversion en créant une vraie fausse crise diplomatique avec l’Italie sous des prétextes plus que légers.

En Afrique subsaharienne, les forces françaises soutiennent en plein jour les troupes du dictateur-Satrape Idriss Déby Itno de l’ethnie Zghawa contre ses opposants laïcs et tentent de l’utiliser pour intervenir en Centrafrique.

Au Mali et au Niger, les forces françaises tentent des contre-offensives militaires au résultat très limité.

Pourquoi un dictateur africain de seconde zone exerce t-il autant l’ascendant sur Macron ?

En Syrie, le régime de Paris fait tout ce qui est possible de faire pour attiser le feu de la guerre et faire perdurer le conflit. 

Ou comment expliquer l’ascendant de Benalla sur Macron ? 

A quoi joue le régime psychopathe? 

A priori, il ne veut que s’écouter parler et que les gens applaudissent. Ce genre de comportement a un nom.

Or, le bon peuple en a marre des psychopathes au pouvoir. Il veut sa dignité !

Allez demander au paysan français que le régime vomit ce qu’il en pense des interventions militaires en Afrique ou ailleurs ! 

La réponse est connue.

Jamais la France n’a été si mal gouvernée et aussi piètrement représentée.

 

Publicités

16 commentaires

  1. Je suis surpris de lire que l’armée française lance au Niger et au Mali des contre-offensives au résultat très limité. Depuis la bataille de l’Ametettaï lors de laquelle les djihadistes ont pris une branlée phénoménale les ayant incité à changer leur doctrine du tout au tout, ils évitent tout affrontement d’ampleur tellement le rapport de forces leur est défavorable. Les djihadistes doivent se déplacer de nuit pour éviter de servir de cible à l’aviation comme les opposants tchadiens qui ont commis une erreur de débutants.

  2. Salvini et Di Maio ne vont pas ensemble aux élections européennes, Salvini n’aura aucune difficulté à uintégrer un groupe politique populiste de droite, ce qui ne sera pas le cas de M5S qui est un mouvement assez unique. Seul le mouvement des GJ peut se rapprocher de M5S. C’est pourquoi Di Maio a rendu visite à certains GJ. Le problème c’est que Di Maio avait des responsabilités gouvernementales importantes et qu’on ne rend pas visite à des opposants politiques à un gouvernement de pays amis sans courir des rétorsions diplomatiques. La visite de Di Maio c’est pour ne pas disparaitre par rapport à Salvini. En sustance c’est ce qu’écrit le Huff Italie. https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/crise-entre-litalie-et-la-france-a-quoi-joue-luigi-di-maio_a_23665325/?utm_hp_ref=fr-homepage

  3. Faits & Documents. émission spéciale réseaux frères-la-truelle, soros, entourage de la p-à-j.

  4. Il y a toujours une issue, aucune situation n’est éternelle.
    Je reprend la métaphore de S.51.

  5. La patrie du juif, ce sont les autres juifs ; aussi combat-il pour eux, comme pro ara et focis (NdA : pour l’autel et les foyers), et nulle communauté sur la terre n’a autant de ferme cohésion que celle-ci. Il ressort de la combien il est absurde de vouloir leur attribuer une part dans le gouvernement ou dans l’administration de n’importe quel État.

    Arthur SCHOPENHAUER – “A propos de la doctrine du droit et de la politique”, Parega et Paralipomena, 1851.

  6. Très bonne liste révélatrice des errements pitoyables des zozos qui jouent à faire comme si ça serait de la politique.
    Puis-je la compléter juste un tout petit peu ?

    20 jours à peine après la signature d’un traité d’amitié quasi fusionnelle avec l’Allemagne, ils crachent dans la soupe en s’opposant au gazoduc Nord Stream 2, tant désiré par notre Grand-Frère au point de (courageusement) tenir tête aux USA dont ils subit l’occupation militaire depuis bientôt 35 ans…
    Ce qui est d’autant plus inexplicable que la France est pour sa part un des rares, sinon le seul, pays européens à n’avoir aucun besoin du gaz russe, puis que fournie à plus de 80% par l’Algérie.
    Cherchez le mobile…

    Le président glisse se plus en plus vite sur la pente de sa réduction à l’état de Jupiteux, et il serait bon de rappeler à ce triste Jupitre le principe de Peter :
    « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence »
    et son corollaire :
    « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité »
    Je crois bien que nous y sommes.

    Le Jupiter à nous qu’on a est décidément mal parti, contrairement aux Gilets-Jaunes qui eux, au moins, auront eu la sagesse de rejeter d’emblée toute hiérarchie quelle qu’elle soit ; sans doute la principale raison de l’endurance et la stupéfiante intelligence collective dont ils font preuve semaine après semaine.

    Il en est au stade de systématiquement perdre toutes les amitiés, tous les soutiens qu’il aurait pu être en droit d’attendre d’alliés potentiels de plus en plus nécessaires par les temps qui courent.
    Hélas, il semble de plus en plus évident qu’il sera très difficile de pouvoir nous priver de lui par des jeux démocratiques et pacifiques.

  7. Chers Vous,

    Le livre « La guerre des monnaies » nous apprend le grand modus operandi de la « remise à zéro économique »: lorsque l’endettement mondial atteint des niveaux « cosmiques » et que les richesses ont été pillées et surtout mises à l’abri, un événement majeur déclenche le chaos.

    Le nombre de fusions, de rachat d’entreprises, de ventes, les rémunérations d’actionnaires incroyables enregistrées ces derniers temps, les fuites de capitaux organisées montrent que les rats quittent le navire et ce n’est jamais bon signe!

    Quelle sera la réaction des peuples face à la disparition de l’épargne, des retraites, la disparition des polices d’assurance l’évaporation des bonds d’état?

    Comme le souligne Strategika51, beaucoup de feux sont allumés et d’autres sont bien prêts. Le gouvernement provoque, excite de manière hallucinante dans quels buts?

    Pas besoin de boule de Crystal, un événement majeur nous attend, reste à être conscients du but recherché et ne pas tomber dans le grand panneau!

    La peur est le principal levier actionné par la majorité des manipulateurs, vous pouvez le remarquer avec les assurances quelles qu’elles soient, les banques qui « gardent » votre argent en sécurité, les cultes et la mort…

    Etre capable de sortir de la peur est la meilleure des thérapies et la plus redoutable des armes contre nos ennemis.

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

  8. Bonsoir,
    Dire que le psychiatre italien, Adriano Segatori, avait prévenu !
    Et il a quand même était élu, par défaut certes, mais élu
    C’est déplorable !

  9. Un jojo jaune, photographe de son état, a eu la main arrachée aujourd’hui à Paris : la démocratie blindée a lancé contre ce manifestant-journaliste une bombe assourdissante (la grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle GLI-F4 qui contient une charge explosive constituée de 25 g de TNT). Français, encore un effort pour devenir gazaouis : ces derniers sont à leur 44 ième vendredi (lors duquel l’armée la plus morale du monde a assassiné deux palestiniens et blessé des dizaines d’autres) et le nombre de morts dépasse les 250 ; vous en êtes à cinq mains arrachées, vingt éborgnés et près de 2000 bléssés dont plus d’une centaine dans un état grave, et à seulement treize samedis. Ceux qui vous gouvernent veulent du passé faire table rase : ni le peuple ni la culture françaises n’existent, la loi dite anti-casseurs va vous interdire de manifester, une autre suivra pour vous empêcher de penser et vous protéger contre le complotisme. L’anonymat sur le réseau électronique mondial sera supprimé afin de pouvoir poursuivre les racistes, les fascistes, les antisémites, les homophobes et autres complotistes. Tout va bien Madame la marquise,tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes possibles.

    1. Petit à petit se construit une citadelle néo-libérale européenne constituée d’empilements doctrinaires de concepts inconcevables auxquels il nous est ordonné d’adhérer sans discuter ni chercher à comprendre, et ça rappelle deux moments sinistres de l’Histoire :
      – l’Inquisition et son accusation systématique d’hérésie
      – les procès de Moscou pour éliminer tout rival possible.

      Heureusement nous sommes en démocratie, paraît-il
      Au fait : « fjfr.sbt », c’est moi ;o))

      1. Plus dans le ton local https://www.herodote.net/18_mars_1871-evenement-18710318.php
        « Le 18 mars 1871, une émeute éclate à Paris, sur la butte Montmartre. Adolphe Thiers, chef du gouvernement provisoire de la République, renonce à la réprimer et s’enfuit à Versailles avec tous les corps constitués.

        C’est l’amorce de la « Commune ». Maîtres malgré eux de la capitale, les révolutionnaires et militants socialistes et ouvriers vont offrir à la bourgeoisie républicaine l’occasion de se débarrasser une fois pour toutes de la « question sociale ». Il en coûtera 20 000 victimes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.