Publicités

France : PsyOp en cours pour transformer la contestation sociale en mouvement terroriste

En parallèle au débat de façade à sens unique, le régime Macron mène actuellement une opération de guerre psychologique (PsyOp) dont l’objectif principal est de transformer le mouvement de contestation populaire des gilets jaunes (mais également n’importe quel autre mouvement contestataire) en un mouvement terroriste soutenu par des puissances étrangères aux yeux de l’opinion.

Le mouvement est en train d’être infiltré dans toutes les zones où il a réussi une certaine mobilisation.

L’évocation de la création de groupes paramilitaires pour faire tomber le pouvoir en France est l’une des création de l’appareil d’État qui compte s’inspirer de l’expérience Allemande dans la gestion et la neutralisation des groupes dissidents lors de ce que l’on pourrait appeler la guerre civile de basse intensité qu’ont connu certains pays Européens lors des années 70 et 80 (la bande Baader en Allemagne, les Brigades Rouges en Italie entre autres) mais pour cela il doit impérativement transformer la perception d’un mouvement de contestation sociale en un groupuscule terroriste pour mieux l’abattre et mobiliser toutes les ressources de l’État pour neutraliser toute remise en cause de l’orde établi.

C’est le retour des opposants politiques emprisonnés et de la dictature à la dure sous un mince vernis de légalité de façade.

Publicités

28 thoughts on “France : PsyOp en cours pour transformer la contestation sociale en mouvement terroriste

  1. je comprends rien, il y a 23 commentaires sur le compteurs et seulement 2 apparaissent

    1. @Martial William Fomoiukan,

      En bas de page,  » <- commentaires précédents"

      Bien à Vous,

      Marc Edmond

  2. inversion accusatoire usuelle de la z’élite
    les vrais terroristes sont les groupements paramilitaires ou clairement identifiés depuis longtemps
    …………
    les casseurs en civil de l’appeau l’hisse
    ………
    syndicat socialo alliance
    http://www.alliancepn.fr/
    la garde de papi gégène dps reconvertie par tonton mite dans le dpsd anciennement securité militaire
    la resistance gauloise hergé
    la décès erre y
    les résidus encore actifs du sak ancien waesse et compagnie
    etc
    ……..
    les danseuses à pédales de
    ……..
    pseudo antifcho hooligans dressés par manolo la tremblotte téléguidés par satellite
    la lie gay de defonce jkazares et le bêtard c’est les même
    les sevices d’ordres de la cé ancienne unefidé l’unef et l’uni
    ……..
    divers agents de securité barbouzards mercenaires ou militaires recrutés par les groupes précedemmen cités ou directement par la z’élite
    ……..
    chaque groupe peut s’infilter à loisir le temps que l’oeil avisé des manifestants en ait la puce à l’oreille
    tout comme chaque groupe ou chacun de ses membres peuvent changer de camp suivant ses z’intérêts
    ……..
    que du bonheur en perspectives donc raison de plus pour trouver des moyens d’action constructifs et sécurisés choses terrorisant les affameurs et leurs gros bras

  3. d’accord la police politique manipule les opposition mettant en danger la z’élite zelée…. néanmois cette fois-ci le progamme c’est délitement complet du pays .
    cette excellente vidéo – exceptée une propagande pro-coran aux toutes dernière secondes -explicite très clairement le pourquoi du comment que vous dites ignorer dans votre commentaire :
    guerre civile et révolution internationale sanglante 3e der des ders puis …. dictature mondiale
    https://www.youtube.com/watch?v=AxxDaJEKXbM

    tel semble étre le programme z’oligarchoc dont l’issue resemblera à celle des mouvements de 1994/95 avec un relent de 1954 et de la commune, bref un mi-chemin entre l’inde de gandhi et l’islande ….

  4. d’accord la police politique manipule les opposition mettant en danger la z’élite zelée…. néanmois cette fois-ci le progamme c’est délitement complet du pays .
    cette excellente vidéo – exceptée une propagande pro-coran aux toutes dernière secondes -explicite très clairement le pourquoi du comment que vous dites ignorer dans votre commentaire :
    guerre civile et révolution internationale sanglante 3e der des ders puis …. dictature mondiale
    https://www.youtube.com/watch?v=AxxDaJEKXbM

    tel semble étre le programme z’oligarchoc dont l’issue resemblera à celle des mouvements de 1994/95 avec un relent de 1954 et de la commune, bref un mi-chemin entre l’inde de gandhi et l’islande ….

  5. Encore et toujours les sempiternelles trucs (instrumentalisation de tous les clichés inhérents à la mise au ban de l’infamie de nos chers Gilets jaunes, ils n’ont sont même plus à les criminaliser comme n’importe quel malfrat (les procès expéditifs en comparution immédiate et les la répression féroces contre de paisibles manifestants n’est plus à démontrer !, même l’ONU s’en est émue, c’est tout dire !), en instrumentalisant la justice et la police, et malgré la séparation des pouvoirs inscrite dans la Constitution française, pour essayer de passé à l’échelon supérieur, c.-à-d. : groupement terroriste…)
    Castaner, le roi des menteurs, lui, est occupé à essayer de leur coller (malgré de nombreuses tentatives ayant lamentablement échouées) l’étiquette d’antisémites, avec l’aide des deux séniles avérés, Finkielkraut (et malgré la méga gamelle qu’il s’est ramassé dans le même exercice lors de sa lamentable prestation Place de la République, à Paris, durant les sittings à rallonge des « Nuits debout ») et l’autre qu’on ne présente plus, le haineux, l’abruti, confondant à peu près tout (la rigolade lorsque le « Canard enchaîné » l’avait piégé avec le faux philosophe Jean-Baptiste Botul…), n’a pas assez d’injures dans son sac, pour salir et injurier les Gilets jaunes… ces deux là font la paire !, il est clair que tout ce cinéma n’aboutira à rien, sinon qu’ils devront partir, et FISSA ! Macron DÉGAGE !
    PS: avec un peu de retard, Bonne année Strategika51, l’année du Cochon, il parait qu’elle sera bénéfique?

      1. Bis repetitas : « … Encore ; une nouvelle fois. Il y a peut-être des ressemblances avec la tempête qu’il a connue, mais ça ne suffit pas pour annoncer la copie du pire. Bis repetita ? … » encyclopédie Wikipédia, et ad nauseam, idem-ibidem, et en relation avec cela : article paru sur le site Sputnik, titré : « L’Internet souverain » est un moyen de « survivre si la Russie est déconnectée de force » Dans un entretien avec Sputnik, le vice-président de la Chambre de commerce franco-russe, Dmitri Demidenko, estime que l’«Internet souverain» sert «non pas à se déconnecter du Web, mais à survivre, si la Russie est déconnectée de force». Balayant de fait les soupçons de censure, de contrôle, d’isolement autour de la «souveraineté numérique russe».
        Dans un récent entretien avec des journalistes, Vladimir Poutine s’est dit convaincu que la Russie devait être prête à se déconnecter d’Internet, car cette menace depuis l’Occident existe. Selon le Président russe, si cela se produit, les dégâts seront énormes. Dmitri Demidenko, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCIFR), a expliqué dans une interview accordée à Sputnik ce qu’il y avait vraiment derrière l’idée de créer un «Internet souverain» en Russie, quel était son but, ainsi que son fonctionnement.
        Ouais, ouais, on en est là, et bien pire encore !

    1. En fait c’est un peu comme si on demandait à la population de s’affranchir de l’antinazisme.

      Donc les nouveaux Nazis sont au pouvoir sous un déguisement socialo-libéral !

    1. @Joseph Berbery,

      Très lucide, déjà l’amalgame GJ avec le tag des graphes de Madame Veil et l’arbre sectionné de Monsieur Ilan Halini : du bon boulot de merdia!

      Vous imaginez, le brave GJ, monté de sa province qui sait où se trouvent ces hommages?
      J’oubliais l’offuscation face au terme « gazage » ou « les rues ne sont pas des chambres à gaz », chambres à gaz en référence au médium létal d’usage au USA.

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet

      Bien à Vous,

      Marc Edmond

  6. @David,

    Cher(e) Vous,

    Effectivement, soumettre les forces de « l’ordre » et les manifestants à des régimes de prestation inacceptables et d’ailleurs dénoncées, participe pleinement à leur manipulation.

    Bien décrit dans les manuels techniques militaires US ( les TM): « amener les cibles à des seuils de tension extrême par la fatigue, les pressions psychologiques,… pour annihiler leur raisonnement et les pousser à réagir uniquement aux ordres donnés dans un environnement spécifiquement tendu ».

    L’utilisation abusive des gaz, grenades détonantes (perte des repères) des charges inutiles et de confinements via la fermeture de rues (création d’un sentiment d’enfermement) font parties de la mise en oeuvre de l’environnement spécifiquement tendu pour les manifestant.

    Des heures de prestation en tenue lourde pendant des heures, des longs voyages en véhicules de service, des réveils et des nuit raccourcies pour les forces de « l’ordre ».

    Le but est de pousser les individus à reprendre un fonctionnement « reptilien » sans modération et les amener à basculer vers des violences légitimes pour les forces de ‘ »l’ordre » et condamnables pour les manifestants. Ces derniers rentrent chez eux et assistent à des informations les discréditant, des sondages pervertis participant au renforcement des doutes.

    Le brave Christophe Dettinger en a fait les frais mais nous a permis de comprendre le concept de PsyOps à l’échelon des manifestations.

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

  7. Strategika51
    Depuis que vous avez changé de look sur votre blog .
    Comment faisons nous dorénavant pour mettre une étoile d’approbation à un commentateur.
    Et aussi comment fais nous pour posté un lien  » vidéo, photo  »
    C’était mieux avant.
    Décidément tout fou le camp.

    1. Bonjour Anomyme et Strategika51, pareil pour moi…
      En allant sur cette page https://fr.wordpress.com/
      connectez vous puis cliquer sur « gérer » à droite de « Abonnement »
      Les sites « abonnés » apparaissent. A leur droite « réglage »… 😉

      1. Bonsoir Dina DS
        Merci pour ta réponse.
        Tu as toujours un coeur gros comme une maison.
        Bonne continuation .
        un administrateur.

  8. C’est pour toutes les raisons évoquées que la situation de pré-guerre civile en France est appelée à connaître un inexorable pourrissement et non une sortie heureuse. La coterie au pouvoir est arque-boutée sur l’idée de l’intégration à une Europe dont la souveraineté est censée se substituer à celle de la France, à ceci près qu’il n’y a ni peuple européen ni volonté commune de solidarité. L’implosion est donc programmée, les divergences des économies sont trop criantes, l’entêtement et l’aveuglement de la caste dirigeante qui estime -à tort à mon avis- n’avoir rien à perdre à faire du peuple l’ennemi intérieur conduira à la poursuite de l’effondrement entamé. Comment peut-on imaginer sérieusement saper volontairement les structures de résilience d’une société au moment où l’humanité dans son ensemble aborde un point critique et espérer être épargné par la seule vertu de son appartenance à l’élite?
    Par ailleurs, le mouvement des GJ est dans une impasse : les manifestations pacifiques ne servent plus à rien. La théorie des jeux montre sans équivoque que tenir le rôle du gentil face au méchant ne donne aucune espérance de gain. Certains veulent croire, à tort bien sûr, que « le progrès » a touché de sa grâce la psychologie humaine au XXI ème siècle et que nous pourrions faire l’économie de la violence dans les rapports humains désormais. Il suffirait donc de débattre. Rien ne me paraît plus naïf. L’oligarchie kleptocrate entend bien se maintenir par l’usage de la violence (fiscale, armée, sociologique) mais en rend responsable ceux qu’elle combat : les idiots, les « – phobes », ceux sur qui la « pédagogie » de la servitude volontaire a échoué. Les choses ne font que commencer.

    1. Commentaire fort pertinent !

      La situation va encore se détériorer et le seuil de rupture totale entre le peuple et l’oligarchie kleptomane est consommé.
      C’est une situation de blocage qui va aboutir à quelque chose que personne ne souhaite vraiment.

      Est-ce que les force de maintien de l’ordre executeront l’ordre de tirer à balle réelles sur des civils désarmés en France ?

      Cette question impensable il y a quelques années, est maintenant une question prioritaire.

      La Vème République n’est plus. Il faudra passer à autre chose que l’oligarchie trop jalouse sur ses privilèges acquis frauduleusement ne permettra pas sans l’usage de la force.

      Qu’ils organisent un référendum libre sur l’Europe en France et on verra le résultat. Le régime ne le sait que trop bien mais continue une fuite en avant dangereuse.

  9. Cher(e)s Vous,

    La panneau est immmmmmmense, les « warnings » clignotent et fument et nos GJ ne comprennent pas!
    Faites le savoir, le mot d’ordre est:

    Rentrez chez vous, diminuez vos consommations, faites un minimum de plein de carburant, mettez en place des réseaux d’approvisionnement, appelez le médecin et prenez le repos nécessaire, évitez le burn out, rassemblez-vous en associations de quartier, en communautés d’échanges de services, mangez local, faites vivre les artisans et les commerces de proximité, prenez part au quotidien de votre quartier.
    Éteignez vos téléviseurs et découvrez les richesses des sites alternatifs et pensez à la puissance économique que vous représentez par votre décroissance!

    Sinon, continuez face à des CRS fatigués et manipulés, à d’autres, fachos cette fois, qui ont la trique de casser du « connard de gilet jaune », de petits chefs en attente de promotion,….

    Le repli n’est pas une faiblesse, c’est un signe d’intelligence stratégique, Sun Tzu était jaune mais il réfléchissait plus que certain gilets.

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

    1. En fait tous les témoins sont au rouge en France.

      C’est la première fois depuis 1968-1969 que le pouvoir panique de cette façon mais contrairement aux vrais commis de l’État de l’époque (la France avait encore un Chef d’État digne de ce nom), le régime des coquins d’aujourd’hui réagit comme si il avait en face de lui des civils mais un ennemi et il agit en conséquence.
      On assiste à une dérive sans précédent et les libertés fondamentales ne sont plus respectées.

      La manipulation des masses et des médias est très dangereuses dans ce cas de figure. Elle peut dégénérer vers un scénario catastrophe.

      De toute évidence, la clique Macron se comporte comme si elle ne représente point la population mais la combat en tant qu’ennemi et j’irai plus loin en empruntant ce terme rouge : ennemi de classe.

      Le mépris du peuple ne passe pas en France. Beaucoup se taisent. Ce ne veut aucunement dire qu’ils sont contents.

      Les gilets jaunes est un épiphénomène naturel en France, né d’un ras-le-bol généralisé. Il ne sert à rien à lui chercher une influence extérieure russe ou italienne et pourquoi pas tant qu’on y est, iranienne. Ou le lier à une révolution colorée (pilotée par qui, comment, pourquoi) car à la base le Français moyen ne sent plus chez lui, ne se sent plus respecté et a de plus en plus de mal à vivre décemment dans un pays supposé être parmi les cinq premières puissances mondiales et pillant au sens propre les riches ressources d’une bonne partie de l’Afrique sans trop d’efforts. Pis encore il existe en France un climat malsain, délétère, étouffant et stagnant du fait d’une sorte d’immobilisme de l’oligarchie restreinte au pouvoir et leur inamovibles représentants dans la sphère médiatique et télévisuelle.

      C’est une coterie.

      Il y a très peu de chances pour qu’un mouvement similaire à celui des 5 Stelle italiens réussisse à parvenir au pouvoir en France. Pourquoi ?

      Parce qu’en France l’opposition apparente est contrôlée et manipulée pour pousser les citoyens à voter non pas pour un programme mais contre une menace construite par l’appareil d’État.

      Toute véritable opposition loin des rouages de l’État est impitoyablement denigrée, réprimée puis écrasée.

    1. Cela pourrait d’autant plus dégénérer en catastrophe que le gouvernement focalise beaucoup trop son attention – et les moyens à sa disposition à commencer par la justice et les forces de police et de gendarmerie – sur les seuls gilets jaunes ; en fait, ils accaparent presque toute son attention et le peu qu’il lui reste se disperse entre la Syrie et le Venezuela, plus les bisbilles avec les Etats-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Russie, la Chine, l’Italie,… Il suffirait d’un rien pour qu’un tiers extérieur fasse tout tomber d’une pichenette.

      C’est peut être aussi pour cela que le gouvernement voudrait en finir avec les gilets jaunes, mais c’est une guerre d’attrition où les centaines de mutilations sont loin d’équivaloir à la fatigue physique et psychologique accumulées depuis plus de trois mois (l’une et l’autre s’appuyant mutuellement) par les forces de l’ordre et la magistrature. Quant à leur plongée dans l’outrance, leur appel à instaurer un état d’urgence contre l’antisémitisme parce que des gilets jaunes ont reproché à un philosophe son soutien inconditionnel à Israël… C’est peur dire qu’ils ont perdu tout sens de la mesure. Et cela les affaiblit… à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :