Retour de la piraterie en Méditerranée

La réapparition de la piraterie en Méditerranée est l’une des conséquences directes de la guerre en Libye.

Loin des satisfecits ridicules de l’Alliance Atlantique et du mutisme de la plupart des médias dominants, passant sous silence le véritable déluge de migrants illégaux se déversant sur les côtes méridionales de l’Europe, un navire pétrolier battant pavillon de Palau et appartenant à un armateur turc se dirigeant vers la Libye a porté secours à 108 “migrants” en difficulté en mer méditerranée.

Les turcs sont parmi ceux qui sont le plus activement impliqués dans le marché noir très florissant du pétrole libyen et ils prennent souvent des risques énormes en pénétrant les eaux territoriales et en acostant dans les terminaux pétroliers de la Libye.

Les 108 migrants secourus en mer par l’équipage du pétrolier se sont révoltés et usé de contrainte physique contre l’équipage en apprenant que le navire, qui a changé de cap vers le nord pour les déposer sur l’île de Malte, allait reprendre et continuer sa route initiale. C’est-à-dire accoster en Libye.

Ce fut l’émeute à bord. L’équipage, formés de soudards anatoliens et ukrainiens, n’a pu contenir un noyau dur de meneurs plus excité que les autres. Ce sont les passeurs payés jusqu’à 2000 USD cash par tête qui ont pris d’assaut la passerelle et la timonerie avant de contraindre par la violence le capitaine du navire à changer de cap et de se diriger vers le nord.

Le pétrolier ne disposait officiellement d’aucune arme de guerre.

Des membres de l’équipage tentèrent toutefois de dissuader la prise de contrôle du navire en utilisant un vieux fusil d’assaut FN Fal (7.62×51) et un revolver. En vain.

Le pétrolier Elhiblu 1 fut assailli par des “migrants pirates” qu’il a sauvé d’une mort certaine. Ces derniers veulent débarquer en Europe par tous les moyens possibles.

Selon des informations concordantes, le groupe de migrants serait composé de 77 hommes et 31 femmes.

Le navire a été intercepté tôt ce jeudi par les forces spéciales maltaises soutenues par un bâtiment de surface et un hélicoptère de la marine. Le commandement du navire a été remis au commandant de bord tandis que les migrants et les membres de l’équipage ont été remis à la police maltaise pour enquête.

D’après des officiels maltais, seuls quelques individus violents parmi les migrants auraient piraté le navire. Le reste peut donc solliciter l’asile.

Ce fait n’est pas anodin. Si la piraterie contrôlée au large de la Somalie profitait essentiellement aux assureurs britanniques, qui va profiter d’un phénomène similaire impliquant la traite d’êtres humains avérée en Méditerranée ?

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

11 Commentaires

  • Now choose “Search robotically for updated driver software”, it would
    help you find updates robotically. Getting your ecommerce website
    designed in an ideal method as you expect too will help you in an in depth trend.
    Built to combine seamlessly with WordPress, Woocommerce is the
    sector’s favourite ecommerce that provides every retailer homeowners
    and builders whole control. If you need to use a simple textual content editor,
    you can simply discover ways to design net pages in HTML code using your favourite text
    editor. However, professional net pages demand a correct
    knowledge about web development for advertising and marketing their
    providers or merchandise. ∎ Lend your knowledge as
    a PHP, Laravel and JavaScript professional to design and construct nice web purposes.
    Actually by constructing your network that is
    expounded to your imaginative and prescient, purpose or your path to reach your purpose you’ll
    be able to earn or collect rather more knowledge than your basic academic examine.
    Those who’ve related certificates can simply attain the top posts in IT like Senior Programmers and Project
    Managers. 2. Who can change into a freelancer?

  • L'Almoravide

    Tout ce déferlement migratoire résulte peut être de l’intervention en Lybie, mais il y’a un plan beaucoup plus diabolique derrière, plan initier par la juiverie au début du siècle dernier, le métissage de l’Europe via vos femmes !

    • Je dirai que c’est bien possible, tout est possible en fait on en decouvre a present une partie de la verite cachee depuis trop longtemps, possibilite qui pourrait etre confirmee a condition que le Vatican ouvre toutes ses archives

      • Le Vatican ne divulguera pas ses secrets de sitôt.
        Il faut raison garder. Le monde est régi par les rapports de force.
        Même les loups qui s’attaquent qu’en meute, savent abandonner la partie quand le gibier est trop gros et problématique…

  • Ce n’est vraiment pas normal que l’Europe laisse l’Italie seul pour gérer ce gros problème.
    Et c’est toute à fait normal que les italiens les accueillent et les envoient aussitôt à la France la Belgique et les autres pays.
    Que peut elle faire d’autre.
    Accueillir toutes l’Afrique. !!!!
    Ils appellent ça L’UNION européenne .

  • Cher(e)s Vous,

    Ce n’est que la suite logique du retrait des navires de secours en Méditerranée (sans doute les quotas du N.O.M. ont-ils été atteints?).

    A noter la présence de femmes en plus grand nombre, échappées de l’enfer sciemment orchestré depuis l’installation de la démocrassie en Libye…

    Bien à Vous et aux Vôtres,

    Marc Edmond

    • Affirmatif ! Il y a une proportion croissante de femmes et d’enfants au sein de ces vagues interminables de “boat people” (il faut bien appeler les choses par leur nom) et c’est une tendance lourde.
      Les gardes-côtes italiens n’en peuvent plus depuis longtemps mais continuent à assurer leur travail. Les italiens se sentent lâchés par l’Europe et ne cessent de maudire Sarkozy et Cameron pour ce désastre.
      Pour se venger de cette Europe qui ferme les yeux sur l’un des problèmes les plus graves du siècle, les italiens facilitent le départ des migrants vers le nord, vers la France, la Belgique et l’Allemagne. La destination Grande-Bretagne demeure l’obsession de nombreux migrants.

      Perso, je connais assez bien les Gardes-côtes italiens puisque j’ai fait une formation chez eux il y a des années de cela et participé à un exercice de simulation par équipes. Je fis partie de l’équipe F regroupant l’Espagne, l’Italie et la France. L’équipe adverse incluait Israël, le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis. L’objectif principal était de traquer un cargo transportant des matières binaires ou des matières susceptibles d’être utilisées dans la fabrication d’armes non-conventionnelle (bombes sales, circuits électroniques de missiles, etc.) se camouflant au milieu des flottilles de migrants et en changeant son IMO.
      L’adjoint du patron de la marina militare à l’époque, une personne fort joviale et bonne vivante, nous confia alors avoir dit à son supérieur une fois que l’Italie pouvait économiser 70 % des dépenses en envoyant des paquebots du club Med faire le tour et ramasser les migrants à la source et les ramener nourris, blanchis, soignés sans avoir à déployer autant de ressources en mer.

      • “La destination Grande-Bretagne demeure l’obsession de nombreux migrants.” Je voudrai preciser que ce n’est pas la GB qui demeure leurs obsessions, mais le Canada. En fait, c’est le Canada qui reste leurs destinations finale, la grande majorite ayant de la famille en Ontario ou en Alberta, et dans une faible proportion au Nouveau Brunswick, la GB est un tramplain pour l’outre atlantique.
        J’ai pas mal d’amis et de collegues d’origines Somaliennes ou Erythreennes, et dont des amis a eux ou de la famille ont ete des boat peoples via l’Italie, qui ont traverses la France et se sont retrouves en GB dans le but ultime de faire les papiers d’immigration afin de venir au Canada

  • Franchement, comment s’étonner de cela ? C’est écrit dans toute l’histoire : le faible attire le fort et les européens sont faibles, et pire encore : des couards. Pourquoi se gêner ?
    Sapiens a nettoyé la planète de toutes les espèces hominidées arrivées avant lui. Ça n’était que le début d’un système qui se poursuit.
    Rome a fini dans un même marigot de décadence et de crétinisme profond. Ce n’est pas une question de nombre ou de force physique. C’est simplement que les nations comme les civilisations meurent, fatiguées, repues, percluses de vices, hébétées.
    C’est ça l’évolution.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.