Un pilote de l’Armée de l’Air indienne (IAF) à été capturé au Pakistan après que son appareil fut abattu par des chasseurs pakistanais dans un combat aérien au dessus du Cachemire.

image

Les informations concernant ce qui s’est réellement passé entre l’Inde et le Pakistan durant les dernières 24 heures sont loin d’être claires mais les deux puissances nucléaires jouent à l’apaisement.

Publicités

3 commentaires

  1. l’humiliation ultime voulant faire un coup d eclat en prenant les Paki par surprise voila la honte qui s abat sur les responsables indiens

    1. « ….voila la honte qui s abat sur les responsables indiens… »
      C’est exactement le contraire qui s’est passé. C’est les leaders de ce narco-pseudo pays qu’est le Pakistan qui sont à la ramasse. Pour commencer les provocations venaient du Pakistan, et ça dure depuis un bail, et contre tout le monde. Il y eut ces derniers temps toutes une serie d’attaques venant des services de l’ISI notamment et recemment lors de l’attaque contre les gardiens de la révolution iranienne. Ce qui a declenché la riposte indienne c’est bien les proovocations du Pak et pas l’inverse. Tel est pris qui croyait prendre!

      Il est avéré aujourd’hui que le Pakistan a bel et bien perdu au moins un F-16 C -d’aprés Tom Cooper et il est trés bien informé-. Outre le Mig-21 indien qui a été abattu par des JF-17 block II, la plupart des témoins sont formels, ils ont vu et entendu deux avions qui ont explosé, et trois parachutes. Ce qui laisse penser que le Pak a perdu au moins deux avions de combat. Le gouvernement indien a exhibé les restes de missiles AIM-120 C -qui se sont ecrasés en Inde- que seul les F-16 C -dans l’arsenal pakistanais- pouvaient emporter. De plus le Mig-21 bison abattu au Pakistan l’a été profondement à l’interrieur de l’espace pakistanais. J’avoue que j’ai du mal à dissimiuler mon plaisir. Il faut savoir que la propagande occidentale nous a toujours présenté le F-16 avec des dizaines de Migs abatttus, contre aucune perte. Les seuls qui l’affirment avec véhémence ce sont les israèliens et comme toujours sans preuve. Durant la bataille de la Bekaa en juin 1982 les syriens avaient perdu 46 avions contre 42 coté israèlien. Si l’armée syrienne avait perdu 27 Mig-21 Bis -meme modele que les avions indiens-, c’est parce que la plupart avaient été convertis en chasseur-bombardiers, et non en chasseurs comme ils auraient du l’etre. De leur coté, les israèliens avaient perdu 5 F-15, et 6 F-16. Durant toute la decennie des années 80, Israèl a perdu au moins une soixantaine de F-16 officiellement par accident, tout le monde l’aura compris, beaucoup ont bel et bien été abattus par des migs syrien.
      Aujourd’hui un Mig-21 Bis a non seuleument esquivé un nombre incalculable d’AIM-120C mais a abattu 2 F-16 C, ce qui confirme ce que j’ai toujours pensé les F-16 loin d’etre exceptionnel sont médiocres, encore plus quand ils sont associés au mythe tenace du BVR, le fameux AMRAAM AIM-120 C qu’on ne cesse de nous présenter comme l’arme miracle. Trés clairmeent avec les evenements intervenus aujourd’hui et hier, toutes les cartes sont definitiveent rebattues.

      1. C’est bien connu, la technologie russe est largement supérieure à la technologie américaine. Tu choisi quoi? Une voiture made in russia ou made in USA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.